CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande aux pros de FF

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:06:51

Le 19 avril 2016 à 19:53:52 ]Joude[ a écrit :
FF=putain de scénario.
Pour moi la série de jv qui propose les meilleurs scénario

:d) C'est ton avis mais il y'a beaucoup de jeux qui pour moi proposent de meilleur scénarios qu'ff, Life is Strange par exemple (bouclier contre les moqueries :rire:)

J'aime beaucoup LiS mais son scenario n'est pas ouf, et n'a rien de révolutionnaire.
La ou le jeu est très bon c'est plus pour la bonne écriture des 2 personnages principaux (on s'y attache énormément)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 20:24:38

Moi je trouve l'histoire simple mais terriblement efficace et révélatrice :oui:

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
19 avril 2016 à 21:35:01

Vous parlez tellement de Life Is Strange sur ce forum que vous m'avez donné envie de l'acheter ya 2 jours[[sticker:p/1kki]]

J'ai rushé et j'en suis à l'ep 5, ça troue le cul.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
19 avril 2016 à 22:01:21

Pour du scénario de fou :
Xenosaga (1-2-3)
Vagrant Story (vraiment adoré cette histoire politico-religieuse complètement tordue)
dot hack (première trilogie, mais surtout G.U.)
Drakengard/Nier

Sinon pour les incohérences de FFX j'ai plus en tête précisément ce que c'était, mais je me rappel que ça concernait le passage avec le rêve des summoners, y a un truc totalement incohérent autour de ça, faudrait que je refasse le jeu pour que ça me ressaute aux yeux ^^
De même pour FFVIII et la révélation Ultimecia=Linoa ... En soit c'est pas incohérent, ce qui le devient c'est que Linoa se voit devenir Ultimecia dans le futur, et le simple fait qu'elle puisse se voir devenir la grande méchante aurait dû changer ce même futur.
'fin bref c'est de toute façon dès qu'il y a une notion de voyage dans le temps, futur et compagnie, ça peut pas être cohérent, car en voyant ce qu'on devient, on change irrémédiablement sa façon d'être (pour s'éloigner ou au contraire se rapprocher de cette image du futur), et donc on change ce même futur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 22:05:17

Une petite bannière spoil pour la théorie, c'est pas de refus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 22:05:52

J'aime beaucoup LiS mais son scenario n'est pas ouf, et n'a rien de révolutionnaire.

Un peu comme FF justement. :noel:

gael42
gael42
Niveau 27
19 avril 2016 à 23:21:54

Le 19 avril 2016 à 22:01:21 Ukkonen a écrit :
De même pour FFVIII et la révélation Ultimecia=Linoa ... En soit c'est pas incohérent, ce qui le devient c'est que Linoa se voit devenir Ultimecia dans le futur, et le simple fait qu'elle puisse se voir devenir la grande méchante aurait dû changer ce même futur.

Non mais le coup de Linoa = Ultimécia, ça n'est absolument pas "une révélation du jeu", ça n'est rien d'autre qu'une théorie de fan ! Qui est passablement tordue, d'ailleurs. Bref, cet exemple ne compte pas.

Ukkonen
Ukkonen
Niveau 14
21 avril 2016 à 01:17:05

Le 19 avril 2016 à 22:05:17 CaptainCapi a écrit :

Désolé mais pour un jeu vieux de plus de quinze ans, je pensais pas que c'était vraiment nécessaire.
Gael42 : Théorie tordue de fan si tu veux, m'enfin tu avouera que sans cette révélation (ou théorie, si tu veux), la fin est beaucoup moins ... Compréhensible dirons nous.
Attention je dis pas que les incohérences rendent le jeu mauvais (même si FFVIII est loin d'être mon préféré), mais le fait est que dès lors où il y a voyage dans le temps, il y a forcément incohérence à mon sens, puisque le simple fait de voir l'avenir le change irrémédiablement (si demain on te montre ton avenir et qu'on te montre que dans 5 ans tu mourra d'un accident de voiture, bah je pense que le jour de ton "décès", tu roulera pas ... Je me trompe ? Donc ton avenir change ...)
Quant à FFX, ça remonte à longtemps maintenant donc je sais plus vraiment ce qui m'avait choquer, tout ce dont je me rappel c'est que ça concernait Tidus et le rêve de summoners, y avait un truc qui était juste tellement pas logique que ça m'avait frappé.

Bref de toute façon le soucis peut venir aussi de la localisation FR et non d'une incohérence véritable, et encore une fois, globalement les scénario de FF sont à la fois puissants et accessibles, très loin d'un Xenosaga ou d'un Front Mission par exemple, bien plus dur à aborder.

gael42
gael42
Niveau 27
21 avril 2016 à 12:48:26

Le 21 avril 2016 à 01:17:05 Ukkonen a écrit :

Le 19 avril 2016 à 22:05:17 CaptainCapi a écrit :

Désolé mais pour un jeu vieux de plus de quinze ans, je pensais pas que c'était vraiment nécessaire.
Gael42 : Théorie tordue de fan si tu veux,

Non, ce n'est pas "ce que je veux", c'est la réalité.

Linoa n'est pas Ultimecia (et inversement). Ça, c'est un délire que certains fans se sont inventés. Donc, cet exemple n'a aucune valeur. Et ça n'est en aucun cas une "révélation". Le jeu ne te dit jamais ça, ni ne le sous-entend clairement. Les mots ont un sens, c'est pas pour rien.
M'enfin, au moins, ça n'est pas pire que la thé(c)o(nne)rie comme quoi Dumbledore est Ron dans Harry Potter ...

Pour le reste (voyage dans le temps, tout ça), je ne me prononcerai pas.
De toute façon, ce qui est autour de Tidus est assez flou, il me semble.

Message édité le 21 avril 2016 à 12:50:38 par gael42
Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
21 avril 2016 à 13:00:24

Vous pensez quoi justement de l histoire de tidus, les priants les rêves et tout ça ?
Où voyez vous des incohérences . ça m intéresse pour savoir si j'ai bien compris l histoire lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 13:04:39

Je trouve que l'univers d'FFX est sûrement l'un des plus fournis de la licence; chaque lieu a une histoire, chaque pratique ou élément culturel est justifié et honnêtement je serai curieuse de savoir quelle est la fameuse incohérence dont tu parles. Parce que c'est sûrement l'un des seuls FF qui n'a soulevé aucune incertitude chez moi.

Par contre, je ne parle pas du X-2 qui lui, est incohérent :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 14:06:15

Bah non Capi, ff X est médiocre :sarcastic: :hap:

Niko_Oldman
Niko_Oldman
Niveau 10
21 avril 2016 à 14:08:24

La plus grande incohérence de Tidus c'est son styliste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 14:20:29

En fait je sais même pas pourquoi vous vous obstinez absolument à débattre avec kotaryubi2 ni pourquoi lui-même tient tant que ça à montrer la supériorité d'autres jeux par rapport à Final Fantasy. Quoiqu'il arrive, les fans d'une série en resteront fans et la porteront toujours plus dans leur cœur que n'importe quelle autre série de jeux vidéo.
Là ou certains ont été conquis par les The Witcher, je n'y ai vu qu'un jeu lassant qui m'a fait les désinstaller au bout de 15-20h de jeu pour chacun, c'était pas faute de vouloir forcer un peu(en fait, j'ai eu la même chose pour les fallout). Et pourtant, c'était pas faute d'avoir été hypé par des amis qui attendaient le 3 coûte que coûte et qui me disaient de le tester absolument et que ça allait être une révolution vidéoludique. Eh bien il n'est pas difficilement concevable d'imaginer que des personnes ne soient pas emballés par F.FXV d'avance alors que d'autres l'attendent plus que n'importe quel jeu sorti à ce jour.

Les gens ont toujours eu des avis différents sur la qualité d'un jeu, mais le juger d'avance sans en avoir vu le plein potentiel et dire "cet ost > final fantasy" ou "gameplay de final fantasy XV < the witcher 3 ou X jeu" avant d'avoir exploité ses modes de jeu et son gameplay me paraît...à la fois infondé et bien trop rapide.

Luffy003
Luffy003
Niveau 15
21 avril 2016 à 14:31:37

Euuuuuhhhhh linoa=ultimecia c koi ce délire??? De plus ultimecia ressemble beaucoup plus à edea....
G fini ff8 une demi douzaine de fois voir plus, et le seul lien entre linoa et ultimecia c'est que les deux st des sorcières (et encore pour linoa c discutable...elle a pas vraiment de pouvoirs...) et ultimecia manipule les sorcières du passé à travers le temps (rien que ca c du grand délire...)

kyushin
kyushin
Niveau 10
21 avril 2016 à 14:41:34

Tiens, en parlant d'incohérences ou de facilités scénaristiques, vous ne trouvez pas que le pitch de départ de FF XIII-2 aurait pu se greffer à n'importe quel fin de rpg?

Changer une cinématique de fin pour justifier de repartir à l'aventure, j'ai trouvé ça mal amené, paresseux et pas intéressant du tout.

Foohfooh
Foohfooh
Niveau 11
21 avril 2016 à 14:43:54

Équerreetcompas > d accord avec toi.
De toute façon y'a des FF qui nous plaisent + que d autres parce qu'ils sont arrivés à une période spécifique de notre vie ( adolescence ou autres), ou aussi parce que certains ont flashé sur tel ou tel thème, tel ou tel histoire. Bref , impossible d avoir un avis universel.

Sinon pour linoa, si le scénariste a lu cette théorie de fan entre temps, il doit se dire " ah ouais cest pas con, c'est pas ce que j'ai prévu mais c'est mieux que mon histoire de base ".

forceful
forceful
Niveau 53
21 avril 2016 à 14:57:53

Le 21 avril 2016 à 14:31:37 Luffy003 a écrit :
Euuuuuhhhhh linoa=ultimecia c koi ce délire??? De plus ultimecia ressemble beaucoup plus à edea....
G fini ff8 une demi douzaine de fois voir plus, et le seul lien entre linoa et ultimecia c'est que les deux st des sorcières (et encore pour linoa c discutable...elle a pas vraiment de pouvoirs...) et ultimecia manipule les sorcières du passé à travers le temps (rien que ca c du grand délire...)

A proprement parlé si tu suis le jeux Ultimecia on ne sait pas qui sait et on ne sait rien sur elle mais nombreux pensent qu'elle est Linoa car dans la bataille finale les dialogues d'Ultimecia (version Jap) qui peuvent faire penser à Linoa, l'invocation qui vient de la bague de Squall (pourquoi Ultimecia a la bague?), la dernière vidéo où il y a un fondu entre le visage de Linoa et Ultimecia .
Trop d'élément peuvent faire le lien entre les 2 personnages...puis il me semble que les dev' n'ont jamais confirmé qu'elles étaient liée ou non

Luffy003
Luffy003
Niveau 15
21 avril 2016 à 20:53:28

ok mais si ultimécia est la linoa du futur, c con parce qu'elle veut lancer la compression temporelle, ce qui va tuer tout le monde, y compris linoa... elle ferait tout pour se tuer elle-même? auquel cas elle ne pourrait plus lancer cette compression car elle serait morte avant de devenir ultimécia... le fondu est la juste pour créer l'opposition linoa = gentille/ulti = méchante.

forceful
forceful
Niveau 53
22 avril 2016 à 11:02:44

Les rares FF qui parlent de voyage temporel sont assez alambiqué et il reste souvent des questions sans réponses. Comme pourquoi s'en prendre à l’époque des héros alors qu'il y a eu une guerre de Magi dans laquelle Adèle était toute puissante...Ultimecia aurait du prendre le controle d'Adèle de cette époque mais pas manipuler Edea/Linoa pour délivrer Adèle

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment