CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 3 ans...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 13:46:21

Le gars il est complètement à l'ouest en fait
Confondre réparation et approfondissement pour les DLC bordel, joue pas aux extensions de TW3 ça va te faire tout drôle de jouer à des vrais DLC sur un vrai jeu qui de base est lui complet.

Les œillères du mec qui esquive encore les arguments depuis 2 posts c'est minable à l'image du jeu.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 octobre 2019 à 13:59:14

C'est l'effet de masse.
Pour pas avoir l'air d'un con, on suit la meute.

Tu as lu les critiques de Avengers : Endgame'', majoritairement considéré comme un bon film si l'on omet ceux qui le rabaissent parce qu'il tue le cinéma intelligent ?

Effet de masse, on ne va pas trop publiquement le démolir. Pourtant moi j'ai trouvé ce film assez pitoyable, avec d'évidentes qualités.

CeFinal Fantasy XV était condamné d'avance.

J'ai pas aimé The Witcher III, c'est pourtant un excellent jeu.
J'ai aimé Final Fantasy XV, il est pourtant imparfait.

J'ignore ce que tu ne comprends pas dans la notion de mesure.
Si pour toi la nuance n'a pas lieu d'être, Si pour toi une moyenne générale (12 en esr une) est synonyme de merde, c'est comme insulter tous ceux ayant apprécié sous prétexte que toi et d'autres le trouvez mauvais.

Mais j'arrête là.
Moi j'aime discuter paisiblement, les conflits je ne supporte pas, et de toute façon j'ai trop peu d'amour propre pour admettre que j'ai raison.

Ça me dérange pas d'avoir tort. J'aime Final Fantasy XV c'est tout.

shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 14:14:56

[13:59:14] <VinceAxlF>
C'est l'effet de masse.
Pour pas avoir l'air d'un con, on suit la meute.

Tu as lu les critiques de Avengers : Endgame'', majoritairement considéré comme un bon film si l'on omet ceux qui le rabaissent parce qu'il tue le cinéma intelligent ?

Effet de masse, on ne va pas trop publiquement le démolir. Pourtant moi j'ai trouvé ce film assez pitoyable, avec d'évidentes qualités.

CeFinal Fantasy XV était condamné d'avance.

J'ai pas aimé The Witcher III, c'est pourtant un excellent jeu.
J'ai aimé Final Fantasy XV, il est pourtant imparfait.

J'ignore ce que tu ne comprends pas dans la notion de mesure.
Si pour toi la nuance n'a pas lieu d'être, Si pour toi une moyenne générale (12 en esr une) est synonyme de merde, c'est comme insulter tous ceux ayant apprécié sous prétexte que toi et d'autres le trouvez mauvais.

Mais j'arrête là.
Moi j'aime discuter paisiblement, les conflits je ne supporte pas, et de toute façon j'ai trop peu d'amour propre pour admettre que j'ai raison.

Ça me dérange pas d'avoir tort. J'aime Final Fantasy XV c'est tout.

On s'en fiches bordel que tu aimes le jeu ou non, j'ai démontré que le jeu avait été très mal accueilli par les joueurs et que la version "ultime" a eu des notes encore moins bonnes que le jeu de base qui était sorti dans un état lamentable.

Que tu aimes le jeu c'est pas le problème on s'en moque, le fait est que ce FFXV n'est objectivement ni bon, ni très bon il est correct tout au mieux sinon honteux et décevant.

Encore une fois ça joue la carte de la subjectivité pour faire genre "nan mais j'ai bien aimé donc le jeu est objectivement très bon" c'est ton appréciation personnelle rien de plus. La majorité qui a été rassemblé (et très présente sur ce forum de façon justifié au nom des nombreux défauts intolérables)

On peut aimer FFXV, mais on ne peut pas affirmer que le jeu a été "bien accueilli" "mieux accueilli avec la RE" ou dire que "le jeu est complet"
J'ai suffisamment apporté d'éléments concrets sur ces points, et ce n'est pas vos opinions personnelles qui vont changer la vérité établie depuis des années sur ce jeu.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
19 octobre 2019 à 14:51:26

Un avis est quasiment toujours subjectif en fait, parce qu'au fond si quelqu'un aime quelque chose pour des raisons de ressenti personnel on ne peut rien y faire, et a la limite tant mieux pour la personne.

Après oui globalement les avis sur le jeu montrent globalement qu'il a été moins apprécié que les autres et ils mettent en avant ses problèmes. Faut pas avoir peur de faire preuve d'esprit critique même sur une licence qu'on aime. Au début j'étais prêt a le défendre même quand ça sentait pas super bon, avant sa sortie, mais après y avoir joué c'est pas la même chose. Je sais que Tabata et son équipe on bossé dur, mais je juge le résultat final.
Depuis FFXIII(enfin pour moi c'est depuis le XIII), Squarenix a du mal a suivre sur des gros projets comme les FF. Ca a beau etre une grosse boite, ils ont pas les moyens d'un Ubisoft qui développe deux AC en parallèle et les sortent avec un an d'interval. Sachant qu'Ac c'est de gros OW et souvent de qualité.
Perso je suis pas du tout attaché a ce qu'un FF soit en OW, tant pis si on perd le vaisseau, il me semble que ce qui intéresse les joueurs c'est une grande aventure sans temps mort et des éléments récurrents a la série comme les chocobos, les invocs, ect....

Message édité le 19 octobre 2019 à 14:52:43 par Kelkincomca
Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 octobre 2019 à 15:57:36

Le 19 octobre 2019 à 14:14:56 Shown69 a écrit :

[13:59:14] <VinceAxlF>
C'est l'effet de masse.
Pour pas avoir l'air d'un con, on suit la meute.

Tu as lu les critiques de Avengers : Endgame'', majoritairement considéré comme un bon film si l'on omet ceux qui le rabaissent parce qu'il tue le cinéma intelligent ?

Effet de masse, on ne va pas trop publiquement le démolir. Pourtant moi j'ai trouvé ce film assez pitoyable, avec d'évidentes qualités.

CeFinal Fantasy XV était condamné d'avance.

J'ai pas aimé The Witcher III, c'est pourtant un excellent jeu.
J'ai aimé Final Fantasy XV, il est pourtant imparfait.

J'ignore ce que tu ne comprends pas dans la notion de mesure.
Si pour toi la nuance n'a pas lieu d'être, Si pour toi une moyenne générale (12 en esr une) est synonyme de merde, c'est comme insulter tous ceux ayant apprécié sous prétexte que toi et d'autres le trouvez mauvais.

Mais j'arrête là.
Moi j'aime discuter paisiblement, les conflits je ne supporte pas, et de toute façon j'ai trop peu d'amour propre pour admettre que j'ai raison.

Ça me dérange pas d'avoir tort. J'aime Final Fantasy XV c'est tout.

On s'en fiches bordel que tu aimes le jeu ou non, j'ai démontré que le jeu avait été très mal accueilli par les joueurs et que la version "ultime" a eu des notes encore moins bonnes que le jeu de base qui était sorti dans un état lamentable.

Que tu aimes le jeu c'est pas le problème on s'en moque, le fait est que ce FFXV n'est objectivement ni bon, ni très bon il est correct tout au mieux sinon honteux et décevant.

Encore une fois ça joue la carte de la subjectivité pour faire genre "nan mais j'ai bien aimé donc le jeu est objectivement très bon" c'est ton appréciation personnelle rien de plus. La majorité qui a été rassemblé (et très présente sur ce forum de façon justifié au nom des nombreux défauts intolérables)

On peut aimer FFXV, mais on ne peut pas affirmer que le jeu a été "bien accueilli" "mieux accueilli avec la RE" ou dire que "le jeu est complet"
J'ai suffisamment apporté d'éléments concrets sur ces points, et ce n'est pas vos opinions personnelles qui vont changer la vérité établie depuis des années sur ce jeu.

Sans vouloir nier le bad buzz et le bashing du jeu (mérité ou immérité, c'est pas la question), tu prends ce qui t'arranges pour démontrer des choses à base d'un seul exemple pour souligner ta vérité.
Si on reste sur le cas de metacritic (un site que je n'aime pas car c'est faussement objectif), la définitive édition de FFXV a été mieux accueillie, oui. La Royal édition a été très peu notée par la presse (7 critiques sur PS4 et 3 sur One) donc pas vraiment représentative de ce qu'elle pense de cette ré-édition. Si on devait se référer à une moyenne, ce serait plus vers la Windows Edition qui comporte environs 4 fois plus de reviews recensées avec plus de sites se trouvant sur les 2 pages. Pareil, au niveau de l’accueil critique des joueurs, quelques soit les versions de la ressortie, elle a été mieux reçu sur ce même site.
Toujours sur la réception critique des joueurs, quand on creuse plus loin que JVC, que ce soit les autres sites de JV francophones ou anglophones qui proposent aux internautes de publier leur test, les users scores sont généralement en faveur de FFXV 2016 comparé à FFXIII. JVC, c'est un très gros site, on est d'accord mais ça ne veut pas du tout dire pour autant que c'est lui qui représente le mieux la commu' des joueurs au global.

Message édité le 19 octobre 2019 à 15:59:54 par Maitre-Riku
shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 16:15:08

[15:57:36] <Maitre-Riku>

Le 19 octobre 2019 à 14:14:56 Shown69 a écrit :

[13:59:14] <VinceAxlF>
C'est l'effet de masse.
Pour pas avoir l'air d'un con, on suit la meute.

Tu as lu les critiques de Avengers : Endgame'', majoritairement considéré comme un bon film si l'on omet ceux qui le rabaissent parce qu'il tue le cinéma intelligent ?

Effet de masse, on ne va pas trop publiquement le démolir. Pourtant moi j'ai trouvé ce film assez pitoyable, avec d'évidentes qualités.

CeFinal Fantasy XV était condamné d'avance.

J'ai pas aimé The Witcher III, c'est pourtant un excellent jeu.
J'ai aimé Final Fantasy XV, il est pourtant imparfait.

J'ignore ce que tu ne comprends pas dans la notion de mesure.
Si pour toi la nuance n'a pas lieu d'être, Si pour toi une moyenne générale (12 en esr une) est synonyme de merde, c'est comme insulter tous ceux ayant apprécié sous prétexte que toi et d'autres le trouvez mauvais.

Mais j'arrête là.
Moi j'aime discuter paisiblement, les conflits je ne supporte pas, et de toute façon j'ai trop peu d'amour propre pour admettre que j'ai raison.

Ça me dérange pas d'avoir tort. J'aime Final Fantasy XV c'est tout.

On s'en fiches bordel que tu aimes le jeu ou non, j'ai démontré que le jeu avait été très mal accueilli par les joueurs et que la version "ultime" a eu des notes encore moins bonnes que le jeu de base qui était sorti dans un état lamentable.

Que tu aimes le jeu c'est pas le problème on s'en moque, le fait est que ce FFXV n'est objectivement ni bon, ni très bon il est correct tout au mieux sinon honteux et décevant.

Encore une fois ça joue la carte de la subjectivité pour faire genre "nan mais j'ai bien aimé donc le jeu est objectivement très bon" c'est ton appréciation personnelle rien de plus. La majorité qui a été rassemblé (et très présente sur ce forum de façon justifié au nom des nombreux défauts intolérables)

On peut aimer FFXV, mais on ne peut pas affirmer que le jeu a été "bien accueilli" "mieux accueilli avec la RE" ou dire que "le jeu est complet"
J'ai suffisamment apporté d'éléments concrets sur ces points, et ce n'est pas vos opinions personnelles qui vont changer la vérité établie depuis des années sur ce jeu.

Sans vouloir nier le bad buzz et le bashing du jeu (mérité ou immérité, c'est pas la question), tu prends ce qui t'arranges pour démontrer des choses à base d'un seul exemple pour souligner ta vérité.
Si on reste sur le cas de metacritic (un site que je n'aime pas car c'est faussement objectif), la définitive édition de FFXV a été mieux accueillie, oui. La Royal édition a été très peu notée par la presse (7 critiques sur PS4 et 3 sur One) donc pas vraiment représentative de ce qu'elle pense de cette ré-édition. Si on devait se référer à une moyenne, ce serait plus vers la Windows Edition qui comporte environs 4 fois plus de reviews recensées avec plus de sites se trouvant sur les 2 pages. Pareil, au niveau de l’accueil critique des joueurs, quelques soit les versions de la ressortie, elle a été mieux reçu sur ce même site.
Toujours sur la réception critique des joueurs, quand on creuse plus loin que JVC, que ce soit les autres sites de JV francophones ou anglophones qui proposent aux internautes de publier leur test, les users scores sont généralement en faveur de FFXV 2016 comparé à FFXIII. JVC, c'est un très gros site, on est d'accord mais ça ne veut pas du tout dire pour autant que c'est lui qui représente le mieux la commu' des joueurs au global.

Non ce n'est pas la Windows Édition la plus représentative.
C'est l'édition la moins vendu et qui est identique en terme de contenu à la RE.
En plus tu me fais rire avec ton damage control de l'enfer en comparant l'user score de FFXV et de FFXIII

FFXIII lui a une meilleure moyenne pour plus de 2000 avis pendant que Final Daubasy XV n'a même pas atteint les 15/20 pour presque 800 critiques. C'est le score le plus minable pour un FF numéroté. Surtout quand on sait que le XIII avait divisé.

Puis le gars il va te dire que même avec 500 000 avis et un 12/20 que c'est pas représentatif car les millions de joueurs n'ont pas donné leur avis, ce damage control des fanboys aveugles bordel c'est lamentable.

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
19 octobre 2019 à 16:25:50

Si vous vous prenez la tête sur FFXV 3 ans après, c'est bien qu'il reste quelque chose du jeu 😉.

Je pense que FFXV provoque surtout un sentiment de "pas assez", d'inachevé et de remodelé .

Ce qui est intéressant dans FFXV, et dans Comrades au passage, c'est qu'on retrouve tout les ingrédients d'un bon jeu et d'un bon FF, mais à chaques fois en 1 exemplaire. En fait FFXV, c'est un trailer du jeu qui dure plusieurs heures. On a vu le trailer, on a vu la plupart des scènes marquantes du jeu. On sent le côté patchwork de bonnes idées, et qu'une histoire à été bidouillé autour, mais la sauce à du mal à prendre.

Même si au final et vu les conditions de développement le jeu est décevant en vanilla et bon avec la royal édition, c'est un FF qui ne contente ni les fans, ni les nouveaux venus. C'est à la fois un bon jeu et une catastrophe narrative. Au final ça dépend de l'attachement du joueur à la saga.

Les joueurs les plus jeunes qui ont pas connu la mega hype de Versus III et les fans hardcore qui ont grappiller chaques micro informations sur la Nova Fabula Cristalis partent pas avec le même regard sur le jeu.

Enfin, un truc qui a été mal foutu des le débuts, c'est le FFXV universe. Quand le début de ton histoire est raconté dans un film, et que des quêtes ou des dialogues font références à des animés, tu fais au moins l'effort de proposer le jeu Et les contenus annexes. Ça a pas du aider à la compréhension du jeu...

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 octobre 2019 à 16:54:30

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la Royal Edition est la plus vendue en comparaison de la WE? On a pas d'infos là dessus alors que que l'on sait que sur Steam seul FFXV WE a dépassé le cap des 1 millions depuis Juin.
Et même dans l'absolue, on s'en fiche du nombre de ventes dans ce cas. Là, ce qui importe, c'est le nombre de reviews recensées quand on parle de faire une moyenne.
Ce n'est pas un damage control mais toujours une réponse à ton affirmation comme quoi les joueurs auraient préférés FFXIII au XV par l'appel au plus gros nombre sur la simple base d'un seul user score d'un seul site: JVC. Hors, sur la plupart des autres sites avec des avis de lecteur (dont SensCritique, Metacritic et Gamefaqs qui proposent un nombre de reviews bien plus haut que celui de JVC), ça ne se vérifie pas. Une fois n'est pas coutume donc. Tout ce que tu démontres avec JVC, c'est que sur ce site, FFXV est le moins apprécié par ses lecteurs mais ce n'est ni le cas majoritaire, ni le cas ayant le plus de poids.

shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 17:22:37

[16:54:30] <Maitre-Riku>
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la Royal Edition est la plus vendue en comparaison de la WE? On a pas d'infos là dessus alors que que l'on sait que sur Steam seul FFXV WE a dépassé le cap des 1 millions depuis Juin.
Et même dans l'absolue, on s'en fiche du nombre de ventes dans ce cas. Là, ce qui importe, c'est le nombre de reviews recensées quand on parle de faire une moyenne.
Ce n'est pas un damage control mais toujours une réponse à ton affirmation comme quoi les joueurs auraient préférés FFXIII au XV par l'appel au plus gros nombre sur la simple base d'un seul user score d'un seul site: JVC. Hors, sur la plupart des autres sites avec des avis de lecteur (dont SensCritique, Metacritic et Gamefaqs qui proposent un nombre de reviews bien plus haut que celui de JVC), ça ne se vérifie pas. Une fois n'est pas coutume donc. Tout ce que tu démontres avec JVC, c'est que sur ce site, FFXV est le moins apprécié par ses lecteurs mais ce n'est ni le cas majoritaire, ni le cas ayant le plus de poids.

Mais le gars on lui montre la moyenne avec plus de 800 joueurs et l'user score de FFXV proche du jaune (7.6 même pas 8 c'est minable) et le type continue à se noyer dans l'excuse pitoyable des ventes.
Puis tiens vas-y en parlant de la Windows Édition https://store.steampowered.com/app/637650/FINAL_FANTASY_XV_WINDOWS_EDITION/
Sur plus de 14.000 avis la moyenne n'est que de 78%, tiens, étrange coïncidence c'est presque identique à la moyenne de la RE sur metacritic.
En plus là tu ne pourras même pas dire "agneu pas fiable" ou faire ton damage control vu que sur Steam seul les gens qui ont acheté le jeu peuvent laisser un avis avec le temps de jeu indiqué.

Et bonus pour la fameuse édition suprême PC :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-36-60915347-1-0-1-0-ffxv-est-injouable-sur-steam-depuis-plusieurs-mois.htm

Irrécupérable jusqu'au bout les fanboys.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
19 octobre 2019 à 17:24:23

12/20 c'est une moyenne.
Tourne le problème dans tous les sens, ça reste une moyenne.

Le seul damage control que je vois c'est celui des critiques que tu postes, dont peu s'accordent à dire que le jeu est mauvais.

Et pour ma part je n'ai jamais affirmé qu'il était parfait.
Un fanboy ne dit pas d'un jeu qu'il pourrait être meilleur, que son rythme est erratique et qu'il provoque peu d'empathie pour pas mal de personnages.

Je suis nuancé, et n'ai commencé à me manifester ici qu'alors qu'une vague de haine insensé sans aucune mesure commença a polluer le forum.
Non par esprit de contradiction, mais pour équilibrer l'attitude de rage des haters purs et durs dont tu fais partie semble-t-il.

Mais je peux me tromper.
Encore une vois je le vivrai très bien si tu me donnais tort.

Cela dit me qualifier de fanboy quand ton discours négatif est bien plus extrême que le mien...

shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 17:36:25

[17:24:23] <VinceAxlF>
12/20 c'est une moyenne.
Tourne le problème dans tous les sens, ça reste une moyenne.

Le seul damage control que je vois c'est celui des critiques que tu postes, dont peu s'accordent à dire que le jeu est mauvais.

Et pour ma part je n'ai jamais affirmé qu'il était parfait.
Un fanboy ne dit pas d'un jeu qu'il pourrait être meilleur, que son rythme est erratique et qu'il provoque peu d'empathie pour pas mal de personnages.

Je suis nuancé, et n'ai commencé à me manifester ici qu'alors qu'une vague de haine insensé sans aucune mesure commença a polluer le forum.
Non par esprit de contradiction, mais pour équilibrer l'attitude de rage des haters purs et durs dont tu fais partie semble-t-il.

Mais je peux me tromper.
Encore une vois je le vivrai très bien si tu me donnais tort.

Cela dit me qualifier de fanboy quand ton discours négatif est bien plus extrême que le mien...

Je ne vais pas citer de nouveau les nombreux défauts du jeu, y'a déjà x topics qui en parlent depuis plus de 3 ans et qui ne seront jamais résolu.

Cependant encore une fois tu ne réponds ni aux arguments, ni aux différents faits que j'ai montré plus haut.
Tu te contentes une fois de plus de dire que c'est qu'une moyenne et que "ça compte pas" ce qui est faux.

J'imagine que si le jeu avait eu 05/20 pour 3 000 000 avis ça ne représenterai pas la qualité global du jeu car il manque 5 000 000 avis ?

J'ai toujours déclaré que le jeu était moyen à cause des défauts réels, et ce sont des choses que ni une MAJ, ni un DLC ne pourront jamais résoudre.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
19 octobre 2019 à 17:51:52

Je met en doute la pertinence des ventes justement pour justifier vers quelles versions ont devrait regarder la réception de la ré-édition...
Et tu mélanges tout à comparer la note metacritic presse de la royal Edition avec le user Score Steam de la Windows Edition tout ça juste parque le chiffre est similaire alors que l'algorithme n'a rien a voir. Si c'était aussi facile, on aurait pas des moyennes aussi différentes selon les sites (presse et avis d'utilisateurs).

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
19 octobre 2019 à 18:06:21

Bon j'ai pas lu cet éternel débat vu et revu depuis des années mais pour répondre à l'auteur :
NON :(
Le jeu ne vaut pas le coup que ça soit aujourd'hui/dans 3, 5 ou même 20 ans.
De bien meilleurs jeux sont sorti entre temps et même en 2016 lors de la sortie du jeu des titres plus anciens étaient bien plus intéressant et surtout plus soigné.

Bref passe ton chemin, tu me remercieras plus tard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 19:02:16

Le 19 octobre 2019 à 18:06:21 Mariokart3 a écrit :
Bon j'ai pas lu cet éternel débat vu et revu depuis des années mais pour répondre à l'auteur :
NON :(
Le jeu ne vaut pas le coup que ça soit aujourd'hui/dans 3, 5 ou même 20 ans.
De bien meilleurs jeux sont sorti entre temps et même en 2016 lors de la sortie du jeu des titres plus anciens étaient bien plus intéressant et surtout plus soigné.

Bref passe ton chemin, tu me remercieras plus tard.

Tu repasses encore ici alors que tu as détesté le jeu ?

Jeu que tu as platiné au passage...

Tu surkiffes un jeu " cousin " de FF XV
A-RPG
Nomura
Tout ça

Je te rappelle que Tabata a fait ça qu'il a pu et le principal fautif des pbms de FF XV sont dûs aux décisions de Matsuda

Message édité le 19 octobre 2019 à 19:03:19 par
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
19 octobre 2019 à 19:34:58

Le 19 octobre 2019 à 19:02:16 shingo93 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 18:06:21 Mariokart3 a écrit :
Bon j'ai pas lu cet éternel débat vu et revu depuis des années mais pour répondre à l'auteur :
NON :(
Le jeu ne vaut pas le coup que ça soit aujourd'hui/dans 3, 5 ou même 20 ans.
De bien meilleurs jeux sont sorti entre temps et même en 2016 lors de la sortie du jeu des titres plus anciens étaient bien plus intéressant et surtout plus soigné.

Bref passe ton chemin, tu me remercieras plus tard.

Tu repasses encore ici alors que tu as détesté le jeu ?

Jeu que tu as platiné au passage...

Tu surkiffes un jeu " cousin " de FF XV
A-RPG
Nomura
Tout ça

Je te rappelle que Tabata a fait ça qu'il a pu et le principal fautif des pbms de FF XV sont dûs aux décisions de Matsuda

Ça y est c'est reparti, dès qu'on expose des défauts tout de suite "on déteste le jeu"
Va voir ma review sur le jeu tu en ressortiras plus intelligent qu'actuellement avec tes préjugés puéril.
Et aucun rapport entre FFXV et la série Kingdom Hearts qui n'ont en commun que le fait que ce sont des A-RPG, tu ne fais juste qu'alimenter une fois de plus la gueguerre que pourtant tu critiques.

PS :
Oui le jeu globalement est bof, je rejoins tout le monde là dessus.

Message édité le 19 octobre 2019 à 19:35:57 par Mariokart3
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 20:08:18

Le 19 octobre 2019 à 19:34:58 Mariokart3 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 19:02:16 shingo93 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 18:06:21 Mariokart3 a écrit :
Bon j'ai pas lu cet éternel débat vu et revu depuis des années mais pour répondre à l'auteur :
NON :(
Le jeu ne vaut pas le coup que ça soit aujourd'hui/dans 3, 5 ou même 20 ans.
De bien meilleurs jeux sont sorti entre temps et même en 2016 lors de la sortie du jeu des titres plus anciens étaient bien plus intéressant et surtout plus soigné.

Bref passe ton chemin, tu me remercieras plus tard.

Tu repasses encore ici alors que tu as détesté le jeu ?

Jeu que tu as platiné au passage...

Tu surkiffes un jeu " cousin " de FF XV
A-RPG
Nomura
Tout ça

Je te rappelle que Tabata a fait ça qu'il a pu et le principal fautif des pbms de FF XV sont dûs aux décisions de Matsuda

Ça y est c'est reparti, dès qu'on expose des défauts tout de suite "on déteste le jeu"
Va voir ma review sur le jeu tu en ressortiras plus intelligent qu'actuellement avec tes préjugés puéril.
Et aucun rapport entre FFXV et la série Kingdom Hearts qui n'ont en commun que le fait que ce sont des A-RPG, tu ne fais juste qu'alimenter une fois de plus la gueguerre que pourtant tu critiques.

PS :
Oui le jeu globalement est bof, je rejoins tout le monde là dessus

Déception
Voilà le mot parfait pour résumer ce Final Fantasy XV, dernier épisode en date d'une série mythique que nous connaissons et adorons tous.
Tabata nous promettait "le meilleur RPG jamais conçu" "tout le savoir faire japonais" ou encore "50h d'histoire" il n'en est rien (l'histoire principale se fini en 15hcf ma photo en fin d'avis), tout le monde est tombé dans le panneau et la douche froide ne passe vraiment pas.

Il y a tellement de problèmes à énumérer que je vais d'abord lister les points positifs :

L'OST pas mal dans l'ensembleLa radio avec les musiques des anciens FFLe quatuor marche plutôt bien dans leur relationQuelques donjons sympaDoublage français de qualitéLe bestiaire assez variété avec les monstres cultes de la série (Tomberry, Flan, Bombo Morbol...)
Maintenant on va pouvoir attaquer le "gros morceau" à savoir les points négatifs du titre :

Le scénario est catastrophique déjà on commence quand même le jeu par une succession de quêtes full fedex, puis y'a des incohérences, des personnages inutiles/qui disparaissent (Versael/Iedolas et bien d'autres) et des trous dans le scénario (Gladio qui part oklm pour revenir au chapitre suivant sans explication, les origines de Prompto) tout ça pour vendre des fragments d'histoire en DLC (plus de 40€)
Le traitement des personnages est dégueulasse on a quand même eu droit à ça pour l'empereur SPOILqui devient une mouche à merde géante  heureusement que le ridicule ne tue pas, car en voyant cette scène SE aurait fait un véritable génocide...
2-3 exemples pour illustrer le scénario :

Le monde est censé sombrer dans le chaos et être sous contrôle de l'empire, pourtant tout le monde se la coule douce et personne en ville n'en a quelque chose à faire de l'invasion ainsi que de la mort du Roi (et accessoirement de la CHUTE de la CAPITALE), le groupe lui préfère prendre des photos et donner à manger aux chats errants .
Noctis lorsqu'il apprend la mort de son père : une réaction ridicule ("Quoi ? Non c'est pas possible je te crois pas tu mens").
Par contre quand c'est un vieux majordome random qu'il venait de rencontrer y'a même pas 1 heure et que tout les joueurs avaient déjà oublié qui c'était tellement il était osef au point que Square Enix ai été obligé de rajouter un flashback le montrant à nouveau pour rappeler aux joueurs qui c'était, mission principale : venger sa mort en détruisant une base impériale de l'empire.
On nous envoie chercher les armes des anciens rois alors que la moitié sont optionnel, de plus Cor nous dis que leur emplacement n'est pas connu alors que tout les anciens rois dont le père de Noctis ont sans exception fait le pèlerinage pour les récupérer
Luna qui sert à rien, elle est présente même pas 15 minutes dans tout le jeu SPOILet le pire c'est qu'elle apparaît plus après sa mort en flashback que durant son vivant 
Pour les autres gros défauts du jeu :

Le scénario toujours pas fini après 2 ans et 50 DLCL'Open World est dégueulasse (vide/moche/rien à explorer)Un Open World ou on ne peux pas nager, sans oublier les murs invisibles presque partout2 villes dans un Final Fantasy c'est juste honteuxDes énormes temps de chargement pour afficher du videJeu rempli de bugsLa difficulté proche du néant (j'ai fini le jeu sans souci au niveau 1)Des quêtes annexes inintéressantes constitué seulement de fedex (hors quêtes duos sympa)La magie totalement inutile, elle doit se créer dans le menu pour être utilisé comme de vielles grenadesLes invocations sont merdique, on peux pas choisir qui invoquer ni quand on veut. Résultat on pop Ramuh dans 90% des situations et certains en plus de 150h de jeu n'ont toujours pas aperçu TitanLe gameplay est ultra limité, les combats dans l'ensemble surtout aériens sont hyper brouillon dû à une caméra catastrophique et aux décors (les arbres et les buissons notamment) qui gâchent la vuePublicité mensongèrePlus de 100 Go de videLes villes et les continents qu'on nous avait montré ont été coupé du jeu.Le lore indispensable réparti dans d'autres médias (film, anime, jeu mobile, papier toilette, préservatif)40€ de DLC scénaristiques pour avoir toute l'histoire pour ceux comme moi qui ont eu le jeu vers sa sortie, ça fait mal

On constate donc que le 18/20 d'Anagundqui ne parle pas des gros défauts du jeu en les occultant volontairement ne vaut rien. Le jeu day one il vaut 11 et maintenant 12/13 grand maximum en ayant la dernière version

Je te quote pour bien comprendre que t'es un cas à part.

Tu connais le jeu presqu'aussi bien que moi
Mais côté objectivité on repassera :

Aucune ligne sur Comrade
Aucune ligne sur le DLC Ignis par contre tu parle de Gladio et son départ je cite " oklm"

SUR Iedolas on est d'accord mais tu aurait pu parler de Ravus également

Rien sur Ardyn, rien sur le chapitre 14, je t'invite à faire le chapitre 14 level 1 sur la royal édition où finit Comrade et on parlera de la difficulté du jeu

Tu mets 13/20 quand moi je met 15/20
On est donc d'accord que le 18/20 d'Anagund pose pbm...

Message édité le 19 octobre 2019 à 20:11:32 par
shown69 shown69
MP
Niveau 4
19 octobre 2019 à 20:10:49

[19:34:58] <Mariokart3>

Le 19 octobre 2019 à 19:02:16 shingo93 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 18:06:21 Mariokart3 a écrit :
Bon j'ai pas lu cet éternel débat vu et revu depuis des années mais pour répondre à l'auteur :
NON :(
Le jeu ne vaut pas le coup que ça soit aujourd'hui/dans 3, 5 ou même 20 ans.
De bien meilleurs jeux sont sorti entre temps et même en 2016 lors de la sortie du jeu des titres plus anciens étaient bien plus intéressant et surtout plus soigné.

Bref passe ton chemin, tu me remercieras plus tard.

Tu repasses encore ici alors que tu as détesté le jeu ?

Jeu que tu as platiné au passage...

Tu surkiffes un jeu " cousin " de FF XV
A-RPG
Nomura
Tout ça

Je te rappelle que Tabata a fait ça qu'il a pu et le principal fautif des pbms de FF XV sont dûs aux décisions de Matsuda

Ça y est c'est reparti, dès qu'on expose des défauts tout de suite "on déteste le jeu"
Va voir ma review sur le jeu tu en ressortiras plus intelligent qu'actuellement avec tes préjugés puéril.
Et aucun rapport entre FFXV et la série Kingdom Hearts qui n'ont en commun que le fait que ce sont des A-RPG, tu ne fais juste qu'alimenter une fois de plus la gueguerre que pourtant tu critiques.

PS :
Oui le jeu globalement est bof, je rejoins tout le monde là dessus.

Bof ? Tu es plutôt généreux au vu de la déception de la gen et en tant que pire Final Fantasy
En plus le gars il a tellement pas d'arguments qui en va jusqu'à critiquer les jeux concurrents qu'il a sûrement jamais touché.

M'enfin bref, bien content que Tabata ai été viré et que le reste des DLC ont été annulés.
Comme ça il ne recommencera plus jamais à jouer avec le cœur des fans en dégradant de manière criminel cette magnifique série, merci à FFXIV d'être présent
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/4/1541683589-tabata-rsa.png

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
19 octobre 2019 à 20:13:56

Je connais le jeu ben oui j'y ai joué contrairement à toi qui critique d'autres séries sans y avoir jamais touché
Aucun mot sur Comrades ? Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de cette extension ? C'est un DLC médiocre d'après tout le monde et en plus un stand alone, c'est une review sur le jeu là, osef total des DLC.
DLC d'Ignis pareil, si je voulais en parler y'a une rubrique exprès sur le site, c'est pas dans le jeu.
Par contre Gladio qui se casse oklm oui ça c'est dans le jeu donc c'est présent dans mon avis :)

J'en ai rien à faire non plus du chapitre 14 bis, c'est 80% des chapitres du jeu qui auraient mérité un rebuild complet. La difficulté pareil mettre 3 boss plus puissants à la fin ne changera en rien la difficulté durant 90% du jeu.

PS :
Quitte à citer mon avis, fais le proprement et sans faute, là ça fait vraiment amateur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 20:16:39

Le 19 octobre 2019 à 20:10:49 Shown69 a écrit :

[19:34:58] <Mariokart3>

Le 19 octobre 2019 à 19:02:16 shingo93 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 18:06:21 Mariokart3 a écrit :
Bon j'ai pas lu cet éternel débat vu et revu depuis des années mais pour répondre à l'auteur :
NON :(
Le jeu ne vaut pas le coup que ça soit aujourd'hui/dans 3, 5 ou même 20 ans.
De bien meilleurs jeux sont sorti entre temps et même en 2016 lors de la sortie du jeu des titres plus anciens étaient bien plus intéressant et surtout plus soigné.

Bref passe ton chemin, tu me remercieras plus tard.

Tu repasses encore ici alors que tu as détesté le jeu ?

Jeu que tu as platiné au passage...

Tu surkiffes un jeu " cousin " de FF XV
A-RPG
Nomura
Tout ça

Je te rappelle que Tabata a fait ça qu'il a pu et le principal fautif des pbms de FF XV sont dûs aux décisions de Matsuda

Ça y est c'est reparti, dès qu'on expose des défauts tout de suite "on déteste le jeu"
Va voir ma review sur le jeu tu en ressortiras plus intelligent qu'actuellement avec tes préjugés puéril.
Et aucun rapport entre FFXV et la série Kingdom Hearts qui n'ont en commun que le fait que ce sont des A-RPG, tu ne fais juste qu'alimenter une fois de plus la gueguerre que pourtant tu critiques.

PS :
Oui le jeu globalement est bof, je rejoins tout le monde là dessus.

Bof ? Tu es plutôt généreux au vu de la déception de la gen et en tant que pire Final Fantasy
En plus le gars il a tellement pas d'arguments qui en va jusqu'à critiquer les jeux concurrents qu'il a sûrement jamais touché.

M'enfin bref, bien content que Tabata ai été viré et que le reste des DLC ont été annulés.
Comme ça il ne recommencera plus jamais à jouer avec le cœur des fans en dégradant de manière criminel cette magnifique série, merci à FFXIV d'être présent
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/4/1541683589-tabata-rsa.png

Tu peux me parler directement, je vais pas te manger

Je note juste le manque de coherence de mariokart3, je juge pas kh3 , faut bien me comprendre.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
19 octobre 2019 à 20:19:12

J'ai mis 12 au jeu mais 12 je vois pas en quoi c'est une bonne note, ce n'est ni bon, ni très bon c'est juste bof.

Quand je joue à un Final Fantasy je joue normalement à l'excellence, à ce qui se fais de mieux dans le domaine.
Là pour le coup c'était une sacré douche froide, surtout avec ce genre de modèle économique et une rejouabilité proche de 0...

Message édité le 19 octobre 2019 à 20:20:38 par Mariokart3
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment