CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est si naze que ça ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Shonbe Shonbe
MP
Niveau 14
05 mai 2020 à 02:42:59

Le jeu n'est pas exceptionnel mais il n'est pas non plus naze. Si je devais le noter je lui donnerais dans les 14/20.
La fin est vraiment sublime.

Et comme dit VDD, oublie direct les secondaires, elles n'ont aucun intérêt. Et fais les DLC durant la campagne ou bien une fois que tu auras fini le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 février 2021 à 23:59:59

Je suis l’auteur :hap:
Bon j’aurais pris mon temps, mais je l’ai finalement acheté en edition royale sur ps4
C’est fou le nombre de DLC qu’il y a :rire:
Et quelqu’un avait dit que Comrades était pas inclus, ben si, il l’est :ok:
Après osef je joue pas en multi et j’ai pas de potes qui s’interessera au jeu :nah:
Le jeu est en train de télécharger, j’espère que je vais m’amuser autant que vous
Sachant que j’ai fait que parcouru légèrement FF8 sur ps1 à 8ans (je comprenais rien) et fait FF7R récemment
On verra bien, j’en attend rien je suis juste très attiré :oui:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 février 2021 à 10:26:51

Vdd je suis dessus, chapitre 8. Je ne suis pas une fan inconditionnelle des FF. Les derniers FF remontent à ma jeunesse avec ff7 premier du nom et ff8.
Et ce FFXV à un petit air old school que j'aime bien. Oui ces quêtes FedEx ne sont absolument pas intéressante,pourtant j'en fais ! Je ne les ferai pas toutes pour autant.
Oui le scénario est un peu haché pour le moment. Et je trouve que graphiquement, le jouant qur ps4 standard, ce n'est pas moche mais ce n'est pas le décollement de la rétine (on dirait de la ps3 par moment), le système de combat est sympa et accrocheur même si je trouve que le côté stratégique est trop mis de côté. La caméra est en roue libre par moment.
Mais ! Le côté road trip, les 4 potes, l'univers fat que ça colle quand même. C'est sympa et très plaisant !
Ce n'est pas le FF du siècle, et encore moins un open world réussi mais il reste bon et je prends du plaisir à parcourir le jeu.
À voir la suite, puisque j'en suis à la moitié du jeu visiblement !

Message édité le 14 février 2021 à 10:28:00 par teardropme
Diamodin4 Diamodin4
MP
Niveau 68
19 février 2021 à 13:24:03

Le pire FF de l'histoire, rien est à sauver sur ce jeu à part L'OST et encore pas exceptionnel non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606071326-anya4.png

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
21 février 2021 à 22:05:23

Toi, je pense que t'as pas aimé :-d .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2021 à 16:13:36

Le jeu m'a terriblement ennuyé, je l'ai torché pour arriver au bout. J'ai essayé par deux fois de le recommencer et je tiens à peine 1h. Si je veux me balader dans la nature à passer mon temps à rien faire, je vais au parc à côté de chez moi :( en ce moment je joue à FFXII:TZA et c'est le pied. J'ai également adoré FFX, la trilogie XIII, ToV ou Skyrim etc, openworld ou pas, j'ai d'abord envie qu'un jeu me divertisse. Pour moi FFXV a presque tout faux, mais la vitesse d'action des combats est bien foutue (sans parler "système", en gros je ne retiens que l'éclipse). Kingslaive et l'animé sont très bien.

Message édité le 22 février 2021 à 16:16:59 par
FionDuDemon FionDuDemon
MP
Niveau 14
23 février 2021 à 12:15:22

Je suis l’op :)
Chapitre 9 ou 10, j’aime bien le jeu :oui:

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 18:25:33

Un an plus tard, t'as fini par t'y mettre :)

C'est mon premier FF platiné sur cinq (VII, VIII, IX, XII et donc le XV), donc il aura toujours une place spéciale dans mon cœur, même si comme tous les fans de FF à partir du chapitre 13 je l'ai détesté pour sa fin complètement bâclée et ratée qui me dégoute encore 5 ans plus tard rien de d'y repenser.

Bon courage à toi, tu vas souffrir, et ne va jamais dans les ruines de Pitioss :ok:

Louckil Louckil
MP
Niveau 21
04 mars 2021 à 01:02:22

C'est pas possible ce que je lis..

L'histoire n'a ni queue ni tête et a besoin d'un film pour expliquer le début...les "DLC" sont là pour combler les trous ..

Le gameplay, les combats c'est sympa mais le reste, notamment la régala quelle purge

Mais ce qui es terrible c'est la vacuité de l'open world, il est jolie ah ça, mais ya rien à faire, aucune interaction avec le monde et les PNJ

Et la honte absolue : les quêtes annexes qui sont TOUTES Fedex

Je le dis sans hésiter à ceux qui ont aimer, faites TW3 ou RDR2 et revenez.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
04 mars 2021 à 11:24:05

Un film inutile pour expliquer leleun début d'un jeu ne faisant pratiquement jamais référence au film.

T'es un champion toi aussi.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
05 mars 2021 à 10:58:26

Je l'ai fini il y a une douzaine de jours, mon avis (cf ci-dessus) reste inchangé !
Ce FF a vraiment plein de défaut, mais pourtant, je trouve que ça marche bien quand même.
Oui l'histoire est hâchée, faut voir Kingslaive et Brotherhood, pas indispensables, mais tout de même utiles pour 'histoire. Faut faire les dlc, pas indispensables mais rajoutent du lore. On voit qu'il y a des passages cuttés par maque de temps (coucou Tenebrae), et des raccourcis scénaristiques faciles ; et puis faut avoir le pack royal pour avoir une "fin" moins rushée. Pourtant pourtant pourtant, le road trip, les personnages attachants (merci la très bonne vf), l'enchantement de l'univers, l'histoire, la bande son magistrale, font que malgré tout j'ai passé un excellent moment.
J'ai beaucoup aimé ce FF, et ça m'a donné envie d'en refaire d'autres ! Donc ravie d'être abo ps+ et de pouvoir profiter de faire FF7remake. Et puis j'attends aussi avec impatience FFXVI…

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 19:51:28

Perso je viens de my remettre après ff7remake , et finalement la merde cest ff7 remake ouais...

Ff7 remake rejoint ff13 au Panthéon des ff les plus merdiques...

Bref ce ff15 est pas si mal finalement...
De toute façon vu la gueule de square on est pas près de revoir un très bon ff...

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
07 mars 2021 à 21:06:22

J'ai toujours aimé ces commentaires tout en nuance à base de "c'est de la merde". Très constructifs :noel:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
08 mars 2021 à 00:14:32

VIIRemake est très bien fait.
Sa mise en scène extraordinaire, ses personnages (relativement) attachants et son gameplay plutôt abouti...

Cela étant je le trouve extrêmement surcôté, comme l'original en son temps d'ailleurs alors que Final Fantasy VI le surpassait sur pas mal de points.

La nostalgie joue énormément je trouve sur l'appréciation que l'on fait de VIIRemake.

Le scénario n'est pas franchement inoubliable, les dialogues pas toujours subtils, la musique parfois trop poussive et la technique tout de même imparfaite :( .

Crier au chef d'oeuvre est exagéré, comparativement à la qualification de navet de Final Fantasy XV.

Deux poids, deux mesures...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2021 à 12:14:41

Le jeu est bordélique aussi bien au niveau du gameplay que de l’histoire (qui finit par être développée dans des textes random dans un des derniers chapitres)

Par contre j’ai bien aimé l’ambiance générale du jeu, les petites expéditions sur la carte et l’humour général.
Le jeu est défoulant et les invocations impressionnantes.

Bref ce n’est pas un jeu mémorable mais il a du caractère et se laisse finir

En fait c’est pour moi ce genre de « mauvais »jeux qui ont ce quelque chose qui te fait continuer

Message édité le 13 mars 2021 à 12:15:29 par
Fanadejeux59 Fanadejeux59
MP
Niveau 6
08 avril 2021 à 08:24:42

Comme pas mal de monde j'ai profité de ff7R avec le plus pour m'y remettre, j'ai vraiment bien aimé, j'ai donc pris celui ci,actuellement chapitre 12 donc pas encore fini, peut être que mon avis vas changer mais bon, pour le moment je suis plutôt neutre.

Point positif :

Open World : Même si il est pas ultra fournit, ça reste agréable d'être libre sans avoir à suivre une ligne droite, des paysage plutôt cool, des petits évènements sur la route c'est sympa.

Graphique : c'est plutôt beau.

BO: Un ff quoi les bo sont en général vraiment bonne.

Gameplay : J'ai bien apprécié, pouvoir utiliser différentes armes avec un gameplay spécifique c'est sympa. Même si j'ai préféré la personnalisation de compétences de ff7. Et parfois j'ai plus l'impression de jouer à un beat them all ou juste je bourrine tout et ça passe.

Les invocations : Alors la Oui gros plus, les annimations sont vraiment sympa, tu sens qu'elles sont puissante, par contre elles sont trop rare. J'en est vu qu'une seule (j'ai été me spoil les autres sur YouTube..)

L'histoire : C'est ok, il y a du bon et du moins bon.

Le bestiaire : Plutôt fournit, il y a des créatures qui sont vraiment jolie est imposantes.

Point négatif :

Personnage : J'ai eu plus de mal, en tout cas la ou j'en suis, j'ai pas de personnage que je trouve vraiment cool ou qui m'inspire, du moins autant que sur les autres FF, même le personnage principal il est sympa mais ça s'arrête là.

Difficulté : Peut être car j'y suis pas encore arrivé, mais bon devoir attendre plus de 12 chapitre pour espère avoir juste un tout petit peu de difficulté c'est dommage. Pour le moment 0 gameover j'ai du utiliser 3ou4 plume de Phoenix max (dont 2 dans un donjons dont je n'ai plus le nom), les "boss" j'ai même pas envie de les appeler comme ça, tout passe first try avec 3 supers potions et encore.. franchement en normal (comme j'ai pas le difficile) je trouve ca vraiment facile.

Je pense avoir fait le tour.
A choisir j'ai préféré le ff7r les personnages sont BIEN PLUS sympa, les compétences variable, plus de boss.
Par contre le bestiaire est vraiment moins bien, et les invocations moins "waouh" ça on ne peux pas le nier.

KHWoman10 KHWoman10
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 00:05:08

Hello à tous,

Un peu pareil que vous, je me fais FF7R en ce moment et je ne peux m'empêcher de comparer un peu avec le XV qui est le dernier que j'avais fait. J'ai joué au XV en 2019 donc directement avec l'édition Royale et il m'avait beaucoup plu, comme vous, les relations entre le quatuor et le côté road trip / campes où tu veux m'avait vraiment plu.
Je me rappelle que les quêtes n'étaient pas super intéressantes mais j'aimais bien le fait qu'elles te forcent à découvrir des coins un peu cachés de la map, et, effectivement un bestiaire sympa. Je ne les ponçais pas toutes, mais ne me suis pas ennuyée non plus sur le bon nombre que j'ai fait.
La fin est très émouvante. J'ai regretté de ne pas avoir d'incitation à faire les DLC aux "bons moments" du scénario. Ils sont cools, mais je les ai fait après avoir fini le jeu et du coup ça enlève un mini peu de leur impact.

En tout cas le sentiment de liberté et la possibilité de farming/leveling y était jouissifs, et là-dessus FF7R est vraiment mauvais. C'est probablement dû au choix de le couper en plusieurs parties et qu'il n'y ait que Midgar dans cet Partie 1, mais du coup les 2 jeux sont un peu le jour et la nuit à ce propos.
Pareil pour le bestiaire, et pour les environnements. J'ai vraiment du mal avec les rats, les mitrailleuses et les nettoyeurs du 7R, et les endroits déprimants (bidonvilles, égouts, usines, tunnels, bonjour...)
Je savais un peu à quoi m'attendre et c'est pour ça que je n'ai pas fait le 7R day one, franchement le côté "intérieur d'une ville très industrielle constamment de nuit ou presque" ne m'attirait pas du tout...

Je reprendrai peut être ma partie du XV après avoir terminé le 7R, il devait me rester quelques armes fantômes et quelques donjons cachés à faire :-)
En tout cas, il n'est pas DU TOUT si naze.
COmme ça a été dit plus haut, je comprends que pour qqn qui a vraiment suivi le développement et les promesses de Versus 13 et qui avait de grosses attentes, ce soit décevant, surtout en vanilla.
Pour qqn pour qui ce n'était pas le cas, et qui commence avec la Royale, franchement, ce jeu est bon.

Soundtracks-fan Soundtracks-fan
MP
Niveau 1
15 avril 2021 à 06:26:56

Final Fantasy XV est clairement un énorme chef d'oeuvre et se rapproche selon moi pour les combats de FF12 ( oui oui de FF12 crachez moi dessus si vous voulez :hap: ) ( surtout avec les mises à jours magnifiques qu'il y a eu sur ce jeu ... ! )ceux qui critiquent ce jeu n'ont rien compris à la série qu'est FF mais vraiment rien compris, c'est le final fantasy le plus fluide qui soit niveau gameplay, c'est de la jouissance pure, pour infos j'ai fait quasiment tout les FF's et ça date pas d'hier j'peux vous l'assurer, sinon pareil pour la pluapart des FF's que les gens DETESTENT comme par exemple le fameux FF13 que personnellement j'ai juste adoré, il n'y a que FF VII remake que je n'ai pas fait et qui ne me tente pas + que ça, j'pense me le faire soon quand même , mais j'suis + hype par FFXVI

Message édité le 15 avril 2021 à 06:29:26 par Soundtracks-fan
Alundra92 Alundra92
MP
Niveau 4
20 avril 2021 à 03:11:03

Non mais vous rigole j'espère, le scénario est une énorme blague,la fin complètement rusher
Et je parlerai même pas des relations entre les perso et l'histoire d'ardyn, t'es obligé de regarde les animé et le film pour comprendre se que le jeu ne t'introduit jamais. Non mais srx comment veut tu que les apparitions avec Luna sois poignante si tu la vue 2sec dans un flashback de noctis
Les combats sa tient sur deux touches a maintenir, dont l'une te rend invulnérable et l'autre te fais attaque tout seul et t'en a ici qui compare sa a ff7r?!
La Map est une vaste blague, c'est littéralement une route avec des parking, une ville et c'est tout
Mais moi mon préféré c'est les quêtes FedEx, t'en voulais ? Tu va être servi
Passage en bagnole sur rails qui dure des minutes entière pour t'éviter un temps chargement qui dure des plombs tout sa pour te tp sur 1km
Le endgame qui consiste à faire des donjons chiants et long pour des armes ultimes, le coup de la bagnoles qui peut vole se craches et Hope game over
Les combat contre les boss ultime qui consiste à reste en défense et contre attaque pendant 20 min pasque tu te fais one shot et ces des sacs a PV

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
21 avril 2021 à 23:55:14

Marrant, moi l'animé sur Ardyn ne m'a rien appris que je ne savais pas déjà, sinon sa romance. Tu n'as pas du jouer au même Final Fantasy XV que moi.

S'il est pratiquement dépourvu de cinématiques, il y a des dialogues dans le jeu tu sais ? Beaucoup, beaucoup, beaucoup. Vraiment, beaucoup.

Puis Lunafreya, deux secondes et un flash-back ?

Mon timer à moi avoisinait les quarante minutes centrés sur elle dans la version vanilla. Un peu plus dans la Royal. C'est littéralement deux épisodes d'un animé. Un tas de personnages secondaires d'autres épisodes n'ont pas cet honneur.

Pour les Fed-Ex en revanche c'est un fait. Je ne peux pas te contredire là-dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment