đđ«L'héliport résonne déjà des pales vrombissantes des hélicoptères. C’est ici que débute la dixième saison de Koh Lanta, et l’excitation est palpable. Les premiers arrivent déjà 
- Et voilà, bien a l'heure ! C'est capital de prendre un pied de pilote, capital ! 
- Fhrrer te souhaite la bienvenue Gonstantard 
- Je vous souhaite la bienvenue à vous aussi... 
- Hallo tout le monde ! Excuzez-moi zi ch'ai un petit accent, mon franzais n'est pas encore parfait ! 
- Enchanté, jeune damoiselle. Quel doux nom vous identifie ? 
- Je zuiz allemande ! Je me nomme Elise et vous ? 
- Quelle charmante onomatopée que voici ! Pour ma part on me nomme Lord Hakinton II, baron au service de sa majesté mais je crains que les formalités d'usages ne soient pas d'actualités ici, aussi pourrez vous me prénommer simplement Hakin. 
- Oh ! Un noble ici, quelle machesté ? 
- Sa majesté la reine Elisabeth II. Paix à son âme. 
- Moi c'est Mercredi. Enfin, traduit en français. Sinon, Wednesday. Mais j'aime bien le français, c'est la langue du Marquis de Sà*de 
- Éminent personnage que voici bien qu'aux goûts quelques peu... discutables. 
- Zommes nous que trois ? Je n'ai fu perzonne d'autre 
- Il y a ce petit personnage à vos cotés 
- It's-a Me... MARIOOO ! 
- Mais quel est donc cet être nanique, n'ont-ils pas déjà été éliminés de la surface de la Terre ? 
- Peter est dans la place! À moi les g*onzesses! 
- Hahaha t'es trop une galère 
- Encore une charmante damoiselle que voici ! Milles excuses milady, je ne vous avais point vu. Comment dois-je vous prénommer ? 
- Cynthia et vous noble seigneur ? Je plaisante on peut se tutoyer on est dans le même bateau après tout 
- Willy Wonka! Je suis votre plus grand fan! Où est la chocolaterie? 
- Plaît-il ? Je crains qu'il n'y ai méprise, même si j'apprécie cet artiste jamais je n'oserai usurper son identité ! 
- Alors les gars comment ça va, c'est ici là saison 10 de koh lanta ? 
- IT'S SUPER KOH-LANTA MARIO PARTY!!!
đ«đLes candidats apprennent à se connaître. Puis vient le moment de prendre L'HÉLICOPTÈRE qui décolle !
Tom CROUS arrive en retard, il court comme un tarax et finit par s'agripper.
- AYAAAAAA 
đđDans lhelico ... Direction japon : île KAH JI đđŻđ”
- Je suis trop contente d'être ici, et vous ? 
- Coucouuuu! Pareil trop excitée par l'aventure 
- Cynthia, tu fais quoi dans la fie ? 
- Netflix and chill et toi ? À part ça je bosse dans la gestion 
- Ça fait du bien de voir des gens a peu près normals, ça change des farfelus depuis tout à l'heure 
- Dis pas sa gaspard 
- Jdis c'que je veut ok ? 
- Pas avec fhrrer 
- Oh mon dieu, mais qu'est-il arrivé à votre visage ? 
- Te mêle pas de ça Barbara 
- Je viens à peine d'arriver, j'aimerai faire connaissance avec tout le monde si possible. 
Barbie qui s'était levée, se prend une main aux fesses par Peter
- Héhéhéhéhé 
- HIIIIIII ! Non mais ça va pas la tête ? (gifle Peter) 
- Aïe 
- Tu as de la chance que mon copain Kenneth soit pas là, sinon, il t'aurait fait beaucoup de mal. Et j'aime pas la violence ! 
- Je suis d'accord, ceux qui sont violents vous etes des fà*chos 
- Je veux un caliiin 
- J'ai été babysitter pendant un an, je m'y connais hi hi. Allez, chhhhhhhhht. Do do. L'enfant do. 
- zzzzzz ( se met à dormir en suçant son pouce) 
- (dp) Bonjour je me présente Yoshito militaire ultra stricte. (dp) 
- Ô Reine Fatima, c'est pour vous que je fais tout ça 
đđ«C'est ensuite autour de Tom CROUS d'arriver essoufflé, il a réussit finalement a grimper dans le bon hélicoptère. đ«đș
- Ah putain, j'ai les couilles qui collent dans ce pu*tain de costume, c'est pour ça que je suis tombé. Normalement je tombe jamais. 
- M-mais, mais c'est Tom CROUS ! 
- TOM CROUUUUUUUSSSSSSSS ! Comment tu vas TOM ! Je suis trop fan de tes films ! 
-Hé hé hé... Moi aussi je suis fan de moi. Bref, c'est qui le plus costaud d'entre vous ? 
- Sûrement pas l'un de ces j*udéo-americains ! Inacceptable dans notre bel hélico aux valeurs Gonstantines ! 
- henry le mesquen(dp) la honte de versaille 
- Gonstantard je vous prie !
Et vous êtes qui vous au juste ? Votre petite taille ne laisse rien présager de bon.. 
- Moi je vous le dis mes amis, jamais vous verrez une femme avoir un rôle important dans un de mes films. 
- Gay. Mais je respecte 
- Et moi j'ai pas peur de vous ! J'ai regardé les anciennes saisons, il y a toujours une ou deux gà*rces qui s'allient avec une alliance féminines a la con. Moi je prépare juste les hostilités. 
- G... GAREEEEN !!!?? 
- Quoi encore? 
- C'est qui celui là ? 
- Nom de dieu ! Je suis entouré de fou ! 
- Il est vrai que cette rencontre est pour le moins des plus hétéroclite... 
- On va attendre encore longtemps comme des épouvantables ici ou ça se passe comment ? 
- (dp) Il a raison, si on continue de fuir, tôt ou tard on se fera tous golemiser (dp) 
- Ça veut dire quoi DP ? 
- (dp) C'est assez complexe dans la mesure où la réponse dépend du modèle dans lequel tu conçois un énoncé politique. J'ai une manière atemporelle et logicienne de réduire la politique à un langage par exemple. (dp) 
- Dépé, dépé... Pé*dé ! Un message caché de ces lobbyistes américano-wo*kes, dans le but de détruire notre culture française et nos valeurs Gonstantines ! 
đ«đșToutes ces discussions virent à l’agitation, presque maladive. L’habitacle résonne d’éclats qui rappellent un asile en ébullition, et ce n’est que le début du voyage... đŻđ”đ«
- Bordel , il fait chaud la dedans.. 
- Je préfère le froid des casiers de la morgue. Je m'y sens bien mieux. 
- YAHOOOOOOO ! 
- Moins fort bordel 
- Bah pourquoi ? 
- Calme toi cousin, on est pas chez ta mère à gueuler comme des fous. 
đ«đ«Beaucoup d'heures de vol. Pendant un temps Gonstantard a eu le temps de mettre sa tenue de colon đŻđ”đș
- ... 
- Cette tenue vous met en valeur mon brave. En particulier ce noeud papillon tout à fait sobre 
- Vous avez du goût vous, quel est votre curriculum vitæ ? 
- Comme je l'expliquai à vos confrères ci-présent, je me prénomme Lord Hakinton second, baron du Haks, serviteur de sa majesté la reine et magicien/inventeur autodidacte. On me connait notamment pour l'invention de la fourchette à 13 dents, l'éventail chauffant ou même le peigne à sourcil 
đ§łđÀ quelque mètre... đâš
- Ah toi, viens me voir. J'ai besoin d'un sac à vomi. Tu me semble parfait. 
- (à quatre pattes) Allez y maîtresse, je ne suis qu'un sac à être rempli 
Elise ne peut plus se retenir et vomit sur Pupu*te
- Par-pardon 
- Merci madame, je ne suis qu'un bon sac hmmmmm 
- Quelqu'un a une zerviette ? 
- Pup*ute, la dame te demande de la nettoyer. 
- Wouaf wouaf (remue la queue) 
- Non c'est bon, pas lui 
- Q-quelqu'un a besoin d'un repose pied? 
- Allez-y, accomplissez votre destinée et faites-moi guise de repose-pieds. 
- C'est mon serviteur. Venez me demander avant. 
- Les serviteurs de mes esclaves sont mes la*rbins. 
- Allez y maîtresses et maîtres 
Gonstantard pose ses pieds sur Pup*ute.
- Ça c'est la vie, la vraie 
- Pup*ùte ! 
- Pupu*te, fais bien attention à toi. Qui est ton maître ou ta maîtresse ? 
- Je suis votre chose collective 
- Tu feux bien m'éventer pupù*te ? 
- J'ai compris "m'éventrer." 
- Joue à mes jeux Pupu*te ! Et regarde mon film. Donne moi ton fric. TOUT TON FRIC chaque année 
- "Achete ma merde " 
đđ Et Pupù*te se foutu à poil pour tout le monde... Quelques minutes plus tard , Tom Crouss prend a part les gars qu'il estime les plus forts đâš
- Bref faut que l'on reste ensemble pour la composition des équipes, juste entre mec fort. 
- Je vous propose un truc, on se mesure tous notre kiki et celui qui en a le plus grand devient le capitaine! 
- Quelle indécente idée 
- Ouais bah commence avec le vieux la bas ***montre Gonstantard*** Il a un problème avec la taille . 
- J'espère que je serai avec toi Tom Crous.Ce serait trop dément en fait 
- Moi aussi j'aimerai être avec moi 
- Garen 
- RECULEZ TOUS ! 
- ... 
- C'est un trouble cognitif. Je m'en occupe. 
- Il aurait sa place à Nevermore le Garen. 
- DEMACIAAA ? 
- Ce visage plissé... cette voix atypique.... Vous êtes un local mon brave ? Konnichiwa (en s'inclinant) 
- Garen (s'incline) 
- Hajime Mashite, I'm Yobidashi Hakinton 
- Il... il est vraiment chinois alors ... ? 
- Japonais visiblement 
- Je suis Japonais 
- Fouz étiez pas italien ? 
- Je suis un italien inventé par des japonais qui parle anglais ! C'est pas dur à comprendre ! 
- Garen Garen Garen garen 
- (fait un rire de ventre) Vous êtes un de ces trucs de Poke je sais pas quoi qui répète son prénom ? 
âšđIl reste encore deux bonnes heures de vol et Garen est le nouveau sujet de discussion, beaucoup se pose de questions sur ce drôle d'individu âšđ
âšđPlus un bruit pendant une dizaine de minutes đđ«
- Ça fait du bien quand tout le monde se la ferme 
- On t'as pas sonné le rouge 
- Tu parle a qui 
- Pour une fois il a raison. C'était un silence de mort. J'apprécie ce genre de moment. 
- Ouais mais on me donne pas d'ordre à moi. Je parle si j'ai envie de parler 
- Fhrrer ty forcera bien casper 
- Allons calmez-vous ! Je n'aime pas le silence mais il vaudrait mieux ne pas se battre sinon vous serez tout deux éliminés 
- Je fais c'que je peut mais je pense qu'un jour ça va partir. Pas mal d'enmerdeurs ici 
- Oui, les zou*aves de cette édition devraient prendre l'helico direction Bamako ! 
- Tu peux faire tes valises alors. 
- La jeunesse a encore beaucoup à apprendre ... 
- Un brave manard ! Toi et moi on vient d'une époque où les gens savaient rester a leur place. Les pauvres s'occupaient de leurs problèmes, et les riches des leurs. 
- les députés ont une légitimité que le citoyen lambda n'a pas 
- On arrive enfin sur une discussion qui me plaît. Il va falloir rétablir l'ordre sur ce campement ! 
- De nouvelles règles qui vont devoir s'imposer 
- [dp]Je confirme, le sang des faibles nourrit les forts[dp] 
- Ici le plus faible il est juste mort (DP) 
- Il faudrait tout d'abord améliorer ton cosplay raté de la mort 
- As tu fait ton vaccin ? 
- J'ai fais le vaccin contre le sida monsieur 
- Fhrrer te parle de l'autre vaccin en 2022 les citoyens ont du se faire vacciner et fhrrer te demande si tu l'as fait 
- Peut être 
- Il se connaissent yoshi et freur, ils ont quoi à dire dp ? 
- [dp] Disons que nous n'avons pour le moment pas de souverain [dp] 
_
_
- Putain mais qu'il est lent ce pilote. Si je prenais les commandes, je suis sûr que l'on serait déjà arrivé et que j'aurai même eu le temps de vous bouffer sur une épreuve 
- On devrait servir du gros pörc roux pour proutpulseur, ça sera plus rapide comme ça 
- de quoi tu parles ? t'as une paire de couilles à la place du menton, t'as pas le droit de l'ouvrir 
- Comment ose-tu te moquer de mon menton! Mercredi fais quelque chose là ! 
- ouais j'me moque de ton menton, et j'me moque aussi de ta série télévisé... soyons honnête... ça n'a jamais été drôle, ça a toujours été des blagues random de merde dans des flash back de merde avec des name droping de célébrités de merde dont tout le monde se fout 
đŹđ« L'atterrissage dans une dizaine de minutes alors que Mercredi parle étrangement de son sang âšđ
- Une goutte de mon sang peut paralyser un cheval. Ou un groux 
- Gar ... Hmmm.... GROUX 
- Oh ! Il a dit un audre mot ! 
Le petit assistant osef qui pilote l'avion fait une annonce.
- Nous allons atterrir sur l'île dans quelques instants, attachez bien votre ceintures et préparez vos affaires ça risque de secouer un peu. 
L'Île Kah-Ji 
âšđžđŻđ”Après un voyage en hélicoptère depuis la France, un peu long mais ponctué de paysages magnifiques, les candidats posent enfin le pied sur une plage immaculée d’une île déserte japonaise đ»đđ«
- Oui ! La plage ! 
- Enfin les choses sérieuses commencent ! 
- Yippee ! 
- Enfin, mon Dieu ce trajet a été un càlvaire. Dernière fois que j'emprunte un véhicule fabriqué par un non-polytechnicien ! 
- ..... Je commençais à ne plus supporter l'odeur du groux 
- Ce voyage interminable m'a donné faim lô, j'pourrais manger n'importe quoi 
- Ça va être notre premier objectif 
-Ok, ramenez nous à manger ! Moi, je continue à faire trempette hihi Ça fait du bien 
- Bon vous savez tous, on nous a promis un millions chacun en venant ici, j'attends là. Je veux mon million! 
- C'est pas la récompense au vainqueur tout ça ? 
- Si ça se trouve, c'est le prix de participation 
- Ils nous ont dit qu'on aura beaucoup d'argent en arrivant ici, et quel vainqueur tu nous parles? 
- Koh Lanta, c'est pas ça l'émission où il y a un vainqueur à la fin? 
- Quoi? J'ai toujours cru que c'était une sorte de colo à la plage moi! Remboursé ! Je veux mon 100000 ! Il est parti où l'autre con? Je veux mon argent! On nous a promis beaucoup d'argent! 
- Ce doit être au gagnant uniquement 
- Comment ça gagnant? Gagner quoi? 
- On va devoir survivre à des épreuves. J'espère qu'elles seront mortelles. 
- Putain de merde, survivre, comment on fait ça ??! 
-Oh oui super ! Il est temps de sortir le Kit BARBIE Aventurière ! 
đžđ¶Il est surtout temps de se préparer à l'épreuve car une bouteille apparaît
sous les yeux du Lordđźđ¶
- Ah, j'avais grand soif justement. Hmmm je n'ai pas pensé à emmener de filtre à eau. Vous n'auriez pas ça par hasard ? 
- hey Mister ! Attention 
- Plait-îl ? 
- je pense pas que ce soit une bonne idée de boire dans cette bouteille 
- Pourquoi celà ? 
- on sait pas où elle a trainé... 
- C'est ce qui rend le goût meilleur. 
- en plus y'avait un papier pourri dedans ... 
- Diantre ! Un piège ? Quelle fourberie que celà 
- Je crois que cela fait partie du jeu. 
- LETS-A GOOOOOOOOO!!! 
- (hurle dans l'oreille de Gaspard) LET'S A GRROOOOUUUUUUXXXX!!!! Héhéhé 
đ¶đžPersonne semble se soucier du message sauf Barbie qui décide de mettre ses lunettes spéciale bibliothécaire pour l'occasion đźđ¶
- Rholala ! 
- Allez Barbie, éclairez-nous 
- Elle est blonde quand même 
- On est sûr qu'elle sait lire ? 
- Tant qu'elle fait plus d'1m80, cela ne me pose aucun problème 
- "Force vigueur et courage! Seul les plus valeureux deviendront maitre d'une de ses îles. " 
- Les lettres de Peach étaient plus longues... 

- Aujourd'hui pour cette première épreuve de cette dixième saison, vous devrez faire face à la mythique épreuve du parcours du combattant. 3 parcours aussi éprouvants mentalement que physiquement vous attendrons aujourd'hui. La récompense? 
- Pouvoir être l'un des deux heureux élus qui intégreront l'équipe de l'île des vainqueurs dans lequel un collier d'immunité y a été caché! Mais cela c'est seulement pour les deux premiers. En prime pour le grand gagnant, il deviendra capitaine et recevra une arme stratégique pour la suite de cette édition! 
- En revanche les deux derniers auront le malheur d'intégrer l'équipe de l'île des perdants, et le dernier deviendra le capitaine de cette dernière et recevra ceci. 
- Ce téléphone noir, vous suivra pendant tout le reste de l'aventure. Gare aux pouvoirs nuisibles de ce dernier. 
đđ» Après les annonces, place aux questions âšđź
- Mercredi, n'est-ce pas cocasse que la première épreuve ait lieu un Mercredi? Pensez vous que c'est un bon présage? 
- Je ne crois qu'aux mauvais présages. 
- Elise, vous êtes venus ici avec le plus à prouver à vous même, vous pensez qu'une victoire maintenant suffirait à affirmer votre place en tant que qu'aventurière au même titre que les autres? 
- Pour être honnête, je zuis un peu angoizée... Mais, je dois le faire, je dois y arrifer ! Mes parents, mes amis font regarder la rediffuzion ! Papa, maman, Connie ma petite vache, je fais faire de mon mieux sur cette première épreufe pour fous ! Je penze qu'une fictoire de ma part affirmerais ma place Denis 
- Tom, vous avez à coeur de prouvez que vos méthodes de rajeunissements marchent, vous penser qu'une victoire aujourd'hui prouverait la véracité de vos méthodes au monde entier? 
- Si elles marchent ? Attendez vous rigolez ou quoi ? Physiquement je ne dépasse pas les 25 ans ! Bien sûr qu'elles marchent ! Et d'ailleurs je ne vais pas "prouver"... Je vais confirmer 
- Gaspard, il me semble que vous vous retrouvez déjà au centre de divers conflits avec certains membres du casting. Une victoire vous permettra t-elle d'envisager plus sereinement l'aventure malgré les conflits que vous provoquer déjà sur le camp? 
- Eh ben pour être honnête je ne m'attendais à être entouré d'aussi gros taraxent ... Au point où on en est je ne pense pas qu'une victoire va arrangé quoi que ce soit... en vrai ça peut même être pire. voilà Denis 
______
- ATTENTION .... Prêts ? Trois, deuuux, uuuun... 
- GOOOOOOO 
đźđ»Au top départ de Denis, tout le monde se précipite vers le panneau central, il indique trois directions. C'est aux aventuriers de prendre la bonne décision et espérer tomber sur un parcours qui leur conviendra. âšđ
La majorité des candidats ont opté pour aller vers la Jungle sinueuse,
et prennent donc le parcours qui demande le plus de force et de puissance physique. Et ce, malgré le gabarit de certains. C'est alors que trois chantiers se présentent à eux dont deux épreuves à passer. Si Fhrrer et Elise décident d’aller au niveau des barres suspendues
les autres prennent presque tous la décision de s’engager plus profondément dans la forêt. đČđ«

đđČAprès plus d’une minute de branlette intellectuelle collective, les deux gros cerveaux partent vers l’ouest ultra motivés suivis de Barbies, qui elle n'a pas compris le but de l’épreuve puisqu'elle finit par faire trempette âšđČ
AU FINAL , Tom Crouss
est sur le point de franchir la ligne d'arrivée. Mais finalement il décide de s'arrêter et de danser la SALSA ![]()
Gaspard
s'avance fièrement, et brandit le brassard que lui offre Denis!
- La victoire est pour GASPARRD 
đ«đSuivit de seulement une seconde et quelques centième de Garen
qui deviendra ainsi son compagnon d'aventure! Le Fhrrer arrive juste après Garen... suivi de Mercredi qui malgré ses aptitudes remarquable a pêché et pris certaines mauvaises décisions qui lui ont coûtés la victoire...đČâš
Tom Crouss a décidé de troller, mais qui va le rejoindre dans l'équipe des perdants ? Ça se joue entre lord hakinton et ricardo
qui se sont perdus. Et c'est finalement le maçon qui s'avoue vaincu...
âšđđČDenis s'adresse à tous les candidats qui se tiennent devant lui à l'heure actuelle. đČđâš
- Avant de commencer, Gaspard, je tiens à vous remettre en main propre votre futur brassard de capitaine. Toi et Garen vous formez maintenant l'équipe des Waï'fuhu! 
- on peut pas avoir un brassard rouge ? ça m'irait mieux... 
- Non Gaspard, vous serez bleu. Tom, vous aussi, vous n'avez pas démérité cette honneur malgré le fait que vous avez fait exprès de perdre pour laisser aux autres candidats la chance d'intégrer l'équipe des bleues! C'est ainsi que je vous nomme capitaine de l'équipe des roses, les Fuh'tahs! 
- De part ce brassard je suis fait élu... Je suis le seul a pouvoir partir de perdant a grand gagnant...Mettez moi des malus, mettez moi trois autres équipes en face... JE SUIS L'ELU ! JE SUIS TOM CROUS ! RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR MOI !!! 
- Oh tu as le foulard rose ! Oh je veux aussi le foulard rose ! Je veux être la plus cöquette de cette aventure hi hi ! 
- On va devoir gagner ensemble , je crois en nous 
- On en rigolera quand on sera sur les poteaux 
- Je tiens à vous dire que cette saison, dans cette première phase en équipe, il n'y en aura pas deux, pas trois, mais quatre mini équipes de quatre aventuriers qui se réuniront plus tard en deux équipes de deux. Vous savez ce que cela signifie? C'est que ce n'est pas celle là, mais à la suite de la prochaine épreuve qui aura lieu vendredi que les équipes seront pleinement constitués. 
đźđ»Denis donne ensuite à Gaspard l'amulette d'un Empereur japonais qui lui donne l'avantage d'un double vote. Puis le téléphone noir à Tom sans donner d'explications pour le moment đđž
L'Île Kah-Ji 
âšđžđŻđ” Retour sur l'île , il est 17h. Gonstantard appelle son chien et finit par le trouver đ¶ đđ«
- Ah voilà pupùte écoute-moi Pupù*te, je cherche à restaurer l'ordre Gonstantin ici, et j'ai besoin de tes services. Mais il y a un hic... 
- Wouaf oui monsieur! 
- J'ai besoin que tu me sois pleinement serviable, rien qu'à moi. 
- Pupùte est serviable pour tout le monde wouaf, mais pupùte reste la propiété numéro 1 de Reine Fatima wouaf 
- Mmmh... Dites-moi, qu'est-ce qui vous plaît tant chez cette Famina ? 
- Reine Fatima est ma déesse, je suis sa chose wouaf wouaf, et je ferai tout pour elle wouaf! Même gagner Koh Lanta pour elle. Ayez pitié de moi maître mais je vous obéirais autant que les autres. Je mérite une punition de votre part wouaf wouaf 
- Elle fait quelle taille cette Famina ? 
- Reine Fatima est la plus grande reine que j'ai eu affaire wouaf 
- ...
Bon, est-ce que vous pouvez aller infliger une fessée à la petite naine là... Vendredi ? 
- C'est elle qui me donnerai une belle fessée de pupùte monsieur 
đźđ Non loin de là, Elise a pris l’initiative de chercher de l’eau. Sa persévérance est récompensée lorsqu’elle découvre un petit ruisseau qui serpente à travers la végétation dense
c'est dans ces parages, que Tom et Barbie ont décidé de profiter de la douceur du moment. đđ»đïž
- ... C'est ... Oh... *Observe son reflet dans l'eau de mer* ça c'est une gueule qui me plait. Putain... Et mais attendez ! Cette gueule c'est la mienne !... Putain j'ai de la chance 
- Tom ? Wouhou ? 
- Héla ! Pas touche ! Un visage entretenu comme le mien coûte cher 
- Ah ça j'en doute pas, tu es trop beau alors que tu as 50 ans hihi. J'espère que mon Ken sera aussi bien conservé. D'ailleurs je suis sûre qu'il aimerait connaître ton secret ! 
- ça va lui coûter cher ! Bon sinon Barbie... Je sais d'avance que je vais gagner l'épreuve vu mon incroyable physique. Dans quelle équipe veux tu êtres ? Et avec qui ? 
- Si je pouvais être avec toi, ça serait génial ! Ensuite, ma copine Mercredi ! Après, je sais pas. Moi j'aime tout le monde ! 
- La gothique ? Pas de problème, c'est noté 
- Merci Tom t'es un amour ! 
đźđBarbara fait un bisou đ à Tom et le binôme se sépare en suite đđș
âšAnanas et oeuf d'oiseau ont été trouvés par le lord Hakinton. Mais c'est la soirée. Et les candidats semblent soucieux. đ
đ«
- Tiens, je ne crois pas avoir déjà eu le plaisir de m'entretenir avec vous. Vous êtes... ? 
- Ricardo tout simplement. Maçon de formation et toi ? 
- Lord Hakinton second, baron du Haks et serviteur de sa majesté la reine pour vous servir. Je suis magicien et inventeur de profession. 
- Rien que ça et bah.. J'espère t'as de quoi inventer un lit avec ce qu'il y a sur cette île 
- Bien sûr. D'autant plus qu'avec un Bûcheron et un Maçon, je sens les miracles arriver. Nous allons bâtir de grandes choses camarades 
- Il faudra faire une guillotine. 
- Cette French Touch est un peu too much for me. 
- Laissez-nous 4 jours et on aura une maison 
- Pourquoi viser une maison ? Construisons un palais ! 
- C'est plus facile à dire qu'à faire 
- DEMACIAAAAAAA 
- Je tiens a rassurer les personnes a qui j'ai promis une place dans mon équipe... Je tiendrais parole 
- C'est de la merde cette histoire d'épreuve, on aurait du choisir les capitaines par rapport à la taille de nos bi*tes. Le roux aurait fini dernier 
- Rage pas gros làrd. c'est moi qui a gagné et pas toi 
- Ne soyez pas vulgaire Pitteure ! Ne faites pas honte encore une fois au Gonstantisme... et à vous même... 
- Zut, le bûcheron d'un coté, le maçon de l'autre. Tous nos projets de palais tombent à l'eau 
- faudra se contenter d'une cabane modeste 
- Pas question. Nous utiliserons secrètement mes portails pour réunir les ouvrier au dos et à la barbe de la production 
- du moment que tu va pas offrir en offrande mes poils ça me va ... 
- Oh oui, vous faites bien de m'y faire penser *lui arrache d'un coup sec une touffe de barbe* 
- ailleuuh pµtain pas toi ! 
- On risque d'être séparé un moment. Je ferai mieux de garder ça sous le coude au cas où. On ne trouve pas du matérial de si bonne qualité à tout coin de rue. Surtout ici 
- Fermez un peu vos gueules et commencez les équipes, Gaspard choisis moi dans ton équipe 
- C'est peut-être la production qui choisi. 
- Ma foi, tout ceci est des plus interrogatifs 
- les premier arrivé vont dans l'équipe des gagnants, et les autres ... 
- J'ai beau être vieux, je me souviens que Denis n'a rien précisé au-delà des deux premiers, qui je le rappelle sont de grands guerriers de plus d'1m80, et des deux derniers, qui je le rappelle sont des nains... 
- Ceux qui rejoindront mon équipes deviendront les meilleurs pilotes d'avion de chasse que cette île n'ai jamais vu... Ou un truc du genre 
- Vous permettez mon brave ? 
- Non 
- Dans ce cas vous me voyez contraint de faire usage de mon droit de noblesse *arrache une touffe de Tom* C'est pour le bien de la science et de sa Majesté la reine 
- ... 
- Mais ! Ne le fait pas comme ça comme une brute ! Heureusement j'ai une deuxième paire de ciseaux de mon kit BARBIE Vétérinaire. Comme ça, tu couperas droit et tu ne ruineras pas leur brushing ! 
- Oh quelle généreuse donation ! Que la reine vous bénisse ma chère 
- D'ailleurs, je veux bien vous donner une mèche, mon noble chevalier 
- Votre bonté n'a pas de limite Lady Barbie
đđ«La nuit tombe sur le campement improvisé de l’île japonaise, et les seize candidats, épuisés par toutes ces loufoqueries, s'allongent enfin sur le sable doux. Des éclats de rires étouffés persistent encore, quelques plaisanteries volent dans l’air salin.
Mais à l’écart, dans l’ombre, le géant Fhrrer demeure debout,

Rien, chez lui, ne trahit la moindre trace d’enthousiasme. âšđ
ZAP ARRIÈRE
đđČAprès plus d’une minute de branlette intellectuelle collective, les deux gros cerveaux partent vers l’ouest ultra motivés suivis de Barbies, qui elle n'a pas compris le but de l’épreuve puisqu'elle finit par faire trempette âšđČ
Jusqu'à ce qu'elle dérive totalement et tombe sur un panneau
« L'épreuve est terminée pour vous. Cependant nous vous laissons le choix quant à votre récompense bonus »
- Holala quel choix ! Je prends l'avantage, comme ça, j'aurai un diadème et je serai une princesse ! hi hi! 
JOUR 2
Île Kah-Ji 
đžđ«Ce matin fhrrer croise la fantomatique Cynthia. Il l'a grillé partir cette nuit et trouve qu'elle dégage quelque chose de different du groupe . Ce qui l'intrigue đźđ
- Qui es tu? 
- Desolee j'étais une agente de la production 
- Comment ça ? 
- Je devais altérer le cours de l'émission en étant envoyée par la production. Mais c'est interdit et ça s'est su. Je ne suis pas une vraie candidate 
- Fhrrer lavait deviné 
- Bien joué 
- La prod va donc chercher à teliminer mais tu peux compter sur la (dp) factory pour te couvrir 
âšđDiscrète entrevue entre deux personnages déjà singulièrement effacés... Le ton est feutré, les phrases elliptiques, leur attitude, mêlée de méfiance et de connivence, rappelle les échanges sous cape des agents de services secrets.. Derrière l’apparente stratégie de Koh Lanta, c’est tout un univers de surveillance et de manigances politiques qui semble affleurer. D'ailleurs, voici que Mercredi rassemble Peter, hakinton et Barbie. đžâš
- [...] Si je vous ai tous réuni ici, c'est que je veux que nous soyons dans la même équipe. 
- Cela me paraît fort peu probable que nous nous retrouvions tout 4 dans la même équipe 
- Justement. Il faut forcer les probabilités à changer en notre faveur. 
- À quoi pensez vous ? 
- Pour l'instant à rien de concret. Il nous faut attendre l'épreuve. 
- Je propose un truc: on casse les jambes des autres concurrents pour qu'on gagne tous, vous en pensez quoi? 
- L'équation reste la même. Il ne peut y avoir que deux gagnants assurés d'êtres ensembles. Du moins si l'on se base sur les résultats de la premiére épreuve 
- Alors faisons un pacte entre équipes séparées. Nous auront ainsi plus de contrôle sur tout ce qui se passe dans chaque camp. 
- Voilà qui est déja plus pragmatique 
- J'ai une idée, et si nous allons chacun rester alliés tout en étant dans une équipe différentes, vous en pensez quoi? 
- C'est ce que j'imagine aussi. Mais je pensais à plus de contrôle. La division, c'est bien, mais ça nous expose plus. Il faut que l'on soit répartis dans deux équipes différentes. Voire trois mais pas plus. 
- Et si l'on donnait un nom à ce projet ? 
- Très bien. Des suggestions ? Par défaut je propose l'Ordre Belladonne. 
- Moi je propose l'équipe de Peter Griffin 
- Que pensez vous de la canne rutilante ? 
- Je préfère l'Ordre des Belladone. M'enfin, proposez encore autre chose. 
- L'Ordre de la canne rutilante de Lady Belladone Griffin ? 
- Peter Griffin Land et c'est mon dernier mot 
- Tuez moi. 
- Ok *lui fout une tarte* 
- Eh ! *En crachant.* C'était du sarcasme. De l'ironie. Trop subtil pour vous ? 
- Donc tu veux appeler la team Sarcasme ou Ironie? 
- Subtil il me semble 
- Je suis partant, Subtil est le meilleur nom pour une team! 
- Vendu. C'est sobre, épuré, passe-partout. Brillante idée Lady Addams 
- Bien... Cela fera l'affaire. 
- Hi hi, c'est rigolo cette petite réunion ! Par contre, j'ai pas compris ce qu'il faut faire. En fait, on se met tous ensemble et on vote pareil ? 
- Il y a de ça oui. En tout cas personne de ce groupe ne votera quelqu'un de ce groupe. 
- Oki doki 
đČđŠAh, on dirait bien qu’une alliance de quatre est en train de se former… le groupe Subtil. Mais reste à voir si c’est une véritable union capable de résister aux tempêtes du jeuđČâš
âšđ»ce n'est pas là seule discussion tactique qui a eu lieu. Gonstantard est aux aguets đ»âš
- Bonjour mon cher Fhrrer, je voulais parler idéologie. Je crois que nous avons beaucoup en commun. 
- Il semble que nous avons tout deux l' ambition mondiale d'accroître notre chapelle (DP) que ce soit en métropole ou en outre-mer 
- Cela commence par la mise au ban du peuple nanique.Quitte à employer la force... 
- effectivement la dynamique de la force supplante le système du droit (dp) 
- Je cherche donc à recruter des aventuriers, pour lancer une milice digne de ce nom. Sans quoi l'ordre ne sera jamais rétabli ! 
- la (DP) factory reste ouverte à un colloque pour discuter des perspectives à court ou long termes 
âšđ»Fhrrer et Gonstantard se rapprochent. Rien n'est encore joué, mais on devine déjà les prémices d’un pacte qui pourrait bien redessiner l’équilibre des forces.đâš
đžđ¶đLa bouteille de l’épreuve
arrive enfin sur l’île Kah Ji. Portée par les courants, elle apporte avec elle un grand mystèređ«đź
- Oh formidable, un nouveau récipient 
- " Ce n'est qu'en sondant ses abysses que l'on pourra vraiment devenir chef de tous les océans... " Hum 
- *collectionne la bouteille* Je suppose que l'on va devoir enfiler les maillots 
- J'ai ma tenue de Nevermore. Lors de l'événement Edgar Allan Poe. 
- Je venais tout juste de faire sécher le mien. Comme c'est regrettable 
- Il va falloir noyer les autres ? 
- "Sonder les abysses" fait sûrement référence au fond en effet 
- Élémentaire, mon cher Watson. 
- Oh pas les abysses.... 
Mario se remémore de souvenirs
il a un moment de panique
- Il y aura probablement des murènes. 
- Maaamaaa miaaaa 
Une petite embrouille éclate entre Mario et Mercredi qui lui vole sa casquette.
- Rend ma casquette ! 
Barbie finit par la lui rendre
- Tiens Mario 
- Princesse Barbie, vous êtes une princesse !! Mario vous doit une faveur 
- J'espère que tu considère ceci comme une juste transaction pour Nine Tenne d'eau 
Ces instants futiles s’achèvent, place maintenant à l’épreuve
les aventuriers sont en route
- Bonjour à tous 
- ...

- Bienvenue pour cette seconde épreuve décisive pour la suite de l'aventure. Mais avant cela je tenais à vous dire que.... 
- Qu'est ce qu'il se passe ? 
đŽâ ïžđ¶đ«*A peine Denis a t-il commencé que Jack Sparrow de la saison 9 peut être visible sur un "immense" navire
tirant sonnet trébuchant des coups de canons dans l'eauđ¶đŠđ
- Salut à vous ! Les garçons, les filles et... Peu importe ! Me voici, le seul et unique ! Le Capitaine Jacques Moineau ! 
- Bordel encore un autre excentrique ... 
- Garen. 
- C'est qui ce boùffon? 
- Un bôùffon !? Où ça ? 
Denis reprend.
- Je comptais vous l'annoncer, mais sachez que pour cette épreuve nous avons reçu l'assistance de monsieur Jacques Moineau, ancien candidat de la 9e saison. 
- Mais ce n'est pas fini, car avant que j'explique l'épreuve d'aujourd'hui. Barbara. Avancez vous vers moi je vous en prie. 
- ... 
- Barbie, vu que vous aviez trouvé le panneau d'avantage lors de la première épreuve. Vous devez faire un choix maintenant. Choisissez un aventurier n'ayant pas encore d'équipe qui devra affronter monsieurs Jacques Moineau ici présent dans une épreuve parrallèle, seul! 
- Qui sera assez courageux pour affronter le CAPITAINE Jacques Moineau ? 
- Tu as de la chance que j'ai déjà une équipe. La gifle est pas passé loin 
- Oh la la ! Je sais pas qui prendre. Mais je pense qu'il y a déjà un bon feeling avec Peter. Allez, Peter ! 
- C'est votre dernier mot ? 
- Bah non, c'est pas mon dernier mot hihi Je vais pas devenir muette ! Z'êtes bête 
- ... Bon Peter, venez me rejoindre. 
- J'arrive 
- Peter. Ton épreuve sera un combat singulier sur un matelas gonflable géant avec une épée en mousse. Si tu gagne, tu gagnera un collier d'immunité et en plus de tout cela tu seras d'office dans la seconde équipe de vainqueurs sans même avoir besoin de passer l'épreuve. 
- Bordel faites qu'il perdent 
- N'ayez nulle crainte ! 
- En revanche, si tu perds tu deviendras le dernier membre de l'équipe des perdants. Quoiqu'il arrive, pour avoir été désigné par Barbie cette épreuve bonus, tu apporteras à ta nouvelle tribu un kit de pêche. 
______
âïžđŽâ ïžLe combat a donc lieu.
Le poids de Peter est un avantage mais jack est trop fort âïžđ«
- J'abandonne, t'as gagné! Pitié me tue pas !! 
- Les amis ! Que ce jour soit à jamais gravé dans nos mémoires, comme le jour où, Peter Griffin a bien FAILLI ! Vaincre le Capitaine Jacques Moineau 
- Tout y ezt, on dirait un frai pirate 
- Un réalisme poignant 
- Vous verrez la rediffusion ! 
- Une rediffusion ? Quelle indignité ! Je n'assiste qu'aux avant-premières 
- Tant pis pour vous mon brave. Mais voyez la Perle Noire ! Le voilier le plus rapide ! 
- Choix tout à fait curieux d'associer l'immobilité d'une perle à la vitesse de voile d'un navire... 
- DEMACIAAAA 
- Bon et bien. Peter est donc le dernier membre de l'équipe des perdants 
- Je dis bien dernier car comme vous le savez, Pupùte a disparu depuis peu. C'est parce qu'il a perdu une confrontation lors de la 1ère épreuve. Les roses, vous le retrouverez très bientôt sur l'île des Fuh'Tas. 
- ...

- Mais pour vous autres mes 10 aventuriers restants de l'île de Kah-Ji, pour vous la production vous a réservée une épreuve particulière. 
Denis dévoile un parcours Aquatique
derrière lui.
- Celle du mythique relais aquatique. Et vous serez rangés par groupe de deux. 
Gonstantard tire la boule blanche. Il lance un regard méprisant à Mercredi, en murmurant :
- 1m55... L'horreur, le nanisme même... 
- Gonstantard, c'est à vous de choisir votre binôme. 
- Je choisis évidemment Fhrrer ! 
- Fhrrer rendra offre pour offre et serment pour serment (dp) 
- Ensuite c'est au tour du lord hakinton. 
- Lady Addams a fait preuve d'une grande dextérité lors du premier jeu et elle vient d'une famille noble, elle apparait comme le choix logique pour nous éviter la place des perdants 
- Un choix judicieux. 
- Barbie à vous. 
- Je suis tellement déçue de pas être avec mes coupines Elise et Mercredie. Je vais prendre Mario parce qu'il est gentil et qu'il m'a fait rigoler. 
- Yahoooo 
- Elise tu te retrouveras alors avec Yoshito! 
- Bon, je lui ai jamais parlé, mais je te fais confianze ! 
- Yoshito, content de vous retrouver avec elle ? 
- bah c'est pas le top cependant[dp] l'allemande ne fais pas partie des ennemie du dp donc la proposition est recevable 
- Pour les bleus Gaspard Garen et les roses Tom, Pupùte, vous participerez pour vos équipes respectives au relais aquatique, vous devrez ramener 5 pièce de bois enfouies sous l'eau. A des profondeurs différentes, la première équipe qui me ramènera les 5 pièces remportera le feu. 
- Pourquoi c'est Tom et pupùte et pas Tom et ricardo ? On peut pas faire des compos d'équipe nous ... C'est pô juste 
- C'est la loi gaspard 
- Je donnerai tout pour mon équipe wouaf wouaf 
- *Caresse le crâne de pupùte* On compte sur toi , il faut te donner à 100% 
- *ronronne* 
- Gonstantard nous fait une Biden 
- Cynthia se blesse et laisse Karim seul
- Parcours du bambou sur l'eau ou labyrinthe ?
Hakinton dans sa sagacité légendaire a préféré passer par le Labyrinthe
- Un membre du binôme doit faire l'équilibriste pour aller récupérer des noix de cocos, pendant que l'autre tirera dans un panier prévu à cet effet. A eux de bien se répartir les rôles pour avancer aux plus vites.
Tout le monde s'en sort
- Bon, continuez de lancer les cailloux Fhrrer, Moi je m'occupe de prendre le commandement ! 
- Tueras bien qui tirera le premier 
- Hum... Oui comme vous l'entendez Fhrrer... 
Après les lancers de coco,
c'est la Dernière étape de la nage !!!
Tout le monde retient son souffle, alors que Gonstantard revient bredouille... Yoshito l'informaticien de la DP remonte avec le dernier relais manquant et l'installe fièrement au côté des deux autres.
- VICTOIRE POUR YOSHITO ET ELISE BRAVOOO ! 
Tout le monde l'applaudit au moment où elle part rejoindre l'hélicoptère.
- C'est qui Cynthia lô ? 
- Une détective infiltrée (dp) 
- Paufre Cynthia... 
- Mercredi mais que c'est-il passé lors de cette épreuve? On vous a sentit en déça de vos capacités, comme si vous faisiez exprès de perdre. 
- Vous me sous estimez, Denis, l'objectif a été atteint. Alors tout va pour le mieux. 
- Dans tous les cas, sachez que ce soit volontairement ou non. Votre performance a eut pour conséquence directe que vous et monsieur le Haks soyez les deux premiers membre de la tribu des Wi-ib. 
- Hakinton. Vous êtes l'heureux possesseur du Téléphone Rose, qui vous handicapera pendant le reste de l'aventure! 
- ... 
- Élise. Félicitation pour votre victoire, je tiens à vous remettre l'amulette du grand seigneur. (un 50/50), 
- Es ist ein Märchen über Kürbisse- eine süße, goldene Verlockung ! 
- Elise, Gaspard, avançez vous, en tant que capitaines des deux équipes de vainqueurs je vais vous laisser le soin de choisir vos partenaires à tour de rôle. La personnes restante ira avec les Wi-Ib! Gaspard , allez y 
- je vais prendre .... euuh *Gaspard réfléchie* Barbie ! 
- Barbie devient officiellement une Waï'Fuh! C'est au tour d'Elise de choisir! 
- Hmmmmm.... 
- Prend fhrrer 
- Je vais choisir Gonztantard 
- Bon sang ! Choisi par une naine ! En tout cas je vous reconnaît une certaine lucidité en ayant fait le choix du Gonstantisme ! 
- Gaspard : il ne reste plus que 3 aventuriers, Karim, Fhrrer et Mario. Lequel voulez vous prendre? 
- Gaspard prend fhrrer encùlée de ta ràce 
- c'est quoi le problème lô ? t'es intelligent Feur ?? 
- nn 
- Mario est intelligent ! Mario à un gros QI 
- bah je vais prendre Mario lô 
- YEAH AHAHAH 
- espèce de sac à merde 
- Elise, pour conclure 
- Fhrrer vient dAllemagne. Fhrrer t'ordonne de le choisir 
- Bon, d'accord, je te choizis Fhrrer, mais zois gentil ! 
- ouais c'est ça ouais (dp) 
- Avant de terminer je voudrais remettre à Tom Crous le sacro saint feu! Pour la victoire des Fuh'Tas sur les Waï-Fuh! 
TRAHAP 
đČđ»Le squad débarque en hélico comme au Vietnam
Fhrrer prend direct les devants đČđ»
- Nous voilà débarassé de toute la vermïne nanique ! Enfin... Du pire de la vermïne... 
- Ok sbnt MTN cest l'heure d'instaurer les lois de la congrégation militaires (DP) 
- Une congrégation de militaire Herr Fhrrer ? Dans quel but ? 
- Nous devons voir plus loin que nos dissemblances, pour gagner la guerre avant la guerre (dp) 
- Il est éfident que nous zurpazzerons nos différenzes pour aller juzqu'à la fictoire 
- Fhrrer te met sur la logistique et la gestion des ressources humaines 
- Je comptais m'y mettre toute zeule 
- Gonstantard toi tu restera dans l'administration. 
- Parfait, ayant longuement travaillé dans la haute fonction publique, et ayant été, en toute humilité, un gestionnaire modèle, ça me correspond parfaitement. 
- Yoshito lui sera l'officier informatique de l'équipage (DP) 
- Vous recevrez sous 48 heures un mémorandum détaillant l’architecture, les modalités d’action et les garanties juridiques de cette congrégation [dp] 
- La Nouvelle Ère vers une mutation stratégique n'est pas terminée. Beaucoup d'ennemis anti dp anti gonstantien anti allemands sont prêts à générer de l'instabilité pour en tirer profit. Fhrrer estime donc qu'il y a urgence de l'action pour devancer nos competiteurs 
- Herr Fhrrer, je ne zais pas quel genre de congrégation militaire fous foulez former, pourquoi jugez fous za nézezzaire dans le cadre de l'émizzion ? 
- Fhrrer laisse gonstantard te répondre 
- Vous pensez qu'ils vont nous faire quoi les autres ? Du bien ? Non, ils veulent notre peau ! Il faut préserver nos valeurs et notre grandeur si l'on veut faire face à la tempête nanique qui approche ! 
- Non, je zais bien, les jeux ont commenzé. Z'était un peu trop formel mais éfidemment que nous nous unirons pour remporter les épreufes. Je penze d'ailleurs que Yoshito zerait très bon pour l'apport de fifres et fous pour la conztruction des édifizes Herr Fhrrer. 
- Fhrrer va commencer l'abattage des premiers arbres 
đČđ»À peine la discussion terminée, Fhrrer, dont l’agitation est palpable, dégaine la machette et se met à taillader rageusement les troncsđ»đČ
FUTAH 
đžđL'équipe rose, flamboyante et pleine d'énergie, arrive avec une passion ardente et une touche de riz đźđ
- Tout ce que vous m'ordonnez, je le ferai. 
- On a un mi-homme mi chien , si c'est pas génial ça. Ça nous aidera beaucoup pour monter un camp 
- Oui j'ai déjà attendu quelques légendes sur le fameux "Demi-homme". Certains de mes producteurs appellent ça un Golem... Moi qui pensais qu'ils rigolaient, la légende était donc vrai. 
- Pupùte est prêt à tout pour son équipe wouaf wouaf 
đźđ»Jean phillibert instaure un certain malaise. Ce qui fait que le sex symbol des années 80-90 préfère continuer la discussion avec Ricardo ailleurs đđž
- Ouaaais Ricardo, c'est Tom CROUS ! Tout d'abord je tiens a te dire que je suis très heureux d'être dans ton équipe, j'ai beaucoup de respect pour les ouvriers Portugais. Ils besognent durs pour un salaire de misère et en plus ils font des enfants. Que demander de plus ?... Plus sérieusement, je suis content d'être avec un mannar du bâtiment . Je pense que l'on peut aller loin toi et moi. 
- Haha enchanté CROUS , j'ai beaucoup entendu parlé de toi . Tu me rappelles moi un peu plus jeune , beau et ta l'air d'avoir la tchatche. C'est vrai que c'est pas facile , j'espère gagner et avoir ma retraite anticipée.. 
- Faudrait que l'on parle d'un truc, j'aurai besoin de ton avis... Si tu vois ce que je veux dire 
- Dis-moi ? 
- Je pense que Pupù*te est un cadeau empoisonné. Pour l'instant nous n'avons pas de femme dans notre équipe, il sera contrôlable pour le moment. Mais j'ai peur qu'il nous trahisse dans la suite de l'aventure. 
- Possible , surtout avec l'arrivée de Peter..qui ne va pas aider à la cohésion. L'avantage de pupù*te est de pouvoir l'utiliser pour la basse besogne. Un peu comme l'apprenti dans le BTP. Il suffit de "dresser" pupù*te comme un animal après tout. 
- Ou le rendre Gay... 
- Je compte sur toi alors 
- Sinon pour Peter je suis septique, il doit pas être mauvais sur les épreuves. Mais j'ai peur qu'il nous trahisse a la première occasion avec son autre pote obèse. Pour le moment on risque de marcher sur œufs. Il va falloir que l'on se sert les coudes et pas foirer les épreuves d'immunité 
- Si tu parles de Gaspard , je ne me ferais aucun soucis. J'avais énormément sympathisé avec lui dès le début de l'aventure . On espérait tomber ensemble 
đźđRicardo et Tom apportent eau et manioc. Si on en juge à cette journée : eux deux seraient les éclaireurs, ceux qui ramènent de quoi tenir un jour de plus dans ce petit paradis aussi beau que piégeux. đđź
WI-IB 
đŽâ ïžChez les blacks, l'île est comme macabre, la forêt s’étend comme un manteau sombre, faite d'arbres noueux aux pétales blêmes. Mais pas le temps d'en discuter, puisque sydney fox l'aventurière débarque deux minutes après les autres đŽâ ïž
- Bienvenue à vous aussi donc Lady Fox 
- Bienvenue monsieur, ah oui comment ? 
- Lord Hakinton second pour vous servir
(avec une courbette) 
- vous avez entendu parler de moi ? 
- Une aventuriére si je ne m'abuse ? 
- il se peut que j'ai déja entendu parler de vous ? 
- Bien sûr, si vous avez déjà utilisé l'une de mes créations. J'effectue également des spectacles de magie pour la noblesse britannique 
- mais non je suis une prof en archéologie. Il m'arrive de faire des recherches 
- L'archéologie est une sorte d'aventure à part entiére 
- Le nom des Addams vous dit peut-être plus quelque chose. Mon père a déjà récupéré une main de Pharaon en parfait état. Il l'a vendu cependant. 
- Oh, vous faites allusion à la famille Addams, cette famille si étrange et fascinante.... Gardons l'esprit ouvert et curieux, car chaque nouvelle découverte nous rapproche un peu plus des mystères du passé. 
- Quelle absolue véritée que voici. Lady Sydney, Lady Addams, je sens que de grandes choses nous attendent sur cette île 
- Vous n'avez pas hate de découvrir cette ile, pour découvrir son histoire ? 
- Mais parfaitement ma chère 
đŽâ ïžđ¶Au moment de parcourir la plage, un navire se dessine au loin sur la mer, qui ça peut bien être ? đ¶đŽâ ïž
- Que se passe t'il? 
- Ah, voilà un bateau qui arrive ! C'est un Boston Whaler, réputé pour sa robustesse et sa fiabilité en haute mer. 
- Hmmm ? Il semblerait que nous ayons de la visite. Tachons de nous montrer présentables 
[...]
- Bonjour à tous, je suis tsumugi une agente de la jabami works, je vous présente Karim qui a eu un petit problème de santé et Sydney, la remplaçante de Cynthia 
- Enchantée, qu'allons-nous faire ici ? 
- Nous allons fonder un empire sur cette île déserte 
- je ne suis point de votre avis, ce territoire a une histoire. Il appartient a personne 
- Baron, C'est donc vous qui avez reçu le téléphone rose? 
- Tout à fait. Et j'ai grande hâte d'en apprendre son usage 
- C'est simple... je vais pouvoir t'appeler! 
- Ça sent les magouilles. 
- Plaît - il ? Bien, je penserai donc à activer le mode avion 
- À peine je reviens et ça sors le téléphone ? Si tu veux une photo faut demander hein 
- Ce n'est pas de ça dont il est question. 
- C'était quoi alors ? 
- C'est un appel des hautes instances. Un instant je vous prie. (Reprend son appel) 
đŽâ ïžđ© Saperlipopette ! Il s'en passe des choses chez les WI-IB đŽâ ïžđ©