CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : y'a des gens qui ont joué a oot pour la premiere fois en 2018 ici ou pas ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
25 mars 2020 à 13:05:14

J'ai joué à Zelda OOT pour la première fois en 2019, je trouve que c'est un jeu trop compliqué pour rien, bien que pour les jeux d'aujourd'hui un peu de difficulté supplémentaire ne ferait pas de mal, mais clairement si c'était pas un Zelda je me verrai mal sortir la rubrique soluce de jv.com toute les 5 min car je bloque dans un donjon ou une quête (ce qui a été le cas trèèèèès souvent avec OOT, surtout pour les quêtes annexes style "trouver toutes les araignées skutullas" ou les quarts de coeur par exemple).

Message édité le 25 mars 2020 à 13:07:55 par Ryuji-Takasu
Yveljk5 Yveljk5
MP
Niveau 9
25 mars 2020 à 15:07:47

Ca compte pas vraiment mais je le refais en 2020 alors que je l'avais déjà fait quand j'avais pas loin de 10 ans.
J'ai encore plein de souvenirs, mais aussi des trucs dont je me rappelais pas (merci l'effet Mandela)
Le Temple de l'Eau était pas si dur au fait, je comprend pas la haine des gens pour ce temple :(

Message édité le 25 mars 2020 à 15:08:00 par Yveljk5
[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 09:14:28

Je pense qu'il est difficile lorsque tu n'as pas encore acquis la rigueur "Zeldaienne" nécessaire pour parcourir les donjons de la saga sans être trop perdu. Avec l'habitude, on développe chacun des techniques pour être sûr de bien ratisser un donjon, de ne pas oublier de clé, de bien observer les petits détails etc.
Et je pense qu'on a été nombreux a être "traumatisé" par le Temple de l'Eau car nous l'avons fait étant petit, ou car OoT était l'un de nos premiers Zelda. Et c'est vrai que si tu abordes le Temple de l'Eau en allant un peu au pif, tu risques de pas mal galérer à aller jusqu'au bout (mais c'est vrai pour pas mal d'autres temples d'OoT).

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2020 à 18:33:21

Alors moi je me fais tous les Zelda dans l'ordre chronologique (de sortie hein :noel:), j'ai un certain retard... Et j'ai commencé OOT en même temps quasiment que BOTW.
N'ayant pas de 3 ds ni de N64, je passe par un émulateur sur mon téléphone : sensation de jeu pas fofolle hein, je vous le cache pas. MAIS, j'aime beaucoup OOT, de revoir des choses qu'on retrouve dans BOTW, comprendre l'effet de OOT lors de sa sortie = le même que BOTW. Beaucoup de points communs mine de rien. Malheureusement, mais session de jeu sur portable me rende les donjons et l'exploration encore plus difficile que sur console et ça devient vite chiant. Donc je fais des sessions assez courte et parfois je regarde des soluces pour me débloquer une clé ou autre mais on va pas le dire . Et malgré ce contexte particulier, j'adore OOT, son ambiance, son histoire, la nostalgie qu'il dégage (autre point commun avec BOTW... ) et en règle général j'adore les oeuvres qui touchent au voyage dans le temps etc.
J'ai hâte d'entamer aussi MM !
Par contre, OoT a beau être bien, il n'égale pas pour le moment ALTTP que j'ai adoré ! Une pépite :bave: :coeur:

Yveljk5 Yveljk5
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 19:05:52

J'ai hâte d'entamer aussi MM !

Je vais me le faire directement après OOT celui-là, j'ai hâte. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2020 à 19:18:24

Le 26 mars 2020 à 19:05:52 Yveljk5 a écrit :

J'ai hâte d'entamer aussi MM !

Je vais me le faire directement après OOT celui-là, j'ai hâte. :bave:

Me concernant, c'est celui qui m'intrigue le plus depuis que je suis petit. Malheureusement, j'ai jamais grandi avec Zelda, j'ai joué à TP et minish cap, mais je les ai jamais fini. J'ai jamais eu l'occasion de jouer à MM,alors que l'univers m'a toujours interpellé... mais là maintenant que je suis à fond pour me faire tout les Zelda ! :bave:

Yveljk5 Yveljk5
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 19:19:56

Le 26 mars 2020 à 19:18:24 [Vermouth] a écrit :

Le 26 mars 2020 à 19:05:52 Yveljk5 a écrit :

J'ai hâte d'entamer aussi MM !

Je vais me le faire directement après OOT celui-là, j'ai hâte. :bave:

Me concernant, c'est celui qui m'intrigue le plus depuis que je suis petit. Malheureusement, j'ai jamais grandi avec Zelda, j'ai joué à TP et minish cap, mais je les ai jamais fini. J'ai jamais eu l'occasion de jouer à MM,alors que l'univers m'a toujours interpellé... mais là maintenant que je suis à fond pour me faire tout les Zelda ! :bave:

Moi je peux pas tous les faire. Pas les consoles adéquates.
Mais MM est vraiment bon, va-y. Même au niveau de son scénario il est extra. :ok:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 09:04:00

Le 26 mars 2020 à 18:33:21 [Vermouth] a écrit :
Alors moi je me fais tous les Zelda dans l'ordre chronologique (de sortie hein :noel:), j'ai un certain retard... Et j'ai commencé OOT en même temps quasiment que BOTW.
N'ayant pas de 3 ds ni de N64, je passe par un émulateur sur mon téléphone : sensation de jeu pas fofolle hein, je vous le cache pas. MAIS, j'aime beaucoup OOT, de revoir des choses qu'on retrouve dans BOTW, comprendre l'effet de OOT lors de sa sortie = le même que BOTW. Beaucoup de points communs mine de rien. Malheureusement, mais session de jeu sur portable me rende les donjons et l'exploration encore plus difficile que sur console et ça devient vite chiant. Donc je fais des sessions assez courte et parfois je regarde des soluces pour me débloquer une clé ou autre mais on va pas le dire . Et malgré ce contexte particulier, j'adore OOT, son ambiance, son histoire, la nostalgie qu'il dégage (autre point commun avec BOTW... ) et en règle général j'adore les oeuvres qui touchent au voyage dans le temps etc.
J'ai hâte d'entamer aussi MM !
Par contre, OoT a beau être bien, il n'égale pas pour le moment ALTTP que j'ai adoré ! Une pépite :bave: :coeur:

Ah oui OoT sur téléphone ça doit être l'enfer :noel:
J'me souviens que j'avais testé OoT et M'sM sur mon bon vieux PC, et déjà au clavier c'était infernal...

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2020 à 09:55:18

Non mais en vrai ça passe, c'est juste pas hyper pratique pour verouiller les cibles, pour combattre et se protéger en même temps etc... Des fois j'utilise une manette bluetooth, mais c'est pareil elle est pas hyper pratique... Les touches sont mal attribuées et je peux pas changer :(
Mais bon ça le fait hein, je suis à la caverne polaire et j'ai pas eu trop de problème jusque là :oui:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
29 mars 2020 à 21:43:05

Le 26 mars 2020 à 09:14:28 [Meloman] a écrit :
Je pense qu'il est difficile lorsque tu n'as pas encore acquis la rigueur "Zeldaienne" nécessaire pour parcourir les donjons de la saga sans être trop perdu. Avec l'habitude, on développe chacun des techniques pour être sûr de bien ratisser un donjon, de ne pas oublier de clé, de bien observer les petits détails etc.
Et je pense qu'on a été nombreux a être "traumatisé" par le Temple de l'Eau car nous l'avons fait étant petit, ou car OoT était l'un de nos premiers Zelda. Et c'est vrai que si tu abordes le Temple de l'Eau en allant un peu au pif, tu risques de pas mal galérer à aller jusqu'au bout (mais c'est vrai pour pas mal d'autres temples d'OoT).

Je pense qu'avec de la rigueur ou non, avec ce Zelda tu en chie quoi qu'il arrive lol. Enfin, j'ignore si c'est moi qui suis juste bête, mais j'ai trouvé ce Zelda particulièrement dur. Je précise que j'avais déjà fait d'autres Zelda avant donc la "rigueur Zeldaienne" (ou devrais-je plutôt dire "hyrulienne") je l'avais déjà.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 15:23:46

Les opus N64 sont carrément les Zelda 3D les plus durs. Après, leur difficulté est amoindrie car on a déjà certains réflexes venant des autres opus qui reposent forcément sur la base de ces deux jeux, mais quand on les découvre de plein fouet, on déguste, surtout que dans ces jeux, les monstres ne te retirent pas un pauvre quart de coeur mais entre un et cinq coeurs par coup.

Avec la nouvelle génération de joueur habituée à être guidée du début à la fin, le jeu devient hyper dur pour trouver sa route car ils n'ont pas l'habitude de détecter les indices ou de discuter avec les pnjs qui t'indiquent pourtant ce que tu dois faire. Du coup, ironiquement, le jeu devient dur à ce niveau-là alors qu'à la base, c'était relativement instinctif et on pouvait seulement bloqué pour certaines quêtes annexes de collection. (les skulltullas ou les âmes en tête.)

Mais les donjons étaient labyrinthiques, farcis de pièges et d'énigmes à tout va, rien à voir avec les donjons linéaires instaurés par TWW. Petite exception pour le temple de l'esprit qui possède de loin les énigmes les plus dures du jeu mais qui est paradoxalement le donjon le plus simple car on peut casser toutes ses énigmes sans aucun problème et on a plus tendance à jouer comme ça qu'à faire le donjon normalement. :noel:

Et pour ce qui est du cauchemar du temple de l'eau, la rigueur Zeldaïque ne change rien à la purge de ce temple. Zelda 3DS le fait à notre place avec l'eau transparente, le fait de ne plus devoir passer sans arrêt par le menu pour changer de bottes, etc. Ce temple est une horreur dans le sens où tu dois récupérer toutes les petites clés sans en oublier une seule, ce qui nécessite de faire des allers-retours à des moments bien précis. Si t'en oublies une seule, t'es condamné à faire un tour complet du donjon en changeant les niveaux de l'eau pour pouvoir accéder à ce que t'as oublié. Et c'est ce qui le rend particulièrement pénible. Et le fait est que vu la quantité impressionnante de clés à récupérer dés le début, tu peux être pratiquement sûr que t'en oublieras une dans le lot et, ce quelque soit le nombre de fois où tu recommenceras ce donjon.

Ceci étant dit, quand on découvrait ce temple pour la première fois, c'était effectivement un gigantesque labyrinthe où la carte était vraiment peu utile car il était pensé pour avoir de nombreuses salles connectées uniquement à des étages différents, rendant l'orientation encore bien plus compliquée. :oui:

Message édité le 31 mars 2020 à 15:25:21 par Dupylucky
Bahar Bahar
MP
Niveau 48
01 avril 2020 à 13:26:59

Le 26 mars 2020 à 19:19:56 Yveljk5 a écrit :

Le 26 mars 2020 à 19:18:24 [Vermouth] a écrit :

Le 26 mars 2020 à 19:05:52 Yveljk5 a écrit :

J'ai hâte d'entamer aussi MM !

Je vais me le faire directement après OOT celui-là, j'ai hâte. :bave:

Me concernant, c'est celui qui m'intrigue le plus depuis que je suis petit. Malheureusement, j'ai jamais grandi avec Zelda, j'ai joué à TP et minish cap, mais je les ai jamais fini. J'ai jamais eu l'occasion de jouer à MM,alors que l'univers m'a toujours interpellé... mais là maintenant que je suis à fond pour me faire tout les Zelda ! :bave:

Moi je peux pas tous les faire. Pas les consoles adéquates.
Mais MM est vraiment bon, va-y. Même au niveau de son scénario il est extra. :ok:

MM il a un scénario et un gameplay quand même très original, je suis vraiment fan
Par contre c'est stressant. :hap:

Quand tu affrontes le boss final d'un donjon à la fin du troisième jour... :hap:
<spoil>Avant que je découvre le chant du temps inversé par hasard, sur Yt... Super auto-spoil :hap:
</spoil>

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2020 à 16:39:18

Le 31 mars 2020 à 15:23:46 Dupylucky a écrit :
Les opus N64 sont carrément les Zelda 3D les plus durs. Après, leur difficulté est amoindrie car on a déjà certains réflexes venant des autres opus qui reposent forcément sur la base de ces deux jeux, mais quand on les découvre de plein fouet, on déguste, surtout que dans ces jeux, les monstres ne te retirent pas un pauvre quart de coeur mais entre un et cinq coeurs par coup.

Avec la nouvelle génération de joueur habituée à être guidée du début à la fin, le jeu devient hyper dur pour trouver sa route car ils n'ont pas l'habitude de détecter les indices ou de discuter avec les pnjs qui t'indiquent pourtant ce que tu dois faire. Du coup, ironiquement, le jeu devient dur à ce niveau-là alors qu'à la base, c'était relativement instinctif et on pouvait seulement bloqué pour certaines quêtes annexes de collection. (les skulltullas ou les âmes en tête.)

Mais les donjons étaient labyrinthiques, farcis de pièges et d'énigmes à tout va, rien à voir avec les donjons linéaires instaurés par TWW. Petite exception pour le temple de l'esprit qui possède de loin les énigmes les plus dures du jeu mais qui est paradoxalement le donjon le plus simple car on peut casser toutes ses énigmes sans aucun problème et on a plus tendance à jouer comme ça qu'à faire le donjon normalement. :noel:

Et pour ce qui est du cauchemar du temple de l'eau, la rigueur Zeldaïque ne change rien à la purge de ce temple. Zelda 3DS le fait à notre place avec l'eau transparente, le fait de ne plus devoir passer sans arrêt par le menu pour changer de bottes, etc. Ce temple est une horreur dans le sens où tu dois récupérer toutes les petites clés sans en oublier une seule, ce qui nécessite de faire des allers-retours à des moments bien précis. Si t'en oublies une seule, t'es condamné à faire un tour complet du donjon en changeant les niveaux de l'eau pour pouvoir accéder à ce que t'as oublié. Et c'est ce qui le rend particulièrement pénible. Et le fait est que vu la quantité impressionnante de clés à récupérer dés le début, tu peux être pratiquement sûr que t'en oublieras une dans le lot et, ce quelque soit le nombre de fois où tu recommenceras ce donjon.

Ceci étant dit, quand on découvrait ce temple pour la première fois, c'était effectivement un gigantesque labyrinthe où la carte était vraiment peu utile car il était pensé pour avoir de nombreuses salles connectées uniquement à des étages différents, rendant l'orientation encore bien plus compliquée. :oui:

Sur OOT j'en suis justement au temple de l'eau :mort: C'est joli hein, mais bon :mort: Comme tu dis, c'est vraiment millimétré et la moindre erreur tu refais un tour... Pour peux que tu ne te loupes pas quand tu fais ton tour (mes pensées se sont embrouillés à un moment et j'avais oublié la configuration du temple : quel pièce donne accès à ça / à tel changement d'eau)... J'ai passé quasi une heure à rien faire à part des aller-retour.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 17:09:46

Oui, tu découvres le temple de l'eau de plein fouet. Dis-toi qu'à l'époque, on trouvait même pas la petite clé manquante. Imagine le nombre de fois qu'on a fait le tour du donjon en vain. Ca prenait des jours voire des semaines pour le faire. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2020 à 19:05:29

Le 01 avril 2020 à 17:09:46 Dupylucky a écrit :
Oui, tu découvres le temple de l'eau de plein fouet. Dis-toi qu'à l'époque, on trouvait même pas la petite clé manquante. Imagine le nombre de fois qu'on a fait le tour du donjon en vain. Ca prenait des jours voire des semaines pour le faire. :rire:

J'ai essayé d'imaginer ce qu'on pouvait ressentir... Mais je crois que je me rendrais jamais compte :rire: Sans avoir accès aux soluces en plus, internet n'étant qu'à ses débuts, les magazines pas forcément acheté par tout le monde :ouch: Même en regardant une ou deux fois la soluce je me suis fail et je me suis perdu :rire:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 20:37:03

C'est pas qu'il est plus compliqué qu'un autre, c'est que si tu loupes un truc, t'es parti pour te farcir tout le temple pour aller récupérer l'objet et c'est valable pour toutes les clés du temple. Et certaines clés étaient particulièrement bien planquées, notamment une qui était cachée sous un bloc flottant, accessible si tu montais le niveau de l'eau. Sauf que sur N64, l'eau était trouble, du coup, tu voyais juste le bloc monter et tu disais que la cinématique t'indiquait cette propriété du bloc, pas qu'il y avait un passage sous l'eau. Une autre nécessitait de préparer la salle au préalable en poussant un bloc comme il faut. Si t'avais pas fait ça, t'étais reparti pour un tour.

Et à l'époque, fallait à chaque fois ouvrir ton menu pour changer de bottes et c'était loin d'être un truc instantané, rendant le donjon encore plus invivable qu'il ne l'était déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2020 à 22:54:02

Le 01 avril 2020 à 20:37:03 Dupylucky a écrit :
C'est pas qu'il est plus compliqué qu'un autre, c'est que si tu loupes un truc, t'es parti pour te farcir tout le temple pour aller récupérer l'objet et c'est valable pour toutes les clés du temple. Et certaines clés étaient particulièrement bien planquées, notamment une qui était cachée sous un bloc flottant, accessible si tu montais le niveau de l'eau. Sauf que sur N64, l'eau était trouble, du coup, tu voyais juste le bloc monter et tu disais que la cinématique t'indiquait cette propriété du bloc, pas qu'il y avait un passage sous l'eau. Une autre nécessitait de préparer la salle au préalable en poussant un bloc comme il faut. Si t'avais pas fait ça, t'étais reparti pour un tour.

Et à l'époque, fallait à chaque fois ouvrir ton menu pour changer de bottes et c'était loin d'être un truc instantané, rendant le donjon encore plus invivable qu'il ne l'était déjà.

Oui c'est ça... Il est assez punitif, pas dans le sens où si tu fais une erreur tu meurs, mais que si tu fais une petite erreur, tu perds du temps et t'es bon pour tout recommencer. Et comme tu le précises, tout recommencer, c'est aussi faire l'aller-retour dans l'inventaire pour ces p**** de bottes :rire:
Assez dessus de Morpha par contre :( Je m'étais à moitié spoil comme quoi c'était un boss assez difficile etc. Bah au final je suis hyper dessus, c'est le boss le plus facile jusque là. J'ai limite plus galérer sur ganon spectral :( Même dark link juste avant était plus compliqué :rire:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
02 avril 2020 à 09:27:44

Perso j'en suis au temple de l'ombre du Master Quest (sur 3DS) , et je suis déjà bloqué juste après avoir traversé le deuxième vide, juste après la statue qui tourne... J'ose pas imaginer la suite :peur:

Par contre le temple de l'eau je l'ai pas trouvé si dur non plus, en restant concentré ça passe mais bon selon vos dires c'est moins dur sur 3DS, question de graphismes... Soit :hap:
Mais si je l'avais attaqué à 8 ans ce temple, j'avoue, je sais pas si j'aurais eu la patience de le finir calmement (j'en ai 21 aujourd'hui)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 avril 2020 à 11:27:36

Oui OOT est un des plus dur car il est à l'ancienne.
Après je trouve pas qu'il soit si difficile au niveau des combats :(
Les ennemis t'enlèvent pas beaucoup de vie au contraire, ça m'a surpris justement car les autres vieux Zelda en enlevaient beaucoup (ALTTP en tête ou même Link's Awakening qui m'a surpris de ce point de vu là)
Je trouve que c'est justement le premier Zelda ou quand tu arrive dans une nouvelle zone tu ne te dis pas "les ennemis me mettent chère".
C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans Breath of the Wild, enfin un peux de difficulté pour les combats.
Après en effet au niveau des ennemis puissants comme les haches viandes ils sont plus puissants que les ennemis puissants des Zelda plus récents (hormis bien sûr BOTW)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 14:55:19

Ben Morpha, la première fois que je l'ai défoncé, j'avais été déçu car je l'avais trouvé facile mais sur certaines runs, c'était un cauchemar car sans aucune raison, j'arrivais pas à l'attraper avec mon grappin là ou lui n'hésitait pas à me choper et à me balancer dans tous les sens. Il est capable du meilleur comme du pire, j'ai envie de dire. :oui:

Bahar : Ben d'ordre graphique car on te montre clairement le passage secret, maintenant mais aussi d'ordre ergonomique, avec des indicateurs de couleur pour te montrer le chemin vers les différents mécanismes de changement d'eau et les bottes plus faciles d'accès. Tu t'en rends pas compte mais ça aide vraiment énormément. :hap:

shikamaru_2007 : Jusqu'à BOTW, c'était le Zelda 3D ou on pouvait subir le plus de dégâts avec M'sM. Et les combats étaient plus techniques car on ne pouvait pas enchainer les ennemis jusqu'à la mort comme les opus suivants. Et ce sont surtout les boss qui faisaient des dégâts de psychopathes, quand tu vois Volcania qui peut te virer 5 coeurs avec son lance-flamme alors que t'en a que 10 au compteur, ça pique. :noel: Après oui, les opus 2D, c'est encore autre chose, je te l'accorde, ça peut piquer encore plus. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment