Ils peuvent garder le même moteur (qui est excellent) tout en modifiant totalement la DA.
Mais peut-être qu'ils sont plutôt partis sur de l'UE5, histoire de raccourcir les temps de dev tout en tirant au mieux parti du DLSS de la Switch 2. Ça permettrait également de faciliter l'externalisation des développements vers des studios tiers.
En tout cas je ne pense pas qu'ils rebâtiront un moteur maison à partir de zéro, comme pour BOTW. Ce ne serait pas cohérent avec leur stratégie actuelle, ça n'aurait que des inconvénients.
Moi aussi pour ce remake j'attends un vrai nouveau jeu à la FF7 remake. On garde l'histoire, les grandes lignes de la map, les objets iconiques, mais pour le reste, on refait tout. Et ça inclut les donjons. Ils peuvent garder les thèmes et certaines caractéristiques de ces donjons, mais s'ils ne les redesignent pas en profondeur, je serai déçu. Je n'ai pas du tout envie d'avoir l'impression de jouer au même jeu en plus beau et plus jouable. Ça je peux le faire avec Ship of Harkinian et un texture pack.
Message édité le 12 avril 2026 à 09:33:00 par Mixouille