CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60%

zenakou
zenakou
Niveau 11
04 mars 2015 à 10:34:46
Message édité le 04 mars 2015 à 10:35:14 par zenakou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 10:35:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425241775-d7a.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 10:59:27

en même temps, on le sais depuis un moment qu'il est à 60% fin c'étais 50 ou 55%

2016 au mieux point
2015 faut pas pousser xD

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:31:57

Ça fait 5% en un an ça va! encore 8 ans et puis c'est bon :hap:

Oh wait :( y'aura la ps5 entre temps... :sournois:

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:34:38

EN même temps, ça s'est passé comment les première années de développement de FFversusXIII ? Ce n'était pas une priorité. Il y avait des Kingdom Hearts, des FF à développer. FFversusXIII (ou XV si vous voulez) est peut-être en développement depuis des années, mais il est une priorité depuis peu il me semble.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
04 mars 2015 à 11:45:01

Non mais ça gueule dans les com mais ils prennent pas en compte le fait que le développement a recommencé à zéro en 2012 quand le jeu est passé sur PS4/One et est devenu FF XV. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 11:46:49

Le 04 mars 2015 à 11:45:01 Mega-Rems a écrit :
Non mais ça gueule dans les com mais ils prennent pas en compte le fait que le développement a recommencé à zéro en 2012 quand le jeu est passé sur PS4/One et est devenu FF XV. :(

Ouais, mais pour ça, faudrait que les gens s'informe un minimum ce qui ne sera jamais le cas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 11:48:09

Lisez les interviews jusqu'au bout.

Le progression du pourcentage n'a pas grande signification car ils peuvent dans un même laps de temps avancer de 5% comme de 15% suivant l'élément sur lequel ils se focalisent. Ajoutez à cela qu'une fois les 80% atteints, ils n'auront plus que de l'optimisation à faire, je pense qu'il est facile de parier pour une sortie durant l'année fiscale 2016

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 11:49:37

Les mecs comprennent pas que les 40 derniers pourcents correspondent à de l'optimisation + finitions. L'essentiel est déjà terminé.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:28:46

Le développement n'a pas été repris à zéro en 2012. Stop dire ça sérieux.

Concernant Final Fantasy VI, c’est la qualité de son histoire et de ses personnages ainsi que la manière dont le monde y est présenté qui m’ont poussé à concevoir FF XV un peu dans cette direction.

Mytho, c'est Nomura qui a conçu le jeu.

OMG Tabata qui essaye de lui voler la vedette :rire:

J’ai vu jouer une partie de Final Fantasy XV sur l’écran de la PS Vita et je dois dire que ça a l’air vraiment étonnant. Cela permet d’offrir au joueur l’opportunité d’interagir différemment avec son jeu.

Euh, c'est du streaming, je vois pas en quoi l'interaction est différente. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425076051-9904-noelshack-photo-action-rpg.jpg :hap:

Bref, Tabata quoi. :noel:

N'empêche les commentaires. :rire: Ces grincheux qui n'y connaissent rien aux jeux vidéos. :rire: :rire:

OMG je préfère largement Tabata à la direction de FFXV plutôt qu'un mec ultra conservateur (Sakaguchi ? :troll:). Bien fait pour vos gueules les haters. Vive FF. :bave:

Message édité le 04 mars 2015 à 13:29:29 par Matt-[Shake]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 13:35:21

Mytho, c'est Nomura qui a conçu le jeu.

:d) Sauf que c'est Tabata qui a continué le travail donc bon Nomura c'est bien beau d'en parler mais bon maintenant celui qui représente le jeu c'est Tabata :ok:

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:38:02

Faudrait savoir... Tabata est peut-être celui qui s'occupe du jeu actuellement, mais ça, c'est après que Nomura s'en est occupé pendant plusieurs années. L'univers, l'ambiance, les personnages, c'est Nomura, non ? C'est bien beau de dire que FFXV est fait par Tabata, mais je me demande à quoi aurait ressemblé le jeu si Nomura n'existait pas.

(Et quand je dit "n'existait pas" je parle bien sûr s'il n'était pas la. Parce qu'en Simili, il aurait réussi à faire quelque chose... :dehors: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
04 mars 2015 à 13:42:12

Le 04 mars 2015 à 11:49:37 SoulSplinter a écrit :
Les mecs comprennent pas que les 40 derniers pourcents correspondent à de l'optimisation + finitions. L'essentiel est déjà terminé.

C'est pas juste de l'optimisation et des finitions qu'il reste.
Tabata a dit que les magies ne seraient pas dans la démo parce qu'ils ont pas encore réellement bossé dessus, il a dit il y a meme pas deux mois que les infos récentes montraient surtout des combats dans la région de Duscae parce que pour les autres régions, ils avaient pas encore trop avancé sur les combats (et à moins d'avoir un bestiaire similaire partout, ça doit être un des trucs qui prend le plus de temps), ils nous ont montré que les villes étaient pas encore fini d'etre modélisées, ils ont pas non plus du trop avancer sur les quêtes annexes. Et quand Tabata dit qu'ils vont réfléchir à l'incorporation de la nage et du vaisseau, c'est à se demander si au niveau de tout l'environnement, ils ont réellement fait quelque chose en dehors de ce qu'ils ont montré parce que c'est pas des trucs qu'on fait à la fin vu qu'il faudrait modifier plein d'éléments pour que ça soit compatible avec ses fonctions (après, l'autre possibilité, c'est qu'il sait très bien que ça ne sera pas dans le jeu ou que ça y est déjà, mais il veut faire celui qui est à l'écoute des joueurs).

D'ailleurs, vu comment ils ont du revoir les ambitions de leur démo à la baisse pour la sortir dans les temps, ça montre qu'ils avancent pas très vite. Au final, ce qu'ils montraient au TGS, ils sont pas capable de le rendre jouable en 6 mois, pourtant, c'était sensé être déjà bien avancé sur cette partie.

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:48:48

Bon, au moins, on peut se dire qu'ils se sont suffisemment bien avancé dans l'univers, le scénario, personnage, etc, pour savoir où aller. :(

Bon, après, j'suis le gars qui aime espérer. :hap:

Message édité le 04 mars 2015 à 13:50:56 par fenomal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 14:21:30

Ah ok Jiang, j'avais complètement zappé ces détails.

Chaud, en fait le jeu est réellement à 60%. J'ai oublié trop vite que depuis Septembre 2014 on nous bash avec une petite portion de jeu avec deux mammouth et trois arbres. Y a encore du taff.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:30:55

Pour moi 60% ça ne veut rien dire, surtout sur un projet aussi monstrueux sur lequel bossent 400 personnes :noel:
Certains bossent sur des choses qui se font rapidement, d'autres sur des choses qui prennent des mois, c'est limite impossible de quantifier l'avancée en %, ça reste une estimation grossière.
Le coeur du jeu est fait en tout cas, donc ce qui reste à faire, même si c'est genre des villes ou d'autres trucs monstrueux, c'est "juste" du développement. Ils savent déjà où ils vont sur beaucoup de points du jeu je pense.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:48:17

Tabata qui est plus lent que Nomura, en plus d'être moins ambitieux que lui et toujours check les avis des joueurs tellement il sait pas quoi foutre :hap: :hap: :hap: :hap:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
04 mars 2015 à 14:59:03

Si le jeu est décevant, il va y avoir une vague de "putain le jeu etait 1000 fois ambitieux avec Nomura,les 4 personnages jouables... Ect, tabata a tout fait foiré "

Ça le pauvre il va y avoir droit :(
Je ne lui souhaite pas évidemment.

Mais deja je commence a lire certains commentaires du genre "ambiance versus 13 > ffxv" juste parce-qu'ils ont vu noctis la nuit en mode vénère :noel: et que dans ffxv on voit que la prairie et 4 mecs qui courent lol.

Faudrait que Tabata dans son prochain trailer, il montre absolument du gameplay de nuit dans la ville qui ressemble a Tokyo (comme en 2011) avec le behemoth, le pont, le chevalier dragon...

Enfin voila, le trailer de 2011 refait version ffxv :coeur:

Vico--the--chip
Vico--the--chip
Niveau 15
04 mars 2015 à 15:08:32

Le 04 mars 2015 à 13:28:46 Matt-[Shake] a écrit :

N'empêche les commentaires. :rire: Ces grincheux qui n'y connaissent rien aux jeux vidéos. :rire: :rire:

Quand je te lis, j'ai honte pour toi.
C'est peut-être un peu comme toi, quand tu parles de ta voiture sans que tu n'y connaisses rien.

Soit un peu plus modeste, ça ne te rendra que plus sympa qu'actuellement. :hum:

fenomal
fenomal
Niveau 10
04 mars 2015 à 15:14:24

Bon, faudrait savoir... Est-ce que Tabata peut influencé FFXV ou est-ce que Nomura y a trop travaillé la dessus ? Qu'est-ce qui reste à faire sur FFXV pour Tabata exactement ?

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment