CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est si naze que ça ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GaspardLeBatard GaspardLeBatard
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 03:02:15

J’aurais bien voulu me le faire après FF7R que j’ai pas encore fini mais apparemment nombreux sont ceux qui disent que c’est une merde infâme
Possible d’avoir un avis objectif de pourquoi c’est bien et pourquoi ça l’est pas ?
J’avais fait la démo à l’époque et j’avais bien kiffé

GregV83 GregV83
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 04:27:31

Mon avis est subjectif , comme tous les avis , moi j'ai bien aimé , mais il a beaucoup de défauts , mais franchement tu peux le trouver à pas cher , si t'as rien d'autre à jouer tente le coup. Faut accrocher aux personnages car c'est avant tous l'histoire d'une bande de potes , si tu n'as aucun affect pour eux tu risque de te faire un peu chier pour l'histoire quoi.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
27 avril 2020 à 11:07:54

[03:02:15] <GaspardLeBatard>
J’aurais bien voulu me le faire après FF7R que j’ai pas encore fini mais apparemment nombreux sont ceux qui disent que c’est une merde infâme
Possible d’avoir un avis objectif de pourquoi c’est bien et pourquoi ça l’est pas ?
J’avais fait la démo à l’époque et j’avais bien kiffé

Il est clairement pas une merde infâme.
Après je me vois pas donné un avis non subjectif.
L'histoire de Noctis et Luna est à mes yeux particulièrement touchante.
Le gameplay ARPG juste super fun.
Les musiques incroyables.
Prend la version Royale qui est souvent en promo et fait toi ton propre avis.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
27 avril 2020 à 11:41:37

à coter de ff7R oui le gameplay pue la merde.

Mais j'ai 52h et j'ai passé un bon petit moment, regarde surtout le film :oui:

jeerin jeerin
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 14:26:33

Je t'invite à ne pas tenir compte des commentaires évitant volontairement toute sorte de nuance.

Les points forts du jeu :

- Très joli
- Super bestiaire
- Certaines scènes tout simplement épiques
- Bande son excellente, tant dans la musique que dans les sons et les voix
- Le gameplay assez grisant quand il est bien maîtrisé
- Des divinités/invocations totalement dingues et directement intégrées à l'histoire
- Une histoire agréable à suivre et touchante sur la fin, surtout si on a passé beaucoup de temps avec le quatuor (je pense que si on rushe le jeu la mayo peut ne pas prendre)
- les donjons : du très sympa au vraiment génial si on aime les niveaux labyrinthiques.

Points à améliorer :

- une DA un peu inégale, avec des pnj et badaux très peu inspirés, et la dégaine boys band du quatuor (qui s'améliore vraiment, mais uniquement à la fin).
- une majeure partie de quêtes fedex sans aucun effort scénaristique et qui n'ont aucun lien avec la trame principale
- une caméra très capricieuse dans les endroits exigus et qui gère très mal les obstacles comme les arbres par exemple.
- des combats qui deviennent viye bordéliques dès qu'on affronte un certain nombre adversaires à la fois
- des invocations qui ne se déclenchent que sous certaines conditions trop rares.
- une narration qui ne s'envole qu'à partir du chapitre 9
- une histoire qui manque de consistance

D'un point de vue personnel, le plus gros point noir du jeu concerne les quêtes secondaires. Si elles avaient bénéficié d'une meilleure écriture elles auraient été beaucoup plus agréables à faire. Mais bizarrement, je les ai quand-même toutes faites sans me forcer. Car tout le reste rend la corvée supportable : la découverte de l'Open world, les combats, les ballades en voiture ou à dos de chocobo, les petits commentaires des 4 protagonistes, les petites activités qu'on peut faire à droite à gauche : plein de mini jeux et autres activités à faire (je vais pas te spoiler)... Le mieux est de prendre ces quêtes comme du farm, si on les considère comme tel, ça reste un pas en avant par rapport au farm traditionnel et hyper relou des jrpg traditionnels. Et faut les faire en les entrecoupant de toutes les autres choses à faire et de la trame principale.

Sinon, c'est un jeu à faire, très loin de la bouse infâme que tant de monde a décrit de trop nombreuses fois, surtout parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient et qu'ils ont évalué le jeu proportionnellement à leur déception.

Ils sont déçus de pas retrouver les sorts de magie et la plethore d'invocations habituels de la série, déçus de se retrouver dans un open world qui n'est pas une map monde et dans lequel on aurait pu parcourir tout Eos en entier. Déçus de pas avoir retrouvé une histoire retord hyper développée.

Est-ce que le jeu aurait gagné à avoir tout ça ? Ça peut se discuter. Est-ce que l'absence de certaines de ces choses rend pour autant le jeu mauvais ou à éviter ? En aucun cas.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
27 avril 2020 à 15:56:54

Le 27 avril 2020 à 14:26:33 jeerin a écrit :
- Une histoire agréable à suivre et touchante sur la fin, surtout si on a passé beaucoup de temps avec le quatuor (je pense que si on rushe le jeu la mayo peut ne pas prendre)

FF XV n'est jamais aussi bon d'un point de vue scénario que lorsqu'on s'intéresse principalement à cette histoire d'amitié entre ces 4 copains (et leur bagnole). Si on s'en tient à ça le scénario est réussi.

Mais si on verse plus dans le côté fantaisie de l'univers du jeu alors c'est très insuffisant et il faut plonger à fond dans le côté cross-media de la licence FFXV.

-----

Pour le reste le problème n'est pas que le jeu seul soit bon ou mauvais. Le problème est que tu sens manette en main qu'il y avait tellement mieux à faire, que le potentiel du jeu n'a pas été correctement exploité, pour ne pas dire "pas exploité du tout". FFXV avait un potentiel immense et au final on se retrouve avec un jeu moyen-bon au lieu de ce qui aurait pu être l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Il aurait littéralement explosé Final Fantasy VI au classement du meilleur FF si Square Enix était allé jusqu'au bout de ses idées. Il aurait également été LE jeu de la génération. Mais ce ne fut pas le cas et au final on aura eu ça. Frustrant.

Guizmojkd78 Guizmojkd78
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 18:29:34

Grand fan de FF, je ne l'avais pas fait à l'époque car trop d'avis négatifs.

Aujourd'hui après avoir fait ffvii remake, j'ai pris ffxv édition royale 15 euros sur fnac rt j'en suis aujourd'hui à 12h de jeu au tout début du chapitre 3 donc j'ai à peine avancé la trame principale je fais énormément de quêtes annexes et de chasse et que dire, j'ai été un imbécile de me fier aux avis des joueurs à sa sortie !!!

Déjà graphiquement je trouve le jeu sublime, le côté road trip entre potes et tous les éléments mis en place (camping, voitures, etc...) je suis tout simplement super fan.

Côté contenu annexe on est clairement au dessus de ffvii remake (point noir de ce dernier bien que sur cette partie de Midgard il suit plutôt bien l'originale à ce sujet), idem niveau exploration c'est même pas comparable étant donné que ffvii remake est un couloir avec certaines zones plus ouvertes. La map de ffxv est tout simple sublime et on croise souvent d'énormes monstres voir dinosaures qui impressionnent beaucoup.

Niveau scénario je n'ai pas assez avancé mais je m'attends pas à un truc de fou et à quelque chose de bien en dessous des FF que j'ai pu faire.

Niveau combat, j'accroche totalement mis à part le fait que ça peut-être brouillon par moment à cause de la caméra et du nombre de mobs, sinon c'est plutôt dynamique et il y a un aspect un peu stratégique contre certains mobs plus forts.
Là où j'étais déçu dans ffvii remake c'était au niveau des effets à l'ecran des magies (c'est trop soft) là où j'ai été très agréablement surpris dur ffxv, elles sont grave stylées et je sais que le ponpon c'est les invocations tout simplement impressionnantes (déjà vues en vidéo) mais qui malheureusement arrivent aléatoirement et rarement...

Dans sa globalité, pour l'instant, j'accroche totalement et je ne comprends pas l'acharnement sur ce jeu.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
27 avril 2020 à 18:49:53

Le jeu procure beaucoup de sensations, oui... Pour qui accepte ce qu'il propose.

Ce n'est ni de la faute des joueurs, ni celle du jeu en soi. Il demeure très perfectible et beaucoup, simplement, préfèrent l'exigence.

Ils ont raison.

Aussi te conseillerais-je, à moins que le Lucis te plaise au point que tu apprécies t'y balader gaiement, de te focaliser sur l'essentiel. De ne pas trop t'attarder sur les quêtes secondaires, exceptions faites des chasses et compagnons ; celles qui s'activent dans certains sanctuaire, tente établie...

Il en va de ton appréciation à long terme.
Je m'en voudrais que tu t'en dégoûtes, moi qui aime à le défendre et alors qu'il te fait une bonne première impression.

Voilà. Conseil amical.

Si comme moi tu apprécies les promenades formelles sans but précis et que les régions du jeu évoquent chez toi un dépaysement sans pareil, accordes toi quelques quêtes secondaires.
Sinon évites d'en faire trop :ok: .

Ibliss71 Ibliss71
MP
Niveau 2
27 avril 2020 à 21:14:18

Personnellement j'ai adoré le jeux , malgré qu'il es énormément de défauts.
Si tu accroche au personnage , à l'univers tu passera facilement au dessus de tout les problème du jeux .

Oui les quête secondaire sont bidon pour la plupart , ramene moi des légumes , tu 3 démons etc etc , l'open world est un peu vide , la regalia ( la voiture ) peu être relou pour certaine personne car la conduite et nul , pilotage auto la plupart du temps.

Mais malgré tous le jeux à un truc , un truc qui te donne envie de rester , envie de revenir , on aime cette univers , allez péché avec noctis , prendre des photo avec prompto , explorer la map et tuer des mobs en boucle. tu verra des panorama magnifique et des boss épique.

L'histoire on met un peu de temps à rentrer dedans , surtout à cause de l'open world et des quêtes secondaire qui t'écarte un peu de la trame principale , et tu peu jouez des heures sans touchez à la quête principale.

La difficulté arrive surtout en End game avec les donjons HL etc .

En gros sa dépend de toi et de ce que tu aime dans un jeux si tu rushes la quête principale je pense que tu accrochera pas au jeu , mais si tu aime te balader , taper des mobs faire des activités annexes etc tu ne peu que aimé se jeu.

PS : regarde le film kingslave avant de commencer le jeux , il est top et ces important dans l'histoire.

GaspardLeBatard GaspardLeBatard
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 03:21:41

J’avais justement vu Kingslaive quand il est sorti y’a quelques années et j’avais bien kiffé justement
Bon faudrait que je me le refasse car je me rapelle plus de rien a part la ville qui se détruit :rire:

Bon bah si je le trouve en full edition pour pas trop cher je me le prendrais, et s’il est mieux que KH3 qui m’a fortement déçu, je serais ravi (même si les deux jeux sont très différents c’est sûr)

Honnêtement j’ai pas d’attentes particulières sur le jeu, j’avais pas regardé les trailers ni rien en fait, je vais me laisser tenter j’pense
J’avais juste peur que ce soit vraiment un mauvais jeu quoi
Si le gameplay est au rendez-vous et que l’histoire est pas trop molle ça me va :ok:

Juste, on est bombardés de cinématiques toute les 5 minutes ou pas ? :(

GaspardLeBatard GaspardLeBatard
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 03:25:05

Et niveau OW en général je prend mon pied à me balader un peu partout :hap:
Par exemple j’ai adoré RDR2 alors que énormément de gens disent que la map est vide à en crever :hap:
Merci pour vos conseils en tout cas :ok:
Si d’autres voudraient encore donner leur avis c’est avec plaisir :oui:

Oh et dernière question, c’est quoi le royal pack ? L’édition royale comprend le season pass et aussi le « royal pack » mais je comprend pas vraiment ce que c’est
Merci :ok:

Message édité le 28 avril 2020 à 03:29:27 par GaspardLeBatard
akuseru3 akuseru3
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 04:54:36

Le royal pack c'est tous les DLC (sauf Ardyn) , Coramdes (qui ne sert plus à rien :rire:)
Tu peux piloter le bateau
de nouveaux équipements/contenus téléchargeables
et je sais plus si c'est grâce à cette édition, mais tu peux diriger les autres perso (en gros : Ignis, Prompto etc)
car de base tu pouvais jouer que Noctis

Je rejoins les VDD : le jeu est pas si horrible que ça
bon après je l'ai pas fait day one, donc il y a surement un fossé entre cette édition et le royal pack :o))
j'ai bien aimé, mais le problème c'est que le jeu a quand même pas mal de défauts
faut avouer que pour l'histoire, ça se voit qu'ils ont amputé des moments pour rajouter des DLC
Et si tu veux tout comprendre, t'es obligé de te taper un film + l'anime+ le livre :rire: :rire:
je peux pas tout dire car ça risque de spoil, mais genre c'est un semi-OW
Genre au début ça va, t'es libre mais à partir d'un certain chapitre, ça devient un couloir.
Certains combats vont être brouillon à cause de la caméra + les boss gigantesque (l'adamankhélone, c'est vraiment l'un des pires combat pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png )

Mais à part ça, il a une très bonne VF, une OST se qualité, un bon gameplay, de bons donjons, la chasse, les boss

J'ai adoré la chasse et la plupart des donjons
par contre j'ai détesté certains mini-jeux (la pêche :malade:)

après c'est quand même dommage, car même si le jeu est sympa, on sent que le jeu aurait pu être 1000 fois mieux

akuseru3 akuseru3
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 04:58:13

par contre fait gaffe, j'sais pas si tu vas le faire sur PC ou console mais pour le moment évite le PC

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
28 avril 2020 à 08:56:21

FF 15 c'est comme si tu allais au restaurant, tu t'installe confortablement, tu passe ta commande
Puis tu attends 10 heures avant d'être servi
et non seulement ce qu'on t'apporte c'est pas ce que tu as commandé mais en plus c'est pas cuit
Après avoir été réchauffé dans un micro-onde de la marque MAJ et assaisonné d'une petite sauce aux épices DLC, ça devient mangeable (toute façon ça ne pouvait QUE s'améliorer)

après mangeable ne veut pas dire délicieux pour autant (même si ça reste à l'appréciation de chacun)

ce jeu ne m'as jamais inspiré autre chose du mépris pour tout ce qu'il représente :nah:
Mais si il te fait envie...ben fonce, qu'est-ce que ça peut bien te foutre l'avis des gens ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2020 à 15:01:47

Le 28 avril 2020 à 04:58:13 akuseru3 a écrit :
par contre fait gaffe, j'sais pas si tu vas le faire sur PC ou console mais pour le moment évite le PC

Je le fais sur console :oui: (je suis l’auteur)

Le 28 avril 2020 à 08:56:21 witch_shadow a écrit :
FF 15 c'est comme si tu allais au restaurant, tu t'installe confortablement, tu passe ta commande
Puis tu attends 10 heures avant d'être servi
et non seulement ce qu'on t'apporte c'est pas ce que tu as commandé mais en plus c'est pas cuit
Après avoir été réchauffé dans un micro-onde de la marque MAJ et assaisonné d'une petite sauce aux épices DLC, ça devient mangeable (toute façon ça ne pouvait QUE s'améliorer)

après mangeable ne veut pas dire délicieux pour autant (même si ça reste à l'appréciation de chacun)

ce jeu ne m'as jamais inspiré autre chose du mépris pour tout ce qu'il représente :nah:
Mais si il te fait envie...ben fonce, qu'est-ce que ça peut bien te foutre l'avis des gens ?

J’ai pas d’attentes particulière vis a vis du jeu
Je demande des avis car je me suis pas du tout informé sur le jeu j’avais juste vu kingslaive quand il est sorti sans grand intérêt
Juste que FF7R m’a donné envie de tester d’autre mais j’ai pas non plus envie de foutre du fric en l’air
Mais je vais le prendre

jeerin jeerin
MP
Niveau 6
28 avril 2020 à 17:58:30

Je pense que si tu n'a pas d'attente particulière et que tu n'a pas été matraqué par la com de versus XIII et de tout ce qui a suivi par la suite, tu vas pouvoir appréhender le jeu dans un bon état d'esprit.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 20:22:35

Ceux qui disent que la map d'RDR2 est vide ne savent pas jouer à un OW :(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
28 avril 2020 à 22:39:48

Il n'y a qu'a voir l'encyclopédie...

Y en a-t-il seulement parmi ses détracteurs c'est un Open World vide qui sont allé dans le menu :( ?

Un monde vivant c'est tout le contraire de ce que fait Ubisoft.
Il ne s'agit pas de foutre des collectibles partout et des pnj randoms par centaines.

Redemption II possède une âme, le monde est vivant.
Où vois-t-on autant de gens avec leurs routines changeants, d'animaux (en surnombre, c'est hallucinant) avec leur quotidien qui se déplace ; pour avoir suivi un cerf deux heures (yup), je garanti que leurs schémas n'est pas forcément répétitif...

La flore a une utilité (et sinon elle est là, juste là), les viandes (qui pourissent), les légumes ; on peut mijoter des plats sur base de ces éléments réels.
La météo est dynamique, crédible...

Sinon que le jeu évolue derrière un écran, j'ai eu plus d'une fois cette impression de respirer l'air du monde créé par Rockstar. Manquerait plus qu'une fenêtre ouverte à côté et tu y es quoi, tu y vis

J'ai pas pour habitude de faire des affirmations, mais là je ne comprends même pas qu'on soit persuadé qu'une seule production puisse (actuellement) égaler l'aventure de Morgan sur cette donnée précise.

Tu peux y jouer des heures et découvrir de nouvelles choses, répertorier des trucs que tu n'avais encore jamais vu...

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
02 mai 2020 à 18:57:59

Bah écoute j'avais essayé en 2018 et j'avais lâché à la fin du chapitre 4.
Là je l'ai racheter l'édition royale après avoir fini Ff7 remake et je m'éclate dessus.

Je ne me perds pas en quêtes annexes ou chasse et il est cool, je me suis attaché aux persos (pourtant prompto, noctis et ignis partaient mal et gladio à peine mieux).

Bon je pense pas le classer dans le top des FF mais il est pas aussi mauvais que les frustrés de versus 13 veulent le faire croire

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
03 mai 2020 à 18:49:52

Je vient de le finir hier....sublime.

Ce FF15 se rapproche bien plus de l'esprit des anciens Final Fantasy que les derniers. On retrouve une histoire de cristal, de roi, d'ombre et de lumière.

Pour moi le gros défaut du jeu vient de son développement chaotique. Certains passages laisse un goût d'inachevé faute de temps ou de moyens.
Les autres défauts cités mainte fois par les joueurs ne sont à mes yeux que des parties pris par les développeurs, comme le choix du découpage du jeu, les magies, les invocations, le gameplay, etc.

Il peut être frustrant par moment et tellement "magique" à d'autres.
Square enix à voulu créer une autre forme de fantaisie et à aussi peut-être voulu expérimenter de nouvelles choses, comme l'Open-World.
J'ai un peu le sentiment que ce FF15 à servi un peu de cobaye et voir comment la licence pouvait changer de direction, si elle pouvait s'émanciper des codes plis ou moins établi depuis temps d'année.

J'ai trouver beaucoup de plaisir à suivre cette belle aventure et toutes ses imperfections donne paradoxalement une âme à ce jeu contrairement à pleins d'autres.
Ce jeu est brisé, blessé, tourmenté comme le héros tout au long de son voyage.

La dernière ligne droite est magistrale, grandiose bien au-delà de ce que la licence à pu proposer avec les autres opus.
Si le jeu à tant divisé les "fans" de la série cela vient peut-être aussi du fait que certains se sont arrêtés aux critiques ou lacunes du jeu quand d'autres on su voir plus loin et apprécier le jeu pour ce qu'il est et ce qu'il veut nous conter.

Un conseil pour apprécier le jeu:
-prendre la version royale
-faire les dlc durant l'histoire principal
-pas trop s'attarder sur le quêtes FedEx.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment