CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y'a des gens qui ont joué a oot pour la premiere fois en 2018 ici ou pas ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 15:14:46

Au contraire, c'est très facile de passer à côté d'une âme: si tu passes pas à travers le bon buisson, elles n'apparaissent pas. C'est une des grosses découvertes du Palais de Zelda. :oui:

Et par contre si, l'eau sur 3DS est carrément transparente et te permet de voir directement le trou. Sur N64, l'eau est vraiment trouble et tu discernes pas le trou. Toi tu sais quoi regarder parce que t'as fait le donjon juste avant. Mais quand on le découvre, on voit juste des bords noirs définissant les contours du bloc qui flotte, pas le trou en lui-même. Ceci dit, ce que cites Shikimaru, c'est effectivement juste des améliorations point de vue confort du donjon, rien de plus, sa principale difficulté restait la collecte des clés sans en oublier une seule pour éviter de faire le grand tour encore et encore (alors qu'en vrai, le donjon est faisable en changeant l'eau de niveau qu'une à deux fois maximum.)

Après c'est sûr que l'instinct n'y était pas, ça restait après tout le premier Zelda 3D, il fallait redécouvrir toutes les mécaniques du jeu, d'autant plus que Nintendo a été franchement loin. (Juste le fait de devoir sauter du sommet de l'arbre Mojo pour faire craquer la toile d'araignée, c'est un truc de psychopathe :fou: (Surtout quand tu tentes une première fois et que ça marche pas parce que t'es pas bien centré. :fou: )

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 15:24:08

Ah non mais j'ai refait le jeu du début, par contre le temple de l'eau c'est la toute première fois que je le faisais, j'y suis vraiment allé à l'instinct pour le coup, mais en voyant le truc noir justement j'ai directement capté qu'il y avait un passage à trouver ou autre. L'eau est très transparente sur 3DS certes mais quand tu regarde "d'en haut" tu t'aperçois pas directement de ce qu'il y a à l'intérieur si tu ne sais pas ce que tu fais, c'est surtout ça la difficulté, d'avoir le réflexe de tout vérifier dans l'eau, à l'extérieur, sur les murs etc.

D'ailleurs pour l'anecdote la première fois que j'ai fait OOT, dans l'arbre Mojo je m'en suis aperçu par hasard qu'il fallait sauter dans la toile pour la déchirer. :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 avril 2020 à 10:31:01

Après c'est sûr que l'instinct n'y était pas, ça restait après tout le premier Zelda 3D, il fallait redécouvrir toutes les mécaniques du jeu, d'autant plus que Nintendo a été franchement loin. (Juste le fait de devoir sauter du sommet de l'arbre Mojo pour faire craquer la toile d'araignée, c'est un truc de psychopathe (Surtout quand tu tentes une première fois et que ça marche pas parce que t'es pas bien centré. )

Je me suis justement posé la question.
Quand j'ai fais le jeu pour la 1ère fois, sur 3DS, j'avais fait pas mal d'opus donc je possédait "l'esprit Zelda".
Malgré son côté nouveau (je ne pense pas que cette énigme soit également dans un autre opus), j'ai tout de suite compris qu'il fallait sauter de haut pour craquer la toile (en plus Navi nous demande de regarder en dessous) et je me suis demandé si les gens de l'époque qui découvraient la 3D y avait pensé instinctivement.
Ce qui m'a paradoxalement plus gêné dans ce donjon, c'est trouver comment allumer certaines torches. J'avais compris comment enflammer le bâton mojo mais n'arrivais pas à en atteindre certaines.
Aussi j'arrivais pas à savoir comment bruler la seconde toile sous nos pieds avec le bâton :hap: (utiliser l'attaque sauté ne m'es pas venu à l'esprit tout de suite.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 14:35:20

C'est même pas nécessaire de faire une attaque sauté : suffit de faire une roulade.

Mais y a plein de trucs qu'on aurait jamais pensé à faire dans OOT lors de notre première run. Exemple tout bête, l'énigme du temple de la forêt ou il faut dégeler un oeil prit dans de la glace. L'énigme veut qu'on tire une flèche à travers la torche pour l'enflammer et ainsi faire fondre la glace. Mais à la sortie du jeu, on n'aurait jamais pu imaginer qu'ils avaient été si loin au point de faire en sorte que les flèches s'enflamment en passant à travers du feu. Notre premier réflexe était plutôt d'utiliser le Feu de Din qu'on a du récupéré plus tôt dans le jeu. :rire: Ce sort a été très utilisé pour casser un nombre assez important d'énigmes à travers tout le jeu (détruisant au passage toute la difficulté du temple de l'esprit) alors qu'en vrai, il ne sert que deux fois pour le temple de l'ombre. :rire:

Trando Trando
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 15:22:17

Je vois que certains ont galéré longtemps sur le temple de l'eau, personnellement quand j'ai joué le jeu pour la première fois (il y a 20 ans) j'ai jamais eu de difficulté sur ce temple, ni sur les autres, je les trouvais pas compliqué par contre, j'ai mis des semaines, des mois pour trouver le grappin :hum:
Pas moyen de mettre la main sur ce grappin, je comprenais pas les allusions au trésor d'Igor, aujourd'hui quand je rejoue le jeu ça semble limpide et tellement gros mais à l'époque oh lala :rire:
L'idée même de tirer une pierre tombale je n'y pensais même pas

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 18:52:51

Je viens juste de m'essayer à cette license cette année (avec A Link to the Past puis ce Ocarina of Time).
Ce qui m'hallucine le plus c'est le "décallage" (c'est purement subjectif bien sur) entre l'univers assez bon enfant, féerique "naif" si je peux dire cela ainsi, et l'exigence en terme de challenge et de gameplay.
Ce sont des vrais jeux de gamers. J'imagine surtout à l'époque sans internet la galère que cela a du être pour certains de résoudre toutes les énigmes et pour découvrir tout les trésors de ces jeux.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
28 juillet 2020 à 20:31:23

Il y avait Internet à cette époque. Regarde les premiers topics de ce forum qui datant de la sortie du jeu. Et la notice existe. Sans oublier Navi et les pierres à potins. :ok:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
01 août 2020 à 10:50:54

Bon sang cette quête des Gold Skulltula :fou:
J'en suis à 82 mais j'ai du mal à croire qu'il en reste encore 18 dans tous Hyrule :peur:
Je vois vraiment pas où chercher... Et j'ai pas envie de reparcourir les donjons :peur:

J'espère que la récompense en vaut la peine :hap:
(Me spoilez pas svp !)

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
01 août 2020 à 23:36:05

Si ça peut t'aider, une fois que tu as toutes les skulltulas d'or dans une zone, une icône s'affiche sur la carte. :ok:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
02 août 2020 à 11:34:55

J'avais oublié cette information précieuse en effet :hap:

J'en suis à 87 maintenant, j'ai eu besoin d'internet pour en arriver à ce chiffre... ces fameux insectes... :hap:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
02 août 2020 à 13:51:06

J'ai oublié de te dire. Si l'icône apparaît dans toute la carte et que tu n'as les 100 skulltulas d'or, c'est que tu ne l'as pas fait dans tous les donjons.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
02 août 2020 à 14:45:28

T'inquiètes j'avais compris ça, merci :oui:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
04 août 2020 à 17:04:58

J'ai fini avec des astuces trouvées sur internet (notamment pour les Skulltula qui ne sont pas visibles avoir d'avoir fait un certain truc)

En fait je regrette pas d'avoir utilisé Internet car la récompense est vraiment décevante :(
Je m'attendais à avoir la 4e bouteille perso

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 août 2020 à 17:05:04

A l'époque, y'avait pas cet icône pour aider :noel:
Il n'y a pas aussi d'icone pour la plaine d'Hyrule il me semble (mais il n'y en a pas beaucoup)

Le 27 juillet 2020 à 18:52:51 qeaq a écrit :
Je viens juste de m'essayer à cette license cette année (avec A Link to the Past puis ce Ocarina of Time).
Ce qui m'hallucine le plus c'est le "décallage" (c'est purement subjectif bien sur) entre l'univers assez bon enfant, féerique "naif" si je peux dire cela ainsi, et l'exigence en terme de challenge et de gameplay.
Ce sont des vrais jeux de gamers. J'imagine surtout à l'époque sans internet la galère que cela a du être pour certains de résoudre toutes les énigmes et pour découvrir tout les trésors de ces jeux.

Oui, surtout qu'à l'époque les gens découvraient la 3D.
Après ils étaient peut-être aussi plus débrouillard que maintenant (ils avaient plus l'habitude de chercher), et il y'avait les soluces papier.
Mais c'est vrai que c'était chaud, étant petit sur mes premiers Zelda je me suis sentit souvent frustré de ne pas pouvoir avancer dans l'aventure car je bloquais sur une pu**** d'énigme dans un donjon. Heureusement que j'avais généralement la soluce papier (que je regrette d'avoir utilisé si souvent étant petit d'ailleurs, c'est tellement gratifiant de trouver tout seul :hap:)

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
04 août 2020 à 17:20:59

Y en a qu'un seul dans la plaine il me semble :hap:

Mais vous avez du vous sentir tellement trollé à la fin pour la récompense :rire:
okay des rubis à l'infini c'est sympa, mais franchement c'est pas ça qui manquait dans ce jeu...

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 21:29:29

Le 13 avril 2020 à 14:35:20 Dupylucky a écrit :
C'est même pas nécessaire de faire une attaque sauté : suffit de faire une roulade.

Mais y a plein de trucs qu'on aurait jamais pensé à faire dans OOT lors de notre première run. Exemple tout bête, l'énigme du temple de la forêt ou il faut dégeler un oeil prit dans de la glace. L'énigme veut qu'on tire une flèche à travers la torche pour l'enflammer et ainsi faire fondre la glace. Mais à la sortie du jeu, on n'aurait jamais pu imaginer qu'ils avaient été si loin au point de faire en sorte que les flèches s'enflamment en passant à travers du feu. Notre premier réflexe était plutôt d'utiliser le Feu de Din qu'on a du récupéré plus tôt dans le jeu. :rire: Ce sort a été très utilisé pour casser un nombre assez important d'énigmes à travers tout le jeu (détruisant au passage toute la difficulté du temple de l'esprit) alors qu'en vrai, il ne sert que deux fois pour le temple de l'ombre. :rire:

Ça me fait penser à Breath of The Wild pour notre époque, y'a tellement de nouveaux détails qu'on aurait pas pensé

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 04:46:54

Le meilleur de OoT et internet était la rumeur que la triforce + temple de la lumière était dans le jeu.

Et de par les guides papier fait par Nintendo Power, il y avait bel et bien la soluce complète sur internet

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2021 à 15:42:50

Moi aussi j'ai découvert le jeu a l'époque j'avais 13 ans.
J'ai toujours le jeu en complet (j'en ai même deux).

J'ai mis un ou deux mois à finir le jeu (pas à 100%), je pense que j'ai dû mettre 40h à en voir le bout étant ado...maintenant je le torche en 15h sur 3DS et je trouve le jeu un peu court et petit, forcément.

Je crois que c'est le jeu qui me provoque le plus de nostalgie, c'était la folie la hype à l'époque.

Message édité le 31 janvier 2021 à 15:43:42 par
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
31 janvier 2021 à 19:50:13

Le 04 août 2020 à 17:04:58 Bahar a écrit :
En fait je regrette pas d'avoir utilisé Internet car la récompense est vraiment décevante :(

Comment ça ? Il te donne des rubis à l'infini. Il te suffit de partir et de revenir.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
31 janvier 2021 à 19:52:19

Le 04 août 2020 à 17:05:04 shikamaru_2007 a écrit :
A l'époque, y'avait pas cet icône pour aider :noel:
Il n'y a pas aussi d'icone pour la plaine d'Hyrule il me semble (mais il n'y en a pas beaucoup)

Bien sûr que non. L'icône apparaît dès le début.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment