CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Nouveaux venus et launcher pourri

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
08 mars 2014 à 12:31:49

Bonjour à tous.

Si je fais ce topic, c'est que je constate encore qu'énormément de joueurs ont beaucoup de problèmes avec leur launcher et l'installation des patchs !

Tous ces problèmes viennent d'un launcher spécial qui a été mit afin de permettre aux joueurs de pouvoir jouer sur les planètes de départ pendant l'installation des patchs. Le soucis, c'est que ce launcher crée d'énorme problèmes ! Il ralentit le téléchargement des patchs chez certains, endommages les fichiers du jeu (poussant le launcher à faire une réparation qui va réinstaller le jeu en totalité !) et créant d'autres problèmes multiples de latence ou de "bugs" lors de l'installation de patchs.
Et le soucis avec ce launcher, c'est qu'il est imposé à la base lorsque l'on installe le jeu !

Pour vérifier si vous avez bien ce launcher là, il suffit de regarder en bas à gauche de la page du launcher, s'il y a écrit un petit "ST", c'est que vous avez cette saleté.

Pour le changer (et remettre l'ancien, classique et fonctionnel) c'est très simple :

!!!Cette technique vous fera réinstaller tout le jeu, soyez sûrs d'avoir le temps ! Mais si vous en avez marre de tous ces problèmes, crashs, repair qui réinstalle le jeu, et patchs qui bug, c'est la solution!!!

Soit vous cliquez sur ce lien utile (mais en anglais)
http://www.swtor.com/community/showpost.php?p=6780262&postcount=27

Soit vous lisez ce que je vais vous dire :

Vous allez dans le dossier ou vous avez installé SwTOR, et cherchez le fichier launcher.settings
Ouvrez le avec le notepad (surtout pas avec microsoft word !) et cherchez la ligne :

"PatchingMode": "{ \"swtor\": \"BR\"

Remplacez BR par SSN :

"PatchingMode": "{ \"swtor\": \"SSN\"

Enregistrez avec le bloc-note et relancez le launcher :

Et là, magie, le petit ST aura disparu, et le jeu se réinstallera (le débit sera même plutôt lent). Ça peut sembler être pénible de tout réinstaller avec un faible débit, mais c'est vraiment une bénédiction de se débarrasser de cette saleté de launcher buggé. Vous n'aurez plus de fichiers endommagés, les réparations se feront correctement (et ne seront pas des réinstallation totales du jeu), et les patchs se feront sans erreur et avec un meilleur débit que celui du ST (entre 4 à 80 fois plus vite) ! En plus d'avoir moins de bugs en jeu (car le ST provoque beaucoup de bugs IG pouvant résulter sur un crash puis repair foireux)

En bref, vous aurez un launcher normal !
Toutes ces emmerdes provoquées par le launcher ST juste pour pouvoir jouer sur les planétes de départ (en plus le jeu est souvent super buggé si on essaie d'y jouer pendant le patching).

C'est une astuce qui a été utilisé par tous les anciens joueurs, et quand d'anciens reviennent et réinstallent le jeu, s'ils ont connu ce calvaire, la première chose qu'ils font avant de patcher le jeu, c'est cette petite manipulation très simple permettant de remettre l'ancien launcher.

Voilà pour vous, bon courage, et appréciez la nouvelle expérience d'un SwToR avec beaucoup moins de bugs ! (Après, ça reste Bioware, donc il y en aura toujours :noel: )

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:45:56

Ah le tuto est là !

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:47:48

J'approuve ce topoc :play:

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
09 mars 2014 à 11:25:26

Oui, je crois que c'était un / dans le titre qui l'empêchait d'être posté ^^

Magik-Windu Magik-Windu
MP
Niveau 9
11 mars 2014 à 17:27:01

Il faudrait l'épingler non?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 17:34:09

Il existe un théorême assez intéressant sur JVC qui stipule que si un topic est épinglé il sera beaucoup moins consulté :hap:

Shoyun Shoyun
MP
Niveau 3
19 mars 2014 à 16:40:35

Super tuto merci :)

Par contre, j'ai une astuce pour corriger le débit lent de la réinstallation.
Toujours dans le fichier config, il y a une ligne avec marqué p2penable (un truc du style il me semble) avec false comme valeur. Mettez la sur true et ça va activer le téléchargement en peer to peer et fini le débit lent !

Veradun Veradun
MP
Niveau 35
10 avril 2014 à 14:55:19

C'est juste un poil plus rapide ^^' c'est toujours lent, avc mes 8 mega je télécharge a 20 Ko/S en moyenne.

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:53:49

Bon, j'épingle, mais je compte également sur vous pour faire le relais dans les futurs topics créés sur le sujet par ceux qui n'auront pas vu l'épinglage...

rahr28 rahr28
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:12:18

bien sur

nicos56 nicos56
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:44:19

bonjour, j'ai aussi un probleme concernant le launcher ( j'ai beau cliquer sur JOUER, la page ce ferme et rien ne se passe ...)
Donc je suis venu sur cettea page pour trouver la solution !
probleme : le dossier ou j'ai instaler star wars est introuvable ! j'ai juste une page qui s'affiche avec des lignes de code ecrit, mais 0 fichier... que dois-je faire ?? :(

nicos56 nicos56
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:46:44

bonjour, j'ai aussi un probleme concernant le launcher ( j'ai beau cliquer sur JOUER, la page ce ferme et rien ne se passe ...)
Donc je suis venu sur cettea page pour trouver la solution !
probleme : le dossier ou j'ai instaler star wars est introuvable ! j'ai juste une page qui s'affiche avec des lignes de code ecrit, mais 0 fichier... que dois-je faire ?? :(

nicos56 nicos56
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:53:22

Désolé !! je viens de trouver le fichier ! j'ai ouvert launcher setting avec 'worldpad', j'ai remplacer BR par SSN :)
je viens de re-ouvrir mon launcher et il me marque ' téléchargement en cours, video francaise 1.5 Go restant'
est-ce normal ?? :)

nicos56 nicos56
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:55:11

par contre, le fichier launcher:setting a diparu de mon fichier depuis que je l'ai modifier --'

merci d'avance pour vos reponse :)

Mitchs Mitchs
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 14:11:47

Merci beaucoup pour ce tuto , je voulais juste savoir quand vous dites qu'il faut que le jeu se réinstalle , ça veut dire qu'il faut retelecharger les 30 gb ? pls no :peur:

LordGreyus LordGreyus
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 10:06:54

Coucou. Oui comme je l'ai prévenu, le jeu va être re-téléchargé avec cette manip. C'est pour ça que j'ai suggéré de le lancer un soir ou l'on sait que le lendemain on ne sera pas là. Le débit est lent sur les premiers patchs mais après ça accélère.

Sinon, je ne suis pas sur que le fichier launcher.settings soit sensé disparaitre. Peut être qu'il disparait pendant l'installation du patch ? (Comme ça retélécharge tout, les fichiers sont remplacés)

Il faut bien faire attention quand on modifie la ligne aussi hein ? Ne pas retirer une paranthèse ou autre :ok:

Donc j'attend de voir ou ça en est chez vous, mais une fois que vous aurez tout re-DL, vous n'aurez plus aucun problème de launcher/patch/crash/repair etc... de toute votre vie, jusqu'à ce que vous désinstalliez le jeu, que vous formatiez le PC ou que Bioware se démerde pour créer un bug en dehors du launcher :noel:

nicos56 nicos56
MP
Niveau 6
14 avril 2014 à 18:31:40

J'ai demander a quelqu'un du forum et il m'a dis que le fichier est enfaite renommer, et se nomme juste 'launcher' desormais :)

Dissident68-Zck Dissident68-Zck
MP
Niveau 16
26 avril 2014 à 14:41:25

Salut tout le monde, moi je ne trouve pas cet ligne "{ \"swtor\": \"BR\"

J'ai juste ça :
https://www.noelshack.com/2014-17-1398516071-image1.jpg

Spezetois Spezetois
MP
Niveau 13
26 avril 2014 à 16:15:28

Télécharge Notepad, c'est un petit éditeur de code source.

Dissident68-Zck Dissident68-Zck
MP
Niveau 16
26 avril 2014 à 21:21:10

C'est bon je crois que sa marche le fichier était situer ailleurs merci pour les infos.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.05€
La vidéo du moment