Sérieux Séphiroth, meilleur méchant ? ![]()
Y'a Kefka, les gars, go FF6. ![]()
Puis après y'a Kuja qui est largement au-dessus. On va pas se mentir avec un design différent Séphiroth ne serait pas aussi populaire auprès des fanboys du 7.
Le 09 mars 2018 à 15:36:56 Froky a écrit :
Franchement, si c'est vraiment ce qui t'as choqué dans le test, remet toi en question. J'veux dire, le coup des combats "ultra tactiques et techniques" et de la narration "concise et efficace", ça t'a pas fait tomber jusqu'en Chine ?
Cette blague atroce. Même les gens aimant le jeu, je vois pas comment ils peuvent être d'accord.
Même les gens aimant le jeu, je vois pas comment ils peuvent être d'accord.
Je t'invite à passer sur le forum Guerre des Consoles, tu vas pas être déçu. ![]()
Le 09 mars 2018 à 15:35:16 Cocodevil a écrit :
Le 09 mars 2018 à 11:51:22 LaIvreCorneille a écrit :
Ont à très peux d éléments sur sephiroth dans FF VII en réalité...Faut pas leurrer Sephiroth à surtout subit un amour pour son char design.
Surtout à l époque du 7, ou la plupart des joueurs n avaient même pas capté son syndrome d oedipe...
Et même avec CC FF7, les infos sur sephiroth sont pas légion.
Et même réunissant les 2 jeux, les apparition et discussions avec sephiroth sont minime.
Pourtant son chara-design est dégueu, typiquement créé pour plaire aux prépubères
(tu m'diras, comme tout FF7 au final)
pas vraiment en fait non...
déjà si tu le re situe à sont époque FF 7, c’était plutôt les mec de 25/30 ans qui l’acheté, à cette époque je joué a FF7 et j'avais 5 ou 6 ans max, et grâce a mon frere car je connaissais aucun gamin avec un Playstation à cet époque, car ça couté une blinde, et que les jeux aussi.
Et qu'acheté un J RPG T/T, c’était pas trop ce qui vendait du rêves à des jeune.
Et même en dehors, aujourd'hui ont à eut la vague la dark emo suskiki etc, qui s'est éclater car c'est une forme de vague ou de mode dépassé.
Autant pour l'époque l'esthétique, le chara design, l'ambiance c’était quelques chose d'inédit, sans compter que l'ont avait pas le coté pleurnicheur de certains perso.
D'ailleurs Sephiroth est plutôt quelqu'un de glacial, et quand tu le voit pas glacial il est plutôt ancré dans sa folie extravertie.
Et même pour Cloud considéré comme un pleureuse pour certains, ayant refait le jeu il y a une 2 ans environ, il est loin d'être un pleureuse, il y a bien quelque passage ou il est mal dans ça peau, mais ils se comptent sur les doigts d'une main au final.
Et d'un autre coté quand je vois Sephiroth dans advent children, peut importe qu'ont l'aime ou non il garde toujours une certaines prestance, et il reste toujours aussi glaciale, et il chouine pas contrairement au gars qui permet sa résurrection, et par conséquent s'éloigne de cette vague pseudo trop dark que l'ont a pus voir il y a quelques années ![]()
(attention je dit pas que le scénario de Advent children est bon ou quoi que se soit, je parle bien de la représentation de Séphiroth en générale)
Si un personnage marque autant de gens c'est bien pour une raison quelqu part.
Sephiroth reste un personnage qui marqué le jeux videos, est ce celui qui mérite le plus pas forcément, mais il mérite quand même une place dans les méchant qui ont marqué l'histoire vidéoludique.
Le 09 mars 2018 à 15:50:16 CastleFynn a écrit :
Sérieux Séphiroth, meilleur méchant ?Y'a Kefka, les gars, go FF6.
Puis après y'a Kuja qui est largement au-dessus. On va pas se mentir avec un design différent Séphiroth ne serait pas aussi populaire auprès des fanboys du 7.
Le 09 mars 2018 à 15:36:56 Froky a écrit :
Franchement, si c'est vraiment ce qui t'as choqué dans le test, remet toi en question. J'veux dire, le coup des combats "ultra tactiques et techniques" et de la narration "concise et efficace", ça t'a pas fait tomber jusqu'en Chine ?Cette blague atroce. Même les gens aimant le jeu, je vois pas comment ils peuvent être d'accord.
Entièrement d'accord en tous points.
Kefka c'est juste un clown qui a mal tourné. Woaw super comme méchant de l'histoire ![]()
moi j'aime bien golbez 
Le 09 mars 2018 à 19:25:16 Trash4Life a écrit :
Kefka c'est juste un clown qui a mal tourné. Woaw super comme méchant de l'histoire
Et Ardyn est un méchant avec plein de pouvoir qui veut se venger en détruisait le monde parce qu’on l’a pas choisi pour être le roi.
Tu vois c’est facile, ça marche pour tout le monde.
Kefka c'est juste un clown qui a mal tourné. Woaw super comme méchant de l'histoire
PARDON ?!?
Tu as bien joué au 6 et fais la quête de Shadow ?
Ardyn est le seul point positif car il est l'un des seul vestige intact de Nomumu
Le 09 mars 2018 à 19:45:36 _SAKAGUCHI a écrit :
Kefka c'est juste un clown qui a mal tourné. Woaw super comme méchant de l'histoirePARDON ?!?
Tu as bien joué au 6 et fais la quête de Shadow ?Ardyn est le seul point positif car il est l'un des seul vestige intact de Nomumu
this
Le seul antagoniste hyper travaillé c'est Kuja
Ardyn est cool mais ils en font des tonnes, depuis que j'ai fait les dlc il m'énerve on le voit partout c'est à croire qu'il n'y a que lui dans l'histoire de ff15. (Exit l'empereur et le scientifique)
Le 09 mars 2018 à 19:52:38 [Jason_todd] a écrit :
Le seul antagoniste hyper travaillé c'est Kuja![]()
Ardyn est cool mais ils en font des tonnes, depuis que j'ai fait les dlc il m'énerve on le voit partout c'est à croire qu'il n'y a que lui dans l'histoire de ff15. (Exit l'empereur et le scientifique)
Complètement d’accord avec toi.
Ils ont fini par me faire dégoûté de Ardyn alors qu’il était mon perso préféré du jeu.
Maintenant on a un gros forçage sur lui qui en devient ennuyeux.
Les gars, on parle pas de Dhoulmagus de Dragon Quest, mais de Kafka là.
Un clown qui a mal tourné mais juste non.
Un ancien général qui a sombré dans la folie à cause d'expériences, capable de tuer ses troupes et qui détruit le monde juste car ça l'éclate. Mais il enterre Ardyn, pas besoin d'une pseudo histoire de vengeance bullshit vu et revu pour crée un personnage.
La scène où il bute l'empereur, on s'y attend tellement pas.
Son theme musical, son rire, sa forme finale ![]()
Bref, FFVI est un chef d'oeuvre qui mérite que les gens s'y intéresse un peu plus.
Kefka et Kuja ça se joue pour moi.
Je mets même Vayne au dessus de Sephiroth. Quelle classe, quel charisme ce perso aussi, alors qu'il est dans un jeu où la qualité des personnages n'est pourtant pas un fort.
Sephiroth franchement faut être objectif deux secondes.. C'est juste un antagoniste classe. Tout est classe, des scènes dans lesquelles il apparaît, aux OST quand on le combat, à sa puissance quand on le joue. Maintenant, sortis de ça, bah on a une petite explication de son passé, sans plus, il parle pas bcp dans le jeu non plus, et on apprend même que c'est même pas le vrai antagoniste du jeu finalement puisqu'on ne le recroise qu'à la fin.
Et je dis ça en tant que fan de FFVII, mais bon faut rester objectif aussi ![]()
Le 09 mars 2018 à 19:31:21 fosteur49 a écrit :
moi j'aime bien golbez
T'inquiètes, il est grave stylé Golbez.
Je l'ai surkiffé dans le 4.
Le 09 mars 2018 à 20:35:08 BCami a écrit :
Kefka et Kuja ça se joue pour moi.
Je mets même Vayne au dessus de Sephiroth. Quelle classe, quel charisme ce perso aussi, alors qu'il est dans un jeu où la qualité des personnages n'est pourtant pas un fort.
Le seul très gros défault de Vayne c'est qu'on le voit clairement pas assez. ![]()
Ce monstre d'ambition quoi.
Le 09 mars 2018 à 20:21:11 Sinnyuk a écrit :
Les gars, on parle pas de Dhoulmagus de Dragon Quest, mais de Kafka là.Un clown qui a mal tourné mais juste non.
Un ancien général qui a sombré dans la folie à cause d'expériences, capable de tuer ses troupes et qui détruit le monde juste car ça l'éclate. Mais il enterre Ardyn, pas besoin d'une pseudo histoire de vengeance bullshit vu et revu pour crée un personnage.
Son theme musical, son rire, sa forme finale
Bref, FFVI est un chef d'oeuvre qui mérite que les gens s'y intéresse un peu plus.
FF VI est mon FF préférer après le VII d'ailleurs ce dernier tire beaucoup de chose du VI.
Vayne est aussi vain que le 12e épisode le comparé à Sephiroth je trouve ça insultant...
Kefka est un très bon méchant cruel sadique c'est le mal personnifié.
Kuja ce n'est pas le méchant du IX c'est Darkness l'espèce de machin dégueulasse à la fin du IX complètement random, j'aime beaucoup Kuja mais voilà pour moi c'est :
1 Sephiroth
2 Kefka
3 Kuja
Le problème de Sephiroth c'est qu'il est tellement populaire et apprécié, que certains se sentent obliger de le démolir.
Sephiroth c'est la grande classe, froid glacial avec un mental d'acier, très bien démontrer comme dit plus haut dans Advent Children, il est classe (on compte plus le nombre d'Ersatz de ce perso après sa création) et Charismatique.
Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher franchement.
Le 09 mars 2018 à 23:58:29 Sephiroth26200 a écrit :
Le 09 mars 2018 à 20:21:11 Sinnyuk a écrit :
Les gars, on parle pas de Dhoulmagus de Dragon Quest, mais de Kafka là.Un clown qui a mal tourné mais juste non.
Son theme musical, son rire, sa forme finale
FF VI est mon FF préférer après le VII d'ailleurs ce dernier tire beaucoup de chose du VI.
Vayne est aussi vain que le 12e épisode le comparé à Sephiroth je trouve ça insultant...
Kefka est un très bon méchant cruel sadique c'est le mal personnifié.
Kuja ce n'est pas le méchant du IX c'est Darkness l'espèce de machin dégueulasse à la fin du IX complètement random, j'aime beaucoup Kuja mais voilà pour moi c'est :
1 Sephiroth
2 Kefka
3 KujaLe problème de Sephiroth c'est qu'il est tellement populaire et apprécié, que certains se sentent obliger de le démolir.
Sephiroth c'est la grande classe, froid glacial avec un mental d'acier, très bien démontrer comme dit plus haut dans Advent Children, il est classe (on compte plus le nombre d'Ersatz de ce perso après sa création) et Charismatique.
Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher franchement.
Les perso froid glacial dăřK on en a marre.
Cloud en devient détestable à faire son Sasuke
Squall un peu pareil
Sephiroth encore pire
Le problème c'est que cette mentalité a été vue, vue et revue, à un moment y'a forcément une femme ou une personne qui va avoir la tâche de rendre les personnages plus "chaleureux"
Autant pour Tarask ok ça va
Mais les perso froid ça suffit
Pour moi Sephiroth, c'est aussi avant tout des scènes d'introductions très intelligentes :
Sephiroth apparait finalement peu dans ses scènes, pourtant sa présence est déja écrasante. Chaque ennemi et difficultés rencontré par Cloud and co (Shinra, Zolom etc...) est écrasé avec brutalité par Sephiroth. Parfois en hors champs, ce qui ne fait que rajouter du mystère au personnage. Bref une leçon d'écriture et de mise en scène.
Pour en revenir à Ardyn, assez d'accord avec ce qui a été dit dans un poste précédent. Il est badass, à un certain style, est mystérieux. Du coup ça fait rêver. Pour moi, ce n'est justement que ça : du rêve. Plus développer, le personnage aurait (ou risque avec le futur DLC) de provoquer pas mal de déception.
Je te conseille de refaire FF9 si pour toi Kuja n'est pas le méchant hein. C'est pas parce qu'on à un true last boss après que le vrai méchant n'est pas Kuja.
Et Darkness est looooooooiiiiiiiiin de sortir de nul part, mais pour ça faut avoir compris les thèmes abordés dans FF9 et que Darkness, de par qui il est et son rôle est la mort personnifiée.
"Vivre, c'est prouvé qu'on vit ?" Djidane
Tu fuis et voit la mort en permanence, qui a déjà touché le groupe, mais surtout, Kuja fuit la mort, il à une peur inconsidérée de mourir. Voilà pourquoi il s'est opposé à Garland et pourquoi il cherchait à avoir la transe, voyant Djidane, un simple génome, capable d'obtenir une force et un courage sans limite au travers de ça.
Et on bat Kuja, malgré tout, et il comprend qu'il va mourir. Et à ce moment là, pour le groupe qui pensait ne pas forcément en revenir, notamment Djidane et Bibi, ajouté à la peur de la mort de Kuja, fait apparaitre la mort, la vraie, qui te dit en gros que t'as trop joué au con et qu'il est vraiment temps que tu meurs.
Et, évidemment, Kuja n'en peut plus de peur et de haine car "quand la peur de mourir prend le dessus, on se met à jalouser et hair la vie" d'après Darkness.
FF9 tourne en permanence autour de ça, les âmes, la vie, la mort, la réincarnation, (d'autres sujets compliqués et) la peur de la mort, le dépassement de ça et de son "soi" conscient. Le combat contre Darkness, c'est le moyen de dire que le groupe à dépassé sa peur de mourir. Ils savent toute façon tous qu'ils vont mourir, très prochainement pour l'un d'eux (Bibi) et que la fin inéluctable de leur univers approche car dans 500 ans, les deux planètes vont entrer en collision.
FF9 c'est la vie, c'est "bouge, si tu flippes de la vie, tu es déjà mort" c'est le message du jeu. FF9 ne s'achève pas sur n'importe quel thème, mais sur "melody of life", c'est pas pour rien
Ah bordel, ce que j'aime ce jeu qui nous prend pas pour des cons à nous balancer du sous Shakespeare fade vu et revu avec une happy end qui sort du cul. Aller hop hop hop, magnez-vous de faire et vendre par cartons les remake du 7 et du 8 pour passer au 9. Et au 6.
Le 10 mars 2018 à 01:23:35 MetalSeverus a écrit :
Je te conseille de refaire FF9 si pour toi Kuja n'est pas le méchant hein. C'est pas parce qu'on à un true last boss après que le vrai méchant n'est pas Kuja.
Et Darkness est looooooooiiiiiiiiin de sortir de nul part, mais pour ça faut avoir compris les thèmes abordés dans FF9 et que Darkness, de par qui il est et son rôle est la mort personnifiée."Vivre, c'est prouvé qu'on vit ?" Djidane
Tu fuis et voit la mort en permanence, qui a déjà touché le groupe, mais surtout, Kuja fuit la mort, il à une peur inconsidérée de mourir. Voilà pourquoi il s'est opposé à Garland et pourquoi il cherchait à avoir la transe, voyant Djidane, un simple génome, capable d'obtenir une force et un courage sans limite au travers de ça.
Et on bat Kuja, malgré tout, et il comprend qu'il va mourir. Et à ce moment là, pour le groupe qui pensait ne pas forcément en revenir, notamment Djidane et Bibi, ajouté à la peur de la mort de Kuja, fait apparaitre la mort, la vraie, qui te dit en gros que t'as trop joué au con et qu'il est vraiment temps que tu meurs.
Et, évidemment, Kuja n'en peut plus de peur et de haine car "quand la peur de mourir prend le dessus, on se met à jalouser et hair la vie" d'après Darkness.FF9 tourne en permanence autour de ça, les âmes, la vie, la mort, la réincarnation, (d'autres sujets compliqués et) la peur de la mort, le dépassement de ça et de son "soi" conscient. Le combat contre Darkness, c'est le moyen de dire que le groupe à dépassé sa peur de mourir. Ils savent toute façon tous qu'ils vont mourir, très prochainement pour l'un d'eux (Bibi) et que la fin inéluctable de leur univers approche car dans 500 ans, les deux planètes vont entrer en collision.
FF9 c'est la vie, c'est "bouge, si tu flippes de la vie, tu es déjà mort" c'est le message du jeu. FF9 ne s'achève pas sur n'importe quel thème, mais sur "melody of life", c'est pas pour rienAh bordel, ce que j'aime ce jeu qui nous prend pas pour des cons à nous balancer du sous Shakespeare fade vu et revu avec une happy end qui sort du cul. Aller hop hop hop, magnez-vous de faire et vendre par cartons les remake du 7 et du 8 pour passer au 9. Et au 6.
Tu m’as donné envie de le refaire une énième fois. ![]()
Bordel ce pavé plein de sagesse. ![]()