CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Un nouveau Dissidia annoncé !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 200»
Page suivanteFin
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:17:59

Un nouveau Dissidia débarque, simplement appelé "Dissidia Final Fantasy" comme le tout premier, avec des graphismes de console de salon et un affichage HD, je tout jouable en 3 contre 3.
Mais c'est un jeu arcade ! :hap:

Voilà le trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=lPrXNBevqFk

Tout comme pour Pokkén Fighters, il faut espérer qu'un portage sur consoles de salon arrivera plus tard. :hap:

Message édité le 14 février 2015 à 10:18:31 par sadako_me_voit
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2015 à 10:23:56

OH PUTAIN OH PUTAIN :coeur: :coeur:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:26:20

Haaaa, le perso de FFXIV. :noel Que j'ai oublié le nom. :noel:

Elendilsoft Elendilsoft
MP
Niveau 8
14 février 2015 à 10:29:32

YES :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

C'est sur quelle console qu'il sort ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2015 à 10:31:31

Mais le système de combat est bordelique, après on s'y habituera, on remarque Miquote d'ff XIV, peut-être un certain Noctis ? :hap: Et les graphismes semblent être pour un jeux ps 4.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:32:49

Je me demande si le jeu est réalisé par l'un des des directeurs des deux premiers où si on a un nouveau réalisateur à la barre.
Aucun nom n'a été communiqué, on est donc certain qu'il ne s'agit pas d'une tête connue de chez Square-Enix. Mais je me pose quand même la question. :hap:

Elendilsoft Elendilsoft
MP
Niveau 8
14 février 2015 à 10:32:52

Ah merde putain c'est sur arcade ( je croyais que tu parlais du type de jeu ), Square a encore une fois tout compris, je vous adore les mecs, continuez :ok: :mort:

WolfgangFive WolfgangFive
MP
Niveau 9
14 février 2015 à 10:33:25

A moins que des calés comme Kikibear me réfute, je suis quasiment sûr que ça tourne sur Luminous, le rendu des éclairages me fait penser à Type-0HD.

Message édité le 14 février 2015 à 10:33:34 par WolfgangFive
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:35:28

Le 14 février 2015 à 10:31:31 Xelestine a écrit :
Mais le système de combat est bordelique, après on s'y habituera, on remarque Miquote d'ff XIV, peut-être un certain Noctis ? :hap: Et les graphismes semblent être pour un jeux ps 4.

Les combats font très arcade en fait, tout comme les graphismes qui ont un rendu très lisse. C'est typique de ce type de jeux de baston en arcade ça. Les jeux Gundam, Dragon Ball, et un paquet d'autres de jeux de combat à plus de deux dans des zones ouvertes, tous offrent ce type de rendu visuel et des combats à première vue bordélique.

Autant pour le bordel c'est normal vu le nombre de joueurs, autant pour le coté très lisse des graphismes j'ai jamais compris pourquoi ces jeux d'arcade là étaient comme ça. :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:37:39

Le 14 février 2015 à 10:32:52 Elendilsoft a écrit :
Ah merde putain c'est sur arcade ( je croyais que tu parlais du type de jeu ), Square a encore une fois tout compris, je vous adore les mecs, continuez :ok: :mort:

Flippe pas, y'a de fortes chances pour que ça arrive sur consoles même si rien a été annoncé de ce coté là. Pokkén Fighters non plus n'a pas encore été annoncé sur Wii U, pourtant il fait peu de doute qu'il finira par être porté dessus.
Qui plus est quand on passe de l'arcade aux consoles il y a souvent pas mal d'améliorations niveau contenu.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:42:44

Sinon le jeu doit être en développement depuis un moment déjà. Y'a pas très longtemps chez Square-Enix ils assuraient que aucun Dissidia n'était en développement et même pas simplement en projet alors que celui là devait déjà être en chantier. Pour une fois qu'ils ne teasent pas trop tôt. :hap:

Ça me fait penser à FF X-3 "olol non rien de prévu" alors que tout indique qu'il est en projet, où quand chez Naughty Dogs ils assuraient qu'aucun portage PS4 n'était en projet, qu'ils n'avaient pas le temps blablabla, et que deux mois plus tard ils l'annonçaient et qu'on se rendait compte qu'il était en développement depuis la sortie de la version PS3.

Les coquins ! Il y en a qui savent encore garder la surprise. C'est rare, ça change d'Ubisoft et ses leaks plusieurs mois en avance. :hap:

PS : Triple post ! :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2015 à 10:42:53

Sadako :d) Mais de toute façon c'est le même système de combat que DBZ battle of Z, S-E savent que la série Dissidia a été une bonne expérience donc ce Dissidia 3 sera sur console.

Kikibearnoel Kikibearnoel
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:44:23

Le 14 février 2015 à 10:33:25 WolfgangFive a écrit :
A moins que des calés comme Kikibear me réfute, je suis quasiment sûr que ça tourne sur Luminous, le rendu des éclairages me fait penser à Type-0HD.

Cela pourrait être un moteur avec quelques techs du Luminous, possible oui.
C'est pas mal du tout.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:51:43

Y'a des choses qui ressemblent au Luminous oui. Le rendu global est largement moins bon que dans FF XV, mais ça en même temps c'est pas juste un question de moteur mais surtout de ce qu'on fait avec. Cela dit y'a des choses qui ressemblent aussi pas mal au moteur de FF XIV 2.0, notamment dans ce rendu très lisse des décors.

Effectivement, c'est peut-être un moteur hybride. De toutes façon que ce soit le Luminous où autre chose, ils ne peuvent pas pousser les graphismes très loin non plus s'ils veulent que ça ne rame jamais avec six joueurs en même temps, des arènes ouvertes et des effets spéciaux dans tout les sens. Les bornes d'arcade n'étant plus les monstre de puissance très loin devant les consoles comme c'était le cas dans les années 90/début 2000, forcément ça limite les possibilités graphiques. :hap:

Kikibearnoel Kikibearnoel
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 10:56:12

Le 14 février 2015 à 10:51:43 sadako_me_voit a écrit :
Y'a des choses qui ressemblent au Luminous oui. Le rendu global est largement moins bon que dans FF XV, mais ça en même temps c'est pas juste un question de moteur mais surtout de ce qu'on fait avec. Cela dit y'a des choses qui ressemblent aussi pas mal au moteur de FF XIV 2.0, notamment dans ce rendu très lisse des décors.

Exactement la réflexion que je me suis fait.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
14 février 2015 à 11:06:13

Très content de savoir qu'un nouveau Dissidia est en développement, ayant adoré les opus PSP! Je ne me soucie pas pour une version console qui devrait arriver plus tard, comme ça se fait avec d'autres jeux de combats.
Je trouve le jeu beau mais c'est loin d'être la claque graphique comme pour FF15. Je ne suis pas fan du rendu et des animations non plus, il y a moins le souci du détail, j'ai l'impression; Après ça doit venir aussi du fait que le jeu soit probablement encore à ses débuts dans son dév' et que ça s'améliorera petit à petit comme pour FFXV!
Hâte d'en voir plus malgré tout! :bave:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 11:07:35

Le 14 février 2015 à 10:56:12 Kikibearnoel a écrit :

Exactement la réflexion que je me suis fait.

En même temps ce ne serait pas étonnant de retrouver le moteur en question ici, du moins partiellement.
Il a été fait dès le départ pour gérer des affrontements à plusieurs joueurs, avec une profusion d'effets spéciaux, dans des zones assez vastes, et le tout en ligne.

Le 3 vs 3 de Dissidia implique qu'on pourra très probablement jouer en ligne. Donc une version modifiée, voir hybridée, de ce moteur, ben ce serait un truc tout désigné pour un jeu de ce type. :hap:

Message édité le 14 février 2015 à 11:08:32 par sadako_me_voit
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
14 février 2015 à 11:08:08

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon dieu, j'aurai pu crier comme un pisseuse de 13 ans devant un film de Twilight quand j'ai vu cette news. :fou:
(moi je caricature ? :noel: )

Sinon, super nouvelle ! Moi qui attendait un nouveau Dissidia !
Mais curieusement, il est juste nommé Dissidia Final Fantasy, donc on c'est pas si c'est une suite ou autre. D'ailleurs, vu le lieu du trailer, on dirait que le "World A" de Final Fantasy 1 et Dissidia (pour ceux qui ont suivi l'histoire :hap: ).

Un 3 VS 3, ça peut vraiment pêter ! :cute:
Graphiquement, c'est franchement pas mal, et au vu de l'arène, j'ai l'impression qu'ils vont faire un tout nouveau jeu (et non une pseudo suite qui ressemble plus à une MAJ comme un certain 012...).
Et si y a le perso de FF XIV (présent dans Curtain Call déjà) on peut être espérer la présence de Noctis dans le jeu (même si il est peut être encore un peu tôt par rapport à la sortie de FF XV).

Sinon, ils l'ont annoncé sur arcade, mais j'ai aucun doute pour une sortie console.
C'est pas rare que les jeux de combats japonais sortent d'abord sur arcade, puis sur console.
Pokken Tournament par exemple, on se doute très bien qu'il arrivera sur Wii U un jour (surtout qu'il est fait par la Team Tekken, et les Tekken sortent toujours sur arcade puis sur console).
Donc j'attends de voir si il sortira sur PS4/One ou Vita (ça serait le seul jeu qui me pousserait à prendre une Vita, y a que FF Agito + qui pourrait m'intéresser, et encore, faut que Type-0 me plaise), mais je sens qu'il sortira plus sur PS4/One bizarrement.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 11:11:29

Maitre-Riku, na t'attends pas non plus à avoir un rendu proche de FF XV pour le jeu, que ce soit coté graphismes et encore moins coté animations. Ce Dissidia n'a probablement ni le temps, ni le budget ni les moyens humains pour y arriver.

Sans parler du fait que les jeux de combat de ce type mettent de toutes façons plein de choses de ce genre volontairement de coté pour se focaliser principalement sur le calibrage du gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2015 à 11:24:22

Moi j'espère déjà la présence du casting complet de Dissidia 012 et j'espère qu'on aura Auron Ashe Faris Snow Noctis... :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment