Perso j'avais pas aimé à la day one et en refaisant la royale avec tout les dlc j'ai beaucoup plus profité du jeu.
Dommage que les fameux dlc ne soient pas intégrer à l'histoire principale par contre et qu'on ne puisse pas visiter Tenebrae (ça avait l'air beau), sinon pour le reste les dlc couvrent la majeur partie des questions restées en suspend sans pour autant corriger les quelques zones floues de l'histoire.
Les DLC couvrent les questions mais quand tu as les réponses, tu te dis "ouais... tout ça pour ça?"
Par exemple pour le DLC de Gladio on aurait très bien pu le placer avant le chapitre 1 et de cette manière, Gladio n'aurait pas eu à quitter le groupe en plein milieu du jeu.
Et pour le DLC du chapitre 13Bis là par contre ils l'ont intégré au jeu, mais Gladio retombe il me semble au niveau 25 même si au chapitre 12 on était au niveau 60 et tous les objets qu'on ramasse ne peuvent pas être récupérer dans l'inventaire principal, du coup on ne peut ni gagner d'XP ni gagner des objets aussi merdique soient t-ils (alors qu'on est quand même dans un RPG).
Mais bon, même en mettant ses détails de côté, tous les ajout scénaristiques important qui ont eu lieu dans les MAJ / DLC à part celui de Gladio ont été fait après le chapitre du Léviathan qui correspond à un peu plus de la moitié du jeu. Et ne concernent pas vraiment bons éléments.
Moi j'aurais aimé en savoir plus sur la relation Noctis/Luna et pas que sous forme de cinematiques flash back de 2 minutes. J'aurais voulu que comme dans FF8 avec les groupes de Squall et Laguna on ait des phases de gameplay avec Noctis enfant (ce que la demo platinum sorti 3 moi avant le jeu laissait entrevoir) quand Noctis adulte avait ses crises de paniques.
J'aurais aussi aimé avoir une explication au rêve prophétique que Noctis avait fait à un moment ou il se battait seul contre toute une armée.
J'aurais aussi aimé que Ravus soit plus mi en avant et nous lance des défis à plusieurs reprise dans le jeu comme les Turks dans FF7 ou comme Zagi dans Tales of Vesperia.
J'aurais aimé que la quète des armes magiques soient plus développé et que le maréchal se manifeste à chaque tombeau royal.
J'aurais aimé avoir plus de boss invocation comme le Titan ou le Léviathan. Franchement, à les écouter dans la communication après la sortie du jeu, tout ça était parfaitement envisageable, d'ailleurs il me semble que Square Enix avait aussi promis que le boss du Léviathan serait revu pour offrir une nouvelle expériance de gameplay.
Message édité le 02 janvier 2020 à 14:12:53 par