CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

60%

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
05 mars 2015 à 01:42:35

Xelestine j'en fait parti :snif: fin bon là ça fait 2 ans depuis la dernière vidéo de gameplay de KH3 on est plus à une année prés :rire:

samukai
samukai
Niveau 41
05 mars 2015 à 01:44:07

Je pense pas que nomura ne veuillent pas communiquer je pense franchement que SE pose de grosse restriction au niveau de la com.Il on plus tendance a donné beaucoup d'info sur les jeux qui vont pas tarder a sortir plutôt que ce toujours en développement d'un coté c'est logique sa s’appelle le marketing.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 11:04:44

Samukai :d) Bah pourtant Tabata lui donne beaucoup d'infos bon ok y'a la démo qui sort bientôt maisquand même au niveau de la com j'ai l'impression qu'il y'a favoritisme...

Zazaki :d) Courage :noel:

samukai
samukai
Niveau 41
05 mars 2015 à 11:46:40

Car SE surement autorisé Tabata a donné des info vue que la démo va pas tarder aprés quisait peut être que SE empêchait Nomura de communiqué pour le faire passez pour le méchant qui dit rien et faire passez Tabata pour le gentil qui dit plein de chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 12:08:56

Pour moi, Nomura restera le géniteur de FFVERSUSXIII > FFXV
Tabata, fais le reste, Gameplay, quêtes annexe ect... Mais ce monde, Background ect... Je peut pas m'empêcher de me dire que c'est du 100% Nomura,

Maintenant Tabata serais capable de changer (de façon plus ou moins importante) l'histoire ect... Histoire, qu'on dise pas trop, que, tout ça, c'est grâce à Nomura...

Maintenant j'apprécie la comm de Tabata, (même si, je suis persuadé que NomNom ne pouvais juste pas communiquer sur le titre, vu les problème de dev rencontré) je trouve qu'il est bien plus à l'aise de ce côté là que Nomura, (connu pour être un peut avare en comm quand même le garçon :p et être un peu trop perfectionniste)

:oui: :content:

forceful
forceful
Niveau 53
05 mars 2015 à 14:38:05

Franchement m'en fou de Nomura ou de Tabata.

Si le jeux est vraiment exceptionnel faudrait féliciter tout Sqx car ils ont tenu le projet jusqu'au bout.
XV ne sera pas comme XII fini à l'arrache pour être dans les temps, pas comme XIII fini mais avec une sensation d'avoir été "coupé", pas une sortie comme la 1ere version de FFXIV qui était une usine à gaz. sans compter la comm' foireuse qu'ils ont fait entre temps lol

Tabata n'est pas à l'aise il a eu des cours en comm'. d'ailleurs il fait comme celui qui s'est vu la refonte de FFXIV. On le voit régulièrement et explique ce qui est fait dans XV et leur but atteindre à la prochaine interview.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 14:59:12

Pour le coup, la comm' de Tabata est effectivement complètement claquée sur celle de Yoshida avec A Realm Reborn

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:42:29

Le 05 mars 2015 à 00:13:57 Xelestine a écrit :
Non mais oui je comprends d'ailleurs ca fou la poisse car Nomura est considéré comme un génie au près de ces fans. Les gens qui attendent KH3 vont galérés :-(

Pas vraiment, c'est beaucoup plus ch*ant d'attendre depuis 2006, car cette année-là que le jeu est annoncé, Kingdom Heart 3 a été annoncé en 2013, donc si les fans de KH s'en sortent sorte très bien, surtout qu'ils ont eu un épisode tous les 2 ans si tu comptes les autres supports.

Puis pour revenir au sujet, faut bien avouer que depuis que Tabata est à la charge du projet on en voit enfin le bout.

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:49:53

Sinon on sait déjà qui va remplacer Nomura à la tête de KH3 dans quelques années et s'attribuer toute la gloire ou pas encore?

Oh wait... :hap:

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
05 mars 2015 à 23:01:24

Ce qui me fait peur personnellement c'est de savoir qu'après la démo Tabata compte en dévoiler plus sur l'histoire. Je fais partit de ceux qui pensent qu'avoir des infos c'est bien mais trop gâche cette euphorie de l'inconnue et malheureusement jvc a la capacité de spoil les infos en titre ! :nonnon:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:05:11

Le 05 mars 2015 à 23:01:24 quinnsoft a écrit :
Ce qui me fait peur personnellement c'est de savoir qu'après la démo Tabata compte en dévoiler plus sur l'histoire. Je fais partit de ceux qui pensent qu'avoir des infos c'est bien mais trop gâche cette euphorie de l'inconnue et malheureusement jvc a la capacité de spoil les infos en titre ! :nonnon:

square aussi sont vraiment doué :nah: pour sa

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
05 mars 2015 à 23:08:32

Ah mais moi je fuis les spoil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 11:31:11

Puis pour revenir au sujet, faut bien avouer que depuis que Tabata est à la charge du projet on en voit enfin le bout.

:d) Ce que je clame depuis le début :o))

adonator
adonator
Niveau 12
06 mars 2015 à 16:08:29

Ben Nomura est un artiste, et un artiste n'est ni pressé de finir son oeuvre, ni désireux de se rendre au bureau et d'y croiser ses 100 employés. Pour ça il lui fallait un chef de projet, de nouvelle génération, capable de communiquer sur le jeu tout en restant humble, ce que fait très bien Tabata pour l'instant.

Sinon il leur reste quoi à faire au final?
Les magies sont prêtes (cf trailer TGS 2014), ils doivent juste finir les animations de lancement des sorts. Et, vu qu'ils ne les montrent toujours pas, et vu les sorts multi-élémentaires dans LR (Feu + Foudre, Glace + Air, Tétraélément,...), je me dis qu'ils nous préparent un truc de ce genre là mais encore plus poussé pour FFXV (peut-être la possibilité de combiner les éléments nous-mêmes?).
Les invocs ont l'air d'être prêtes, le scénar aussi, le background, le bestiaire (notamment la modélisation des mobs). Il leur reste à rajouter des textures graphiques, à les optimiser via l'upgrade du moteur Luminous et à équilibrer le gameplay (niveaux des persos, puissance des attaques des monstres,...).

En bref, 60% me paraît être une estimation prudente balancée à la va-vite par Tabata, et je pense que le jeu sortira au plus tard en mars 2016.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 17:37:10

80% de Hajime Tabata crée des jeux trop triste sur les Final Fantasy ! :rire:
Moi personnellement je le vois pas dedans Kingdom Hearts 3 seul le vrai créateur de Tetsuya nomura peut le faire seul ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 17:49:45

Le 06 mars 2015 à 17:37:10 Dakashi-2 a écrit :
80% de Hajime Tabata crée des jeux trop triste sur les Final Fantasy ! :rire:
Moi personnellement je le vois pas dedans Kingdom Hearts 3 seul le vrai créateur de Tetsuya nomura peut le faire seul ! :rire:

Haha! Dakashi.... :rire: ne change pas mec :ok:

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:14:02

Ce qu'il faut se dire c'est qu'une démo sort souvent quelques mois avant la sortie d'un jeu, je vois mal FFXV sortir après Mars 2016 comme le dit adonator :oui: Je pense également que le "60%" c'est surtout pour se mettre à l'abri et pouvoir travailler sans pression

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:25:35

Le 06 mars 2015 à 18:14:02 Romrom500 a écrit :
Ce qu'il faut se dire c'est qu'une démo sort souvent quelques mois avant la sortie d'un jeu

Ground Zeroes et Phantom Pain par exemple :hap:

Romrom500
Romrom500
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:31:05

Le 06 mars 2015 à 18:25:35 The-F-thing a écrit :

Ground Zeroes c'est pas une démo, c'est une arnaque :oui:.. (Ou au pire considère ça comme l'exception ok ?! :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 18:43:40

Le 06 mars 2015 à 18:31:05 Romrom500 a écrit :

Le 06 mars 2015 à 18:25:35 The-F-thing a écrit :

Ground Zeroes c'est pas une démo, c'est une arnaque :oui:.. (Ou au pire considère ça comme l'exception ok ?! :hap: )

Mais ne considère pas : Phantom Pain comme une arnaque même si c'est monde ouvert !
Je l'assume que Ground Zeroes que tous les gens.
Ce sont fait pigeonner. :hap: :rire:

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment