CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
05 juin 2026 à 23:09:10

nintendo me fait rêver avec ses licences et on sent que la switch 2 a du potentiel

n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 30
09 juin 2026 à 01:07:15

Il arrive!

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
09 juin 2026 à 14:22:52

Nintendo a une capacité à nous décevoir à chaque fois mais allez on y croit pour cette fois !

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 juin 2026 à 18:15:46

Le 09 juin 2026 à 14:22:52 :
Nintendo a une capacité à nous décevoir à chaque fois mais allez on y croit pour cette fois !

Et du coup cette déception, comment elle se porte l'ami ? :)

Mixouille
Mixouille
Niveau 29
09 juin 2026 à 18:18:39

Au vu du teaser du Nintendo Direct, le remake va de toute évidence être essentiellement visuel.

Je base ça sur le fait que le nom est "Ocarina of Time", point. Pas "remake" ou autre sous-titre pour le distinguer de l'original.

Ce qui veut dire que c'est le même jeu.

De plus les graphismes me font penser à du Grezzo. Donc peut-être qu'ils font comme pour les Zelda 2D, leur confier un remake visuel, puis un jeu original avec le même moteur et la même DA.

Ce qui voudrait dire qu'un autre Zelda 3D est en cours de dev, probablement en collab avec Monolith (je doute que Monolith ait toute la charge de dev, vu qu'ils étaient sur le XC4 annoncé aujourd'hui).

Message édité le 09 juin 2026 à 18:22:13 par Mixouille
Mixouille
Mixouille
Niveau 29
09 juin 2026 à 18:30:22

Le 09 juin 2026 à 18:15:46 MerrickSimms a écrit :

Le 09 juin 2026 à 14:22:52 : Nintendo a une capacité à nous décevoir à chaque fois mais allez on y croit pour cette fois !

Moi perso je suis déçu. Cf. mon post précédent, j'espérais vraiment que ce remake soit un vrai nouveau jeu à la FF7 Remake, ce ne sera qu'un Link's Awakening remake.

En tout cas j'en ai bien l'impression.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
09 juin 2026 à 18:38:13

Le 09 juin 2026 à 18:30:22 :

Le 09 juin 2026 à 18:15:46 MerrickSimms a écrit :

Le 09 juin 2026 à 14:22:52 : Nintendo a une capacité à nous décevoir à chaque fois mais allez on y croit pour cette fois !

Moi perso je suis déçu. Cf. mon post précédent, j'espérais vraiment que ce remake soit un vrai nouveau jeu à la FF7 Remake, ce ne sera qu'un Link's Awakening remake.

En tout cas j'en ai bien l'impression.

Perso j'ai l'impression que ce sera plus.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 juin 2026 à 18:59:44

Le 09 juin 2026 à 18:18:39 :
Au vu du teaser du Nintendo Direct, le remake va de toute évidence être essentiellement visuel.

Je base ça sur le fait que le nom est "Ocarina of Time", point. Pas "remake" ou autre sous-titre pour le distinguer de l'original.

Ce qui veut dire que c'est le même jeu.

De plus les graphismes me font penser à du Grezzo. Donc peut-être qu'ils font comme pour les Zelda 2D, leur confier un remake visuel, puis un jeu original avec le même moteur et la même DA.

Ce qui voudrait dire qu'un autre Zelda 3D est en cours de dev, probablement en collab avec Monolith (je doute que Monolith ait toute la charge de dev, vu qu'ils étaient sur le XC4 annoncé aujourd'hui).

Je trouverai étonnant que Nintendo fasse deux fois la même chose. Ils ont très bien compris les critiques du précédent remaster d'OOT et MM. Ils ont vu également le succès du remake de FFVII.

J'attends de voir pour me porter un avis définitif. Le seul élément étonnant c'est qu'effectivement 2026 me paraît tôt pour un tel remake. Affaire à suivre

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
09 juin 2026 à 19:04:33

Ça puis entre Nate The Hate qui disait que la refonte serait plus que visuelle et Koizumi qui parle de renaissance... Je vois mal le jeu n'être qu'un second remaster.

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
09 juin 2026 à 19:14:25

en tout cas il a l'air super beau vous êtes pas d'accord?

Insxrgent
Insxrgent
Niveau 8
09 juin 2026 à 19:43:44

Personnellement, de ce qu'on a pu voir je trouve ça très beau. Imaginez maintenant les plaines sous le soleil, les rivières etc... Nintendo me déçoivent rarement sur ce point. J'ai hâte de voir la suite, histoire de fermer la bouche des haters qui crachent déjà sur la DA alors qu'on a qu'une frame de Link couché dans la pénombre.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
09 juin 2026 à 20:00:04

Lien vers le teaser !

https://www.youtube.com/watch?v=IcYXo2zH04s&t

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
09 juin 2026 à 20:20:00

Bonjour à tous !

Vous pensez qu'ils vont garder le déroulement du jeu (donjons, quêtes principales et secondaires, emplacement des quarts de coeur...) identique à l'originale ?

Merci

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
09 juin 2026 à 20:28:50

Bonne question Linkpa. Vivement de nouvelles infos !

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
09 juin 2026 à 20:31:18

Le 09 juin 2026 à 20:20:00 :
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'ils vont garder le déroulement du jeu (donjons, quêtes principales et secondaires, emplacement des quarts de coeur...) identique à l'originale ?

Merci

Je crains que Nintendo ne soit un peu trop frileux pour s'aventurer trop loin dans l'originalité (comme le fait par exemple FF7 Remake), mais j'espère me tromper !

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
09 juin 2026 à 20:31:42

Hâte de voir des images du gameplay en tout cas ! :bave:

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
09 juin 2026 à 20:36:55

J'espère qu'ils vont faciliter le temple de l'eau :malade:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
09 juin 2026 à 20:38:03

Le 09 juin 2026 à 20:36:55 :
J'espère qu'ils vont faciliter le temple de l'eau :malade:

La tendance est de rendre les jeux de plus en plus accessibles, donc il y a de bonnes chances oui !

fanmeyer
fanmeyer
Niveau 35
09 juin 2026 à 21:00:37

a votre avis on peut espérer quoi d'autres que des nouveaux graphisme?

narumoi
narumoi
Niveau 16
09 juin 2026 à 21:58:40

En vérité, avec la seule image fournie, ça a l'air à la ramasse complet techniquement, non ?

Après, peut être que c'est parce qu'il va aussi sortir sur Switch 1.

Du reste, ça paraît un peu léger pour un jeu censé sortir dans moins de 6 mois. Aucune info notamment sur le système de jeu. Est-ce que ce sera fidèle au premier, où est-ce qu'on va sur du BOTW/TOTK, ou un mix des deux ?

Peut être vont-ils devoir le repousser ?

La vidéo du moment