CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y'a des gens qui ont joué a oot pour la premiere fois en 2018 ici ou pas ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
JoeyJanela JoeyJanela
MP
Niveau 43
14 avril 2019 à 19:21:28

Le 14 avril 2019 à 19:18:47 Yveljk5 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 18:27:48 JoeyJanela a écrit :
Bon.
Je viens de finir le jeu pour la première fois de ma vie à 16 ans (17 bientôt) , mon véritable premier Zelda (j'ai fait un peu les jeux DS, je précise que la version de OOT que j'ai fait c'est la version Gamecube).
Et c'était juste incroyable, j'ai l'impression d'avoir vécu une véritable aventure, en voyant les crédits tout semble si familier comme si j'avais vécu dans le jeu pendant des années. J'ai tout aimé dans le jeu, un très bon gameplay avec des donjons vraiment différents et originaux avec une superbe ambiance. Une bande-son parfaite, une bonne difficulté et une aventure marquante.

Je comprends totalement le 99 Meta, un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur jeu auquel j'ai joué :snif:

Bienvenue au Club des fans d'OOT. :)

Merci, maintenant je me prépare pour Majora's Mask https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Yveljk5 Yveljk5
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 19:26:04

Le 14 avril 2019 à 19:21:28 JoeyJanela a écrit :

Le 14 avril 2019 à 19:18:47 Yveljk5 a écrit :

Le 14 avril 2019 à 18:27:48 JoeyJanela a écrit :
Bon.
Je viens de finir le jeu pour la première fois de ma vie à 16 ans (17 bientôt) , mon véritable premier Zelda (j'ai fait un peu les jeux DS, je précise que la version de OOT que j'ai fait c'est la version Gamecube).
Et c'était juste incroyable, j'ai l'impression d'avoir vécu une véritable aventure, en voyant les crédits tout semble si familier comme si j'avais vécu dans le jeu pendant des années. J'ai tout aimé dans le jeu, un très bon gameplay avec des donjons vraiment différents et originaux avec une superbe ambiance. Une bande-son parfaite, une bonne difficulté et une aventure marquante.

Je comprends totalement le 99 Meta, un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur jeu auquel j'ai joué :snif:

Bienvenue au Club des fans d'OOT. :)

Merci, maintenant je me prépare pour Majora's Mask https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Il est encore meilleur, alors prépare toi bien.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
14 avril 2019 à 19:57:17

Aujourd'hui, j'ai commencé mon aventure sur la Nintendo 64. Je l'avais déjà fait sur la Gamecube et la 3DS.

Yveljk5 Yveljk5
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 20:03:26

Pour ma part, je recommencerais OOT 3DS pendant les vacances.

JoeyJanela JoeyJanela
MP
Niveau 43
14 avril 2019 à 20:10:56

J'ai une petite question, vous me conseillez de commencer Majora's Mask immédiatement après OOT ou de respirer une petite semaine puis de commencer MM svp? :hap:

Yveljk5 Yveljk5
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 20:14:38

Le 14 avril 2019 à 20:10:56 JoeyJanela a écrit :
J'ai une petite question, vous me conseillez de commencer Majora's Mask immédiatement après OOT ou de respirer une petite semaine puis de commencer MM svp? :hap:

Tu fais comme tu veux. Tu peux le faire immediatement ou attendre, y'a pas de temps defini.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 avril 2019 à 21:02:18

Tu va vite de rendre compte que Majora Mask a une ambiance bien différente d’OOT ( je ne t’en dis pas plus pour pas te spoil), il est vraiment très bon mais le style est quelques peu différent.

JoeyJanela JoeyJanela
MP
Niveau 43
14 avril 2019 à 21:14:38

Le 14 avril 2019 à 21:02:18 Skeleton34- a écrit :
Tu va vite de rendre compte que Majora Mask a une ambiance bien différente d’OOT ( je ne t’en dis pas plus pour pas te spoil), il est vraiment très bon mais le style est quelques peu différent.

Je suis légerement spoil sur l'ambiance du jeu et sur le développement du jeu :hap:

Yveljk5 Yveljk5
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 21:17:50

Il est assez semblable à OOT, mais il s'en éloigne beaucoup également en matière de thématique et de morale.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
15 avril 2019 à 00:13:36

Le 14 avril 2019 à 20:10:56 JoeyJanela a écrit :
J'ai une petite question, vous me conseillez de commencer Majora's Mask immédiatement après OOT ou de respirer une petite semaine puis de commencer MM svp? :hap:

Je te conseille d'attendre trois jours. :hap:

lamzak2 lamzak2
MP
Niveau 10
29 juin 2019 à 07:41:17

ça fait sourire de voir ce topic, voir des gens découvrir le jeu encore aujourd'hui et l'adorer :bave:

j'ai fait Ocarina of Time en 98 j'avais 6 ans (c'était mon premier Zelda aussi)
j'ai mis bien 1-2 ans à le finir, ce jeu m'a fait rêvé étant gosse
et je l'ai refait plusieurs fois, à mon adolescence et y'a encore 5-6 ans, faudrait que je le refasse d'ailleurs

quelle aventure, un des meilleurs jeux de tout les temps me concernant, il aura toujours une place particulière pour moi

Message édité le 29 juin 2019 à 07:42:21 par lamzak2
gaelino26 gaelino26
MP
Niveau 5
05 juillet 2019 à 20:19:42

Yo! Moi j’ai commencé le jeu hier (sur 3DS), c’est la première fois que je vais faire ce Zelda! Je sais pas en combien de temps je vais le finir ça dépend le temps que j’ai. :)
J’ai déjà fait à 100%: Wind Waker, Twilight Princess, les deux sur DS et A Link to the Past. Et si celui-ci me plait je ferai Majora’s Mask!

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
06 juillet 2019 à 12:31:16

Faire Majora's Mask de suite après Ocarina of Time est une très bonne idée. :ok:

Trando Trando
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 10:12:45

Mais après refaire Ocarina of Time juste après Majora's Mask c'est bien aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2019 à 23:46:48

Oui. Je suis encore au début mais je suis plutôt mitigé :(
J'ai l'impression de rien comprendre on ne nous dit jamais où aller.
Après j'ai seulement joué à BOTW avant celui là :(
Donc forcément le fait de ne pas pouvoir sauter ou bouger la caméra me manquent. J'attends d'avancer un peu mais pour l'instant je suis assez déçu, j'ai du mal à accrocher :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2019 à 23:13:49

Quand tu commences cette saga par un autre Zelda que OOT, ce dernier te parait nul.... (surtout si tu commences avc BOTW).

Mais c’est pourtant OOT qui a instauré les bases de tous les Zelda qui suivront vu que c’est le premier Zelda 3D.

Tu as du mal et tu ne sais pas ou aller, c’est logique du coup, en 20 ans, la mentalité des joueurs a radicalement changé, aujourd’hui tous les jeux sont assistés... en 1998 le jeu était tout récent, et il n’y avait pas internet, tu devais nécéssairement trouver la solution par toi-même.

Si tu es décu, essaie quand même de le terminer, ton avis pourrait changer.

Le premier Zelda que j’ai terminé, c’est OOT, mais le tout premier Zelda auquel j’ai joué, c’est Phantom Hourglass sur DS, et je l’ai trouvé nul. Et quand j’ai teste OOT, j’ai tout de suite accroché !

kenshiro7137 kenshiro7137
MP
Niveau 7
11 mars 2020 à 17:57:17

Moi 2020 😅 mieux vaut tard que jamais

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 21:59:48

J'ai tellement galéré pour obtenir la version 64 de ce jeu que je l'ai savouré une fois obtenu, en 2002, je crois, après avoir eu Majora's Mask. Faut savoir que je l'ai découvert grâce à un pote de mon frère qui le lui avait prêté et, sortant d'une session d'ALTTP, ça avait été une claque dans la figure de voir "le monde d'ALTTP" (ce qui est totalement faux évidemment, mais j'étais jeune) transposé en 3D. Aucun jeu n'a jamais réussi à m'impressionner autant qu'OOT et à mon avis, aucun jeu n'y arrivera jamais plus, car il n'y aura jamais plus une révolution aussi violente que le passage à la 3D.

Mais au-delà de cet état des faits, j'ai adoré l'univers du jeu, ses boss épiques (Volcania :cute: ), ses personnages attachants qui semblent grandir à nos côtés, ce côté sombre et dramatique qui cotoie ce côté féérique et épique, ce final super impressionnant (que la version 3DS ne rend absolument pas justice, malheureusement.). Et encore une fois, il n'y a aucun jeu qui arrive à distiller toutes ces émotions comme a su le faire OOT en son temps.

Je l'ai recommencé une trentaine de fois et si ce n'est le fait que je le connais par coeur et n'ai plus du tout le plaisir de la découverte, c'est un plaisir de le refaire de temps à autres ou juste d'y repensé. :oui:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
16 mars 2020 à 20:02:34

J'ai joué pour la première fois en début 2019, j'ai adoré

Je me le refais en mode master quest, et dans ce mode je ne suis déçu que d'une seule chose : on n'est plus obligés de terminer un donjon à 100% (dans le sens où il faut visiter toutes les salles + trouver tous les coffres) pour atteindre les boss.

Typiquement dans les temples de l'eau et du feu, dans le mode MQ, on peut accéder aux boss sans forcément visiter toutes les salles du donjon. J'ai même l'impression que certaines salles ont été "condamnées"... :(
Du coup on ne ressent plus forcément la satisfaction d'avoir achevé le donjon à 100%, c'est dommage...

Par contre le coup de la "symétrie" (c'est à dire l'inversion de la map) dans le master Quest c'est du génie :hap:
Ça a l'air de rien, mais ça désoriente complètement, et ça ajoute un certain piment à ce jeu

En gros, j'adore le jeu dans l'ensemble, et encore, ce n'est que mon premier Zelda ! :bave:
J'ai encore toute la licence devant moi !

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
17 mars 2020 à 14:11:54

Tu vas te régaler! Fait Majora's Mask toute suite apres pour un maximum de bonheure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment