Je mettais au défi n'importe qui dans le domaine du jeu vidéo et faisant le métier de Tabata...
Ce n'était sans doute pas clair, mes excuses ; on ne ferait pas pire comme argument sinon et je le concède.
Il a été prouvé que l'aspect sectaire des développeurs sous Nomura (et cela aurait pu être n'importe qui) s'est envolé sous la reprise de Tabata. Ils communiquaient entre eux, l'information d'une équipe à l'autre se faisant sans intermédiaire.
Final Fantasy XV a été confronté au même problème que Final Fantasy XIII en son temps, jusqu'à l'arrivée du réalisateur qui a plus ou moins débloqué la situation.
Square Enix n'apprends jamais de ses erreurs. Tabata leur a servi de couillon et le type s'est fait baiser proprement.
Je ne dis pas qu'il n'y est pour rien dans la catastrophe Final Fantasy XV, mais que ses torts sont à partager avec de multiples incompétents au-dessus de lui.
Le jeu n'avait aucune chance d'être bon. Aucune.
Seulement quand Square Enix te dis tu t'occuperas seul du prochain Final Fantasy, tu fermes ta gueule et t'y vas.
Quand bien même tu dois le faire sur la base qu'on t'impose alors qu elle n'a aucune cohérence.
Quand bien même la tête pensante (génie créatif) du projet initial s'est fait remercier, te laissant comme un con dans l'expectative.
Quand bien même tu as un temps limité pour faire de ton mieux pour rendre le bousin vaguement appréciable en le faisant passer auprès du public pour un grand jeu ; Undercover il n'y avait pas que Tabata mais Sakaguchi également, entre autres. C'était une mascarade hors du commun, certainement pas perpétré par le seul diable qu'on pointe du doigt.