CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake

Shadow-M-P
Shadow-M-P
Niveau 75
22 juin 2026 à 03:23:35

J'ai joué pour la première fois au jeu en 2003.

n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 30
22 juin 2026 à 18:01:07

J’espère qu’on en verra + rapidement, car ici pour un jeu qui va sortir entre octobre et décembre, c’est léger pour la promo, etc. Car ils misent dessus pour vendre des Switch 2 à Noël vu que Pokémon et Mario seront absents en 2026.

J’imagine bien un remake proche du 1:1, je les vois pas changer tout, ça aurait demandé un temps de développement conséquent si c’était le cas par la team Zelda et depuis TOTK, c’est environ 3 ans à peine et de ce qu’on en a vu, le moteur 3D a l’air neuf.
Si on est proche du 1:1, ça permet à une équipe externe de le faire avec l’aval de Nintendo : donc moteur 3D tout neuf, une nouvelle DA, des designs retravaillés, du voice acting avec des cinématiques retravaillées, une tonne de QoL pour améliorer le gameplay/menus/raccourcis/… Et ça prend beaucoup moins de temps.

Fin je sais pas, j’entends des gens parler d’open world à la BOTW, mais c’est plus OOT alors, autant partir sur un nouveau jeu dans ce cas.

Vraiment, je vois pas autre chose qu’un remake à la Starfox, mais en plus poussé encore.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
22 juin 2026 à 19:18:41

Aonuma teasait déjà la chose du temps de Tears of the Kingdom avec son "no comment" dans une des interviews où le sujet était abordé (il adore teaser les futurs Zelda), et puis en soit le projet peut très bien être développé par une autre team avec à sa tête les anciens qui ont bossés sur l'original j'ai envie de dire. Et puis bon, Aonuma lui-même a dit que le jeu a vieilli donc je le vois mal faire une refonte 1:1 d'Ocarina of Time.

n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 30
23 juin 2026 à 02:19:21

Le 22 juin 2026 à 19:18:41 :
Aonuma teasait déjà la chose du temps de Tears of the Kingdom avec son "no comment" dans une des interviews où le sujet était abordé (il adore teaser les futurs Zelda), et puis en soit le projet peut très bien être développé par une autre team avec à sa tête les anciens qui ont bossés sur l'original j'ai envie de dire. Et puis bon, Aonuma lui-même a dit que le jeu a vieilli donc je le vois mal faire une refonte 1:1 d'Ocarina of Time.

Comment ça le temps de TOTK?

Franchement, j’ai hâte d’en savoir +, car c’est quand même un monument et Nintendo n’a jamais vraiment faire de gros remake/relecture d’un de leur classique.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
23 juin 2026 à 12:20:36

Le 23 juin 2026 à 02:19:21 :

Le 22 juin 2026 à 19:18:41 :

Comment ça le temps de TOTK?

Franchement, j’ai hâte d’en savoir +, car c’est quand même un monument et Nintendo n’a jamais vraiment faire de gros remake/relecture d’un de leur classique.

Un journaliste lui a demandé si on verrait un jour un remake d’Ocarina of Time et Aonuma a rigolé en disant "no comment" en anglais alors qu’il parle habituellement en japonais.

Et si Nintendo a déjà fait de gros remakes, y’a qu’à voir les deux premiers Metroid.

Message édité le 23 juin 2026 à 12:24:16 par nakedsnake7
n0zkl3r
n0zkl3r
Niveau 30
23 juin 2026 à 12:26:37

Ah oui j’ai trouvé. Maintenant, l’interview est assez récente donc le projet était déjà bien avancé vu qu’il sort cette année.

Je suis vraiment impatient de voir ce jeu, à quel niveau de remake il est.

Mais bon, j’imagine qu’on aura rien avant septembre… Je serais surpris (mais tant mieux) s’ils diffusent quelque chose en plein été.

Gigboo
Gigboo
Niveau 18
23 juin 2026 à 19:37:44

Tout ce ce que j'espère avec ce remake, c'est qu'ils vont implémenter toutes les folles rumeurs de l'époque : le temple de la lumière, le temple du ciel, la fontaine des licornes et surtout pourvoir utiliser la triforce... Oh oui, le gosse que j'étais et qui est loin maintenant... Ça rajeunit pas, bref 😂 ; en serait complémentement comblé.

Mais bon, je sens qu'on va avoir droit à un OOT HD comme dans les vidéos dégueulasses qu'on peut voir à droite et à gauche sur YouTube. J'ai la switch 1, à aucun moment je passe à la 2 juste pour un lifting.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
23 juin 2026 à 21:42:35

Perso c'est idées j'aurais aimé les voir aussi, mais dans un autre jeu complétant OOT et MM en une trilogie "Hero of Time".

Le jeu se passerait soit entre OOT et MM soit après MM, et implémenterait toutes les idées abandonnées durant le développement de ces 2 jeux.

Il reprendrait les mécaniques et la philosophie de design des opus 64. Si vous avez joué aux Romhacks comme "The Missing Link" vous voyez de quoi je parle.

Bon_Gros_Gameur
Bon_Gros_Gameur
Niveau 43
24 juin 2026 à 04:24:53

Justement VDD, ce remake remet l'ancienne formule sur le devant de la scene. Et honnêtement je trouve que c'est le Zelda qui l'utilise le mieux, en plus d'être LE Zelda qui mérite un remake de cette envergure. (j'aurais pas aimé un remake de tp ou ww) Par contre un tp 2 ou ww2, là j'aurais hurlé de joie dans mon coussin.

En tout cas ça ouvre la porte a un nouveau Zelda qui se sert de cette ancienne formule tant chérie des vrais fans.

Perso très hâte de re-découvrir ce jeu qui est mon jeu-vidéo préféré, je l'ai refais 8 fois sans compter les runs randomizer lol.

C'est littéralement impossible que Nintendo bâcle ce remake, je ne regarderais aucune image promotionnelle, Allez si peut être le trailer officielle :oui:

Message édité le 24 juin 2026 à 04:26:17 par Bon_Gros_Gameur
icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
24 juin 2026 à 21:27:40

Ben oui précisément. Ils reprennent l'ancienne formule des Zelda 3D traditionnels et réaliseraient ce 3ème opus hypothétique.

Ils ne reprendraient pas les assets originaux des opus 64 bien entendu, ce serait pas une Romhack mais ils pourraient l'intégrer dans la timeline en faisant des références explicites aux évènements d'OOT et MM.

Mais oui j'ai conscience de faire un rêve éveillé bien entendu.

La vidéo du moment