CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y'a des gens qui ont joué a oot pour la premiere fois en 2018 ici ou pas ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 15:27:06

Le 02 avril 2020 à 14:55:19 Dupylucky a écrit :
Ben Morpha, la première fois que je l'ai défoncé, j'avais été déçu car je l'avais trouvé facile mais sur certaines runs, c'était un cauchemar car sans aucune raison, j'arrivais pas à l'attraper avec mon grappin là ou lui n'hésitait pas à me choper et à me balancer dans tous les sens. Il est capable du meilleur comme du pire, j'ai envie de dire. :oui:

Ah bon sang Morpha était un des boss qui m'a mis le plus chère au niveau des Zelda :fou:
Son attaque quand elle t'attrape et que tu valdingue dans tous les sens en voyant ta vie baisser inexorablement :hap:

Bahar : Ben d'ordre graphique car on te montre clairement le passage secret, maintenant mais aussi d'ordre ergonomique, avec des indicateurs de couleur pour te montrer le chemin vers les différents mécanismes de changement d'eau et les bottes plus faciles d'accès. Tu t'en rends pas compte mais ça aide vraiment énormément. :hap:

Merci, j'avais oublié de parler du temple de l'eau.
Je l'ai fais pour la première fois sur 3ds et je l'ai pas trouvé trop dur. J'ai d'ailleurs dû le faire sans soluce vu que j'étais en vacance à ce moment là :hap:
Ce ne sont pas les clés qui m'ont posés le plus problème, c'est un mur à détruire que je n'avais pas vu :hap:
Aussi la grille qu'il faut passer avec le super-grappin, comme je savais pas qu'on en récupérait un j'essayais diverses astuces avec mon grappin normal (et évidemment comme j'étais bloqué je pensais absolument qu'il fallait que je passe par là :noel:)

shikamaru_2007 : Jusqu'à BOTW, c'était le Zelda 3D ou on pouvait subir le plus de dégâts avec M'sM. Et les combats étaient plus techniques car on ne pouvait pas enchainer les ennemis jusqu'à la mort comme les opus suivants. Et ce sont surtout les boss qui faisaient des dégâts de psychopathes, quand tu vois Volcania qui peut te virer 5 coeurs avec son lance-flamme alors que t'en a que 10 au compteur, ça pique. :noel: Après oui, les opus 2D, c'est encore autre chose, je te l'accorde, ça peut piquer encore plus. :hap:

Ah oui les boss adultes font vraiment mal :oui:
Par contre en effet c'est peut-être le Zelda 3d le plus dur car il est le plus vieux mais en y jouant sur 3ds j'ai quand même été surpris de sa facilité (il y'avait eu un sujet sur ça d'une autre personne d'ailleurs)
Maljora's Mask au contraire je le trouve encore plus facile au niveau des ennemis (je l'ai fais dans sa version Nintendo 64)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 15:39:27

Mon avis en terme de difficulté est probablement biaisé car j'ai fait Majora's Mask avant OOT (qui était introuvable :'( ) mais j'ai trouvé globalement les mini-boss de M'sM plus difficiles que ceux d'OOT. Pour les ennemis, c'est basiquement les mêmes pour la plupart d'entr'eux donc voilà.

Et oui, je vois pour la grille avec le super-grappin. Je suis moi-même resté bloqué pendant des plombes à essayer de la passer en vain, pensant que la fameuse petite clé manquante se trouvait là-bas et non pas sous la tour centrale. :rire: D'ailleurs, une autre clé qu'on oubliait facilement, c'était celle dans la salle menant au premier mécanisme de modification d'eau, derrière un mur fissuré. Celle-là aussi me rendait fou mais c'était plus un oubli et le fait de devoir se rappeler comment faire monter l'eau à mi-niveau qui la rendait dingue à récupérer. :fou: Je me souviens avoir eu la flemme de refaire un tour et avoir désespérément tenter de faire exploser le mur avec des missiles teigneux, en vain malheureusement. :fou:

Après y a une autre différence de taille entre la version 3DS et la version N64, instaurée cette fois par la version GC, c'est qu'on a beaucoup plus de loots qu'avant : des ennemis qui donnent plusieurs coeurs ou rubis, ce qui aide bien à faire le plein. Ca aide pas mal, mine de rien alors que dans les donjons, tu voyais ta vie baisser inexorablement au fur et à mesure de ton avancée et là, les potions se révélaient vraiment utiles. :oui: Avant c'était vraiment t'as un objet et c'est tout.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 16:03:24

Le 02 avril 2020 à 15:39:27 Dupylucky a écrit :
Mon avis en terme de difficulté est probablement biaisé car j'ai fait Majora's Mask avant OOT (qui était introuvable :'( ) mais j'ai trouvé globalement les mini-boss de M'sM plus difficiles que ceux d'OOT. Pour les ennemis, c'est basiquement les mêmes pour la plupart d'entr'eux donc voilà.

Oui je parlais des ennemis basiques.
Pour les boss et mini-boss leur difficulté dépend des Zelda, j'ai plus galéré sur certains de Spirit Track que Twilight Princess :hap:

Et oui, je vois pour la grille avec le super-grappin. Je suis moi-même resté bloqué pendant des plombes à essayer de la passer en vain, pensant que la fameuse petite clé manquante se trouvait là-bas et non pas sous la tour centrale. :rire: D'ailleurs, une autre clé qu'on oubliait facilement, c'était celle dans la salle menant au premier mécanisme de modification d'eau, derrière un mur fissuré. Celle-là aussi me rendait fou mais c'était plus un oubli et le fait de devoir se rappeler comment faire monter l'eau à mi-niveau qui la rendait dingue à récupérer. :fou: Je me souviens avoir eu la flemme de refaire un tour et avoir désespérément tenter de faire exploser le mur avec des missiles teigneux, en vain malheureusement. :fou:

Oui voilà c'est les deux passages dont je parle. D'ailleurs il me semble que j'avais pas repéré la fissure car elle se trouvais sous l'eau quand je passais.

Après y a une autre différence de taille entre la version 3DS et la version N64, instaurée cette fois par la version GC, c'est qu'on a beaucoup plus de loots qu'avant : des ennemis qui donnent plusieurs coeurs ou rubis, ce qui aide bien à faire le plein. Ca aide pas mal, mine de rien alors que dans les donjons, tu voyais ta vie baisser inexorablement au fur et à mesure de ton avancée et là, les potions se révélaient vraiment utiles. :oui: Avant c'était vraiment t'as un objet et c'est tout.

Je suis parfaitement d'accord.
Quand j'ai refais Link Awakening DX sur GBC récemment (à l'annonce du remake switch) ça m'a surpris : les ennemis ne donnent aucun cœur dans les donjons !

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 16:08:53

Oui mais paradoxalement, j'ai trouvé L'sA DX plus simple que le remake : on a une porté plus longue avec l'épée là où dans le remake on est parfois obligé de se prendre des coups pour taper l'ennemi. (coucou l'hinox...)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 17:25:04

J'ai pas encore joué au remake, j'attends une baisse de prix (je trouve ça pas top qu'ils ai fait un jeu console portable de base avec si peux de durée de vie au même prix qu'un jeu inédit console de salon)
Ce que tu dis est surement vrai, dans LA et les Oracles la portée de l'épée est vachement importante.
Après je parle surtout des cœurs qu'enlèvent les ennemis qui a été réduite j'ai lu dans le remake. Aussi évidemment le fait que en plus on ai 4 flacons. Du coup le jeu est plus fait pour jouer en mode expert, voir avec le défi de ne pas mourir pour avoir la fin bonus.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 17:29:12

Je sais pas si les dégâts ont été réduits et pour ce qui est des quatre flacons, on peut faire le choix de jouer sans, ce que j'ai fais perso. Et j'ai été à deux doigts du game over plus d'une fois, vive Monique la lunatique. :rire: Là où dans le jeu d'origine, je n'ai jamais été vraiment en danger quelques soient les dégâts infligés, car il était bien plus simple d'éviter les coups, finalement.

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 15:33:36

Bordelent j'en suis au temple de l'eau, il est en train de me rendre dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:46:35

Je compatis mais courage, tu finiras bien par le vaincre... un jour. :oui:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 15:48:22

Le 03 avril 2020 à 15:46:35 Dupylucky a écrit :
Je compatis mais courage, tu finiras bien par le vaincre... un jour. :oui:

Heureusement j'ai la tenue zora + les 4 bouteilles et bottes de plomb en raccourci sinon je pense que je serai déjà devenu zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 19:15:41

Déjà bravo pour avoir les quatre bouteilles, la quatrième est une purge à récupérer. XD

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
03 avril 2020 à 21:43:12

Le 03 avril 2020 à 19:15:41 Dupylucky a écrit :
Déjà bravo pour avoir les quatre bouteilles, la quatrième est une purge à récupérer. XD

J'ai pas trouvé ça hyper dur, enfin beaucoup moins que certaines quêtes bien casse couille comme celle des araignées skutullas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 19:55:59

En vrai, je trouve les skulltullas bien plus simples à récupérer : une fois que tu sais ou elles sont, c'est gratuit. Alors que les âmes, surtout sur 3DS, déjà faut se souvenir ou elles apparaissent, puis les faire apparaitre dans le bon sens pour pas qu'elles se barrent direct dans un mur et enfin, vu qu'elles sont super rapides, t'as genre 3 secondes pour les butter avant qu'elles disparaissent. Je compte plus le nombre de fois ou j'ai du en recommencer plusieurs. :noel:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 20:26:29

Ouais mais sur le net ya l'emplacement précis de chaque âme avec la manière de se positionner pour les voirs etc. :
https://www.palaiszelda.com/ocarinaoftime/ta_flacons.php

Ensuite elles disparaissent si tu es immobile mais si tu "galope" tu peux les poursuivre et les buter facilement (à condition de bien maitriser l'arc monté), cf :
https://youtu.be/5XJCXnFcNiA?t=607

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 12:48:25

J'ai réussi le temple de l'eau sans avoir recours aux soluces le tout en moins d'une nuit sinon, cette satisfaction :bave:

Message édité le 05 avril 2020 à 12:48:55 par Ryuji-Takasu
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 21:58:36

L'idée est de les poursuivre pour les empêcher de disparaitre justement mais t'as rapidement des obstacles qui vont venir te gêner et si tu fais un écart c'est foutu, ils disparaissent, surtout sur 3DS. :fou:

Mais bravo pour le temple de l'eau, t'es dans la cours des grands, maintenant. :ok:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
05 avril 2020 à 22:03:52

Le 05 avril 2020 à 21:58:36 Dupylucky a écrit :
L'idée est de les poursuivre pour les empêcher de disparaitre justement mais t'as rapidement des obstacles qui vont venir te gêner et si tu fais un écart c'est foutu, ils disparaissent, surtout sur 3DS. :fou:

Mais bravo pour le temple de l'eau, t'es dans la cours des grands, maintenant. :ok:

Ouais je suis vraiment fier de moi surtout quand je vois certains kheys qui en ont chié pendant plusieurs jours voire semaines sur ce temple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 00:21:28
  • Prends sur lui, se rappelant avoir bloqué une semaine sur ce foutu temple à cause de la clé sous le bloc central...*
Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 01:35:11

Je te blâme pas yen a pas mal qui en ont chié sur cette partie là du temple, moi j'étais déjà initié aux Zelda donc ça a limite été instinctif de fouiller tous les blocs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
06 avril 2020 à 10:47:01

Le 04 avril 2020 à 20:26:29 Ryuji-Takasu a écrit :
Ouais mais sur le net ya l'emplacement précis de chaque âme avec la manière de se positionner pour les voirs etc. :
https://www.palaiszelda.com/ocarinaoftime/ta_flacons.php

Ensuite elles disparaissent si tu es immobile mais si tu "galope" tu peux les poursuivre et les buter facilement (à condition de bien maitriser l'arc monté), cf :
https://youtu.be/5XJCXnFcNiA?t=607

Théoriquement si tu dit que les spectres sont plus faciles car tu as une soluce, dans ce cas les skultukas sont encore plus faciles avec une soluce :noel:

Le 05 avril 2020 à 22:03:52 Ryuji-Takasu a écrit :

Le 05 avril 2020 à 21:58:36 Dupylucky a écrit :
L'idée est de les poursuivre pour les empêcher de disparaitre justement mais t'as rapidement des obstacles qui vont venir te gêner et si tu fais un écart c'est foutu, ils disparaissent, surtout sur 3DS. :fou:

Mais bravo pour le temple de l'eau, t'es dans la cours des grands, maintenant. :ok:

Ouais je suis vraiment fier de moi surtout quand je vois certains kheys qui en ont chié pendant plusieurs jours voire semaines sur ce temple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Pareil, quand j'entendais parler du temple de l'eau avant la sortie de l'opus 3ds je me disais "je vais bien voir" mais je l'ai fini sans aide :rire: (bien obligé, j'étais pas chez moi et j'avais pas Internet :hap:)
Après il est plus facile sur 3ds (eau plus claire, chemin lumineux pour les endroits ou on change le niveau de l'eau, bottes facile à mettre)

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 13:48:24

Théoriquement si tu dit que les spectres sont plus faciles car tu as une soluce, dans ce cas les skultukas sont encore plus faciles avec une soluce

Bah personnellement je connaissais par coeur leur emplacement étant donné que j'ai refait le jeu 2 fois à cause d'une sauvegarde effacée, mais j'imagine que c'est pas bien dur de les retrouver en fouillant toute la plaine sur Epona c'est pas très long

Après il est plus facile sur 3ds (eau plus claire, chemin lumineux pour les endroits ou on change le niveau de l'eau, bottes facile à mettre)

Justement c'est pas là-dessus que les gens butaient dans ce temple d'après ce que j'ai compris, enfin perso je l'ai fini d'une traite aussi alors après je sais pas

Et puis l'eau est pas tellement plus claire que sur N64, c'est plus une question d'"instinct" d'aller fouiller sous tous les blocs ou non

https://www.youtube.com/watch?v=8DYjPvti7TU

Message édité le 06 avril 2020 à 13:51:11 par Ryuji-Takasu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment