Le 10 mars 2018 à 01:37:06 Nilux_FF a écrit :
Le 10 mars 2018 à 01:23:35 MetalSeverus a écrit :
Le 09 mars 2018 à 23:58:29 Sephiroth26200 a écrit :
Kuja ce n'est pas le méchant du IX c'est Darkness l'espèce de machin dégueulasse à la fin du IX complètement random, j'aime beaucoup Kuja mais voilà pour moi c'est :
Je te conseille de refaire FF9 si pour toi Kuja n'est pas le méchant hein. C'est pas parce qu'on à un true last boss après que le vrai méchant n'est pas Kuja.
Et Darkness est looooooooiiiiiiiiin de sortir de nul part, mais pour ça faut avoir compris les thèmes abordés dans FF9 et que Darkness, de par qui il est et son rôle est la mort personnifiée."Vivre, c'est prouvé qu'on vit ?" Djidane
Tu fuis et voit la mort en permanence, qui a déjà touché le groupe, mais surtout, Kuja fuit la mort, il à une peur inconsidérée de mourir. Voilà pourquoi il s'est opposé à Garland et pourquoi il cherchait à avoir la transe, voyant Djidane, un simple génome, capable d'obtenir une force et un courage sans limite au travers de ça.
Et on bat Kuja, malgré tout, et il comprend qu'il va mourir. Et à ce moment là, pour le groupe qui pensait ne pas forcément en revenir, notamment Djidane et Bibi, ajouté à la peur de la mort de Kuja, fait apparaitre la mort, la vraie, qui te dit en gros que t'as trop joué au con et qu'il est vraiment temps que tu meurs.
Et, évidemment, Kuja n'en peut plus de peur et de haine car "quand la peur de mourir prend le dessus, on se met à jalouser et hair la vie" d'après Darkness.FF9 tourne en permanence autour de ça, les âmes, la vie, la mort, la réincarnation, (d'autres sujets compliqués et) la peur de la mort, le dépassement de ça et de son "soi" conscient. Le combat contre Darkness, c'est le moyen de dire que le groupe à dépassé sa peur de mourir. Ils savent toute façon tous qu'ils vont mourir, très prochainement pour l'un d'eux (Bibi) et que la fin inéluctable de leur univers approche car dans 500 ans, les deux planètes vont entrer en collision.
FF9 c'est la vie, c'est "bouge, si tu flippes de la vie, tu es déjà mort" c'est le message du jeu. FF9 ne s'achève pas sur n'importe quel thème, mais sur "melody of life", c'est pas pour rienAh bordel, ce que j'aime ce jeu qui nous prend pas pour des cons à nous balancer du sous Shakespeare fade vu et revu avec une happy end qui sort du cul. Aller hop hop hop, magnez-vous de faire et vendre par cartons les remake du 7 et du 8 pour passer au 9. Et au 6.
Tu m’as donné envie de le refaire une énième fois.
Héhé, toujours un plaisir mec ![]()
Depuis notre discut avec Shiva sur je sais plus quel topic, moi ça m'a donné envie de refaire XIII et LR.
J'ai adoré le IX pour info et je n'ai jamais dit que je détesté Kuja il est dans mon top3 pour moi les meilleurs FF sont du 6 au 10 après chacun aura son favori selon ses goûts propre.
Le VII ma fait rêvé comme jamais seul le VI dans cette saga se rapproche de cette excellence.
Le 10 mars 2018 à 01:44:03 CastleFynn a écrit :
Bordel ce pavé plein de sagesse.
Merci :D
J'en écris quelques-uns, mais comme ils parlent en général de XV (oui forum de XV oblige) et pas pour dire que c'est le BGE, en général on me prend juste pour un con et un hater. Enfin, une certaine partie
Parce que dans le genre pavé tu devrais voir celui d'hier mdr
Le 10 mars 2018 à 01:46:11 MetalSeverus a écrit :
Kuja ce n'est pas le méchant du IX c'est Darkness l'espèce de machin dégueulasse à la fin du IX complètement random, j'aime beaucoup Kuja mais voilà pour moi c'est :
Je te conseille de refaire FF9 si pour toi Kuja n'est pas le méchant hein. C'est pas parce qu'on à un true last boss après que le vrai méchant n'est pas Kuja.
Et Darkness est looooooooiiiiiiiiin de sortir de nul part, mais pour ça faut avoir compris les thèmes abordés dans FF9 et que Darkness, de par qui il est et son rôle est la mort personnifiée."Vivre, c'est prouvé qu'on vit ?" Djidane
Tu fuis et voit la mort en permanence, qui a déjà touché le groupe, mais surtout, Kuja fuit la mort, il à une peur inconsidérée de mourir. Voilà pourquoi il s'est opposé à Garland et pourquoi il cherchait à avoir la transe, voyant Djidane, un simple génome, capable d'obtenir une force et un courage sans limite au travers de ça.
Et on bat Kuja, malgré tout, et il comprend qu'il va mourir. Et à ce moment là, pour le groupe qui pensait ne pas forcément en revenir, notamment Djidane et Bibi, ajouté à la peur de la mort de Kuja, fait apparaitre la mort, la vraie, qui te dit en gros que t'as trop joué au con et qu'il est vraiment temps que tu meurs.
Et, évidemment, Kuja n'en peut plus de peur et de haine car "quand la peur de mourir prend le dessus, on se met à jalouser et hair la vie" d'après Darkness.FF9 tourne en permanence autour de ça, les âmes, la vie, la mort, la réincarnation, (d'autres sujets compliqués et) la peur de la mort, le dépassement de ça et de son "soi" conscient. Le combat contre Darkness, c'est le moyen de dire que le groupe à dépassé sa peur de mourir. Ils savent toute façon tous qu'ils vont mourir, très prochainement pour l'un d'eux (Bibi) et que la fin inéluctable de leur univers approche car dans 500 ans, les deux planètes vont entrer en collision.
FF9 c'est la vie, c'est "bouge, si tu flippes de la vie, tu es déjà mort" c'est le message du jeu. FF9 ne s'achève pas sur n'importe quel thème, mais sur "melody of life", c'est pas pour rienAh bordel, ce que j'aime ce jeu qui nous prend pas pour des cons à nous balancer du sous Shakespeare fade vu et revu avec une happy end qui sort du cul. Aller hop hop hop, magnez-vous de faire et vendre par cartons les remake du 7 et du 8 pour passer au 9. Et au 6.
Héhé, toujours un plaisir mec
Depuis notre discut avec Shiva sur je sais plus quel topic, moi ça m'a donné envie de refaire XIII et LR.
D’ailleurs FF9 faisait partie des rares FF que je n’avais pas encore fait.
Je l’ai découvert il y deux ans et cela ne l’a pas empêché de devenir mon épisode favori.
Le 10 mars 2018 à 01:46:34 Sephiroth26200 a écrit :
J'ai adoré le IX pour info et je n'ai jamais dit que je détesté Kuja il est dans mon top3 pour moi les meilleurs FF sont du 6 au 10 après chacun aura son favori selon ses goûts propre.
Le VII ma fait rêvé comme jamais seul le VI dans cette saga se rapproche de cette excellence.
Ha non non mais j'ai bien compris, c'est pas ce que je voulais sous-entendre. Vu où tu le classes, ta façon de parler du 9, ça se sent.
C'est juste que la phrase comme quoi il était pas le vrai méchant du 9 m'a "choquée" lol.
Je suis d'accord sur le reste, chacun à sa propre sensibilité. A vrai dire, je saurai même pas dire qui est le méchant que je préfère. Kuja à un thème une ambiance et tout qui sont très très bons, pas de doute. Il est pas mal en lui-même, mais est-ce mon méchant préféré ? Je ne crois pas. Et pourtant j'arrive pas à en trouver un "préféré".
Y'a le côté père dégueu que je déteste chez Jecht, mais ça c'est à cause demon histoire perso'. J'aime Kefka, et son thème, reprit d'ailleurs magnifiquement dans FF9 https://www.youtube.com/watch?v=FF76KrB6Vl4 (l'ost du 9, OMG) mais sinon...Je sais pas vraiment.
Le 10 mars 2018 à 01:49:52 Nilux_FF a écrit :
Depuis notre discut avec Shiva sur je sais plus quel topic, moi ça m'a donné envie de refaire XIII et LR.D’ailleurs FF9 faisait partie des rares FF que je n’avais pas encore fait.
Je l’ai découvert il y deux ans et cela ne l’a pas empêché de devenir mon épisode favori.
Ah ouais tu l'a découvert récemment. Peut-être aussi ce qui t'as permis de mieux le comprendre ? Non parce que je t'avoues que j'avais pas compris tout ça dans ma première partie...à 12 ans. Ou 11, enfin jeune
Ah, plus je discut avec toi, plus tu m'a l'air d'être une personne de goût mon cher Nilux ![]()
Le 10 mars 2018 à 01:58:34 MetalSeverus a écrit :
> Le 09 mars 2018 à 23:58:29 Sephiroth26200 a écrit :
> Kuja ce n'est pas le méchant du IX c'est Darkness l'espèce de machin dégueulasse à la fin du IX complètement random, j'aime beaucoup Kuja mais voilà pour moi c'est :
>
Depuis notre discut avec Shiva sur je sais plus quel topic, moi ça m'a donné envie de refaire XIII et LR.D’ailleurs FF9 faisait partie des rares FF que je n’avais pas encore fait.
Je l’ai découvert il y deux ans et cela ne l’a pas empêché de devenir mon épisode favori.Ah ouais tu l'a découvert récemment. Peut-être aussi ce qui t'as permis de mieux le comprendre ? Non parce que je t'avoues que j'avais pas compris tout ça dans ma première partie...à 12 ans. Ou 11, enfin jeune
Ah, plus je discut avec toi, plus tu m'a l'air d'être une personne de goût mon cher Nilux
Merci, je te retourne le compliment. ![]()
Je trouve qu’il y a quelque chose de très attractif dans les anciens épisodes qui rend l’aventure addictif. Et c’est loins d’être juste de la nostalgie.
FF9 a un vrai charme qui rend le jeu unique.
Le 10 mars 2018 à 02:04:05 Nilux_FF a écrit :
Le 10 mars 2018 à 01:58:34 MetalSeverus a écrit :
> Le 10 mars 2018 à 01:23:35 MetalSeverus a écrit :
>> Le 09 mars 2018 à 23:58:29 Sephiroth26200 a écrit :
>
> > Kuja ce n'est pas le méchant du IX c'est Darkness l'espèce de machin dégueulasse à la fin du IX complètement random, j'aime beaucoup Kuja mais voilà pour moi c'est :
> >
>
>
>
> Je te conseille de refaire FF9 si pour toi Kuja n'est pas le méchant hein. C'est pas parce qu'on à un true last boss après que le vrai méchant n'est pas Kuja.
> Et Darkness est looooooooiiiiiiiiin de sortir de nul part, mais pour ça faut avoir compris les thèmes abordés dans FF9 et que Darkness, de par qui il est et son rôle est la mort personnifiée.
>
> "Vivre, c'est prouvé qu'on vit ?" Djidane
> Tu fuis et voit la mort en permanence, qui a déjà touché le groupe, mais surtout, Kuja fuit la mort, il à une peur inconsidérée de mourir. Voilà pourquoi il s'est opposé à Garland et pourquoi il cherchait à avoir la transe, voyant Djidane, un simple génome, capable d'obtenir une force et un courage sans limite au travers de ça.
> Et on bat Kuja, malgré tout, et il comprend qu'il va mourir. Et à ce moment là, pour le groupe qui pensait ne pas forcément en revenir, notamment Djidane et Bibi, ajouté à la peur de la mort de Kuja, fait apparaitre la mort, la vraie, qui te dit en gros que t'as trop joué au con et qu'il est vraiment temps que tu meurs.
> Et, évidemment, Kuja n'en peut plus de peur et de haine car "quand la peur de mourir prend le dessus, on se met à jalouser et hair la vie" d'après Darkness.
>
> FF9 tourne en permanence autour de ça, les âmes, la vie, la mort, la réincarnation, (d'autres sujets compliqués et) la peur de la mort, le dépassement de ça et de son "soi" conscient. Le combat contre Darkness, c'est le moyen de dire que le groupe à dépassé sa peur de mourir. Ils savent toute façon tous qu'ils vont mourir, très prochainement pour l'un d'eux (Bibi) et que la fin inéluctable de leur univers approche car dans 500 ans, les deux planètes vont entrer en collision.
> FF9 c'est la vie, c'est "bouge, si tu flippes de la vie, tu es déjà mort" c'est le message du jeu. FF9 ne s'achève pas sur n'importe quel thème, mais sur "melody of life", c'est pas pour rien
>
> Ah bordel, ce que j'aime ce jeu qui nous prend pas pour des cons à nous balancer du sous Shakespeare fade vu et revu avec une happy end qui sort du cul. Aller hop hop hop, magnez-vous de faire et vendre par cartons les remake du 7 et du 8 pour passer au 9. Et au 6.
Je l’ai découvert il y deux ans et cela ne l’a pas empêché de devenir mon épisode favori.Ah ouais tu l'a découvert récemment. Peut-être aussi ce qui t'as permis de mieux le comprendre ? Non parce que je t'avoues que j'avais pas compris tout ça dans ma première partie...à 12 ans. Ou 11, enfin jeune
Ah, plus je discut avec toi, plus tu m'a l'air d'être une personne de goût mon cher Nilux
Merci, je te retourne le compliment.
Je trouve qu’il y a quelque chose de très attractif dans les anciens épisodes qui rend l’aventure addictif. Et c’est loins d’être juste de la nostalgie.
FF9 a un vrai charme qui rend le jeu unique.
C'est sûr. Y'en a qu'on vraiment "un truc". Pour moi le 6 le 9 et 10. C'est ceux que je trouve les plus attractifs, qui ont réussi à m'emporter dans le truc (pourtant le 6 et le 10 ne sont pas vraiment le genre de monde qui me séduit au premier abord, mon lieu préféré étant de loin Ivalice)
Mais le 9...Je sais pas. Ses thèmes, sa sensibilité, le fait que ça soit un autre niveau de lecture mais que malgré ses thèmes sombres le jeu soit très gai et haut en couleur, drôle même souvent, son OST DU PUTAIN DE FEU DE DIEU, ses persos'... Trop de qualités pour avoir un "pourquoi", c'est un tout
Mon épisode favori aussi, et sans l'ombre d'un doute mon jeu préféré. Y'a eu quelques jeux ces dernières années qui m'ont grave emballé et son passé direct dans mon top, mais FF9 à réussi à rester premier
Perso FF9 n'étais pas un de mes FF préférés quand j'étais tout gamin.
Mais depuis que j'ai pris de l'âge, il est dans mon top 3. (6-8-9)
Je trouve vraiment que c'est l'épisode qui à le plus de charme. Il représente tellement le nom "Final Fantasy" pour moi, que ce soit par l'OST qui est juste énorme, la meilleure avec le 8, l'univers, etc...
Le plus drôle, c'est que bon petit nabot un peu stupide que j'était, je n'aimait pas l'apparence des persos. ![]()
Je sais pas ce que j'ai avec lui, mais depuis que je l'avais refais plus vieux et encore récemment, c'est vraiment le FF qui m'as le plus marqué.
Bon ben merci mais demain faut que je relance le jeu maintenant. ![]()
Le 10 mars 2018 à 01:47:50 MetalSeverus a écrit :
Bordel ce pavé plein de sagesse.Merci :D
J'en écris quelques-uns, mais comme ils parlent en général de XV (oui forum de XV oblige) et pas pour dire que c'est le BGE, en général on me prend juste pour un con et un hater. Enfin, une certaine partie
Parce que dans le genre pavé tu devrais voir celui d'hier mdr
Oui, j'ai souvent navigué sur le forum FF15 juste parce que j'ai acheté le jeu
et j'aime bien ce que t'écris. Y'a une poignée de gens sur ce forum que j'aime bien lire. ![]()
Le 09 mars 2018 à 10:28:14 mickand_rorty a écrit :
ils sont sérieux jv.com avec le point positif du jeu " un méchant charismatique " ?
j'ai bien joué au même jeu ?
J'ai beau me bourrer la gueule pour tenter de calmer mon acouphène qui m'empêche de dormir, je trouve que t'es totalement con. ![]()
Le 10 mars 2018 à 02:29:14 CastleFynn a écrit :
Le 10 mars 2018 à 01:47:50 MetalSeverus a écrit :
Bordel ce pavé plein de sagesse.Merci :D
Parce que dans le genre pavé tu devrais voir celui d'hier mdrOui, j'ai souvent navigué sur le forum FF15 juste parce que j'ai acheté le jeu
et j'aime bien ce que t'écris. Y'a une poignée de gens sur ce forum que j'aime bien lire.
Oh...Beeen, merci O_O
Et navré de te faire le relancer ![]()
en fait non
C'est un des paradoxe que FF9 à réussi à transformer en force, l'ambivalence que t'as entre le chara-design, le monde aussi d'ailleurs, qui fait très coloré, très enfantin parfois, et la dureté des thèmes abordés. Et leur façon d'être dépeint, parfois.
T’arrive dans un village, t'as une gamine aux cheveux bleus toute kawai (même si avec un caractère de merde lol) et des mogs partout, tu te dis que t'es arrivé dans un truc de bisounours. Surtout que la ptiote t'invites à bouffer
Pis après tu vois qu'elle est comme ça depuis la naissance, à dû grandir avec les mogs, que le village ainsi que tout le monde à été détruit quand elle était même trop petite pour en avoir souvenir et tu te demande:
Merde, mais qui c'est cette gamine et comment elle à survécu à tout ça depuis sa naissance ? Comment elle à réussi à bouffer et pas crever de froid ?
Famine check
Orphelinat check
Bombardement check
Vie sans domicile check
Premiers thèmes abordés par le personnage d'Eiko après 1h avec elle.
FF9 est un très beau jeu, parfois très dur. Mais grâce à sa narration, son visuel et ses personnage, il s'adresse à tout le monde. Faut juste être assez subtil pour s'en rendre compte
Non mais le 9 c'est clairement le FF ou les personnages secondaires sont mes préférés avec le 6.
Quand je compare avec le 8, que j'adule par exemple, ben voilà quoi. Selphie, Irvine, Zell, etc..., y'a que Laguna que je trouve vraiment intéressant.
Et la on passe au neuf, entre Freyja, Vivi, Eiko, Tarask, Steiner, Beatrix et je kiffe même Cid. ![]()
Bordel, le pauvre Vivi.
Et puis Freyja et son maître, elle passe par toutes les émotions.
Les mages noires, Cleyra, ![]()
Et le moment que je préfère dans le jeu : Bloumécia. Sérieux cette ambiance, ça m'a marqué a jamais. L'OST je l'ai dans la tête tellement souvent quoi. Et puis l'apparition de Kuja.
Et oui, bien sûr Kuja qui est juste, mais alors juste énorme. Chacune de ses apparitions sont géniales.
Le 10 mars 2018 à 03:13:39 CastleFynn a écrit :
Non mais le 9 c'est clairement le FF ou les personnages secondaires sont mes préférés avec le 6.Quand je compare avec le 8, que j'adule par exemple, ben voilà quoi. Selphie, Irvine, Zell, etc..., y'a que Laguna que je trouve vraiment intéressant.
Et la on passe au neuf, entre Freyja, Vivi, Eiko, Tarask, Steiner, Beatrix et je kiffe même Cid.
Bordel, le pauvre Vivi.
Et puis Freyja et son maître, elle passe par toutes les émotions.Les mages noires, Cleyra,
Et le moment que je préfère dans le jeu : Bloumécia. Sérieux cette ambiance, ça m'a marqué a jamais. L'OST je l'ai dans la tête tellement souvent quoi. Et puis l'apparition de Kuja.
Et oui, bien sûr Kuja qui est juste, mais alors juste énorme. Chacune de ses apparitions sont géniales.
J'avoue que les "membres secondaires de l'équipe" de FF8, c'est pas le même casting.
Par contre mention spéciale au chara design de Quistis. La proff sévère à chignon et lunettes qui se bat au fouet...Fallait oser mdr. Au moins y'en a un qu'a vécu son fantasme
Hmm, Freyja et Fratley c'est dur aussi, c'est clair. Mais Beate aussi c'est vrai, même si elle est secondaire. Une bonne petite histoire de loyauté et de conflits émotionnels. Outre une narration au poil, je pense que la force majeure de FF9 c'est la justesse de l'écriture de ses personnages.
Il est génial le roi puluche mdr
Même la mise en scène. Beat arrive et one shot la team, Kuja les ignores carrément, et comme si il était pas assez supérieur, intouchable, il monte sur un silverdragon et regarde tout le monde de haut En plus on voit que les vrais combattants présents sont totalement hors-course. Djidane par terre, sonné, Freyja stupéfaite et vidée..
Ouais, FF9 est vraiment un chef d’œuvre, lui.
Haha, les apparitions de Kuja. Celle à Alexandrie avec son nouveau thème, qui montre ce coup là clairement qu'il est méchant, où il récite des vers sur la place.
Je trouve d'ailleurs que la construction des thèmes d'Ardyn ressemble beaucoup à ceux de Kuja. Que ce soit dans les instruments qui montrent clairement qu'il est différent, les trois variations, au début ambiguë, puis clairement montrant qu'il est méchant, et enfin la version "puissante". Bon après j'ai peut-être juste fumer hein
Le meilleurs méchant d'un FF, c'est Gaïa de FF9
MetalSeverus qui a reussi aussi a me donner envie de ressortir le FF9 :o
Bordel, je devrais me lancer en politique
Faut espérer un remake pour Quistis...
Beate, ses combats de boss magnifiques. L'OST, à chaque fois tu sais que tu vas perdre. Franchement, un des meilleures boss de la série.
Sérieux je réfléchis à des combats que j'ai préféré faire dans la série, je trouve pas. ![]()
Il est tellement unique.
Après j'ai jamais fait gaffe pour Ardyn, mais je préfère tellement Kuja que j'osef un peu de lui.
Perso moi j'en peu plus de lire les mecs, "Kuja c une fille il é nul", "mé c un transe", sérieux, on en veut plus de vrais antagonistes comme lui.
MetalSeverus qui va rendre FF9 plus populaire que le 7 ![]()
Si seulement...:-(
MetalSeverus c'est tellement propre ce que t'as dit que ff9. Ce jeu je trouve qu'il est pas assez reconnu comme étant un chef d'oeuvre ultime, c'est lui qui mériterait un remake et encore je trouve qu'il en pas besoin tellement il est intemporel ![]()
Le 10 mars 2018 à 16:56:59 [Jason_todd] a écrit :
MetalSeverus c'est tellement propre ce que t'as dit que ff9. Ce jeu je trouve qu'il est pas assez reconnu comme étant un chef d'oeuvre ultime, c'est lui qui mériterait un remake et encore je trouve qu'il en pas besoin tellement il est intemporel
Héhé merci. Comme je le dis dans mon post du dessus, je sais pas si c'est avec le temps, mais il est devenu très populaire en fait le 9, ça me surprend à chaque fois. Je pense que si on accroche, (ou qu'on dépasse le chara-design, qui pose problème chez certains, même si je vois pas pourquoi) c'est vraiment une expérience à part qui scotch le joueur. Et si on comprend derrière toute ce qu'il aborde et comment, ben encore plus.
Par contre si on le juge uniquement premier degré effectivement on apprécie beaucoup moins, mais en même temps on loupe les trois quarts de l’intérêt du jeu
Les autres FF aussi parlent d'autre chose que simplement ce qu'ils racontent, mais..Je sais pas. Peut-être la narration qu'est moins efficace, les persos moins attachants
Et encore une fois, l'OST de folie
Avouez que vous avez de temps en temps un souvenir flou d'une scène ATB où on voit Bibi dans Limblum, juste à cause de son thème qu'est dans la tête :p
EDIT : Bon en fait le fameux post du dessus j'ai dût le ctrl v ctrl c je pouvais plus éditer -_-
Donc maintenant c'est le post du dessous xD
Le 10 mars 2018 à 14:37:16 CastleFynn a écrit :
Faut espérer un remake pour Quistis...Beate, ses combats de boss magnifiques. L'OST, à chaque fois tu sais que tu vas perdre. Franchement, un des meilleures boss de la série.
Sérieux je réfléchis à des combats que j'ai préféré faire dans la série, je trouve pas.
Il est tellement unique.Après j'ai jamais fait gaffe pour Ardyn, mais je préfère tellement Kuja que j'osef un peu de lui.
Perso moi j'en peu plus de lire les mecs, "Kuja c une fille il é nul", "mé c un transe", sérieux, on en veut plus de vrais antagonistes comme lui.MetalSeverus qui va rendre FF9 plus populaire que le 7
Si seulement...:-(
Hahaha, je commence à comprendre pourquoi t'aimes FF8. J'ai déjà assez peur pour le remake du 7. Je sais pas si ils vont en faire trop avec Tifa, du genre le boobs engine à la DOA, ou si au contraire ils vont vont lui donner des formes moins...Hmmm, voluptueuses
Ouais Beate elle joue avec le groupe, pis foudrolle. Ou choc. Ses deux thèmes (boss et Rose of May) sont superbes, oui. Vraiment l'OST de A à Z est somptueuse.
Ha, y'a Gilgamesh qui propose des affrontements sympa aussi. C'est l'ambiance plus que le combat lui-même.
Pour eux deux, c'est pas que les combats sont chauds, la strat ou autre, c'est vraiment ce qu'il s'en dégage. Bon..Gilgamesh il s'en dégage beaucoup de troll. Beate c'est autrement plus prenant émotionnellement parlant.
C'est en écoutant ses thèmes sur youtube que j'ai trouvé la construction similaire, mais y'a que ça lol.
Ardyn est pas un antagoniste qui m'a accroché. En lui-même il est très bien, mais la façon dont c'est amené est tellement surréaliste dans un premier temps, puis rushée dans un deuxième, que ça m'a pas vraiment impacté.
Hmm, c'est difficile de parler de popularité. Le X et le 7 sont ceux qui reviennent le plus souvent, mais au final dans pas mal de classements (genre des sites spécialisés tests et critiques etc), FF9 est souvent devant le 7. Le 6 aussi d'ailleurs. Ca se joue plus ou moins à part égale
Après ça vaut ce que ça vaut, mais quand beaucoup d'avis sont collectés, ceux qui sont au top sont ces trois là.
FF7 à pour lui que c'est le premier sur play, qui s'est facilement exporté, à pas eu un nom à la con, à amener les CGI, à fait démonstration de force par son intro, à de la 3D temps réel et précalculée.. Bref, la nouveauté
J'essaye pas de le dénigrer, il à plein de trucs qui font que c'est un super jeu, mais le côté nouveau et enfin accessible facilement hors Japon à pas mal aidé