CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est nul ?

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
16 juillet 2023 à 16:49:55

Oulala dans quoi je me suis lancé en te répondant ... :fou: :rire:

Le 16 juillet 2023 à 15:50:22 :
C'est pour ça que tu es désespérément en train d'essayer de sauver les meubles ?

:gne: Sauver les meubles ? j'ai rien à sauver je te répondais tranquillement, tu as l'air bien nervasse dis donc ...

Tu commences par dire que c'est inutile parce que le jeu est trop simple,

Non c'est toi qui dit que le jeu est trop simple, moi j'ai juste dit que dans ton cas à toi, la visée est donc inutile puisque ça rend le jeu automatiquement plus facile, je fais juste de la logique ...

Wow, jamais lu autant de contradiction dans si peu de phrases. :rire:

Ha bon ... :ouch2: :nonnon:

Encore une fois, compréhension de texte niveau cours préparatoire. Ce n'est pas la difficulté le problème...

Ok, en plus t'es insultant, j'ai même cru lire que tu parlais d'un problème de difficulté en comparant avec Elden Ring, j'ai du aussi halluciner du coup, décidément je ne vais pas bien moi aujourd’hui, ben dsl hein.

Et non ce n'est pas plus difficile de régler la difficulté dans un tactical.

T'as surement raison, j'ai aussi douté de tes connaissances la dessus, j’espère que tu ne m'en veux pas.

Message édité le 16 juillet 2023 à 16:50:25 par Ttoikantuparles
[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
16 juillet 2023 à 18:57:36

Non c'est toi qui dit que le jeu est trop simple, moi j'ai juste dit que dans ton cas à toi, la visée est donc inutile puisque ça rend le jeu automatiquement plus facile, je fais juste de la logique ...

Moi jamais avoir dit que le jeu était trop simple. Jamais. Toi pouvoir me montrer ou moi avoir dit "le jeu est trop simple" stp ? Merci :rire:

Ok, en plus t'es insultant, j'ai même cru lire que tu parlais d'un problème de difficulté en comparant avec Elden Ring, j'ai du aussi halluciner du coup, décidément je ne vais pas bien moi aujourd’hui, ben dsl hein.

Encore le même problème de compréhension de texte, je parle de game design.

T'as surement raison, j'ai aussi douté de tes connaissances la dessus, j’espère que tu ne m'en veux pas.

Vu l'échange, le simple fait que tu remettes mon avis en question me parait insultant. Tu n'en as de toute évidence pas les capacités mais eh, chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas ? :hap:

Message édité le 16 juillet 2023 à 18:57:54 par [JV]Solea
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
16 juillet 2023 à 19:23:22

Simple de ->facilité !
Mon pauvre, arrête de te branler sur ce que tu voulais sous entendre en utilisant ce terme toi même la première fois.
Et comparer le game design d'un jeu basé sur un gameplay à 5 touches à un tactical d'équipe n'en reste pas moins un grosse connerie.

Allez avoue que t'es un grand frustré du bulbe. :rire2: :malade:

Message édité le 16 juillet 2023 à 19:25:16 par Ttoikantuparles
[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
16 juillet 2023 à 20:02:18

Et comparer le game design d'un jeu basé sur un gameplay à 5 touches à un tactical d'équipe n'en reste pas moins un grosse connerie.

Allez avoue que t'es un grand frustré du bulbe. :rire2: :malade:

Je n'ai donc jamais dit que le jeu était simple puisque je n'ai trouvé aucune citation dans ton message. :rire:
Toujours ce problème de compréhension de texte hein ? Ça doit pas être facile au quotidien quand même...

Je compare un principe de game design que je qualifie de très simple, de B.A-BA du jeu vidéo même, je peux comparer avec n'importe quel jeu que la comparaison sera la même mdr.

On a bien compris maintenant que le problème avec toi, c'est que tu comprends ce que tu veux (peux?) comprendre. Je te parle de 10, tu me parles de 1+0 et en plus tu crois avoir une intelligence au dessus du primate, c'est marrant.

Pour le coup évite de polluer le topic s'il te plait, les gens comme toi veulent toujours avoir le dernier mot donc je vais pas te demander de na pas répondre, ce sera très certainement au dessus de tes forces mais moi je répondrai pas. Je reviens au sujet qui est que Jagged Alliance 3 est un jeu réalisé par des amateurs paresseux et c'est un fan historique qui le dit.

Message édité le 16 juillet 2023 à 20:03:11 par [JV]Solea
Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
16 juillet 2023 à 20:40:50

Le 15 juillet 2023 à 14:42:13 :
Bravo ? On est censé applaudir ?

Le 16 juillet 2023 à 13:19:25 :
C'est votre compréhension de texte qui est inexistante

Le 16 juillet 2023 à 15:50:22 :
Encore une fois, compréhension de texte niveau cours préparatoire.

Le 16 juillet 2023 à 20:02:18 :
et en plus tu crois avoir une intelligence au dessus du primate, c'est marrant.

:ouch:

Je reprends juste tes dire, ça résume tout de ton raisonnement, si peu qu'il y en ai.
:desole:

Message édité le 16 juillet 2023 à 20:42:25 par Ttoikantuparles
Olizuka
Olizuka
Niveau 39
17 juillet 2023 à 02:54:30

Chacun a son opinion, mais dire qu'un jeux est nul parce qu'il y a un manque d'informations sur certaine mécaniques , et l'IA n'est pas assez "intelligente", alors tout les jeux sont nul.

Bon, pour ma part, j'ai essayé le 1h30 puis remboursement, pas parce que le jeux est nul, mais parce que j'avais envie de tester, j'ai d'autres jeux en attente, et les premiers jour pour un jeux, ben, généralement des partch et autres apparaissent, ce qui fait qu'il s'améliore avec le temps+ d'éventuelles réduc.

Tout ça pour dire qu'après l'avoir testé, je le trouve bon, même très bon: l'aspect rpg, gestion, ambiance est au top, le gameplay est bon, c'est histoire de + pour la visée, là où j'en suis je trouve normal qu'il rate, même avec un +. Met un flingue dans les main d'un bodybulder a 10 mètre de toi, oui il aura des chance de te tirer dessus, mais même si t'est pas planqué, il a autant de chance de te raté. Je pense que le + c'est pour dire qu'il est dans une bonne position pour réussir un tir, mais comme dans la vrai vie, tu peux te rater, comme tu peux tapé a coté et tirer dans la tête du gars a coté.
Je remet le contexte, ce sont pas des millitaires entrainé, mais bien des petits mercenaires aux rabais.
L'IA est pas top c'est sur, mais bon on a connu pire.

Tous ça pour dire, il y a des défaux, mais également de très bon point positif.

Et ce jeux n'est pas un énième clone de xcom ou autre, il a ça propre personnalité.

Olizuka
Olizuka
Niveau 39
17 juillet 2023 à 03:05:36

J'ai oublié de souligner comme point positif, la Map, les quête secondaire, l'histoir non linéaire, les dialogues et certainement bien d'autre.

Message édité le 17 juillet 2023 à 03:05:55 par Olizuka
Crikhry
Crikhry
Niveau 13
17 juillet 2023 à 05:04:13

Le jeu est top, il vient de m'aspirer dans un trou noir d'une vingtaine d'heure...
La visée ? Meh juste logique: nuit=malus, hauteur=bonus, tête plus dure à toucher que torse,, etc... Toi y en a comprendre? En plus tes mercenaire prennent la peine de te signifier si le tir est prenable... Bref, gneugneu des pourcentages euh.
Le déplacement libre avant les combats? Un coup à prendre. Après, quand tu piges les trucs needed (Intel pour les infos, crucial) et les placements, que tu prends le temps d'explorer plusieurs approches, tu peux réaliser des trucs bien jouissifs. Gneugneu, mal réalisé...
Pour une fois qu'un mix Xcom/Rpg propose une vraie difficulté, avec une gestion des ressources au poil de cul (bordel le manque de médoc c'est l'enfer), bah je me plains pas personnellement. Xcom était tellement chiant à la longue.
Je ne parlerais même pas des quêtes ouvertes, de la progression non linéaire, des multiples builds pétés, etc...
Un met de choix ce Jagged 3. Que je n'attendais pas en sus. Joie.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
17 juillet 2023 à 09:59:29

Se plaindre d'un jeu c'est pas le problème, c'est les attaques non justifiées qui sont regrettables. :nonnon:

Pour ma part ce jeu me stress , il est pas mal du tout mais j'ai mis le mode hard et j'ai du merdé quelque part, j'ai presque plus de pognon :rire2: , y a pas de revendeur d'armes dans le bordel c'est la galère ...

Grayef
Grayef
Niveau 8
17 juillet 2023 à 10:46:17

Bon ça j'avoue ne pas acheter ses armes en commande comme on faisait dans JA2 c'est chiant.

Mais ça rajoute de la difficulté et c'est réaliste ( bien qu'il faudra m'expliquer comment des mecs de la Compagnie Créole aient pu se procurer des AK-47 aussi facilement et ce dès le début du jeu).

Franchement après avoir passé 4 heures sur le jeu je suis séduit ! C'est le successeur de JA2 qu'il fallait et un bon tactical en attendant XCOM 3

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
17 juillet 2023 à 13:24:48

Tout ça pour dire qu'après l'avoir testé, je le trouve bon, même très bon

Je dis que l'heure et demie auquel tu as joué est trompeuse, passé ce temps le jeu est rébarbatif, un défaut que tous les derniers Jagged partagent en vérité. Le côté RPG se résume a un medic, un mécanique même pas besoin de perk particulière, juste un niveau de skill supérieur a 70 pour pouvoir faire absolument tout le nécessaire. Encore une fois un grand classique de la licence, rien de nouveau ici. La gestion se résume a réparer son équipement et a soigner ses mercs ce qui était déjà présent dans la licence.

Le système de visée, c'est pas une histoire de + ou de - c'est un système qui n'a aucun sens, être en hauteur te donne un + mais visée la tête depuis cette hauteur te donne un - sachant que c'est techniquement la cible de son corps la plus proche et visible ? Viser une jambe depuis une tour de sniper et sur un ennemi pratiquement a tes pieds ne te donne pas de malus supplémentaire ? Aucun sens.
Changer le système habituel de pourcentage est une bonne chose mais ce système de + et de - est mal foutu, illogique, incompréhensible et n'a tout simplement pas été travaillé suffisamment.

Tu n'as pas joué suffisamment mais par la suite comme je l'ai dit, tu mets une lunette sur tes armes et tu as un + supplémentaire, tu peux même avoir des lunettes qui te mettes automatiquement en visée parfaite au niveau de la tête sans AP supplémentaire ce qui fait que tu peux parfois aligner 2 têtes en 1 tour sur un même personnage. Tu roules sur le jeu très facilement et le système est tout aussi inutile et inintéressant que les pourcentages.

Le déplacement libre avant les combats? Un coup à prendre. Après, quand tu piges les trucs needed (Intel pour les infos, crucial) et les placements, que tu prends le temps d'explorer plusieurs approches, tu peux réaliser des trucs bien jouissifs. Gneugneu, mal réalisé...
Pour une fois qu'un mix Xcom/Rpg propose une vraie difficulté, avec une gestion des ressources au poil de cul (bordel le manque de médoc c'est l'enfer), bah je me plains pas personnellement. Xcom était tellement chiant à la longue.

Si tu trouves Jagged 3 difficile, c'est que tu sais pas joué l'ami. Je joue avec zéro intel, zéro placement, zéro approche et je roule sur le jeu au point ou c'est par ennuie que j'arrête de jouer. Par contre je connais la licence depuis le premier, il a exactement les mêmes défauts que ses prédécesseurs. La seule chose qui m’empêche de me lancer dans la dernière partie de la map en zappant complétement la map intermédiaire c'est l'armure que les ennemis vont surement avoir sinon j'y serai déjà d'ailleurs je vais tester en relançant le jeu. Donc bon...

Message édité le 17 juillet 2023 à 13:26:36 par [JV]Solea
Crikhry
Crikhry
Niveau 13
17 juillet 2023 à 15:03:59

Le 17 juillet 2023 à 13:24:48 :

Tout ça pour dire qu'après l'avoir testé, je le trouve bon, même très bon

Je dis que l'heure et demie auquel tu as joué est trompeuse, passé ce temps le jeu est rébarbatif, un défaut que tous les derniers Jagged partagent en vérité. Le côté RPG se résume a un medic, un mécanique même pas besoin de perk particulière, juste un niveau de skill supérieur a 70 pour pouvoir faire absolument tout le nécessaire. Encore une fois un grand classique de la licence, rien de nouveau ici. La gestion se résume a réparer son équipement et a soigner ses mercs ce qui était déjà présent dans la licence.

Le système de visée, c'est pas une histoire de + ou de - c'est un système qui n'a aucun sens, être en hauteur te donne un + mais visée la tête depuis cette hauteur te donne un - sachant que c'est techniquement la cible de son corps la plus proche et visible ? Viser une jambe depuis une tour de sniper et sur un ennemi pratiquement a tes pieds ne te donne pas de malus supplémentaire ? Aucun sens.
Changer le système habituel de pourcentage est une bonne chose mais ce système de + et de - est mal foutu, illogique, incompréhensible et n'a tout simplement pas été travaillé suffisamment.

Tu n'as pas joué suffisamment mais par la suite comme je l'ai dit, tu mets une lunette sur tes armes et tu as un + supplémentaire, tu peux même avoir des lunettes qui te mettes automatiquement en visée parfaite au niveau de la tête sans AP supplémentaire ce qui fait que tu peux parfois aligner 2 têtes en 1 tour sur un même personnage. Tu roules sur le jeu très facilement et le système est tout aussi inutile et inintéressant que les pourcentages.

Si tu trouves Jagged 3 difficile, c'est que tu sais pas joué l'ami. Je joue avec zéro intel, zéro placement, zéro approche et je roule sur le jeu au point ou c'est par ennuie que j'arrête de jouer. Par contre je connais la licence depuis le premier, il a exactement les mêmes défauts que ses prédécesseurs. La seule chose qui m’empêche de me lancer dans la dernière partie de la map en zappant complétement la map intermédiaire c'est l'armure que les ennemis vont surement avoir sinon j'y serai déjà d'ailleurs je vais tester en relançant le jeu. Donc bon...

Jerry

De quoi tu te plains le pgm so?

Go roxxer le jeu les yeux bandés et stop pollué le forum avec tes réflexions ridicules et contradictoires

L'ami...

:rire:

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
17 juillet 2023 à 19:05:02

Jerry

Go roxxer le jeu les yeux bandés et stop pollué le forum avec tes réflexions ridicules et contradictoires

L'ami...

Ton égo est touché ? Désolé de te ramener a la réalité.

J'ai pas trouvé le coin de la map avec les ennemis les plus difficiles, je pensais que c'était en bas a droite mais la seule différence que j'ai trouvé c'était un mortier, j'ai roulé dessus tour pareil.

Prochaine fois j'essaye au nord si quelqu'un sait ou se trouve le end game je suis preneur.

Message édité le 17 juillet 2023 à 19:05:32 par [JV]Solea
rob78540
rob78540
Niveau 29
17 juillet 2023 à 21:18:15

La vache
C est dingue mais peu importe le forum où l'on va, passé la 2eme page c est que de l agressivité et des insultes.
Les gens ont tellement un QI proche de 0, et ils se sentent tellement forts derrières leurs écrans, qu'ils peuvent pas s'empecher de parler en insultant.
Franchement quand je vous lis presque tous ici, ouvrez des bouquins, ca ne pourra que vous faire du bien.

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
18 juillet 2023 à 11:03:25

Soléa c est juste un gros rageux qui se donne un genre élitiste, suffit de check son profil pour s en rendre compte

Pas besoin de feed +

Crikhry
Crikhry
Niveau 13
18 juillet 2023 à 11:08:30

Le 17 juillet 2023 à 19:05:02 :

Jerry

L'ami...

Ton égo est touché ? Désolé de te ramener a la réalité.

J'ai pas trouvé le coin de la map avec les ennemis les plus difficiles, je pensais que c'était en bas a droite mais la seule différence que j'ai trouvé c'était un mortier, j'ai roulé dessus tour pareil.

Prochaine fois j'essaye au nord si quelqu'un sait ou se trouve le end game je suis preneur.

Tu as cru lire que mon ego était touché ou c'est une technique réthorique un peu bas de plafond?
Dans le premier cas, tu interprètes, peut-être pour rassurer ton Moi fragile, dans le deuxième, le plus probable, tu es cohérent avec toi même, médiocre dans le fond et la forme.
Cela dit tu es distrayant.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
18 juillet 2023 à 11:15:07

"tête plus dure à toucher que torse,, etc... Toi y en a comprendre? "

--> moi tirer avec un sniper et fusil à lunette de précision et rater à chaque fois la tête et donc tu trouves ca normal?

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
18 juillet 2023 à 14:21:11

Toujours marrant comme les enfants n'ont pas leurs petit égo de touché mais sont incapable de m'ignorer hein ?

Encore une fois l'un de nous va devoir se comporter en adulte et vous rappelez que le sujet n'est pas mon fan club mais Jagged Alliance 3.

Le système de loot ou il faut courir dans toute la map pour looter des meds ou des parts c'est vite chiant et pourtant nécessaire donc obligatoire. Une fois la map vide d'ennemi il fallait nous mettre toutes ces choses dans le stash.

Les actions ne sont pas attribuer au merc avec le meilleur skill, tu peux tomber sur une mine et le jeu attribuera le déminage a n'importe qui avec suffisamment de skill pour tenter le désamorçage même si tu as un expert dans l'équipe. Juste chiant et totalement inutile.

Fait beaucoup de défaut pour un bon jeu je trouve surtout que ce sont des défauts de ponçage bien souvent, signe que le jeu a tout simplement été rushé par les devs...

Message édité le 18 juillet 2023 à 14:22:30 par [JV]Solea
Crikhry
Crikhry
Niveau 13
18 juillet 2023 à 15:51:32

Le 18 juillet 2023 à 14:21:11 :
Toujours marrant comme les enfants n'ont pas leurs petit égo de touché mais sont incapable de m'ignorer hein ?

Encore une fois l'un de nous va devoir se comporter en adulte et vous rappelez que le sujet n'est pas mon fan club mais Jagged Alliance 3.

Le système de loot ou il faut courir dans toute la map pour looter des meds ou des parts c'est vite chiant et pourtant nécessaire donc obligatoire. Une fois la map vide d'ennemi il fallait nous mettre toutes ces choses dans le stash.

Les actions ne sont pas attribuer au merc avec le meilleur skill, tu peux tomber sur une mine et le jeu attribuera le déminage a n'importe qui avec suffisamment de skill pour tenter le désamorçage même si tu as un expert dans l'équipe. Juste chiant et totalement inutile.

Fait beaucoup de défaut pour un bon jeu je trouve surtout que ce sont des défauts de ponçage bien souvent, signe que le jeu a tout simplement été rushé par les devs...

"... les enfants..." :rire:
Hilarant les tentatives systématiques de piquounettes presques mignonnes de naïveté et de candeur.

Sinon le jeu a bien des défauts d'ergonomie, ce qui n'enlève pas grand chose à ses qualités intrinsèques et au fun qu'il procure. Même si cette dernière remarque relève de l'opinion personnelle je l'admet.

[JV]Solea
[JV]Solea
Niveau 35
18 juillet 2023 à 17:25:23

"Le jeu a des qualités mais..."
"C'est fun"

Des "arguments" pour les jeux qui sont -très- moyen ça, je reconnais.

Message édité le 18 juillet 2023 à 17:25:40 par [JV]Solea
La vidéo du moment