CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wtf le test jv.com...

mickand_rorty
mickand_rorty
Niveau 4
09 mars 2018 à 10:28:14

ils sont sérieux jv.com avec le point positif du jeu " un méchant charismatique " ?
j'ai bien joué au même jeu ?

Jean0wneur
Jean0wneur
Niveau 10
09 mars 2018 à 10:31:10

Je suis loin d'être d'accord avec la note qu'ils ont mis

Mais sur ce point je suis complètement d'accord avec eux
En lisant les avis lecteur , même les moins bon, ce point revient souvent. Après chacun ses goût bien entendu

Message édité le 09 mars 2018 à 10:32:01 par Jean0wneur
-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
09 mars 2018 à 10:56:02

C'est clair que face au reste du casting, Ardyn brille de mille feux.
Ca ne l'empêche pas de souffrir du même symptôme que tout les personnages de FFXV : un cruel manque de développement, pour ça il aura fallu attendre deux ans après la sortie du jeu et repasser à la caisse pour un DLC sur son passé, ce qui est inacceptable.

Ceci dit, effectivement Ardyn est un personnage bien écrit et son background a un gros potentiel. Comme d'hab, ce qui sauve FFXV c'est son univers et ses personnages... Comprendra qui voudra :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 11:09:12

Le 09 mars 2018 à 10:28:14 mickand_rorty a écrit :
ils sont sérieux jv.com avec le point positif du jeu " un méchant charismatique " ?

Nan mais Ardyn est un des meilleure méchant des Final Fantasy, il sauve quasiment à lui tous seul le jeu quoi, j'ose même pas imaginé la renommé du personnage et du jeu si Final Fantasy Versus XIII étaient sortie comme il auraient du, enfin, ont le saura jamais.

Hlolow
Hlolow
Niveau 8
09 mars 2018 à 11:16:22

+1 aux VDD

L'ultime messi du jeu: Episode Ardyn

-tidus0-
-tidus0-
Niveau 9
09 mars 2018 à 11:42:42

Le 09 mars 2018 à 11:09:12 PraiseKroganKok a écrit :

Le 09 mars 2018 à 10:28:14 mickand_rorty a écrit :

Nan mais Ardyn est un des meilleure méchant des Final Fantasy, il sauve quasiment à lui tous seul le jeu quoi, j'ose même pas imaginé la renommé du personnage et du jeu si Final Fantasy Versus XIII étaient sortie comme il auraient du, enfin, ont le saura jamais.

Ardyn est clairement un des points forts du jeu, rien que son chara design et sa personnalité claquent un max. Mais quand je me souviens de Tabata qui disait qu'Ardyn avait le potentiel d'égaler un antagoniste comme Sephiroth, ça me fait doucement rire, Ardyn n'est pas assez développé dans le jeu de base pour ça.

Par contre ouais, si le jeu avait été ce qu'il aurait du / pu être, Ardyn aurait été sans soucis dans le top des méchants de FF.

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
09 mars 2018 à 11:46:34

En tout cas on voit plus Ardyn que le vrai Sephiroth dans FFVII ;)

LaIvreCorneille
LaIvreCorneille
Niveau 10
09 mars 2018 à 11:51:22

Ont à très peux d éléments sur sephiroth dans FF VII en réalité...

Faut pas leurrer Sephiroth à surtout subit un amour pour son char design.

Surtout à l époque du 7, ou la plupart des joueurs n avaient même pas capté son syndrome d oedipe...

Et même avec CC FF7, les infos sur sephiroth sont pas légion.

Et même réunissant les 2 jeux, les apparition et discussions avec sephiroth sont minime.

bcami
bcami
Niveau 68
09 mars 2018 à 11:52:33

Sephiroth le meilleur antagoniste de la saga ? ptdr

C'est même pas lui qu'on combat tout au long du jeu, mais bon

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
09 mars 2018 à 12:41:31

Clair, l'antagoniste majeur d'une grande partie de FF7 c'est Jénova.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
09 mars 2018 à 12:41:31

Calme les mecs, parce que chaque type va se ramener et dire que le meilleur antagoniste, c'est machin. Là n'est pas la question.

Un méchant charismatique...Moui, c'est discutable. Autant dans le chapitre 14, j'avoue que j'avais assez envie de lui faire bouffer ses dents, et que le coup de couteau j'ai pas vraiment apprécié non plus. Mais mis-à-part ça, j'ai trouvé que ça mettait beaucoup trop de temps à monter cette histoire, en mode "suspense, est-ce que c'est le vrai méchant ou qu'il aide ?" et ça m'a pas aider à apprécier le perso.
Puis à la fin...Le soufflet est déjà tellement retombé et ça sort tellement de nul part
Gosse immature -> cristal -> chapitre de fin, sans transition. Donc...Moui. Voilà ce que j'en pensais : moui.
Pis y'a le combat final et les révélations n'arrivent jamais.

Bref, il a une bonne gueule, son doubleur (VO) est bon mais à part ça, je vois pas ce qu'il a de dingue. Certes il POURRAIT être intéressant vu son background. Mais vu qu'on en a que trois miettes...

hydromorphone
hydromorphone
Niveau 31
09 mars 2018 à 13:22:48

J'ai acheter ff 15 il y a 2 ans au prix fort.

Les dlc je ne les achèterais jamais vu que le jeu n'était clairement fini ils auraient du être gratuit.

Résultat: ff 15 est un jeu pas fini, une déception tant sur l'histoire que sur la profondeur des persos.

Je vais pas critiquer le manque cgi...... parce que certain justifie ça parce que le jeu est déjà suffisamment beau comme ça :honte:

Vite un ff16 que l'on oublie cette farce.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 13:53:00

Si on joue à ça le meilleur méchant c'est Kuja de FF9.. Ne jamais se fier aux apparences :hap:

Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
09 mars 2018 à 13:55:49

Le vrai Sephiroth on le voit peut etre pas bcp dans le jeu, mais il est omniprésent. C'est le mythe forgé autour d'un personnage mystique et menaçant qui renforce son côté épique et mémorable. Surtout que la confrontation final ne déçoit pas et l'instrumentale souligne le tout magistralement.

Message édité le 09 mars 2018 à 13:56:38 par Nahuryl83
Souledge
Souledge
Niveau 30
09 mars 2018 à 14:05:56

Kefka , Kefka , Kefka :p

Message édité le 09 mars 2018 à 14:06:09 par Souledge
Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
09 mars 2018 à 14:35:01

Sephiroth est pour moi de très loin le meilleur antagoniste de Final Fantasy voir même des jeux vidéo tout court, ce n'est pas qu'une question de chara design comme j'ai pu le lire plus haut, son histoire est tragique est touchante,(pourvu que ce soit Vincent son vrai père) on peut comprendre pourquoi il a sombré dans la folie après avoir était un héro, dans le jeu ses apparitions sont dantesque et à jamais inoubliable, jusqu'à l'apothéose lors du combat final One Winged Angel et le duel final Cloud Sephiroth.

LaIvreCorneille
LaIvreCorneille
Niveau 10
09 mars 2018 à 15:12:56

J ai jamais dit que c était uniquement le chara design qui avait construite le personnage.

Mais qu il était déjà popularisé par son chara design avant même que les gens ne s interesse à lui.

C est pas mal de temps après la sortie de FF7 qu ont à pus avoir de vraie discussion intéressante.

Et à l époque peux de gens avaient internet chez eux.

Du coup les discussions se faisait en magasin de jeux, de "jouer" geek, d enseigne d importantion de produit médiatique étranger etc.

Quand à dire si c est le meilleur méchant je reste sceptique.

Et mystifier un personnage dans une oeuvre ne le rend pas forcément intéressant.

forceful
forceful
Niveau 53
09 mars 2018 à 15:22:16

Ardyn a une prestance, un charisme, une voix par contre son développement en jeu c'est du zéro pointé

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
09 mars 2018 à 15:35:16

Le 09 mars 2018 à 11:51:22 LaIvreCorneille a écrit :
Ont à très peux d éléments sur sephiroth dans FF VII en réalité...

Faut pas leurrer Sephiroth à surtout subit un amour pour son char design.

Surtout à l époque du 7, ou la plupart des joueurs n avaient même pas capté son syndrome d oedipe...

Et même avec CC FF7, les infos sur sephiroth sont pas légion.

Et même réunissant les 2 jeux, les apparition et discussions avec sephiroth sont minime.

Pourtant son chara-design est dégueu, typiquement créé pour plaire aux prépubères :noel: (tu m'diras, comme tout FF7 au final)

Froky
Froky
Niveau 9
09 mars 2018 à 15:36:56

Franchement, si c'est vraiment ce qui t'as choqué dans le test, remet toi en question. J'veux dire, le coup des combats "ultra tactiques et techniques" et de la narration "concise et efficace", ça t'a pas fait tomber jusqu'en Chine ?

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment