Je me suis juste basé sur ton dernier commentaire quand j'ai dit "médiocre" car tu parlais de "médiocrité constante". Tu dis aussi "jeu éclaté" "quelle horreur ce jeu", donc j'ai du mal à voir la logique avec ta remarque quand tu dis "je ne trouve pas le jeu médiocre". Mais bref.
Tu interprètes comme tu le sens.
Ensuite je ne suis pas d'accord avec ton commentaire sur le fait que des gens prennent du plaisir sur un jeu mauvais. Si ça arrive c'est généralement très rarement le cas.
Ou sont les arguments ? Selon qui ? Quoi ? Quels jeux mauvais ? Quels bons jeux ? Encore une fois tu dis quelque chose mais il y a zéro argumentation pour étayer ton positionnement...
Le fait est que ce jeu a d'excellentes notes sur Metacritic : https://www.metacritic.co.com/game/pc/jagged-alliance-3 et je suis sûr que beaucoup vont y associer plaisir et qualité.
Donc je n'ai pas envie d'accepter avoir pris du plaisir sur un mauvais jeu.
Ça je l'ai bien compris, je l'avais d'ailleurs prédit lol. Vous ne l'acceptez pas donc effectivement merci de le confirmer.
Il n'est pas parfait, loin de là, mais les défauts que tu mentionnes ne sont pas suffisants pour gâcher l'expérience, en ce qui me concerne. Tu n'es pas obligé de me répondre, inutile de se lancer dans un débat sans fin, je comprends tes arguments, je voulais juste clarifier mon point de vue.
Il est pas parfait et il a des défauts mais j'ai pris beaucoup de plaisir en ce qui me concerne. Je pense que la majorité des gens pensent comme moi on a donc forcément un peu raison. Je veux surtout pas en discuter je voulais juste te prévenir que je suis en capacité d'affirmer en apportant aucun argument que tu as tord.
Je t'ai fais la traduction de ton message, je critique des jeux vidéos depuis des années et c'est toujours ces mêmes tournures de phrases totalement creuse qui reviennent sans cesse. J'ai l'habitude. Moi je t'invites a penser un peu plus tes gouts et ressentir un peu moins.
Le 08 août 2023 à 13:51:37 :
Le 01 août 2023 à 12:16:16 :
Le 31 juillet 2023 à 18:44:43 :
Putain mais qu'on lui fasse fermer sa gueule à ce rageuxT'es sur jvc, tu auras toujours des mecs qui s'inventeront une vie médiatique en t'expliquant ce que doit être un bon jeu. Évidemment ils te l'expliqueront avec leurs attentes et leur propre expérience de jeu.
Et il y aura toujours des gens pour y accepter la médiocrité constante n'est ce pas ?
bien sur, la preuve en est on accepte tes critiques.
Le 11 août 2023 à 18:26:16 :
Putain mais qu'on lui fasse fermer sa gueule à ce rageuxT'es sur jvc, tu auras toujours des mecs qui s'inventeront une vie médiatique en t'expliquant ce que doit être un bon jeu. Évidemment ils te l'expliqueront avec leurs attentes et leur propre expérience de jeu.
Et il y aura toujours des gens pour y accepter la médiocrité constante n'est ce pas ?
Non ça c'est la réalité que ton cerveau de bas du front essaye de te faire avaler. La vérité c'est que t'es incapable de me contredire mais tu veux désespérément qu'on accepte ton petit avis niais alors tu cours sur internet a la recherche de validation. Tu tombes sur mon topic et ça te dérange, comment ose t-il remettre en question mon avis ? Parce que ton avis c'est un prolongement de ta personne, il faut comprendre, les ânes se persuadent constamment d'avoir une personnalité, l'unicité de leurs vie est primordial, ils veulent désespérément être. Comment être lorsque sa personnalité est une réplique exact de son voisin ? On paraît, on consomme, achète un jeu et tu deviendra un gamer. Achète un ballon et tu deviendra un footeux et la magie opère, il se persuade de faire partie d'un groupe. Ce groupe devient un trait de la personnalité qui lui fait tant défaut et nous y voila : a partir du moment ou sa façon de consommer devient un trait de personnalité il lui est impossible d'accepter la critique. La critique de son ballon, qui est maintenant un prolongement de sa personne, est inacceptable.
Il lui faut absolument répondre a ma critique, une réponse émotive, niaise, absurde sans qu'il ne sache trop pourquoi mais il le faut ! Il se voit incapable de simplement m'ignorer, c'est impossible, il ne peut accepter qu'on remette sa personne en question mais il n'a pas non plus les capacités cognitives pour émettre un avis constructif alors il troll, insulte ou tente de rabaisser. Voyez le paradoxe, il vient, de son plein gré, sur un forum dont la fonction première est le partage mais il n'accepte que le partage qui valide son point de vue. La bêtise dans son expression la plus pure.
Si Nietzsche parlait de surhomme il n'a pas vécu a la bonne époque, l'homme est une distinction suffisante aujourd'hui la plupart des représentants de l’espèce étant plus proche de l'animal que de l'être humain, la surenchère parait superflu. Des idiots utiles au bon fonctionnement de notre société, incapable de plus mais persuader du contraire. C'est ça la vérité.
Le 11 août 2023 à 20:56:21 :
Le 11 août 2023 à 18:26:16 :
Non ça c'est la réalité que ton cerveau de bas du front essaye de te faire avaler. La vérité c'est que t'es incapable de me contredire mais tu veux désespérément qu'on accepte ton petit avis niais alors tu cours sur internet a la recherche de validation. Tu tombes sur mon topic et ça te dérange, comment ose t-il remettre en question mon avis ? Parce que ton avis c'est un prolongement de ta personne, il faut comprendre, les ânes se persuadent constamment d'avoir une personnalité, l'unicité de leurs vie est primordial, ils veulent désespérément être. Comment être lorsque sa personnalité est une réplique exact de son voisin ? On paraît, on consomme, achète un jeu et tu deviendra un gamer. Achète un ballon et tu deviendra un footeux et la magie opère, il se persuade de faire partie d'un groupe. Ce groupe devient un trait de la personnalité qui lui fait tant défaut et nous y voila : a partir du moment ou sa façon de consommer devient un trait de personnalité il lui est impossible d'accepter la critique. La critique de son ballon, qui est maintenant un prolongement de sa personne, est inacceptable.
Il lui faut absolument répondre a ma critique, une réponse émotive, niaise, absurde sans qu'il ne sache trop pourquoi mais il le faut ! Il se voit incapable de simplement m'ignorer, c'est impossible, il ne peut accepter qu'on remette sa personne en question mais il n'a pas non plus les capacités cognitives pour émettre un avis constructif alors il troll, insulte ou tente de rabaisser. Voyez le paradoxe, il vient, de son plein gré, sur un forum dont la fonction première est le partage mais il n'accepte que le partage qui valide son point de vue. La bêtise dans son expression la plus pure.
Si Nietzsche parlait de surhomme il n'a pas vécu a la bonne époque, l'homme est une distinction suffisante aujourd'hui la plupart des représentants de l’espèce étant plus proche de l'animal que de l'être humain, la surenchère parait superflu. Des idiots utiles au bon fonctionnement de notre société, incapable de plus mais persuader du contraire. C'est ça la vérité.
Tu devrais te rendre compte que tu te rends ridicule à être hargneux comme ça... Déjà en aucun cas tu n'as remis en question mon avis puisque je ne l'ai pas donné, t'es tellement salé que tu n'as pas l'air de te rendre compte à qui tu t'adresse et ton avis je m'en cogne en fait, je ne l'ai même pas lu. J'ai juste vu un mec désagréable déblatérer sa soupe comme on en voit un peu partout sur internet, parce que je te l'apprend peut être mais ton avis ne compte pas plus qu'un autre...
Mais bon puisqu'on a commencé à dialoguer je vais faire un effort pour regarder ce que tu as écrit et je vois : des infos qui coulent de sources, des arguments subjectifs et des défauts qui certes en sont mais qui ne seront pas perçu de la même manière selon la sensibilité de chacun. Mais bon si toi tu joues pour chercher les défauts d'un jeu, au lieu de profiter de ses qualités, bah change d'activité et vu ton état ça ne te fera sans doute pas de mal... Tu peux aussi éviter de jouer aux jeux que tu considère comme mauvais, c'est une option...
J'ai pour ma part apprécié le jeu et je trouve que c'est un bon jeu, il a rempli sa mission qui a été de me divertir. Certes on est pas sur un jeu avec des moyens faramineux mais on est tout de même sur quelque chose de bien sympa pour sa "catégorie". Moi j'ai joué à ce jeu dans une optique "jeu de rôle" avec ce que le jeu permet de faire avec cette dimension et ça m'a bien plu, mais visiblement le jeu n'a pas été conçu pour répondre aux attentes de "JVSolea" qui aurait préféré une dimension tactique plus cohérente ou difficile, ce que je peux aussi comprendre mais pas de bol le jeu répondait plus à mes attentes qu'aux tiennent.
Et qu'on se le dise, je ne dis pas que c'est le jeu du siècle, évidemment que je pourrais critiquer le jeu et les défauts que je lui occasionnerait ne seraient pas les mêmes que les tiens (pour des raisons évidentes), mais je sais aussi apprécier ce qu'on me propose et je sais aussi faire la part des choses. Le studio qui s'occupe de JA3 est un studio qui n'a pas des moyens énormes, le mieux qu'ils ont pu faire ces 10-15 dernières années c'est ce jeu et Tropico... Un jeu peut avoir des défauts (encore faut il qu'il le soit pour tous) mais ce n'est en aucun cas gage de mauvaise qualité, parce que la principale mission d'un jeu c'est de divertir et c'est visiblement ce qu'il a fait pour moi et pour bon nombre de joueurs. Maintenant toi tu juges la réalisation d'un jeu (à base de quoi on ne sait pas), tu définis le bon jeu par "un jeu bien réalisé avec du challenge", bah cette notion de "bon jeu" n'appartient qu'à toi et ce n'est certainement pas toi qui va nous dire si le jeu auquel nous avons joué est un "bon" ou un "mauvais" jeu, il n'y a que nous pour nous le dire.
PS : J'ai par curiosité cliqué sur ton profil et j'ai vu ta signature, bordel ça fait vraiment pitié... Il serait peut être temps de grandir.
Je voulais pas donner mon avis mais puisque tu insistes...
Merci de systématiquement corroborer mes théories.
D'ailleurs regardons un petit peu en détail le message du bas du front :
J'ai pour ma part apprécié le jeu et je trouve que c'est un bon jeu
Il revalide ma théorie selon laquelle les bas du front ne savent pas faire la distinction entre qualité et plaisir, il saute dedans pieds joints.
il a rempli sa mission qui a été de me divertir.
Nous y voila.
Et qu'on se le dise, je ne dis pas que c'est le jeu du siècle, évidemment que je pourrais critiquer le jeu
Autrement dit mes critiques sont totalement justifiés mais toujours pas acceptés, on se demande pourquoi n'est ce pas ? Spoiler j'ai déjà répondu a cette question également.
Le studio qui s'occupe de JA3 est un studio qui n'a pas des moyens énormes, le mieux qu'ils ont pu faire ces 10-15 dernières années c'est ce jeu et Tropico...
Ah l'autre arme des bas du front, le storytelling, bien alimenté par une éducation mono-parentale. Si on devait jugé d'une œuvre par le prisme des ânes, Picasso ne serait pas artiste.
Un jeu peut avoir des défauts (encore faut il qu'il le soit pour tous) mais ce n'est en aucun cas gage de mauvaise qualité, parce que la principale mission d'un jeu c'est de divertir et c'est visiblement ce qu'il a fait pour moi et pour bon nombre de joueurs.
Un très bon résumé de l'idéologie du bas du front, un jeu peut avoir des défauts mais il faut que ces défauts soit validés, par qui ? Pas par moi, non par le plus grand nombre voyons. Quand je disais que tu cours sur internet en quête de validation, tu n'as pas mis longtemps a nous le prouver. J'ai aussi dit que cette nécessité a fédérer des avis autour du tiens était extrêmement paradoxale pour quelqu'un qui est sur un forum et donc forcément totalement mensonger. La question qui s'impose donc est que cherches tu, mais nous avons déjà la réponse a cette question n'est ce pas ?
Le 12 août 2023 à 01:11:41 :
Je voulais pas donner mon avis mais puisque tu insistes...
Merci de systématiquement corroborer mes théories.D'ailleurs regardons un petit peu en détail le message du bas du front :
J'ai pour ma part apprécié le jeu et je trouve que c'est un bon jeu
Il revalide ma théorie selon laquelle les bas du front ne savent pas faire la distinction entre qualité et plaisir, il saute dedans pieds joints.
il a rempli sa mission qui a été de me divertir.
Nous y voila.
Et qu'on se le dise, je ne dis pas que c'est le jeu du siècle, évidemment que je pourrais critiquer le jeu
Autrement dit mes critiques sont totalement justifiés mais toujours pas acceptés, on se demande pourquoi n'est ce pas ? Spoiler j'ai déjà répondu a cette question également.
Le studio qui s'occupe de JA3 est un studio qui n'a pas des moyens énormes, le mieux qu'ils ont pu faire ces 10-15 dernières années c'est ce jeu et Tropico...
Ah l'autre arme des bas du front, le storytelling, bien alimenté par une éducation mono-parentale. Si on devait jugé d'une œuvre par le prisme des ânes, Picasso ne serait pas artiste.
Un jeu peut avoir des défauts (encore faut il qu'il le soit pour tous) mais ce n'est en aucun cas gage de mauvaise qualité, parce que la principale mission d'un jeu c'est de divertir et c'est visiblement ce qu'il a fait pour moi et pour bon nombre de joueurs.
Un très bon résumé de l'idéologie du bas du front, un jeu peut avoir des défauts mais il faut que ces défauts soit validés, par qui ? Pas par moi, non par le plus grand nombre voyons. Quand je disais que tu cours sur internet en quête de validation, tu n'as pas mis longtemps a nous le prouver. J'ai aussi dit que cette nécessité a fédérer des avis autour du tiens était extrêmement paradoxale pour quelqu'un qui est sur un forum et donc forcément totalement mensonger. La question qui s'impose donc est que cherches tu, mais nous avons déjà la réponse a cette question n'est ce pas ?
Les défauts de l'un ne sont pas les défauts de l'autre. Qu'est ce que j'en ai a foutre que la partie infiltration ne soit pas à ton gout ? Qu'est ce que j'en ai à foutre qu'il aurait fallu "+ d'éléments bloquant ou + d'éléments qui font du bruit" ? Je n'ai eu aucun problème avec ça mais comme toi ça te gêne, c'est forcément un défaut qui pénalise l'appréciation du jeu ? Non parce que ce qui fait signe qu'un jeu est réussi c'est lorsque le joueur y prend plaisir, que tu le veuilles ou non.
A mon avis, si les développeurs avaient écouté un mec comme toi, sans doute que le jeu en aurait gonflé plus d'un en fait...
Oui le jeu n'a pas une ergonomie dantesque, mais ils ont voulu lui donner un genre de jeu "d'un autre âge" avec un vieu internet. La thématique est respectée mais ils auraient tout de même pu améliorer l'ergonomie, seulement avec des "mais si" on referait le jeu et spoiler, on ne fait pas de jeux parce que ni toi ni moi ne savons comment faire un jeu. Mais bon j'imagine que tu vas te transformer en bac+7 codage qui a travaillé 10 ans chez Ubisoft et 5 ans chez From Software, et quand bien même, chaque studios à ses problématiques et ne pas le comprendre me fait penser qu'en réalité tu n'y connais rien.
Le studio parlons en d'ailleurs. Tu dis que parler du fait que celui ci serait un indé justifierait donc pour nous tous les défauts, e n'est pas ce qu'on dit. Seulement il faut faire la part des choses et mesurer l'éxpérience qu'ils nous donnent par rapport à l'ensemble des jeux indés dont le budget / l'expérience les moyens seraient à peu prêt semblable. Et c'est indéniable, ils ont fait un bon boulot pour ressusciter JA et autant dire qu'ils partaient de très loin.
Moi je les félicite pour ce travail et je les encourage à continuer dans cette voie, bien sur, j'espère qu'à l'avenir ils feront un JA encore plus sympa et c'est pour ça qu'il est aussi pertinent de parler des défauts, sauf que cela peut être fait sans être agressif comme tu le fais. "Clouer au piloris" les jeux qui ne plairaient pas à ceux qui t'expliquent ce que doit être un bon jeu c'est le meilleur moyen de foutre en l'air un studio, parce que des lourds comme toi il en existe plein, et même s'ils n'ont pas la même hargne que toi ils suffisent à créer des bad buzz et à faire fuir les investisseurs, ce qui suffit à tuer une licence.
Lorsqu'un jeu est réellement mauvais, lorsqu'il n'offre aucun plaisir, lorsqu'il ne vaut vraiment pas le coût bah le sait assez facilement.
Bref je ne vais pas rebondir sur toutes tes attaque ad hominem qui constituent 50 % de tes commentaires mais dit toi bien que l'idéologie de bas fond c'est de répéter en boucle que ton interlocuteur a une idéologie de débile ou des goûts médiocre dès qu'il n'est pas d'accord avec toi.
J'ai déjà été bien sympa de répondre à tes commentaires alors que personne n'a envie de dialoguer avec un lourd pareil, alors à ta place je rajouterais un peu d'eau dans mon vin au lieu de passer pour un enfant de 30 ans.
Le 12 août 2023 à 12:28:42 :
si personne n'a envie de dialoguer avec un lourd pareil pourquoi mon topic est celui qui suscite le plus de réponse ? Pourquoi tu t'acharnes a vouloir me donner ton avis ? Que fais tu ici ? On en a déjà discuté. Le bas du front, le prolongement de sa petite personne, ce besoin de validation...
topic putaclic et la majorité des réponses c'est des gens qui te chient dessus ou qui disent ne pas vouloir dialoguer avec toi... Personnellement j'ai survolé la conversation mais tu m'as l'air bien attardé...
Il s'est fait bannir et vu comment il nous parlait, c'était mérité.
Le 14 août 2023 à 20:59:04 :
Il s'est fait bannir et vu comment il nous parlait, c'était mérité.
Ah merde ![]()
Je vois que ma réponse a aussi été supprimé mais visiblement je m'en sors indemne
Mais oui il nous prenait vraiment pour des chèvres unijambistes mais bon, l'anonymat permet des choses ![]()
Quand le chat n'est pas la, les souris dansent
Le chat est revenu, il faut retourner dans vos trous.
Et bien c'est brillant comme forum !!!
Le 16 août 2023 à 11:46:17 :
Quand le chat n'est pas la, les souris dansent![]()
Le 16 août 2023 à 16:30:22 :
Et bien c'est brillant comme forum !!!
JvSolea il est deja mythique dans le forum de baldur 3 la ou il passe c'est la consternation
il est dans la categorie des" trolls qui savent bien ecrire ".
ça aurait du sens si tu ne passais pas pour un ahuri ![]()
Le 19 août 2023 à 11:04:55 :
Et bien c'est brillant comme forum !!!JvSolea il est deja mythique dans le forum de baldur 3 la ou il passe c'est la consternation
Ah ouais ?
Je ne vois aucun de ses messages sur le forum Baldur's gate 3...
Le 26 août 2023 à 22:46:38 :
Le 19 août 2023 à 11:04:55 :
Et bien c'est brillant comme forum !!!JvSolea il est deja mythique dans le forum de baldur 3 la ou il passe c'est la consternation
Ah ouais ?
Je ne vois aucun de ses messages sur le forum Baldur's gate 3...
J'ai du écrire 3 messages la bas, ça fait peu pour être connu lol surement mon fan club qui s'agrandit
Le 26 août 2023 à 19:48:53 :
ça aurait du sens si tu ne passais pas pour un ahuri
Le problème avec ce genre d'intervention c'est que vous avez l'impression que ça me touche lol, parce que c'est le genre de commentaires qui te touche mais moi ? Pas le moins du monde. Aucun d'entre vous n'est capable d'opposer des arguments aux miens, vous pouvez m'insulter ou tenter de me rabaisser je le prends comme un incapable qui se vautre dans sa bêtise pour désespérément m'opposer un semblant d'opposition.
Pour être plus clair, c'est une preuve supplémentaire de votre nature de bas du front.
D'ailleurs on peut regarder l'état du forum de Jagged 3, complétement mort, les stats du jeu ou on passe de 25K joueurs a la sortie pour 1800 aujourd'hui même pas 2 mois plus tard. Le jeu a fait un four et j'avais totalement raison, sur toute la ligne.
C'est effarant que tu te ne sois pas fait ban pour nous traiter de bas du front.
Le jeu n'est peut être pas aussi populaire que Baldur's Gate 3 mais au moins y a une roadmap et contrairement aux autres jeux jagged alliance, le jeu est prometteur et est un bon retour au source avec sa touche de modernité.
Fin du débat.
Et 86% d'avis positifs pour ce jeu c'est très bon. Comparé à d'autres titres sensés être des messies comme Egypt Total War ou Cities Skylines II
Bonjour à tous, je relance un peu le sujet car le jeu viens d’arrivé sur ps5 j’aimerai un petit retour claire sur les bon et mauvais point svp. Merci