Salut à tous ! Alors voilà pour vous dire la vérité..... honte à moi je n'ai jamais touché à un FF de ma vie Cependant comme tout amateur de jeux vidéo qui se respecte je me suis dit que je devais, qu'il était de mon devoir de faire au moins un jeu de cette série absolument culte dans le monde vidéoludique. Et comme par hasard FF XV vient d'annoncer sa date de sortie qui est le 30 septembre. Je me suis fait aujourd'hui la démo platinium et sincèrement je ne saurai expliquer le plaisir que j'ai pris en faisant cette petite heure de jeu à me promener partout. J'ai tout de suite été transporté dans cet univers qui semble vraiment se différencier de ce qu'on nous propose actuellement, de plus la musique jouée dans la partie de la ville est juste .
J'ai aussi absolument accroché au gameplay que j'ai trouver monstrueux ! Pour être franc lorsque j'ai vu les vidéos publicitaires et les gameplay et après y avoir joué je peux vous le dire : c'est la première fois depuis extrêmement longtemps que je suis autant hypé pour un jeu. Vraiment je suis très impatient de toucher à ce jeu qui s'annonce comme une véritable pépite
C'est donc la qu'arrivent les questions que j'aimerai posées au fans hardcore ( ou connaisseurs ) : l'histoire des final fantasy est-elle bien montée et construite ? Est-ce que nous comprenons bien cette dernière ( par exemple dans bloodborne après l'avoir fini je me suis dit " Je viens de faire quoi pendant 30 heures la ??? ) . L'histoire est elle facilement identifiable et compréhensible ? Ensuite faut il avoir fait les précédents FF pour s'attaquer à celui-ci ? Et enfin : est-ce que les psychologies des persos sont travaillées ou seuls l'histoire et l'univers de celle-ci le sont ? J'aime beaucoup suivre les psychologies des persos et m'attacher et dans une histoire qui si j'ai bien compris risque de durer treeeees longtemps ça peut être génial
Desole du gros pavé et merci à ceux qui me liront et me répondront . J'ai hâte de toucher à ce futur bijou qui s'annonce magnifique graphiquement aussi
chronos666
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:21:48
Salut Alors déjà pas de panique, tu peux jouer à n'importe quel FF car les univers et les histoires sont propres à chaque épisode (sauf les suite comme X-2, XIII-2 LR etc.)
Perso, je te conseil les épisodes comme le VI, VII, VIII et IX. Généralement ce sont les FF les plus appréciés.
Fils2cisla
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:27:25
tu peux y jouer sans problèmes
bloodborne c'est un jeux from software , rendre le scénario mystérieux c'est leur marque de fabrique apres faut lire le lore
ff15 c'est un jeux normal avec un vrai scénario compréhensible
Lartistemaitre
Niveau 15
18 avril 2016 à 19:28:10
Merci de ta réponse j'essaierai dans faire un ou deux de la liste que tu m'a donner.
Iapizzadugheto
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:53:37
FF=putain de scénario. Pour moi la série de jv qui propose les meilleurs scénario
Noreyni
Niveau 26
18 avril 2016 à 20:32:36
Le 18 avril 2016 à 19:18:28 Lartistemaitre a écrit : Salut à tous ! Alors voilà pour vous dire la vérité..... honte à moi je n'ai jamais touché à un FF de ma vie Cependant comme tout amateur de jeux vidéo qui se respecte je me suis dit que je devais, qu'il était de mon devoir de faire au moins un jeu de cette série absolument culte dans le monde vidéoludique. Et comme par hasard FF XV vient d'annoncer sa date de sortie qui est le 30 septembre. Je me suis fait aujourd'hui la démo platinium et sincèrement je ne saurai expliquer le plaisir que j'ai pris en faisant cette petite heure de jeu à me promener partout. J'ai tout de suite été transporté dans cet univers qui semble vraiment se différencier de ce qu'on nous propose actuellement, de plus la musique jouée dans la partie de la ville est juste .
J'ai aussi absolument accroché au gameplay que j'ai trouver monstrueux ! Pour être franc lorsque j'ai vu les vidéos publicitaires et les gameplay et après y avoir joué je peux vous le dire : c'est la première fois depuis extrêmement longtemps que je suis autant hypé pour un jeu. Vraiment je suis très impatient de toucher à ce jeu qui s'annonce comme une véritable pépite
C'est donc la qu'arrivent les questions que j'aimerai posées au fans hardcore ( ou connaisseurs ) : l'histoire des final fantasy est-elle bien montée et construite ? Est-ce que nous comprenons bien cette dernière ( par exemple dans bloodborne après l'avoir fini je me suis dit " Je viens de faire quoi pendant 30 heures la ??? ) . L'histoire est elle facilement identifiable et compréhensible ? Ensuite faut il avoir fait les précédents FF pour s'attaquer à celui-ci ? Et enfin : est-ce que les psychologies des persos sont travaillées ou seuls l'histoire et l'univers de celle-ci le sont ? J'aime beaucoup suivre les psychologies des persos et m'attacher et dans une histoire qui si j'ai bien compris risque de durer treeeees longtemps ça peut être génial
Desole du gros pavé et merci à ceux qui me liront et me répondront . J'ai hâte de toucher à ce futur bijou qui s'annonce magnifique graphiquement aussi
Toi j't'aime bien
Lartistemaitre
Niveau 15
18 avril 2016 à 20:33:33
C'est ironique ?
Fils2cisla
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:34:19
non
Lartistemaitre
Niveau 15
18 avril 2016 à 20:36:32
Comment le sais-tu ?
Fils2cisla
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:39:14
parce que la vie.
maggicfloflo
Niveau 9
18 avril 2016 à 20:54:35
La meilleur réponse que j'ai as te donne c'est : joue et croit moi tu ne sera pas dessus ^^ les FF font partie des meilleur jeux niveau histoire . J'ai difficilement trouvé un jeu qui me procurait autant d'émotion que les FF ^^
kotaryubi2
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:57:45
c'est quoi cette hype l'auteur ??? tu risques d'être dèçu là ... surtout si tu as joué à des RPG comme the wicther et skyrim ou DAO .... Un FF = Film film , c'est à dire un jeu avec un gameplay pauvre qui met en avant un scènario fantaisiste Japonais enfantin nyay nyay avec de l’émotion japonaise ou il faut sauver la princesse et le monde , pour ce 15 ème , y a du graphisme et de l'exploration en plus c'est tout .... mais C'est un bon jeu à prendre pour passer le temps en attendant la sortie de Nier automata
Message édité le 18 avril 2016 à 20:58:36 par kotaryubi2
Nocti_Pendragon
Niveau 13
18 avril 2016 à 21:04:36
Toi j't'aime bien
https://www.youtube.com/watch?v=qDI3PQH92JY
La musique fera déjà 60% du taf .
Message édité le 18 avril 2016 à 21:06:51 par Nocti_Pendragon
Pseudo supprimé18 avril 2016 à 21:06:29
Nocti je l'écoute tout le temps
Nocti_Pendragon
Niveau 13
18 avril 2016 à 21:07:36
Le 18 avril 2016 à 21:06:29 CaptainCapi a écrit : Nocti je l'écoute tout le temps
idem .
Lartistemaitre
Niveau 15
18 avril 2016 à 21:23:03
Pour répondre à kotaryubi --> je sais à quoi m'attendre, je me suis un peu documenté sur les mécaniques du jeu ne t'inquiète pas. Quant au scénario du style japonais ça tombe bien j'aime bien
Puis un jeu oú il faudra explorer plus qu'il ne faudra bourriner ça ne me fera pas de mal de changer de registre un peu
kotaryubi2
Niveau 10
18 avril 2016 à 21:23:25
Le 18 avril 2016 à 21:04:36 Nocti_Pendragon a écrit : Toi j't'aime bien
https://www.youtube.com/watch?v=qDI3PQH92JY
La musique fera déjà 60% du taf .
ça ? , vous surcotez trop ces musiques franchement , celle là est ultra simple et classique ... y a rien d'incroyable dans cette musique , faut arrêter de chercher la hype là ou elle n'existe pas !
une ost au pif https://www.youtube.com/watch?v=98UuC-Bfm2o d'un dessin animé des années 1900 est largement plus epique que tous les ost dévoilés de FF15 jusqu'à maintenant
Pseudo supprimé18 avril 2016 à 21:35:24
Le 18 avril 2016 à 20:57:45 kotaryubi2 a écrit : c'est quoi cette hype l'auteur ??? tu risques d'être dèçu là ... surtout si tu as joué à des RPG comme the wicther et skyrim ou DAO .... Un FF = Film film , c'est à dire un jeu avec un gameplay pauvre qui met en avant un scènario fantaisiste Japonais enfantin nyay nyay avec de l’émotion japonaise ou il faut sauver la princesse et le monde , pour ce 15 ème , y a du graphisme et de l'exploration en plus c'est tout .... mais C'est un bon jeu à prendre pour passer le temps en attendant la sortie de Nier automata
La bonne blague.
kotaryubi2
Niveau 10
18 avril 2016 à 21:42:21
Y a pas de blague là, monsieur montagne de muscle , il suffit de jouer à FF13 ou FF10 pour voir , ou plutot les regarder sur You tube c'est mieux , c'est moins cher vu que le gameplay est extrêmement bidon et ennuyeux , vaut mieux les regarder sur you tube ... par contre le 12 oui , il est intèressant manette en main , vu que c'est un open world avec un système de combat assez intéressant pour les fans de la programmation
Message édité le 18 avril 2016 à 21:43:58 par kotaryubi2
Fils2cisla
Niveau 10
18 avril 2016 à 21:45:56
Le 18 avril 2016 à 21:42:21 kotaryubi2 a écrit : Y a pas de blague là, monsieur montagne de muscle , il suffit de jouer à FF13 ou FF10 pour voir , ou plutot les regarder sur You tube c'est mieux , c'est moins cher vu que le gameplay est extrêmement bidon et ennuyeux , vaut mieux les regarder sur you tube ... par contre le 12 oui , il est intèressant manette en main , vu que c'est un open world avec un système de combat assez intéressant pour les fans de la programmation