CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 juin 2026 à 22:18:43

Hum il me semble que le jeu ne sort pas sur Switch 1. Uniquement sur Switch 2

son_kun
son_kun
Niveau 13
09 juin 2026 à 23:38:47

Le 09 juin 2026 à 21:58:40 :
En vérité, avec la seule image fournie, ça a l'air à la ramasse complet techniquement, non ?

Après, peut être que c'est parce qu'il va aussi sortir sur Switch 1.

Il n'a pas du tout l'air a la ramasse je trouve. Et il ne sort pas sur S1. C'est quand même leur plus gros hardware seller depuis.... bah aucun jeux ne méritait réellement d'acheter la S2 tellement c'est caca ce qui est sorti depuis.

Clasico78
Clasico78
Niveau 29
10 juin 2026 à 00:44:18

Hello! :)
J'ai vue que Zelda Ocarina va revenir.. ça donne envie (je l'avait adoré sur N64).. (+ Fire emblem et autre exclu)
Mais j'ai peur de la qualité graphique in game des jeux en général.. ça donne quoi sur une TV 75"? (J'ai une Sony mini led 75X95L) ça scintille? On voit beaucoup d'alliasing? Ou c'est propre ? (Je parle des jeux en général)
(J'ai une PS5 PRO et je prendrai la Switch 2 seulement pour ses exclu 😉)
Merci d'avance pour vos retours

narumoi
narumoi
Niveau 16
10 juin 2026 à 07:37:15

Le 09 juin 2026 à 23:38:47 :

En vérité, avec la seule image fournie, ça a l'air à la ramasse complet techniquement, non ?

Il n'a pas du tout l'air a la ramasse je trouve. Et il ne sort pas sur S1. C'est quand même leur plus gros hardware seller depuis.... bah aucun jeux ne méritait réellement d'acheter la S2 tellement c'est caca ce qui est sorti depuis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/3/1781069797-img-20260609-220328.jpg

La texture des mains, celle de la paillasse en-dessous, c'est franchement pas dingue, non ?

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
10 juin 2026 à 10:42:06

Les prouesses graphiques n'ont jamais été l'objectif principal de Nintendo, mais je n'irais pas jusqu'à dire que le jeu est à la ramasse ! :p)

J'ai vraiment du mal à me dire que dans "seulement" 6 mois on pourra toucher au jeu :bave:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
10 juin 2026 à 10:46:43

Il y a un point qui me semble intéressant même si je ne sais pas s'il sera significatif, c'est le fait que le logo ait le design de ceux de BotW et TotK, avec une écriture un peu abimée, usée par le temps.

Celui de la N64 (et du remake sur 3DS) était à l'inverse bien propres !

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/3/1781081126-ootns2-english-logo.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/3/1781081150-the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-logo.png

Aynak
Aynak
Niveau 14
10 juin 2026 à 10:48:19

Ocarina of Time est probablement mon jeu d’enfance préféré, avec Final Fantasy VIII. Pour moi, c’est l’un des meilleurs jeux de tous les temps.

Mais honnêtement, le teaser ne m’a pas totalement convaincu. La scène où Link dort est jolie, mais je trouve que son design manque de personnalité. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il ne me donne pas cette impression de “Link” que j’ai toujours eue dans les jeux Zelda. J’ai même eu l’impression de voir un rendu fait par des fans ou assisté par IA. Techniquement c’est propre, mais je trouve qu’il manque cette touche artistique unique de Nintendo qui rend habituellement les personnages Zelda immédiatement reconnaissables et mémorables.

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
10 juin 2026 à 10:59:10

Le 10 juin 2026 à 07:37:15 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/3/1781069797-img-20260609-220328.jpg

La texture des mains, celle de la paillasse en-dessous, c'est franchement pas dingue, non ?

Si, franchement ça va, d'autant plus qu’avec la compression YouTube l'image paraît toujours plus dégueulasse.

Mais honnêtement, le teaser ne m’a pas totalement convaincu. La scène où Link dort est jolie, mais je trouve que son design manque de personnalité. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il ne me donne pas cette impression de “Link” que j’ai toujours eue dans les jeux Zelda. J’ai même eu l’impression de voir un rendu fait par des fans ou assisté par IA. Techniquement c’est propre, mais je trouve qu’il manque cette touche artistique unique de Nintendo qui rend habituellement les personnages Zelda immédiatement reconnaissables et mémorables.

Je pense que tu ne dois tout simplement plus être habitué à ce que Nintendo essaye ce genre de DA.

Message édité le 10 juin 2026 à 11:01:22 par nakedsnake7
Aynak
Aynak
Niveau 14
10 juin 2026 à 11:34:21

J’espère aussi qu’il sortira sur la Switch 1. Franchement, même si Ocarina of Time est un jeu qui compte énormément pour moi, je n’ai pas envie d’acheter une nouvelle console au prix fort juste pour un remake. Je pourrais éventuellement craquer pour un tout nouveau Zelda, mais pour un remake, ce serait difficile à justifier.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
10 juin 2026 à 11:37:03

Il n'est pas annoncé sur Switch 1, Nintendo compte bien sur la sortie de ce remake pour vendre des Switch 2 :hap:

monder78
monder78
Niveau 60
10 juin 2026 à 11:42:04

Ocarina of time sur N64 etait tres très loin d'être le jeu le plus beau de son époque hein, tu avais perfect dark, Turok2, goldeneye qui faisaient mieux.
Faut juste qu'il soit propre, et que la maniabilité et le gameplay soit modernisé, ca sera deja pas mal :rire:
Et ca ne sert a rien de comparer avec une ps5 ca n'est pas le meme type de machine et pas la meme puissance.

Message édité le 10 juin 2026 à 11:42:26 par monder78
Aynak
Aynak
Niveau 14
10 juin 2026 à 12:17:28

Le 10 juin 2026 à 11:37:03 :
Il n'est pas annoncé sur Switch 1, Nintendo compte bien sur la sortie de ce remake pour vendre des Switch 2 :hap:

Dommage dans ce cas. J’adore Nintendo et Zelda, mais avec leur politique de prix où les consoles et les jeux restent quasiment au prix fort pendant des années, je trouve ça un peu abusé de forcer les joueurs à acheter une Switch 2 juste pour un remake. Ocarina of Time est un jeu légendaire qui mérite le meilleur traitement possible, mais ça reste un remake d’un jeu que beaucoup d’entre nous ont déjà acheté plusieurs fois au fil des générations. 😅

kaazaar
kaazaar
Niveau 20
10 juin 2026 à 14:01:23

Possiblité que MM soit inclus dans le remake d'apres vous?

Aynak
Aynak
Niveau 14
10 juin 2026 à 14:03:59

Le 10 juin 2026 à 14:01:23 :

Peut être mais tout d’abord, ils feront pareil que les autres licences voir si ca marche niveau rentabilité. Avant d’envisager le remake de MM.

Arcknoledge
Arcknoledge
Niveau 17
10 juin 2026 à 14:46:22

Moi je suis convaincu, même si on a pas vu grand chose. Ils misent tout sur ce jeu, y'avait rien d'autre de fou dans le Nintendo Direct. Comme pour StarFox ils vont surement le reprendre de zéro comme ça a été annoncé. Hâte d'en savoir plus, mais replonger dans l'ambiance de ce jeu avec l'arrivée à Cocorico ou le Ranch Lonlon. Ca va émerveiller toute une nouvelle génération de joueurs !

MrAlbertWesker
MrAlbertWesker
Niveau 3
10 juin 2026 à 22:28:04

Le 10 juin 2026 à 11:34:21 :
J’espère aussi qu’il sortira sur la Switch 1. Franchement, même si Ocarina of Time est un jeu qui compte énormément pour moi, je n’ai pas envie d’acheter une nouvelle console au prix fort juste pour un remake. Je pourrais éventuellement craquer pour un tout nouveau Zelda, mais pour un remake, ce serait difficile à justifier.

Apparemment il compte pas assez pour toi plutot :rire: moi il y'a aucun débat, je pre'ds la switch 2 sans hésiter pour Ocarina Of Time puis tes nouveaux Zelda tu parles des 2 derniers sans donjons et avec des OST plus que médiocres qui n'arrive pas au doigt de pied d'Ocarina Of Time :rire2:

MrAlbertWesker
MrAlbertWesker
Niveau 3
10 juin 2026 à 22:40:20

Le 10 juin 2026 à 11:42:04 :

Ocarina of time sur N64 etait tres très loin d'être le jeu le plus beau de son époque hein, tu avais perfect dark, Turok2, goldeneye qui faisaient mieux.
Faut juste qu'il soit propre, et que la maniabilité et le gameplay soit modernisé, ca sera deja pas mal :rire:
Et ca ne sert a rien de comparer avec une ps5 ca n'est pas le meme type de machine et pas la meme puissance.

Quoi ? j'adore Goldeneye meilleur 007 mais il était beaucoup plus simpliste qu'ocarina of time dans ce qu'il proposer et pas spécialement plus beau non plus ensuite turok 2 et perfect dark si ta la mémoire courte était améliorer avec l'expansion pak et à ce petit jeu là faut le comparer à Majora Mask, tu pourras dire ce que tu veux Ocarina Of time est de loin le meilleur jeu de tout les temps à une époque donné

PandaEclatant
PandaEclatant
Niveau 55
11 juin 2026 à 00:55:43

Le 10 juin 2026 à 14:03:59 :

Le 10 juin 2026 à 14:01:23 :

Peut être mais tout d’abord, ils feront pareil que les autres licences voir si ca marche niveau rentabilité. Avant d’envisager le remake de MM.

Bien sur que ça sera rentable, c'est ocarina of time. sa réputation va se vendre par palette

Aynak
Aynak
Niveau 14
11 juin 2026 à 09:31:56

Le 10 juin 2026 à 22:28:04 :

Le 10 juin 2026 à 11:34:21 :

Apparemment il compte pas assez pour toi plutot :rire: moi il y'a aucun débat, je pre'ds la switch 2 sans hésiter pour Ocarina Of Time puis tes nouveaux Zelda tu parles des 2 derniers sans donjons et avec des OST plus que médiocres qui n'arrive pas au doigt de pied d'Ocarina Of Time :rire2:

Ah, donc Ocarina of Time ne compte pas assez pour moi ? C’est vrai, acheter une Nintendo juste pour son remake, faire la queue le soir de sa sortie et le refaire plusieurs fois, c’est clairement un manque d’intérêt de ma part. 😏

Pour le reste, tant mieux pour toi si tu es prêt à acheter une Switch 2 uniquement pour Ocarina of Time, chacun son portefeuille. 😄

Et concernant les deux derniers Zelda, justement je n’ai pas accroché. Le concept monde ouvert sans vrais donjons à l’ancienne ne m’a pas emballé. Comme quoi, acheter une console pour un jeu ne veut pas forcément dire qu’on va l’adorer.

Ocarina of Time, par contre, n’a rien à prouver.

monder78
monder78
Niveau 60
21 juin 2026 à 20:09:34

Le 10 juin 2026 à 22:40:20 :

Le 10 juin 2026 à 11:42:04 :

Quoi ? j'adore Goldeneye meilleur 007 mais il était beaucoup plus simpliste qu'ocarina of time dans ce qu'il proposer et pas spécialement plus beau non plus ensuite turok 2 et perfect dark si ta la mémoire courte était améliorer avec l'expansion pak et à ce petit jeu là faut le comparer à Majora Mask, tu pourras dire ce que tu veux Ocarina Of time est de loin le meilleur jeu de tout les temps à une époque donné

Heu graphiquement, avec ou sans expansion pack il faisait mieux que zelda, turok 2 aussi, d'ailleurs l'expansion pack etait prévu sur Turok 2 pour rivaliser avec la version PC surtout.

La vidéo du moment