CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est si naze que ça ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
04 septembre 2021 à 10:15:45

Je n'ai jamais compris cette critique du jeu ayant besoin du film. Alors que c'est faux et pire, le film a plutôt besoin du jeu pour conclure son intrigue alors que l'intrigue du film est plus ou moins exposée dans le jeu.

Kingsglaive a besoin de Final Fantasy XV pour se justifier. Pas l'inverse.
Le jeu se tient parfaitement tout seul.

Ce serait comme de dire que Final Fantasy X n'est pas complet (hors quête annexe des sphères) parce que le pélerinage de Braska n'est pas inclus dans l'histoire principale.

La chute de Insomnia c'est un point de départ et une vérité acquise par Noctis. Le comment de la Chute n'est absolument pas nécessaire, d'autant que la majorité des personnages du film n'interviennent plus jamais dans le jeu.

Sinon je poussoie mon VDD. Il y a moyen d'échanger sans traiter les autres d'imbéciles (en substance) parce que leur opinion ne nous convient pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2021 à 13:08:23

Le 04 septembre 2021 à 10:15:45 :
Je n'ai jamais compris cette critique du jeu ayant besoin du film. Alors que c'est faux et pire, le film a plutôt besoin du jeu pour conclure son intrigue alors que l'intrigue du film est plus ou moins exposée dans le jeu.

Kingsglaive a besoin de Final Fantasy XV pour se justifier. Pas l'inverse.
Le jeu se tient parfaitement tout seul.

Ce serait comme de dire que Final Fantasy X n'est pas complet (hors quête annexe des sphères) parce que le pélerinage de Braska n'est pas inclus dans l'histoire principale.

La chute de Insomnia c'est un point de départ et une vérité acquise par Noctis. Le comment de la Chute n'est absolument pas nécessaire, d'autant que la majorité des personnages du film n'interviennent plus jamais dans le jeu.

Sinon je poussoie mon VDD. Il y a moyen d'échanger sans traiter les autres d'imbéciles (en substance) parce que leur opinion ne nous convient pas.

C'est complètement faux, sachant que le film est une préquelle du jeu.
Donc SI, le film n'a pas besoin du jeu pour se justifier, au contraire même.
C'est dans ce but qu'il a été réalisé, d'ailleurs.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
05 septembre 2021 à 17:01:06

Et il s'achève pourtant sur une Lunafreya solitaire en route vers on ne sait où et dont l'arc s'achève dans Final Fantasy XV. Iedolas et son cristal dont on ne sait pourquoi il lui était nécessaire. Une ville ravagée dont on apprend l'histoire qu'en jeu. Et un Noctis en générique dont on ne sait rien, ni s'il va rencontrer Lunefreya.

Un film ne peut s'achever sur autant de question sans donner suite. Sa trame fonctionne en elle-même, c'est vrai, mais se noie dans des sous-intrigues inutiles qui soit trouveront réponse dans sa "suite", soit n'en trouveront simplement pas.

Le film est donc un prologue sans intérêt vu qu'il ne conclut rien et introduit à peine Final Fantasy XV qui nous fait le topo du Kingsglaive in-game. Ses conséquences en tout cas.

C'est juste la première partie de la trilogie Versus XIII de Nomura fortement réécrite pour s'imbriquer dans un jeu qui n'est pas Versus XIII et n'ayant jamais eu cette prétention.

Kingsglaive c'est le début d'une fresque épique qui n'existe pourtant pas au-delà de son format filmique. Les glaives, on les mentionné à peine dans le jeu. Pareil pour Regis et sa gouvernance. Lunafreya n'a pas du tout le même tempérament d'une oeuvre à l'autre...

Qui achète le film se doute qu'il y a quelque chose derrière, par simple déduction même en omettant son sous-titre Final Fantasy XV... Comme s'il était essentiel à la compréhension de ce dernier, alors que non.

Mais qui achète le jeu ne croit pas forcément qu'il existe un faux-prologue quelque part.

FionFion64 FionFion64
MP
Niveau 11
26 septembre 2021 à 23:16:38

Excellent jeu, n'en déplaise aux rageux :oui:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
27 septembre 2021 à 00:13:03

Qui achète le film se doute qu'il y a quelque chose derrière, par simple déduction même en omettant son sous-titre Final Fantasy XV... Comme s'il était essentiel à la compréhension de ce dernier, alors que non.

Mais qui achète le jeu ne croit pas forcément qu'il existe un faux-prologue quelque part.

On dirait des paraboles de jesus dans le nouveau testament :noel:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 septembre 2021 à 09:24:49

Vrai en plus :(.

Pas volontaire :hap:.

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
03 octobre 2021 à 13:53:05

Le jeu en édition royal est a 17e et il me tente bien.
Je suis pas forcément un grand connaisseur en JRPG mais les vidéos de gameplay m'ont donné envie.
Le conseiller vous pour un joueur non habitué aux JRPG ?
Le fait que les combats se rapproche d'un ARPG me plaît pas mal.
Merci

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
04 octobre 2021 à 12:03:04

[13:53:05] <koinkoin07>
Le jeu en édition royal est a 17e et il me tente bien.
Je suis pas forcément un grand connaisseur en JRPG mais les vidéos de gameplay m'ont donné envie.
Le conseiller vous pour un joueur non habitué aux JRPG ?
Le fait que les combats se rapproche d'un ARPG me plaît pas mal.
Merci

C'est un ARPG plus qu'un RPG. Perso je te dirais de te faire ton avis, surtout vu le prix. Ici les gens te diront tout et son contraire. Perso j'ai beaucoup aimé.

koinkoin07 koinkoin07
MP
Niveau 7
04 octobre 2021 à 19:39:02

D'accord merci pour ton retour.
L'ambiance a l'air sympa et les FF ont bonne réputation concernant l'histoire.

GlaDoz GlaDoz
MP
Niveau 9
09 octobre 2021 à 02:00:04

Vous avez des problèmes de lag sur PC vous aussi ? :question:

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
24 octobre 2023 à 01:03:29

Eh mais sérieux les gens qui disent que ff 13 et ff 15 sont les pires FF vous avez joués à si peu de FF dans votre vie ? Des FF au dessus y'en a bien évidemment je peux en citer au moins 8, mais des FF moins bon que le 13 et le 15 je peux vous en citer au moins 20. Vous êtes des grands cinglés.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
17 décembre 2023 à 18:46:32

J'ai détesté mon expérience sur le jeu. Au point que j'ai stop au bout de 10 heures (extrêmement rare que je ne finisse pas un jeu, en plus un FF).

Y a rien qui va pour moi, et ce n'est pas sauvé par son univers et ses personnages pour qui je n'éprouve rien.

Mon FF le plus détesté, sans contestation possible. Y a rien à sauver de ce marasme (à part l'OST).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment