CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est nul ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
15 juillet 2023 à 11:49:11

Alors je vais commencer par lancer un gros coup de gueule, j'en ai marre des jeux mi tour par tour mi action a la jagged 3 ou FF16 faites un choix bordel la c'est imbuvable cette soupe !

Donc y a un crétin de game designer qui a pensé que c'était une bonne idée de mettre la partie action sans damier et puis prétendre qu'on pouvait sneak alors que sans le damier, sans cône de vision ennemi et sans probabilité de réussite de tir, ça équivaut a jouer au loto ? Y a vraiment un game designer qui a dit, on va faire en sorte que la partie sneak, qui est celle qui demande le plus d'investissement, soit la moins efficace ?

Alors je veux bien que dans les précédents, tu pouvais nettoyer la map plus ou moins tranquillement au point ou ce qu'il restait était pas du tout une menace mais c'était mieux que d'exploiter cette IA d'abruti...

Mettez vous a couvert dans une zone restreinte, placez vos mines, explosifs etc envoyer un merc avec un bon déplacement se faire repérer, remettez le a couvert pendant que l'IA enverra ses ennemis s’empaler dans votre embuscade. C'est mieux ?

La musique a l'air hors de propos, trop forte, pas adapté a l'action en cours, très mal foutu, encore une fois comme l'impression que c'est le résumé du titre entier.

Jagged 3 a l'air horriblement mal foutu, un mélange indigeste de pleins d'idées sans queue ni tête. Une liste non exhaustive d'argument marketing mais injouable. Il y avait 3 milliards de façon d'améliorer la partie infiltration, plus d'élément de décors bloquant, qui prends plus de temps, qui fait plus de bruit. Non ça demandais au level designer de mériter son salaire, on va plutôt envoyer cette purée indigeste et très mal optimisé sur steam et prier pour renflouer les caisses.

J'ai aimé les Jagged, a l'époque, aujourd'hui le jeu vidéo est un média mature. On peut pas sortir un jeu dans cet état, suffit d'y jouer 1 heure pour comprendre que c'est mal foutu ! J'y reviendrai dans quelques années, quand le jeu sera a 5€ avec des patchs correctifs sur plusieurs années, une optimisation décente et des mods pour terminer le travail de devs paresseux.

Message édité le 15 juillet 2023 à 11:50:44 par [JV]Solea
johnyjo67 johnyjo67
MP
Niveau 5
15 juillet 2023 à 13:25:43

Alors, FF16 c'est pas du tour par tour du tout (et c'est un jeu horriblement nul à mon sens, mais ca c'est un autre débat), et jagged alliance c'est... 100% du tour par tour.

Je ne juge pas la qualité du jeu, je ne l'ai pas encore acheté mais je ne comprends pas ton argumentaire. Ya bien des statistiques (sous forme de + et de - il me semble, encore une fois je n'ai pas le jeu, c'est à confirmer), alors oui ce n'est pas aussi précis que du 84% de chances de toucher par exemple mais perso je trouve cela mieux.

Pour le reste, de ce que j'ai vu je trouve l'ambiance et l'humour au top de ce jeu. Ce qui me fait hésiter à l'acheter c'est que j'ai envie de faire BG3 à partir du 3 et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps de jouer à Jagged alliance 3, qui pour ma part m'a l'air très bien.

Tu es beaucoup dans la vindicative contre ceux qui ont fait le jeu mais l'as-tu au moins essayé ?

Message édité le 15 juillet 2023 à 13:29:52 par johnyjo67
Grayef Grayef
MP
Niveau 8
15 juillet 2023 à 14:24:44

Les pourcentages de réussite de tir ca peut se régler en téléchargeant le mod que les développeurs fournissent dans le workshop...

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
15 juillet 2023 à 14:42:13

Le 15 juillet 2023 à 13:25:43 :
Alors, FF16 c'est pas du tour par tour du tout (et c'est un jeu horriblement nul à mon sens, mais ca c'est un autre débat), et jagged alliance c'est... 100% du tour par tour.

Je ne juge pas la qualité du jeu, je ne l'ai pas encore acheté mais je ne comprends pas ton argumentaire. Ya bien des statistiques (sous forme de + et de - il me semble, encore une fois je n'ai pas le jeu, c'est à confirmer), alors oui ce n'est pas aussi précis que du 84% de chances de toucher par exemple mais perso je trouve cela mieux.

Pour le reste, de ce que j'ai vu je trouve l'ambiance et l'humour au top de ce jeu. Ce qui me fait hésiter à l'acheter c'est que j'ai envie de faire BG3 à partir du 3 et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps de jouer à Jagged alliance 3, qui pour ma part m'a l'air très bien.

Tu es beaucoup dans la vindicative contre ceux qui ont fait le jeu mais l'as-tu au moins essayé ?

T'as pas joué au jeu, tu viens me répondre alors que j'ai clairement joué au jeu, tu veux que je te réponde quoi exactement ? Ton expérience du jeu se base sur des trailers frérot, c'est peut être mieux de ne pas participer non ?

Le 15 juillet 2023 à 14:24:44 :
Les pourcentages de réussite de tir ca peut se régler en téléchargeant le mod que les développeurs fournissent dans le workshop...

C'est donc bien ce que je dis, rien n'est réaliser proprement, c'est de l'amateurisme pur et simple. Tu me mets un système de + et - très obscurs, très mal expliqué qui plus est (un + vaut n'importe quel - ? On sait pas), la partie tutoriels du jeu est risible le tout pour faire marche arrière 24 heures après la sortie du jeu ?

Bravo ? On est censé applaudir ?

Et l'IA ? On en parle pas ? L'infiltration non plus ?

Message édité le 15 juillet 2023 à 14:44:07 par [JV]Solea
RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 46
15 juillet 2023 à 15:43:31

c'est très bien les phase de sneak sans tour par tour. a la xcom ( qui est un exellent jeu ) c'est juste relou au début de déplacer tt ses mec en tour par tour pour les placer en embuscade.

La ça rend le jeu beaucoup plus fluide hors combat

Et on t as répondu pour le - / + ça prend 2 sec à changer si t aimes pas

Message édité le 15 juillet 2023 à 15:44:22 par RobotnikSP500
jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
15 juillet 2023 à 16:10:55

moi je l'ai pris sur GOG et j'ai pas le mod de steam / Solea a raison, le systeme de visée est bancale. par exemple, mes tireurs de loin ont un + mais ils loupent à chaque fois, j'auri préféré qu'on me dise que j'ai que 30% de chance voire moins et j'aurais meme pas essayé !
Tout ce qu'il a dit est vrai, le jeu est très frustrant.LEs mecs qui jugent sans même avoir joué, non mais sérieux???

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
15 juillet 2023 à 16:13:03

Sans compter l'IA qui est catastrophique : exemple , l'ennemi qui voit son pote mort à coté de lui mais il ne réagit pas, ne donne même pas l'alerte.... juste hallucinant de voir ca en 2023.

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
15 juillet 2023 à 16:41:47

Le 15 juillet 2023 à 15:43:31 :
c'est très bien les phase de sneak sans tour par tour. a la xcom ( qui est un exellent jeu ) c'est juste relou au début de déplacer tt ses mec en tour par tour pour les placer en embuscade.

La ça rend le jeu beaucoup plus fluide hors combat

Et on t as répondu pour le - / + ça prend 2 sec à changer si t aimes pas

La mauvaise foi a son paroxysme, suffisait de mettre une pause tactique pour régler l'intégralité des problèmes cités mais non, l'amateurisme est sans limite avec jagged 3.

Tout a fait vrai que les phases de déplacements étaient chiantes sur Xcom et que la phase d'action règle le problème mais pour un jeu tactique punitif et selon les devs plutôt "hardcore" comment je fais pour savoir quel élément de décor donne une couverture et la qualité de la couverture ? Dans quelle position ? Accroupi, couché ? Comment planifier une entrée, une position si j'ai aucune idée du champs de vision adverse et de la possibilité d'atteindre cette position ?

Au final, ce petit changement règle un problème pour en apporter 150, qui vont directement a l'encontre du principe même du jeu ! Amateurisme.

Le 15 juillet 2023 à 16:10:55 :
moi je l'ai pris sur GOG et j'ai pas le mod de steam / Solea a raison, le systeme de visée est bancale. par exemple, mes tireurs de loin ont un + mais ils loupent à chaque fois, j'auri préféré qu'on me dise que j'ai que 30% de chance voire moins et j'aurais meme pas essayé !
Tout ce qu'il a dit est vrai, le jeu est très frustrant.LEs mecs qui jugent sans même avoir joué, non mais sérieux???

C'est clairement ça ! Le jeu avait un potentiel monstre et tu te retrouves sur un jeu d'amateur entre les mains, des problèmes identifiables par n'importe qui muni d'un cerveau et qui a simplement lancé une game. A se demander comment c'est possible de sortir un jeu dans cet état.

Message édité le 15 juillet 2023 à 16:42:25 par [JV]Solea
johnyjo67 johnyjo67
MP
Niveau 5
15 juillet 2023 à 18:22:55

Je précise, je ne juge en aucun cas le jeu puisque je ne l'ai pas fait. Je juge le commentaire que je trouve hyper agressif vis-à-vis des développeurs et complètement tranché alors qu'il doit avoir au max quelques heures dessus et qu'au contraire j'en lis beaucoup de bien à coté, notamment par les fans de la première heure.

Après, je me ferai mon propre avis prochainement et je vous souhaite une bonne suite de débat.

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
15 juillet 2023 à 20:41:37

Le 15 juillet 2023 à 18:22:55 :
Je précise, je ne juge en aucun cas le jeu puisque je ne l'ai pas fait. Je juge le commentaire que je trouve hyper agressif vis-à-vis des développeurs et complètement tranché alors qu'il doit avoir au max quelques heures dessus et qu'au contraire j'en lis beaucoup de bien à coté, notamment par les fans de la première heure.

Après, je me ferai mon propre avis prochainement et je vous souhaite une bonne suite de débat.

Sauf qu'aujourd'hui n'importe quelle bouse a une pléthore de commentaires positifs, il faut du temps pour démêler le vrai du faux. Jagged est une licence des années 90 ! Les fans de la première heure n'osaient même pas espérer une suite.

Moi je suis un fan de la première heure également mais ma nostalgie ne viendra pas altérer mon jugement, le jeu est mal très foutu, par contre j'en veux énormément aux devs qui ont gâché un jeu a fort potentiel pour un peu d'argent rapide. On avait la possibilité de voir revivre la licence avec un jeu correct, la j'en doute fortement.

Ouighour Ouighour
MP
Niveau 29
16 juillet 2023 à 00:40:12

Perso je trouve le jeu de qualité, les combats sont les meilleurs du genre. Par contre il y a plein de petits points négatifs qui fait que le jeu aurait pu être vraiment excellent et c'est dommage

Ouighour Ouighour
MP
Niveau 29
16 juillet 2023 à 00:47:38

Sinon je viens de dl le mod pour les % de réussite et ça corrige beaucoup de problèmes :hap:
En point positif on a les maps qui sont incroyables

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
16 juillet 2023 à 10:20:01

Sur pc je n'ai pas rencontré de problème de visée, en mode difficile en plus, suffit de viser une main, de passer la précision en v2 ou v3 et ça touche quasiment tout le temps, pour le moment le manque d'info sur le % ne me gène pas du tout. Alors oui c'est moins expéditif que si on vise la tète mais on ne peut pas tout avoir ...

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
16 juillet 2023 à 11:36:19

Le 16 juillet 2023 à 10:20:01 :
Sur pc je n'ai pas rencontré de problème de visée, en mode difficile en plus, suffit de viser une main, de passer la précision en v2 ou v3 et ça touche quasiment tout le temps, pour le moment le manque d'info sur le % ne me gène pas du tout. Alors oui c'est moins expéditif que si on vise la tète mais on ne peut pas tout avoir ...

Non, tu as juste contourné le problème. A ce petit jeu la ne t'inquiètes pas trop comme tous les jeux mal foutu jagged a son plus gros pic de difficulté sur les premières heures de jeu, après tu améliores ton équipement, trouves des armures, améliores tes mercs et tu roules sur les ennemis sans aucun problème.

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
16 juillet 2023 à 12:21:58

"ouin ouin y a pas de chances de toucher"

Les développeurs ajoutent ce mode face a la communauté qui le demande

" Ouin ouin, les développeurs sont des amateurs de céder a des demandes comme ça "

Les putains de français jamais contents

Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
16 juillet 2023 à 12:57:01

Le 16 juillet 2023 à 11:36:19 :
comme tous les jeux mal foutu jagged a son plus gros pic de difficulté sur les premières heures de jeu, après tu améliores ton équipement, trouves des armures, améliores tes mercs et tu roules sur les ennemis sans aucun problème.

Comme dans tous les jeux, mais du coup l'info sur les chances de toucher devient doublement inutile.

Message édité le 16 juillet 2023 à 12:57:21 par Ttoikantuparles
[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
16 juillet 2023 à 13:19:25

Le 16 juillet 2023 à 12:57:01 :

Le 16 juillet 2023 à 11:36:19 :
comme tous les jeux mal foutu jagged a son plus gros pic de difficulté sur les premières heures de jeu, après tu améliores ton équipement, trouves des armures, améliores tes mercs et tu roules sur les ennemis sans aucun problème.

Comme dans tous les jeux, mais du coup l'info sur les chances de toucher devient doublement inutile.

C'est votre compréhension de texte qui est inexistante, je dis très clairement que le système de visée est illisible et incompréhensible, votre cerveau a compris que je n'arrivais pas a toucher les ennemis... Non. Il y a un système différent pour le type de jeu qui se révèle incompréhensible et surtout inexpliqué.

J'ai pas de problème a touché les ennemis, j'ai des problèmes a comprendre quand et comment je touche un ennemi ou non. Ce qui fait que le côté infiltration est beaucoup moins intéressant que le côté bourrin.

Je me répète mais je roule sur le jeu a partir du moment ou je positionne mon équipe en arrière bien planqué et que je shoot sur tout ce qui bouge. Ca la fout mal pour un jeu "tactique et hardcore" non ?

Et non un jeu proprement réalisé voit sa difficulté augmenter au fil des heures ! C'est logique, au début même Elden Ring te présente des ennemis moins difficile qu'a la fin. C'est le B.A-BA du gamedesign quand même mais sur les jeux indés ou réalisé par des amateurs c'est toujours le contraire.

De la a se dire qu'il y a une corrélation entre les deux heures de Steam pour le remboursement et le gamedesign totalement non maitrisé il n'y a qu'un pas.

Message édité le 16 juillet 2023 à 13:22:46 par [JV]Solea
Ttoikantuparles Ttoikantuparles
MP
Niveau 25
16 juillet 2023 à 13:54:01

Le 16 juillet 2023 à 13:19:25 :
votre cerveau a compris que je n'arrivais pas a toucher les ennemis...

Pas du tout, j'ai bien compris ce que tu disais, c'est toi qui ne m'a pas compris quand je dis que c'est inutile d'afficher des informations de ce genre puisque le jeu est trop facile d'après toi, et non pas parce-que tu n'arrivais pas à toucher ...
Après oui ça peut être gênant pour jouer en mode furtif, mais la aussi à quoi bon puisque d'après toi le jeu est trop facile, du coup dans les 2 cas l’information des chances de toucher est presque inutile.

Et non un jeu proprement réalisé voit sa difficulté augmenter au fil des heures ! C'est logique, au début même Elden Ring te présente des ennemis moins difficile qu'a la fin. C'est le B.A-BA du gamedesign quand même mais sur les jeux indés ou réalisé par des amateurs c'est toujours le contraire.

Oui c'est sur que des lors qu'il n' y a plus de difficulté le jeu perd toute sa saveur, mais de la à comparer la diff d'un jeu avec plein d'options et de possibilité et l'autre qui est basé sur 4 ou 5 touches c'est un peu gros quand même ...
C'est bien plus complexe de régler une diff dans un tactical avec toutes les variables possibles, équipements, gestion et choix, capacité du joueur, etc ...
Les devs proposent le mode ironman et plein d'autres options pour compliquer le jeu tu devrais essayer ...

Message édité le 16 juillet 2023 à 13:58:02 par Ttoikantuparles
RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 46
16 juillet 2023 à 13:55:09

sur xcom c'est plus dur au début pourtant et dans la première partie du jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Et tu peux jouer en iron man et monter la difficultés si c'est trop facile pour toi

Y'a quoi que tu comprends pas sur la visée ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486893905-columbo14.jpg
tt est expliqué et avec le mod tu vois les pourcentages

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
16 juillet 2023 à 15:50:22

Pas du tout, j'ai bien compris ce que tu disais, c'est toi qui ne m'a pas compris quand je dis que c'est inutile d'afficher des informations de ce genre puisque le jeu est trop facile d'après toi, et non pas parce-que tu n'arrivais pas à toucher ...
Après oui ça peut être gênant pour jouer en mode furtif, mais la aussi à quoi bon puisque d'après toi le jeu est trop facile, du coup dans les 2 cas l’information des chances de toucher est presque inutile.

C'est pour ça que tu es désespérément en train d'essayer de sauver les meubles ?
Tu commences par dire que c'est inutile parce que le jeu est trop simple, alors qu'au moment ou tu l'écris j'avais pas envoyé cet argument de but en blanc. Puis tu reconnais toi même que c'est pas si inutile que ça puisque ça gâche complétement l’expérience de jeu en mode infiltration. Et tu reposes toute cette gymnastique intellectuel sur la difficulté, encore une fois, a quoi bon jouer d'une certaine façon, plus exigeante et plus complexe, puisque le jeu est trop facile.

Wow, jamais lu autant de contradiction dans si peu de phrases. :rire:

Oui c'est sur que des lors qu'il n' y a plus de difficulté le jeu perd toute sa saveur, mais de la à comparer la diff d'un jeu avec plein d'options et de possibilité et l'autre qui est basé sur 4 ou 5 touches c'est un peu gros quand même ...
C'est bien plus complexe de régler une diff dans un tactical avec toutes les variables possibles, équipements, gestion et choix, capacité du joueur, etc ...

Encore une fois, compréhension de texte niveau cours préparatoire. Ce n'est pas la difficulté le problème, ce sont les choix d'amateurs des développeurs qui empêche de jouer d'une certaine façon, certaine façon qui fait intégralement partie de la licence.
Et non ce n'est pas plus difficile de régler la difficulté dans un tactical comme je l'ai déjà dit il y avait des milliers de façon de faire mieux sur tous les plans. C'est même le problème principal que je pointe sur ce jeu, il a été fait par des amateurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 38.24€
La vidéo du moment