CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake

harktrez
harktrez
Niveau 1
10 avril 2026 à 15:02:20

Parlons du remake censé arriver sur switch 2,

J’espère une expérience nouvelle tout en conservant la trame et les éléments originaux mais une refonte graphique simple n’aurait que peu d’intérêt

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
11 avril 2026 à 04:54:25

Je partage ton opinion, et j'espere que ce n'est pas dans le même engine que BTOW/TOTK. :ange:

Mixouille
Mixouille
Niveau 29
12 avril 2026 à 09:32:45

Ils peuvent garder le même moteur (qui est excellent) tout en modifiant totalement la DA.

Mais peut-être qu'ils sont plutôt partis sur de l'UE5, histoire de raccourcir les temps de dev tout en tirant au mieux parti du DLSS de la Switch 2. Ça permettrait également de faciliter l'externalisation des développements vers des studios tiers.

En tout cas je ne pense pas qu'ils rebâtiront un moteur maison à partir de zéro, comme pour BOTW. Ce ne serait pas cohérent avec leur stratégie actuelle, ça n'aurait que des inconvénients.

Moi aussi pour ce remake j'attends un vrai nouveau jeu à la FF7 remake. On garde l'histoire, les grandes lignes de la map, les objets iconiques, mais pour le reste, on refait tout. Et ça inclut les donjons. Ils peuvent garder les thèmes et certaines caractéristiques de ces donjons, mais s'ils ne les redesignent pas en profondeur, je serai déçu. Je n'ai pas du tout envie d'avoir l'impression de jouer au même jeu en plus beau et plus jouable. Ça je peux le faire avec Ship of Harkinian et un texture pack.

Message édité le 12 avril 2026 à 09:33:00 par Mixouille
maximo47
maximo47
Niveau 51
14 avril 2026 à 01:03:42

Vraiment hâte de voir le résultat :bave:

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
15 avril 2026 à 12:50:29

Je préfère ne pas trop en attendre de la part de Nintendo. Surtout qu'on reste au stade de rumeur pour le moment.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
15 mai 2026 à 20:13:22

sa n'as pas été confirmé?
est ce que vous pensez qu'ils vont le refaire avec un moteur graphisme récent?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
21 mai 2026 à 15:32:39

Pas de confirmation officielle pour le moment malgré la quantité astronomique de leaks et rumeurs. Peut-être à ce probable Nintendo Direct de la mi-Juin.

Le moteur graphique ? Difficile à dire sans info officielle je me prononcerai pas personnellement. Mais ce sera sans doute différent de BOTW/TOTK.

J'aimerais qu'ils adoptent une DA photoréaliste pour respecter l'intention originelle des devs de faire de OOT un jeu aux pans parfois sombres et matures.

Songez au lore du puits et du Temple de l'Ombre sur l'usage des Sheikahs par la famille royale. Au brainwashing pratiqué par Twinrova sur les gradées Gerudo ...

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
21 mai 2026 à 19:15:43

ok merci et c'est sur qu'il y aura un nintendo direct vers mi-juin?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
23 mai 2026 à 14:19:24

@fanmeyer : Encore une fois on n'a pas d'info officielle sur ce fameux ND. Mais historiquement Nintendo en a presque toujours fait à cette période-là, donc avec la grosse pénurie d'annonces de leur part depuis début 2026 ça paraît très possible.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
23 mai 2026 à 19:06:58

ok j'espère qu'il y en aura un sinon ils vont s'enfoncer

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
24 mai 2026 à 19:15:54

je viens de voir que nintendo sera a la gamescom mais c'est le 25 aout et sa me parait un peu loin.
qu'en pensez vous ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
25 mai 2026 à 17:47:40

Le 25 Août ça me paraît trop tardif pour les annonces de la fin de l'année. Non pour moi c'est ce ND de la mi-Juin qu'il faut attendre. Encore un peu de patience.

D'un côté c'est clair que si le mois de Juin manque de grosses annonces ou qu'il n'y a simplement pas de Direct alors ça pourrait être la prochaine date à surveiller.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
25 mai 2026 à 19:15:00

ok donc t'es convaincu qu'il y aura un direct mi-juin.
j'espère que t'as raison mais au pire ce sera le 25 aout

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
28 mai 2026 à 02:40:20

Le moteur de BOTW/TOTK est trop axé physique et monde ouvert pour retranscrire les donjons fermés d'OoT. Un remake devrait soit tout repenser soit rester fidèle avec des assets modernes mais une structure inchangée, et là c'est un choix de design radical.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
28 mai 2026 à 19:19:04

oui mais a mon avis si ils change les graphismes ce sera plus pour mettre des graphismes photos réalistes

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
29 mai 2026 à 14:10:19

"Photo-réaliste" peut être pas à ce point. Mais ce serait cool si la modernisation préservait / transcrivait l'esthétique un peu "grimdark" que recherchaient initialement les développeurs et qui se voit bien dans les artworks du jeu.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
29 mai 2026 à 19:10:45

oui j'exagère peut être un peu. déjà si ils mettent les graphismes des deux derniers Zelda c'est bien

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
01 juin 2026 à 20:48:37

y a la Summer Game Fest bientôt non?
peut être que nintendo fera des annonces enfin j'espère

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
04 juin 2026 à 01:46:39

Deux leaks, notamment un de NateTheHate, pointent vers un ND général le 9 Juin.
Pour moi la hype monte. Je pense que ce sera le moment de vérité.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
04 juin 2026 à 19:38:35

c'est cool NateTheHate se trompe rarement.
j'ai trop hâte qu'il y ai un Nintendo direct je m'attends a quelque chose d'énorme venant de Nintendo

La vidéo du moment