CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 3 ans...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ack86 ack86
MP
Niveau 7
27 octobre 2019 à 22:56:59

et je suis le seul à voir dans presque toute les étapes des resucées des autres FF pour jouer sur la nostalgies ? le train fait méchamment pensé à FF VIII? la central à coté d'un météor c'est pas un énorme clin d'oeil au VII? la prêtresse qui invoque des chimères et se sacrifie qui a dit X ? L'empire en lui même est un méchant copié collé du VI. Je ne parle pas d'un manque d'originalité là, mais d'une démarche volontaire de faire vibrer la corde nostalgique.

Message édité le 27 octobre 2019 à 22:57:52 par ack86
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
28 octobre 2019 à 07:57:56

Le 27 octobre 2019 à 20:11:57 VinceAxlF a écrit :
Je comprends tout à fait la critique, mais pour Final Fantasy XIII, c'est un parti-pris. Extrême certes, mais en accord avec le scénario.
Le groupe est composé de L'Cie dont les visages sont placardées partout sur Cocoon et vus par des millions d'habitants en direct Live à la télévision. J'ai du mal à concevoir qu'on les laisse faire leur petit shopping :(.

Et cela n'empêche pas le jeu d'avoir un background très riche, entre l'encyclopédie, les indices visuels in-game (le noms des rues, certains textes dans la chair même des monstres, le tout à l'orthographe de Gran Pulse).

La mythologie est assez balèze aussi, et se dévoile progressivement dans le post-game, avec les chasses.

Le jeu est bon selon moi, simplement assez radical dans son gameplay. À l'opposé complet de Final Fantasy XII en fait.

La liberté du XV malgré son côté très perfectible, a du plaire aux détracteurs du XIII, oui :-).

Je pense aussi sans vraiment pouvoir le montrer que le choix pour FFX comme le XIII au niveau de la linéarité est aussi technique, car c'était les premiers FF sur les nouvelles consoles et ces consoles étaient calamiteuses pour programmer des jeux dessus. Le choix de la linéarité rend les choses plus gérables, et bien entendu ça peut aussi se justifier avec le scénar. Mais il faut pas pour autant en oublier qu'on joue a un rpg. FFVIII t'as l'armée galbadienne sur le dos mais t'es pas en fuite constante en avant. Après FFXIII reste corrrect je dis pas du tout qu'il est mauvais. Y a des chose que j'aimais bien dans le jeu, même dans la partie gameplay bien que c'était pas non plus mon système préféré.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
28 octobre 2019 à 08:01:10

En ne considérant que le jeu sans les oeuvres sur d'autres support ; le cross-media de Final Fantasy XV est une vaste blague d'ailleurs, tu comprends assee vite que l'Empire s'en tape du Lucis. Tout ce qui l'intéresse c'est la capitale pour sa position militaire stratégique.

Le Lucis c'est la campagne, alors à part poursuivre Noctis lui-même (ce qu'il fait sans relâche), les quelques fermiers et autres stations essences n'ont aucun souci à se faire.

Après comme dit plus haut, peut-être que je me met des oeillères pour ne pas voir, que je défend l'indéfendable... En tout cas cela m'a facilité l'immersion et le plaisir fût plus grand. Parfois il faut juste un soupçon d'imagination et un zeste de crédulité.
Le jeu est foiré dans la mise en place de son contexte, sa narration aussi (même si je n'en démord pas, il est complet), et comme si le réalisateur était conscient que de toute façon c'était mort pour rajouter de la substance qui aurait fondamentalement transformé le jeu, il comptait sur notre bonne foi.
Bref.

Certains n'ayant pas aimé le jeu (pas tous donc, je me fais prudent) s'accordent à dire en revanche que le final est grandiose et procure énormément de sensations.
Ils ont tout mis là-dedans, sérieusement.
Le fantôme de Versus XIII se réveille et fait table rase de tout ce qui précédait. On assiste au climax d'un jeu qu'on a même pas vu, ni vécu en fait, c'est frustrant.
Va jusqu'au générique, assez généreux émotionnellement.
La tristesse n'en est que plus grande quand on pense à ce que Final Fantasy XV aurait pu être en assistant au Chapitre 14 :snif:.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
28 octobre 2019 à 18:28:41

Le final d'FFXv est d'autant plus grandiose si tu choisi une photo complètement HS pour la toute fin, genre Cindy, ou une situation marrante.... :hap: :noel:

forceful forceful
MP
Niveau 42
29 octobre 2019 à 09:05:59

Quel chapitre 14 ? La première version je trouvais que l'ambiance lourde, glaciale, une ville morte, avec le twist final d'un Ifrit qui a fait semblant d'être mort et allié à Ardyn correspondait bien au jeu.
La seconde version est plus "chaleureuse", avec des références aux enfers etc...

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
29 octobre 2019 à 10:26:05

Je mentionnais bien l'original.
Mais en soi la toute fin n'est pas différente d'une version à l'autre. C'est surtout le cheminement, plus Final Fantasy dans l'esprit.
Encore que les combats de roi une fois dans la Citadelle, je suis pour. Le plus gênant provient du bordel des resistants survivants.

Je préfèrerai la mélancolie du jeu de base. Tout est mort, sauf le groupe. C'est nettement plus poétique et oppressant à la fois.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
03 novembre 2019 à 15:46:18

J'ai kiffe FFX, j'ai kiffe FF XII que je compte refaire sur ps4, J'ai kiffe FF XIII acheter sur xbox et pc et je compte acheter FFXv edition royal et je pense que je vais kiffe, suis-je normal ?

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 03:08:16

Le 03 novembre 2019 à 15:46:18 fosteur49 a écrit :
J'ai kiffe FFX, j'ai kiffe FF XII que je compte refaire sur ps4, J'ai kiffe FF XIII acheter sur xbox et pc et je compte acheter FFXv edition royal et je pense que je vais kiffe, suis-je normal ?

T'es normal. FF XV a ses (très) bons moments, surtout au début. Son problème est que la fin reste globalement bâclée bien que les corrections aient clairement amélioré la chose. Tout ira bien tant que tu resteras au Lucis. La zone suivante sera pas mal non plus bien que plus petite, mais après ça ira de mal en pis. FF XV c'est surtout un jeu avec un potentiel immense de "meilleur jeu de tous les temps" que Square Enix a gâché parce qu'ils n'en pouvaient plus de le développer.

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
04 novembre 2019 à 05:18:16

Perso j'ai joué qu'au 10 et au 12.

12 que je suis en train de refaire en ce moment sur ps2 et je compte acheter le 15 sur pc parce qu'il a l'air un peu similaire. Open world assez riche avec les dlc en plus et combat en temps réel alors je me dis que ça peut pas être trop mauvais ? Surtout que après + de 100 h sur un jeu ps2 je vous dis pas la claque que je me prends à chaque fois que je passe sur un jeu récent. Les graphismes, animations :bave: rien que ça risque de fausser mon jugement et me faire apprécier encore plus le jeu :rire:

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
04 novembre 2019 à 22:13:31

Le 04 novembre 2019 à 03:08:16 air-dex a écrit :

Le 03 novembre 2019 à 15:46:18 fosteur49 a écrit :
J'ai kiffe FFX, j'ai kiffe FF XII que je compte refaire sur ps4, J'ai kiffe FF XIII acheter sur xbox et pc et je compte acheter FFXv edition royal et je pense que je vais kiffe, suis-je normal ?

T'es normal. FF XV a ses (très) bons moments, surtout au début. Son problème est que la fin reste globalement bâclée bien que les corrections aient clairement amélioré la chose. Tout ira bien tant que tu resteras au Lucis. La zone suivante sera pas mal non plus bien que plus petite, mais après ça ira de mal en pis. FF XV c'est surtout un jeu avec un potentiel immense de "meilleur jeu de tous les temps" que Square Enix a gâché parce qu'ils n'en pouvaient plus de le développer.

merci de ton avis :ok:

Risichancla10 Risichancla10
MP
Niveau 7
04 novembre 2019 à 23:13:23

Quoi de neuf depuis la sortie du dlc ardyn ?

De nouveau glitch pour voir du contenu non fini ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2019 à 00:19:18

Le 04 novembre 2019 à 23:13:23 Risichancla10 a écrit :
Quoi de neuf depuis la sortie du dlc ardyn ?

De nouveau glitch pour voir du contenu non fini ?

Insomnia était immense...

Un jeu dans le jeu...

Qui a dit le cimetière de versus ?

https://youtu.be/nV21utKWse4

Mon dieu quel gachi

https://youtu.be/7dsO9y2oeRo

Verum Rex reviendra peut-être en Reboot qui sait
Versus XIII avec Stella ...
Ou la version de FF XV de Nomura avec Ghost Luna...

Qui sait, square enix a toujours su faire bouger les lignes et depuis que TABATA a été débarqué de SE, mine de rien le jeu est " libre de droit" en interne...cf le dlc de Noctis sur Dissidia NT qui a étonné Nomura lui-même

Message édité le 06 novembre 2019 à 00:20:59 par
Kyuketsukie Kyuketsukie
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 07:16:16

Perso j'avais pas aimé à la day one et en refaisant la royale avec tout les dlc j'ai beaucoup plus profité du jeu.
Dommage que les fameux dlc ne soient pas intégrer à l'histoire principale par contre et qu'on ne puisse pas visiter Tenebrae (ça avait l'air beau), sinon pour le reste les dlc couvrent la majeur partie des questions restées en suspend sans pour autant corriger les quelques zones floues de l'histoire.

NerfInconnue NerfInconnue
MP
Niveau 1
27 décembre 2019 à 13:15:03

Pour ceux qui souhaite reprendre / essayer le jeu beaucoup de joueurs pc conseillent la version origin la version steam etant beaucoup moins stable.

Pour mon exemple qui est celui de beaucoup de joueurs avoir une bonne config pour pallier au memory leak du jeu

Perso j'ai du arreter de jouer a altissia CH9 avant de rencontrer l'hydreen cinematique black screen et chargement infini avec dd a 0% utilisation

Pour vous faire une idée ma config

AMD Ryzen 5 2600 3.4GHz
Nvidia geforce gtx 1060 6GO
16 Go Ram corsair
win 10

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2020 à 13:50:06

version origin la version steam etant beaucoup moins stable.

T'es fou, la version steam à les mods, c'est le seul truc qui rattrape un peu le carnage. On peut remplacer Noctis par Sora de Kingdom Heart ou Sasuke de Naruto, on a Gladio en slip, les vêtements d'anciens persos de FF...

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2020 à 14:08:04

Perso j'avais pas aimé à la day one et en refaisant la royale avec tout les dlc j'ai beaucoup plus profité du jeu.
Dommage que les fameux dlc ne soient pas intégrer à l'histoire principale par contre et qu'on ne puisse pas visiter Tenebrae (ça avait l'air beau), sinon pour le reste les dlc couvrent la majeur partie des questions restées en suspend sans pour autant corriger les quelques zones floues de l'histoire.

Les DLC couvrent les questions mais quand tu as les réponses, tu te dis "ouais... tout ça pour ça?"

Par exemple pour le DLC de Gladio on aurait très bien pu le placer avant le chapitre 1 et de cette manière, Gladio n'aurait pas eu à quitter le groupe en plein milieu du jeu.

Et pour le DLC du chapitre 13Bis là par contre ils l'ont intégré au jeu, mais Gladio retombe il me semble au niveau 25 même si au chapitre 12 on était au niveau 60 et tous les objets qu'on ramasse ne peuvent pas être récupérer dans l'inventaire principal, du coup on ne peut ni gagner d'XP ni gagner des objets aussi merdique soient t-ils (alors qu'on est quand même dans un RPG).

Mais bon, même en mettant ses détails de côté, tous les ajout scénaristiques important qui ont eu lieu dans les MAJ / DLC à part celui de Gladio ont été fait après le chapitre du Léviathan qui correspond à un peu plus de la moitié du jeu. Et ne concernent pas vraiment bons éléments.

Moi j'aurais aimé en savoir plus sur la relation Noctis/Luna et pas que sous forme de cinematiques flash back de 2 minutes. J'aurais voulu que comme dans FF8 avec les groupes de Squall et Laguna on ait des phases de gameplay avec Noctis enfant (ce que la demo platinum sorti 3 moi avant le jeu laissait entrevoir) quand Noctis adulte avait ses crises de paniques.

J'aurais aussi aimé avoir une explication au rêve prophétique que Noctis avait fait à un moment ou il se battait seul contre toute une armée.

J'aurais aussi aimé que Ravus soit plus mi en avant et nous lance des défis à plusieurs reprise dans le jeu comme les Turks dans FF7 ou comme Zagi dans Tales of Vesperia.

J'aurais aimé que la quète des armes magiques soient plus développé et que le maréchal se manifeste à chaque tombeau royal.

J'aurais aimé avoir plus de boss invocation comme le Titan ou le Léviathan. Franchement, à les écouter dans la communication après la sortie du jeu, tout ça était parfaitement envisageable, d'ailleurs il me semble que Square Enix avait aussi promis que le boss du Léviathan serait revu pour offrir une nouvelle expériance de gameplay.

Message édité le 02 janvier 2020 à 14:12:53 par
kotorino kotorino
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 21:49:34

Pour la cinématique où Noctis se bat contre une armée, c'est la cinématique Omen.

Elle se passe un peu avant le film et explique pourquoi Régis envoi Noctis loin d'Insomnia pour le préserver des dégâts à venir. Il a eu la révélation par Bahamut de ce qui arrivera si Noctis échoue dans sa quête ( fin de la lumière, mort de l'Oracle donc du lien avec les Dieux et les deamons partout). La bad ending quoi :) .

C'est du cross-over mal foutu, mais du coup ça renforce la maigre scène du jeu avec Régis où il va sur le perron pour voir son fils une dernière fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 22:37:49

Le 05 janvier 2020 à 21:49:34 Kotorino a écrit :
Pour la cinématique où Noctis se bat contre une armée, c'est la cinématique Omen.

Elle se passe un peu avant le film et explique pourquoi Régis envoi Noctis loin d'Insomnia pour le préserver des dégâts à venir. Il a eu la révélation par Bahamut de ce qui arrivera si Noctis échoue dans sa quête ( fin de la lumière, mort de l'Oracle donc du lien avec les Dieux et les deamons partout). La bad ending quoi :) .

C'est du cross-over mal foutu, mais du coup ça renforce la maigre scène du jeu avec Régis où il va sur le perron pour voir son fils une dernière fois.

La bad ending c'est Bahamut qui envoie Noctis en enfer

Il me semble qu'il le fait tuer Luna de ses propres main pour accentuer son purgatoire ... passage incomprehensible si tu fais pas le DLC Ardyn ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://youtu.be/E49RwrXfGWQ

Mon dieu que la narration de ce FF XV est hachurée...

Ils ont pas assumés le côté alternatif de FF XV du coup ça part dans tous les sens malheureusement....

On ne sait même pas si Bahamut est bon ou mauvais dans cette affaire...

Message édité le 05 janvier 2020 à 22:41:57 par
kotorino kotorino
MP
Niveau 5
11 janvier 2020 à 00:58:23

On a beau dire, mais on sent les gros morceaux de thématique de Versus XIII ont pas tous réussis à finir dans FFXV. Pour moi si Bahamut est comme il est dans FFXV, c'est parce qu'il est comme le cristal : bon et mauvais, juste et injuste à la fois. C'est juste mal narrer comme le reste :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2020 à 02:07:43

Le 11 janvier 2020 à 00:58:23 Kotorino a écrit :
On a beau dire, mais on sent les gros morceaux de thématique de Versus XIII ont pas tous réussis à finir dans FFXV. Pour moi si Bahamut est comme il est dans FFXV, c'est parce qu'il est comme le cristal : bon et mauvais, juste et injuste à la fois. C'est juste mal narrer comme le reste :)

C'est surtout Regis qui porte en lui l'histoire originelle

Bahamut etant un " Fal'Sie" et Regis qui rêve et qui comprend qu'il est un "L'Cie: et qu'il doit à tout prix sauver son fils qui va foirer sa mission ( Omen)

Nomura n'a pas le droit de parler de l'histoire de versus xiii mais la déesse Etro ressemble à Eos car à la fin Noctis et Luna semblent revivre au paradis

La fin qui semble être un nouvel Eden semble également intemporelle laissant place à la mythologie de FF XIII OU de FF TYPE 0

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment