A part FF X et type 0 HD aucun il me semble ![]()
FFVII te dis-je ![]()
Aucun merci je vais voir ça ![]()
Le 18 avril 2016 à 22:21:41 Raiden_White a écrit :
Tu fais une fixettes sur mon apparence, allonge toi sur le canapé, je veux analyser ton vécu![]()
Oui mais non, le hype control n'est pas du tout une raison pour glorifier des jeux qui échouent à faire ce pourquoi tu condamnes FF XV.
Witcher 3 est un excellent jeu élu GOTY 2015 sur lequel beaucoup et moi y compris avons passé plus d'une centaines d'heures, DLC y compris. Pourtant, le jeu a un système de combat à chier alors qu'il fait tout ce qu'il y'a de plus classique.
Si FF XV rate la coche sur ce point-là, il aurait eu le mérite de proposer un système inédit, ça compensera peut-être la nullité de ses quêtes annexes face à l'excellence de celles de Witcher 3
Calme toi mec , moi je croyais que tu as changé ton selfie pour montrer tes muscles c'est tout , s'il y a d'autres raisons pour cela , excuses moi c'est pas la peine de s'enerver
sinon pour revenir au sujet du système de combat , celui de TW3 est extrèmement simple et classique , mais efficace , 200 h sur ce jeu et je n'ai jamais senti une lassitude , un système de combat cohérent et colle bien avec l'univers du jeu , fun , c'est le plus important , il est fun , et surtout surtout il n'est pas brouillant (
) ! et aucun sauf toi n'a dit que ce système est à chier hein ! c'est la 1ére fois que j'entends ça moi ...
pour revenir à celui de FF15 , tu crois vraiment qu'il est inèdit ??? c'est pas un peu mou non ?? enfin je ne suis pas le seul à le penser , mais beaucoup de gens l'ont trouver ainsi , mou et brouillant ... certains ont même annulé leur précommande après avoir testé la demo ...
je comprends que la majorité d'entre vous les forumeurs ici ont apprècié ce système de combat c'est logique , vous êtes les fans du jeu , mais ce n'est vraiment pas le cas pour d'autres que j'ai discuté avec sur le forum PS4 par exemple , beaucoup de gens sont dèçu comme moi sur ce point là ....
sinon pour revenir à ta phrase "ça compensera peut-être la nullité de ses quêtes annexes face à l'excellence de celles de Witcher 3
"
crois moi c'est difficile de compenser ça , et encore moins la qualité des dialogues et la liberté de prise de décisions durant la quêtes principale , ça c'est incompensable désolé ![]()
Sors les billets l'auteur et monte avec nous sur le train de la hype.
FF 15 va tuer.
(Enfin, il se peut tout de même que le train déraille à l'arrivé, touchons du bois)
et ça c'est difficile à compenser aussi https://www.youtube.com/watch?v=J8J9HXcOxrs
Parce-que tu croit que la démo est représentatif du jeu ( tu joue un enfant plus des trois quart du temps, tu as qu'un ennemie en étant adulte avec même pas un dixième des possibilités de gamplay, 0 scénario, très limitée car fait par une petite équipe en de bref délai )
,
bref tes commentaire mon bien fait rire en comparant des univers qui on rien a voir ensemble, comme les musique on ne compare pas des musique qui non pas le même registre et si the witcher t'emballe tant que sa retourne sur sont forum au lieux de soulée les gens ici inutilement .
Le 18 avril 2016 à 23:40:12 justepourtoixd a écrit :
Parce-que tu croit que la démo est représentatif du jeu ( tu joue un enfant plus des trois quart du temps, tu as qu'un ennemie en étant adulte avec même pas un dixième des possibilités de gamplay, 0 scénario, très limitée car fait par une petite équipe en de bref délai ),
bref tes commentaire mon bien fait rire en comparant des univers qui on rien a voir ensemble, comme les musique on ne compare pas des musique qui non pas le même registre et si the witcher t'emballe tant que sa retourne sur sont forum au lieux de soulée les gens ici inutilement .
Ok , la rèponse habituelle des avocats d'un jeu .
Je rappelle que je voulais juste calmer cette hype , les gens ici croient qu'ils ont le jeu du siècle entre leurs mains ... suffit de regarder l'avis des gens qui ont testé la demo sur un forum neutre pour faire un avis , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-46514296-1-0-1-0-demo-gratuite-de-ff-15-presente-sur-le-store.htm ... ignorez les mecs qui critiquent les graphismes (car le jeu final sera mieux optimisé ) , mais regardez l'avis des gens sur le système de combat hien ! et n'èspérez pas trop du rendu final , cette fameuse excuse "qu'on a rien vu , il y aura des sorts en plus .... " ne sauve pas la médiocrité de ce système , on a vu la base du gameplay là on peut faire un avis presque définitif ![]()
Comment tu peux juger l'OST d'une démo par rapport au jeu final, nan mais vraiment mec ![]()
De plus, c'est tellement subjectif comme truc, pour l'instant FF 15 a quasiment un sans faute sur l'OST pour beaucoup de gens ![]()
bah j'ai pas jugé l'ost finale , j'ai donné mon avis sur ce qu'on a dèjà , et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas du tout impressionné par rapport au budget qu'ils ont et le temps ....
, mais je suis confiant qu'on aura au moins une ou 2 ost assez mémorables dans le jeu , je sais qu'ils sont capables de le faire ... mais la concurrence est rude dans ce domaine , beaucoup de jeux proposent des osts de fou maintenant ![]()
Le 18 avril 2016 à 23:59:54 kotaryubi2 a écrit :
Parce-que tu croit que la démo est représentatif du jeu ( tu joue un enfant plus des trois quart du temps, tu as qu'un ennemie en étant adulte avec même pas un dixième des possibilités de gamplay, 0 scénario, très limitée car fait par une petite équipe en de bref délai ),
bref tes commentaire mon bien fait rire en comparant des univers qui on rien a voir ensemble, comme les musique on ne compare pas des musique qui non pas le même registre et si the witcher t'emballe tant que sa retourne sur sont forum au lieux de soulée les gens ici inutilement .Ok , la rèponse habituelle des avocats d'un jeu .
Je rappelle que je voulais juste calmer cette hype , les gens ici croient qu'ils ont le jeu du siècle entre leurs mains ... suffit de regarder l'avis des gens qui ont testé la demo sur un forum neutre pour faire un avis , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-46514296-1-0-1-0-demo-gratuite-de-ff-15-presente-sur-le-store.htm ... ignorez les mecs qui critiquent les graphismes (car le jeu final sera mieux optimisé ) , mais regardez l'avis des gens sur le système de combat hien ! et n'èspérez pas trop du rendu final , cette fameuse excuse "qu'on a rien vu , il y aura des sorts en plus .... " ne sauve pas la médiocrité de ce système , on a vu la base du gameplay là on peut faire un avis presque définitif
Oui le jeux à des défauts , comme tout les jeux mais il plaît à la majorité et c'est ce qui compte , tu sais que l'avis d'un forum ne représente pas celui de la majorité surtout ceux de jeuxvideo.com , sur ces forum c'est souvent rempli de personne qui ne jurent que par le 1080p/60fps
Je dit pas que leurs avis compte pas mais il diffère quasi tout le temps de celui de la majorité
La preuve : avant la démo pour la plus part il était intéresser par le jeux , après l'avoir essayer il déteste le jeux
Or famitsu ( je pense que tu connais donc je vais pas le décrire ) fait des sondages toutes les semaines sur quelles jeux les jap attende le plus
Sondage avant démo : http://nintendoeverything.com/famitsus-most-wanted-games-4316/
Sondage après démo : http://nintendoeverything.com/famitsus-most-wanted-games-41716/
Sans compter qu'il est le jeux le plus préco aux japon et le deuxième le plus préco aux US et Europe ( derrière uncharted 4 ) et que la démo a été noté 5/5 sur le psn
Je dit pas que le jeux a pas de défaut parce qu'il plaît aux gens mais que l'avis des forumeurs de jvc , de gameblog , de gamekult , etc c'est pas vraiment le plus représentatifs .
J'abuse un peu mais sur jeuxvidéo.com y'a quasiment que des trolls et sur gamekult les mec crashent sur tout les jeux qui ne sont pas "parfait" ( sauf si c'est un souls )
Mais néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'on l'idéalise trop pour l'instant on sait que l'ost sera très bonne et le scénario ( dude c'est un ff ) ainsi que les graphismes ( c'est pas la révolution mais c'est très beau )
Par contre niveau gameplay ça risque vite de devenir répétitif sauf s'il arrive à intégrer énormément d'armes différentes et des magies pas trop op ( parce que brasier basique qui enlève 1/3 de sa vie a un boss level 15 ) idem pour les quêtes annexes qui ressemble à celle d'un mmo dans la démo duscae
FFX BEST EVER FINAL FANTASY
DONC GO LE FAIRE
Nostalgie qui parle, mon premier FF ![]()
Le 18 avril 2016 à 23:59:54 kotaryubi2 a écrit :
bref tes commentaire mon bien fait rire en comparant des univers qui on rien a voir ensemble, comme les musique on ne compare pas des musique qui non pas le même registre et si the witcher t'emballe tant que sa retourne sur sont forum au lieux de soulée les gens ici inutilement .Ok , la rèponse habituelle des avocats d'un jeu .
Je rappelle que je voulais juste calmer cette hype , les gens ici croient qu'ils ont le jeu du siècle entre leurs mains ... suffit de regarder l'avis des gens qui ont testé la demo sur un forum neutre pour faire un avis , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-46514296-1-0-1-0-demo-gratuite-de-ff-15-presente-sur-le-store.htm ... ignorez les mecs qui critiquent les graphismes (car le jeu final sera mieux optimisé ) , mais regardez l'avis des gens sur le système de combat hien ! et n'èspérez pas trop du rendu final , cette fameuse excuse "qu'on a rien vu , il y aura des sorts en plus .... " ne sauve pas la médiocrité de ce système , on a vu la base du gameplay là on peut faire un avis presque définitif
Le fait est qu'on a rien vu du gameplay effectivement car Square Enix a une façon particulière de dévoiler ses FF.
Les FF ayant eu des démos (FFVII, FFVIII, FFX) ne dévoilaient rien du système de combat. Dans FFVII on avait même pas le système de matéria dans la démo, dans FFVIII on n'avait un GForce mais le système de magie associé était intouchable etc etc ... Si on se basait uniquement sur les démos de l'époque, on aurait dit la même chose, le système de combat est à chier et surtout très simple. En vérité c'était tout sauf le cas. Combinaison de matéria pour FFVII, liens entre magie et équipement pour FFVIII, au final la complexité du truc a été montré à la sortie du jeu.
Concernant le système de combat encore une fois, on est dans de l'action RPG avec, au game design original l'équipe de Kingdom Hearts. Et les Kingdom Hearts ont su montrer avec le temps et les évolutions de sacrés système de combat super intéressant, techniques, exigeant, et en même temps accessibles (Birth By Sleep était génial pour ça). Bref je m'en fais vraiment pas sur le système de combat, très très loin de là.
De même lorsque Square Enix dévoile des bandes annonces du jeu, elles concernent en général que le premier tier du jeu. Aussi pour FFXV ce qu'on a vu c'est essentiellement le début, avec peut être un ou deux passages avancés mais en gros, le scénario n'est pas prêt d'être spoilé par les trailer.
Concernant l'OST, elle supplante déjà 95% des jeux actuels, et The Witcher 3 est bien loin, mais alors très très loin d'avoir une OST qui reste dans ma mémoire. C'est assez subjectif comme point de vue, néanmoins côté composition et orchestration, TW3 est battu à plat de couture par Ori and the Blind Forest ou encore Nier. FFXV pour le moment nous a fait entendre quelques magnifiques morceaux, surtout dans les trailers (confirmés pour être tirés du jeu), et c'est vrai que sur la démo Platinum les morceaux d'ambiances étaient moins ... Marquants. Pour autant là aussi je m'en fais pas, Shimomura a bossé des années sur cette OST, aucune chance qu'elle déçoive.
Côté scénario, si Final Fantasy a toujours eu de bons scénarios (certains épisodes moins que d'autres, et encore une fois c'est pas les meilleurs scénario pour du RPG), ils ont surtout l'avantage d'être compréhensible et très bien expliqué. Il y a peu de zones d'ombre, tout est assez cohérent (encore une fois sauf certains épisodes, genre FFVIII ou FFX mais bon, c'est un autre débat) mais surtout, il y a un vrai travail de mise en scène autour de l'histoire. Ce sont des jeux avec certes pas mal de cinématiques, mais pas trop non plus (jouez à Xenosaga Episode 1 pour comprendre ce qu'est un film interactif). Pour ce FFXV il a été confirmé en plus qu'il y'aurait moins de cinématiques en images de synthèses, remplacées par des cinématiques utilisant le moteur du jeu (déjà très beau techniquement).
Je m'en fait donc pas non plus côté scénario, d'autant que l'origine du jeu vient de Nomura et même si certaines choses ont été changées par l'ère Tabata (et surement pour de bonnes raisons), Nomura nous a habitué a des scénarios tortueux et noirs.
Dernier point enfin, se baser sur cette démo est juste inutile. La platinum démo est et reste avant tout une démo technique !!!! Il faut le répéter 200 fois pour rappeler ça ...
Si vous voulez une vraie démo du jeu, c'est sur l'épisode duscae qu'il faut jouer, pas la platinum !
De quelle zone d ombre tu parles dans ffx?
Le souci vient des joueurs
démo et béta test où cela est indiqué "working in progress" les joueurs lambda pensent que se sont les jeux finaux faut voir sur Doom comment les joueurs sont cons à craché dessus.
La dernière démo de Xv il faut un peu réfléchir et se faire plaisir à déambuler à tester pleins de trucs....il ya aucunes indications ou autre...puis jvc qui est obligé de faire une soluce pour te dire qu'une majorité de joueurs laisse cerveau de côté....
Puis une partie d'entre nous avons joué à la Démo Duscae et on peut t'assurer qu'en mélangeant le gameplay de la derniere démo et duscae on un gameplay bien rempli et bien spécifique.
J'ai lu vos pavés ceux qui m'ont répondu pour me rassurer ou me convaincre sur la qualité du jeu ... bah que dire , je suis heureux pour vous si tous semble bons pour vous dans ce jeu
et j’espère que je ne serai pas dèçu comme c'ètait le cas par certains FF ... mais pour le moment je fais "wait and see"
Le 18 avril 2016 à 19:53:37 Iapizzadugheto a écrit :
FF=putain de scénario.
Pour moi la série de jv qui propose les meilleurs scénario
Je n'imagine pas à quel point ta culture videoludique est restreinte.
Le 19 avril 2016 à 19:37:38 kotaryubi2 a écrit :
J'ai lu vos pavés ceux qui m'ont répondu pour me rassurer ou me convaincre sur la qualité du jeu ... bah que dire , je suis heureux pour vous si tous semble bons pour vous dans ce jeuet j’espère que je ne serai pas dèçu comme c'ètait le cas par certains FF ... mais pour le moment je fais "wait and see"
T'inquiète j'ai pas essayer de te convaincre , au fond on est un peu tous en mode "wait and see" à propos du gameplay ; les rares à ne pas l'être sont soit les fans d'action-rpg ( comme moi ) qui savent que le gameplay leur plaira car ils sont habitué à ce genre de jeux ou à l'inverse ceux qui déteste l'action-rpg et qui donc déteste le jeux
Pour l'instant on peut que "pronostiquer" et attendre mi-septembre pour les premiers test si ça ce trouve j'ai raison et ce jeux aura 9/10 partout et sera une bombe ou alors toi tu as raison et ce jeux sera une daube qui se tapera des 4/10 ; en attendant on ne peut que donner son avis sur le peu de choses qu'on a vu
FF=putain de scénario.
Pour moi la série de jv qui propose les meilleurs scénario
C'est ton avis mais il y'a beaucoup de jeux qui pour moi proposent de meilleur scénarios qu'ff, Life is Strange par exemple (bouclier contre les moqueries
)
Je le pense vraiment pour Life is Strange qui a une histoire profonde est vraiment bien ![]()