JOUR 11
Camp Jaune 
✨💫La teille est là
On enchaine tac tac. Gaspard le groux lit le message ✨💫
- « On veut toujours avoir plus qu'on ne possède : mais la disette a perdu bien moins de gens que la satiété. » 
- Ah une épreuve de dégustation. Formidable 
- J'ai même pas la force d'essayer de comprendre 
- Il va falloir manger mon brave. Manger jusqu'à plus faim et au delà. Autant dire qu'avec leurs petits estomacs en face on va n'en faire qu'une bouchée 
- ... 
✨💫 let's go épreuve ✨💫
- Bonjour les rouges 
- ...

- Bonjour les jaunes 
- ...

- *se ramène avec un scorpion* 
- Toi aussi Wednesday t'as cette lubie lô ? 
- Ce n'est pas une lubie. Mais une réponse à Lord Lezarius Premier. Lord Nero II. 
- Vous allez finir par nous faire des combats d'animaux à la reunif lô 
- Qu'est-ce donc que cette nouvelle lubie ?? Denis. Les scorpions sont il au menu du jour ? 
- Il n'est pas à déguster. 
- Je prendrai du sur place avec option cacao et supplément baies, merci 
- Avant de vous expliquer l'epreuve, les Kikoôjhap vous pouvez voir que Fhrrer n'est pas là tout simplement parce qu'il a décidé de s'isoler, il a partagé l'idée d'abandonner l'aventure mais après quelque temps de réflexion, il a décidé de revenir. 
€Les deux tribus voient Fhrrer arriver avec un bandeau militaire 🪖*
- ..... (dp) 
- EZ 
- Vous faites scission avec le nanisme ! Formidable ! Résistez chers amis, ne laissez pas ces Passe-Partout l'emporter !
- Les Rouges vous avez gagné l'epreuve de confort. Par conséquent, l'un de vous aura la possibilité de manger des mochis, c'est votre récompense. Qui désignez vous? 
- Je laisse cela à Barbie. 
- Barbie, contente de pouvoir enfin goûter cette spécialité culinaire ? 
- Oh oui ! C'est pour ça que je suis venue ici Denis, l'ouverture au mode, la découverte cullinaire, les gens, l'aventure humaine tout ça ! En tout cas, je souhaite à tout le monde de bien se régaler ! 
- En effet, car vous allez disputer dans un instant la fameuse épreuve de Dégustation 
- C'est ça le jeu ?? Il faut juste manger ? Non parce que je trouve quand même que pour des jeux, c'est pas très difficile. L'épreuve d'avant, on a juste eu à monter sur les plateforme en bois et hop c'était gagné hi hi 
- Ce ne sera pas une épreuve aussi facile que vous le pensez Barbie 
- Messieurs Fhrrer, Gigachad, je suis navré mais nous allons remporter cette épreuve. Nonobstant je m'en voudrais d'avoir votre disparition sur la conscience. Aussi je vous offre ceci 
- ...

- Utilisez ceci et la victoire sera vôtre 
- T'inquiètes, merci de te soucier de nous le Haks 
- Garde ça pour toi(dp) fhrrer n'a pas besoin de ça pour les éliminer 
- Fort bien. Je m'en remet à votre jugement 
[...]
Denis révèle les plats
Dans les 5 assiettes des tsukudani de sauterelles et vers à soie revenus à la sauce de soja caramélisée. Sauf Barbie qui a des mochis dans le premier plateau destiné aux rouges.*
- C'est une course contre la montre. Plus on avancera dans l'épreuve, plus la quantité à manger sera énorme. Veuillez donc bien choisir l'ordre de passage, cela sera important pour le bon déroulement de l'épreuve et peut être vous octroyer la victoire. 
- Attention... 3, 2... 1... 
- Go ! 
Barbie passe donc en première bien décidée à manger rapidement ses mochis
Pendant ce temps, Garen est dégoûté, il mange un ver et s'apprête à vomir. Lorsque tout d'un coup, il attrape un bout de bois, le brandit au dessus de son plat dégueulasse et hurle.
- JUSTICE !!! 
..... Denis est choqué.... Car après ça, Garen se transforme et mange tout. Avec un poil de retard. Mario fait conserver l'avantage rouge en mangeant les petits insectes comme des spaghettis.
Cependant Mercredi
ne se donne pas à fond contrairement à tous les membres des jaunes qui jouent leurs vies sur cette épreuve. Sa nonchalance apparente coutera peut être la victoire aux rouges, même s'ils conservent une certaines avance.
Presque à égalité. Gigachad commence au même moment que Ricardo, et la tendance s'inverse étonnamment !
Gigachad a du mal, Ricardo enchaîne avec Gaspard le bucheron qui semble avoir faim. Dernier duel entre le groux et Fhrrer, mais ce dernier ne peut pas rattraper son adversaire malgré sa discipline de fer. Gaspard tire la langue
pour donner le signal à Denis.
- La victoire pour les jaaauuunes !!! 
C'est une victoire des Kiiikou-jhap malgré de nombreux errements stratégiques.
[...]
- Mercredi, pourquoi vous êtes-vous arrêtée à ce moment là faisant perdre de précieuses minutes qui auraient pus être capitales pour votre équipe ? 
- Je n'avais pas besoin de montrer tant d'énergie sur cette épreuve tout naturelle pour moi. Et puis, ils se sont fatigués. Moi je dis que la vraie bataille commencera après. Un point partout. Voilà tout. 
- Gigachad on a senti que certaines personnes chez les rouges n'étaient pas motivés à gagner, contrairement à vos adversaires les jaunes. Et ça s'est ressenti lors du résultat final. Vous en voulez à vos coéquipiers ? ou à vous même face à Ricardo qui vous a dépassé à cet instant critique? 
- Je vais surtout pas oublier ceux qui ont niaisés mon pote 
- Et vous Fhrrer, avez vous un commentaire à faire sur le manque de volonté de certains de vos compagnons d'équipe? Vous pensez que s'ils s'étaient donnés à fond vous auriez pu gagner? 
- Aucun commentaire(dp) 
- Bien Gaspard, au nom de l'équipe jaune, je vous donne le totem , bravo pour votre victoire, vous évitez le conseil 
- Et voilà, le Gonstantisme a vaincu. Une victoire de taille. 
- Haks ! J'ai vaincu ! LOSER ! Prochain conseil, tu devras voter pour toi. 
- Un nain qui parle de supériorité... Quelle blague ! 
- Rage donc si ça te chante, elfe, mais je reste toujours supérieur face à toi ! 
- Vous avez triché vîl félòn ! Mais celà ne change rien au fait que votre manque de cohésion apparent et l'affaiblissement volontaire de vos membres vous conduise au conseil aujourd'hui. 
- Demain soir plus exactement, les rouges vous vivrez votre premier conseil. Je vous dis donc à demain et vous laisse retourner à vos camps 
Camp Rouge 
🚩L’équipe rouge rentre sur son camp, abattue par cette défaite incompréhensible. Les visages sont fermés, la fatigue se mêle à la frustration. Fhrrer, d’humeur sombre, fulmine intérieurement. Il ne décolère pas. Ce qu’il vient de voir dépasse l’entendement. C'est l'heure des règlements de compte💢
- Wednesday, explyque pourquoi tu nous as fait perdre 
- Voyez comment ils sont épuisés. Il ne fallait pas se donner à fond. On les éliminera à la prochaine épreuve d'immunité. Il faut une vision au long terme. 
- En quoi c'est fatigant de graille ?? (dp) 
- Cela peux être éprouvant pour les moins préparés de l'équipe. 
- Bah viens pas ici alors (dp) C'est pas une mentalité de cheffe que tu as mais une mentalité de joùvencelle 
- Mettons nos différends de côté voulez vous bien ? Nous sommes plus unis qu'il n'y paraît. Car plus forts que les jaunes. Nous leur laissons penser qu'ils ont une longueur d'avance. Pour mieux les prendre par surprise. Voilà tout. 
- Ok mais c'est chaud de pas t'être donné à fond sans nous le dire 
- Auriez vous vraiment accepté ? 
- La vérité c'est que t'as ta petite alliance de trois. Et que t'as fait ça pour éliminer Fhrrer 
- Pense ce que tu veux. 
- Donc ne fais pas d'alliance (dp) 
- Je te retourne la chose. Si tu n'es pas prêt à ce genre de coups, ne viens pas dans cette aventure. 
- Attends Quoi?? Répète 
- Oulaaaa il va faire quoi 
💢 Fhrrer s'approche violemment de Mercredi
, il est a deux doigt de lui en mettre une 💢
- Si tu me touches, la production va t'en vouloir. 
- Tas de la chance detre une fillette parce que si ça avait été ton mari il aurait été dead 
- Vous devriez arrêter de vous battre un peu. 
🚩💢l’ambiance est électrique, et la confiance est brisée. Les Kah-Ji n'ont plus rien d'une équipe...💢🚩
Camp Jaune 
✨ C'est pas pareil côté Jaune. Les rires fusent, les sourires s’échangent, et la victoire a gonflé les cœurs ✨💫
- Mes félicitations messieurs 
- Ce fut une belle victoire les gars lô 
- Aujourd'hui nous trinquons à l'avènement de notre tribu. Je vais faire préparer un festin pour fêter ça. 
- Le Gonstantisme a vaincu ! Pour le moment... 
- je m'inquiète pour Feur et Gigachad... 
- Gigachad a une àrme offensive. 
- Wednesday à une ârme elle aussi... le brassard noir je crois 
- Le noir c'est la couleur de la défaite. Crois moi j'en sais quelque chose. 
- Croisons les doigts, le sort du Gonstantisme repose sur eux. 
- MERCI ! 
- Un... un nouveau mot ? Tiens vous me faites penser mon brave. Nous devrions établir un cri de guerre officiel pour notre tribu. Qu'en dites vous ? 
- Le cri est tout trouvé non ? Demacia ? 
- Je propose MONTJOIE GONSTANTINE. Enfin, je suis le chef, donc j'ai le dernier mot. Je ne vois pas pourquoi on s'embêterait avec un vote démocratique. 
- Au moins c'est clair. Va pour montjoie gonstantine alors 
- Voilà une bonne chose de faite. 
- Au moins ça a été rapide 
- Voilà pourquoi la démocratie est un régime contreproductif. Nous avons des décisions plus rapide que l'équipe d'en face, et la politique de notre camp est claire et immuable. 
- Il faut bien reconnaitre ça il est vrai. Par contre le temps gagné ici; il va falloir le perdre à apprendre à Garen comment prononcer MONTJOIE CONSTANTINE 
- DEMACIAAAA !!!! 
- Répètes aprés moi. « MON - JOIE » 
- MANGER !!! 
- Oui c'est bien on progresse. « MAN GEOIS » 
- MANGER !!! 
- MAN GE OIT 
- MANGER !!! 
- Houlà attendez lord Garen ce n'est pas encore prêt ! 
- Hakinton lô, ne le poussez pas à bout 
- Prenez le relais pour la leçon je vous prie. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud 
- Hey Garen dit « Goon - taaaan- tiiiine » 
- MANGER !!! 
- Calme toi mon grand lô. On va manger t'inquiètes 
✨Voir ce voir ce qu'ils mangent 💫✨
Camp Rouge 
💢🚩 Début de soirée. Fhrrer et Gigachad sont une nouvelle fois laissés seul sur le camp...
- Devine koï 
- C'est l'heure de la guerre ?! 
- On est dans une pùtain de dystôpie(dp) les autres sàlòpes nous ont pris pour des TSD ..... 
- Euh bien ma grotte mais pourquoi tu dis qu'ils nous ont pris pour des TSD mon pote? 
- Ils ont fait camp a part(dp)et nous ont grappillé le fire 
- Ayo mais t'es sérieux là ?! 
- Fhrrer est giga serious. Et cette nuit on va les choper en mode FS BGR 
- Ok c'est chaud s'ils ont faits ça sérieux. C'est quoi le plan ? 
- On récup le feu les provisions et on se barre ou gainsbarg vers une embouchure 
- Ok si vraiment ils nous ont trahis je te suis poto 
- On est plus rouge c'est fini, on l'a jamais été.(dp) on est militaires frère 
- Réel, mon Fhrrère 
💢⚔️Fhrrer et gigachad sont en route. Pendant ce temps, le N.A.I.N discute tranquillement du conseil ⚔️💢
- Nous devrons éliminer quelqu'un parmi nous. Je propose Fhrerr. Il est trop dangereux pour nous. 
- Bah il est pas parmi nous Fhrerr.... 
- Dans l'équipe rouge. En général 
- OOOOOOH! D'accord Eliminons Fhrerr, ils nous faut des àrmes. 
- Il y aura un conseil. 
- Bah au conseil... 
- À moins que Gigachad ne passe son talisman à Fhrerr, la victoire nous est assurée. Je pense garder mon bracelet pour plus tard. 
- Bien. 
- Ne laissons pas les êtres Gonstiques avoir raison de nous. Ce débat sur la taille est ridicule. Prouvons le leur. 
- Oki doki. Tu as un bracelet ? 
- Effectivement. Il me permet d'annuler le vote de deux personnes ainsi que de les empêcher d'utiliser une àrme s'ils en ont une. 
- Ouah, trop fort ! Moi aussi j'ai trouvé un bijou magique dans la jungle 
- Oh ? 
- OOOOOH. 
- Je l'ai trouvé sur l'île des bleus mais j'ai pas trouvé l'occasion de le porter 
- Garde le pour l'instant. 
🚩les rouges vont se coucher sans savoir que fhrrer et gigachad sont là et ils arrivent en pleine nuit 💢
- Laisse leur le feu(dp) et ramène une torche 
- Chaudddd, Fhrrer qui a de la compassion. Mais ok oklm on prend juste une torche alors 
- C'est pas de la compassion (dp) C'est de la politique 
- Réel 
- is real 
💢🚩Cette intrusion audacieuse en pleine nuit alimentera encore plus la méfiance parmi les autres, annonçant un conseil de demain sous haute tension, où règlements de comptes et clashs explosifs semblent inévitables... 💢🚩
JOUR 12
Camp Jaune 
✨💫Dur réveil pour les jaunes. Ils ne mangent pas grand chose. Leur nourriture est constamment volée par Toko et Miu. Ce matin le Haks reste centré sur la dynamique du jeu et essaie de faire entendre raison à Gaspard 💫✨
- Comme tu l'as entendu; Barbie et mario ont choisit la voie de la pèrversion aux cotés de la tràitresse originelle : Mercredi. Je ne te le cacherai pas. Ma priorité est de m'occuper de ces trois là. Je te sensibilise aussi tôt car je vois trés clair dans leur projet 
- c'est Wednesday et Barbie qui ont le plus de chance de passer en finale si elles s'allient. 'Coute Hakinton ce sont les règles du jeu donc je te suit lô 
- Tout ce que je souhaite c'est que notre équipe reste uni malgré le petit désaccord avec les projets de Gonstantin 
- il est bien relou lui aussi. il a failli diviser notre camps lô 
- Il ne s'éternisera pas dans notre quatuor. Mais pour l'heure il est jaune et a droit au respect en tant que camarade de mésaventure. 
✨💫Du côté de Gonstantard, il cherche à communiquer avec Garen 💫✨
- Salutations Garènne ! Demacia à vous ? Avez-vous surveillé Ricardo comme je vous l'avait demandé ? 
- DEMACIA !!Garen... Garen !! 
- Hum... Je ne suis pas sûr de comprendre. Je suis sûr que vous arriver à être plus clair Garènne ! Vous apprenez vite. 
- Merci Garen 
- Hum... Avez-vous trouvé grand chose à propos de Ricardo, surtout, pensez vous que sa nanicité ne va pas nous causer plus de tort ? 
- Garen ? 
💫✨Il est vite clair que la discussion ne mènera nulle part avec cet handicapé de Garen, qui ne fait que répéter « Garen » en boucle ✨💫
Camp Rouge 
💢🚩 Ya même plus de "bonjour" sur le camp rouge , chacun dans son coin, Fhrrer et gigachad sentent la fin approcher
- Parlons peu parlons bien 
- Comment ça marche le conseil au juste ? J'ai jamais écouté koh lanta 
- Par vote 
- Qui vote Qui 
- Bah tout le monde frère (dp) 
- Tout le monde peut être éliminé ? Ou juste les rouges? 
- QLR+militaires 
- Chauuuud.les jaunes votent aussi? 
- Toi oui mais pas les autres jaunes 
- Mais si je comprends bien dans tout les cas tu te fais éliminer non? Vu qu'ils ont 3 votes vs 2 
- Wep. La prod en a décidé ainsi (dp) 
- Chauuuud. Tu crois c'était une tactique de Mercredi de te prendre dans ton équipe puis faire exprès de perdre l'épreuve d'immunité pour t'eliminer? 
- Fhrrer pense surtout que la prod est anti dp. Mais bref tu veux éliminer qui ? T'as le choix entre les deux meufs(dp) 
- Hmmm.. Barbie est sympa mais j'hésite. Laisse moi réfléchir 
- Tu dis que Barbara est sympa, alors que c'est une actrice frère (dp)on est pas dans une édition de survie pour être sympa (dp)L'hypocrisie frère 
- Go mercredi tout de même. Elle est bien plus dangereuse. 
- Non(dp) Mais ok. 
🌿 ㊙️Les heures s'égrènent... Un strident driiiiiing vient lacérer le silence : Mario, interloqué, reçoit un appel de Yumeko sur le téléphone noir que Tom Crouss lui avait naguère cédé ㊙️✨
- Allô ? C'est bien toi mon cher Mario? 
- Its a me Marioooo ! 
- Tu sais pourquoi je t'appelle ? 
- Non 
- C'est pour te parler du Retireur de Jury, tu sais ce que tu pourrais avoir si t'arrives à gagner trois immunités. 
- Trois immunités en solos et en équipes ? 
- Oui 
- Et cela va me permettre quoi quand je l'aurais ? 
㊙️💢Mais Yumeko raccroche. En tout cas cette nouvelle risque de booster l'énergie de Mario sur les épreuves 💢㊙️
㊙️⚔️le jour décline
et les 5 aventuriers de la tribu rouge sont instamment conviés à rassembler leurs sacs, afin de gagner le conseil où Denis Brogniart les attend avec une gravité presque rituelle.

-----
Conseil :
Ce soir, c’est le premier conseil officiel. Et j’accueillerai les cinq naufragés de l’équipe rouge : les Kah-Ji. Dans cette tribu, rien ne va plus. D'un côté, Fhrrer et Gigachad, les militaires qui ont fait scission. De l’autre, l’alliance N.A.I.N menée par Mercredi, avec Mario et Barbie à ses côtés. Le sort semble scellé pour Fhrrer. Et pourtant.. Gigachad possède toujours l’amulette du 50/50 que lui avait donnée Élise. Sans oublier l’imprévisible Fhrrer, qui, jusqu’ici, a toujours su échapper au danger parfois à la dernière seconde. Ce qui est sûr c'est que ce soir, en ce 12eme jour, un naufragé quittera définitivement l’aventure

- ...

- Bonsoir les Kah-Ji 
Fhrrer ne va pas s'assoir. Il reste debout et se met à côté de Denis.
- Tonight its the night 
- Monsieur Foureur 
- Non. Tais toi 
- Mais... Je voulais vous donner quelque chose 
- C'est fhrrer qui parle 
- Je comprends qu'en situation de désavantage, on tend à repousser la faute sur les autres, par exemple, les femmes, les îmmîgrés, les hòmôsexùels, les mùsùlmans, les jùîfs etc... Mais j'aimerai vous montrer qu'ici même, vous êtes aimé monsieur Fourreur 
- ?? 
- C'est un collier fait d'algues, de lianes et de fleurs. De la part de toute l'équipe ! 
- De toute l'équipe ! 
- *prends le collier et le jette dans les flammes* 
- ... Ecoutez, monsieur Fourreur. Ne laissez pas la haine gagner. Laissez votre coeur s'ouvrir à l'amour 
- Bref Denis. (dp) fhrrer a quelque chose a dire 
- ... On vous écoute Fhrrer. 
- Fhrrer a une annonce a leur faire. C'est pas eux qui décident quand Fhrrer doit sortir, c'est Fhrrer qui décide lui même (dp) ça veut dire que vous ne pourrez pas voter contre lui ce soir car Fhrrer décide de quitter l'édition ( dp) Maintenant vous voterez quand même ce soir pour éliminer l'un de vous quatre. Et si Denis tes pas d'accord alors la (DP) Factory censurera et annulera toutes les éditions en cours 
- ???? 
- Mais... 
- C'est pas un peu de l'anti-jeu ce que vous faites là Fhrrer ? 
- Va dire ça à wednesday (dp) qui a fait exprès de perdre 
- Les Kah-Ji, vous en pensez quoi ?? 
- Je préfèrerai rentrer au camp là. Je suis en train de me faire piquer par des moustiques 
- Moi je préfèrerai rentrer dormir au camp. 
- Gigachaud. Je sais pas en vrai 
- C'est toi Denis qui décide pas eux. Soit tu es du DP soit tu es un ennemi du dp. À toi la décision 
- Mercredi, en tant que cheffe de l'équipe, qu'est ce que vous en dites de quand même faire le conseil ? 
- Et pourquoi pas ? Cela peut être intéressant à observer en cas de futurs conseils. 
- Bon puisque c'est comme ça, le conseil a donc lieu malgré l'abandon de Fhrrer, vous pouvez donc aller voter. 
- Je comprends pas, les votes comptent ou pas ? 
- Oui. 
- Nous sommes prêts 
- Bien dans ce cas levez vous et allez voter, en ordre s'il vous plaît. 
✨Tout le monde a voté donc. Excepté Fhrrer. Denis revient avec l'urne ✨
- Avant toute chose quelqu'un veut utiliser un avantage stratégique maintenant juste avant le dépouillement ? 
- Personne ? Bien. Tout de suite le dépouillement.... 
_
_
_
- FHRRER 
- Ce vote n'est pas comptabilisé 
- ?? 
_
_
- FHRRER 
_
_
- FHRRER 
- Trois votes contre Fhrrer non comptabilisés puisqu'il ne fait plus partie de l'aventure. Ce dernier bulletin peut être décisif 
- Je comprends rien 
_
_
_
- MERCREDI 
- TEIN tein TEIN tein ! 
- Mercredi, prenez votre Sac et récupérez votre flambeau en même temps que Fhrrer. 
- On est d'accord que ça compte pas ? 
- Coupine ! Ne pars pas ! 
- Mercredi vous êtes éliminés. Et la sentence... est irrévocable 
- Je reviendrai bientôt. J'ai fait ma part. Je vous fais confiance pour tenir. 
- Tu as été éliminée dans les règles par fhrrer comme il le faut donc tu n'es plus autorisée au débat (dp) 
- Toi Fourreur. J'espère que tu arriveras enfin à faire la paix avec toi même 
- Bon bah nous on rentre au camp ! Adieux Mercredi et Fhreer 
- Ciao Fhrrer, force à toi 
✨⚔️Un conseil inédit vient de secouer l’aventure : deux éliminations coup sur coup ! Un abandon choc de Fhrrer, qui, sous la contrainte et la menace, a poussé à la sortie un autre candidat… et pas n’importe lequel : Mercredi. C’est sur ce coup de théâtre que l’épisode se termine, laissant les survivants sous le choc et les spectateurs en haleine ⚔️✨
---
Détails des votes :
- Je vote Fhrerr du coup. Et je ne vais pas utiliser le bracelet 
- Je vote Fhreer. Parce-que il est rouge... Et qu'il peut y avoir qu'un rouge sur cette ile.. 
- Bonjour hihi. Alors je vote pour Fourreur. Je pense qu'il n'est pas heureux ici et qu'il devrait rentrer chez lui pour trouver un moyen de mieux s'accepter dans la vie. Ici, il ne s'intègre malheureusement pas très bien, et il écoute les inepties de Lord Preminger. Désolé, Fourreur, j'aurais aimée qu'on soit coupains. 
- Je vote Mercredi 
ÉPISODE 5
JOUR 13
KAH-JI 
Ce matin, l’équipe rouge se réveille à trois sur le camp… Une drôle de sensation pour eux, qui étaient encore cinq hier.
- Bon on à plus de chef. On fait quoi ? 
- Je propose que je devienne le chef 
- Ça fait bizarre d'être juste trois sur le camp
Les aventuriers ignorent la vérité : Wednesday n’a pas vraiment été éliminée.
En secret, elle se trouve à l’abri sur l’île médicale, loin des regards...
L'île médicale 
⚔️Wednesday est là . À peine atterrie qu'elle se fait piquer, puis s'endort. Avant de se réveiller dans l'un des locaux de la jabami works ⚔️
- Je ne suis même pas attachée. C'est presque une insulte à l'art du kidnàpping. 
- Toi kidnàppée? Voyons je ne ferai jamais ça à l'une de mes candidates préférée. 
- Tant mieux, je vous en aurait presque voulu d'y avoir mis si peu d'effort. 
- Tu peux me tutoyer tu sais 
- Très bien. Que me veux tu ? 
- Tu sais ma nièce, tu me déçois beaucoup. Vraiment beaucoup. 
- Je croirai entendre ma mère quand une fois de plus je ne suis pas sa voie. 
⚔️ Yumeko annonce à Wednesday en guise de punition, qu'elle ne participera pas à l'épreuve de confort, l'épreuve mythique des radeaux... ⚔️
Camp Jaune 
✨💫Ce matin, les aventuriers de l'île jaune voient un tas de bambous
et des matériaux de constructions qui viennent d'être déposés pour eux 💫✨
- Bon les gars on a besoin de vos cerveaux pour cette épreuve lô 
- Il s'agit de construire un radeau robuste. Vous êtes notre bûcheron Gonstique Gaspard, vous nous sélectionnerez le meilleur bambou pour la confection de notre radeau. 
- Pas le temps de niaîser avec Gonstant lô 
- Je propose que Garènne construise le radeau, je surveillerai évidemment le nain pour éviter que Ricardo use de ses pouvoirs naniques afin de nous saboter. J'ai mon fouet Gonstique pour ça. Hakinton, prenez un peu de repos, vous vous occuperez de la navigation lors de l'épreuve, vous avez déjà eu l'habitude de naviguer lors de cette aventure. 
- Mais faudrait aussi l'expertise du génial inventeur Hakinton pour la conception du bateau lô ainsi que l’attribution de nos place sur le radeau 
- Exactement, j'attends simplement qu'il se prononce sur la question. La flotte brittanique est la seule flotte qui a fait jeu égal avec celle de Gonstantine dans l'Histoire. 
- À t’écouter Gonstant on dirait que les "être Gonstiques" ont participé à l'histoire de tout temps et dans tous les pays lô 
- Et bien oui. Je l'ai déjà dit cent fois : la guerre entre les êtres Gonstiques et naniques est le centre des conflits depuis l'aube de l'humanité. Le jour où les nains seront éradi... Maîtrisés, ce sera non seulement la fin de l'histoire Gonstique, mais aussi de l'Histoire avec un grand H. 
- ... À deux doigts de nous parler de solùtion finàle contre les nains lô 
- Ah tiens c'est marrant que vous me parliez de cela. Mon cousin Gonstanrich Gonsthauer avait justement évoqué cette idée de "Solùtion fînale". La philosophie Gonstique allemande est forte intéressante mon bon Gaspard. Déjà le concept de Gonstansbraum, d'espace vital Gonstique, est ma foi fort intriguant. 
- J..je crois bien qu'il faudrait ralentir un peu sur mes leçons de.... gonstantisme lô... Trop d'information d'un coup ... Ah voilà hakinton, dis nous ce qu'il faut faire pour le radeau lô 
- Eh bien vous avez de la chance, j'ai pris sur moi d'analyser les oeuvres de la concurrence et en ai préalablement sélectionné une qui a fait ses preuves dans la saison la plus prestigieuse : le tout étoile. 
✨💫Le baron montre tous ses documents de conception qu'il avait conservé dans son sac (giga tarax)
💫✨
- Ce bâtiment de guerre bénéficie d'un aérodynamise à tout épreuve et surtout de stratégies de manoeuvres uniques qui mettent à l'amende n'importe quel radeau standard de forme rectangulaire 
- Bon sang lô... On t'en demandait pas autant le Haks lô 
- Qui peut le moins, peut le plus ! C'est l'honneur de la grande bretagne qui est en jeu mon cher 
- Je pensais pas que tu étais aussi débrouillard l'Baron. Va juste falloir mettre ça en place 
✨💫Les 5 jaunes s’affairent avec ardeur et minutie à l’édification du radeau triangulaire, réplique fidèle de celui qu’avait imaginé Ludovic Toire lors de l’épreuve du Tout Étoile, et parviennent, au terme de leurs efforts concertés, à en achever la construction.
💫✨
- Bonjour les Kiiikou-Jhap 
- ...

- Bonjour les Kah-Ji 
- ...

- Les Jaunes, vous ne voyez pas Fhrrer! Cependant ce dernier n'a pas été éliminé lors du conseil. Il a abandonné en plein conseil, faussant ainsi le résultat de ce dernier. Ce qui fait qu'après délibération, l'équipe de production a jugé que l'élimination de Mercredi était nulle et non avenue. 
- Pauvre Fhrrer 
- La production NANIQUE, je le rappelle, a décidé de mettre son nez dans le conflit Gonstique apparemment ! 
- Cependant, au vu des circonstances exceptionnelles et du fait que Mercredi n'a pu retourner sur le camp qu'après le début de la confection du radeau de l'équipe rouge, elle ne participera pas à l'épreuve de cet après midi. Ce sera du 3 contre 3! 
- Il semblerait qu'il y ait du progrés puisqu'ils refusent l'accés à l'épreuve à une naine 
- Heureusement, mais dites-lui de se rhabiller. Je n'ai aucune envie qu'elle corrompt nos soldats Gonstiques ! 
- ... 
- Dernière chose. Pour compenser ce "départ" à l'amiable du Fhrrer. Sachez que l'équipe de production a décidé à titre exceptionnel, comme cela a été fait en Saison 8, de donner le droit aux vainqueurs ayant participer à cette épreuve de choisir une personne éliminé. Ni Fhrrer, Ni pùpute, ni Peter ne sera un choix. De plus vous aurez le droit à la traditionnelle récompense de la croisière à partager avec tous les membres de votre équipe. 
- Vous voulez dire... retrouver un compagnon tombé au combat ? 
- Intéressant. 
[...]
🛶✨Tous se motivent , Denis explique l'épreuve et elle va commencer. Gonstantard et Ricardo ne participeront pas chez les jaunes ✨🛶
[...]
- À vos marques... PRÊTS... 
- PARTEZ ! 
HIGHLIGHTS ÉPREUVE
Les deux équipes 🟡🔴 se font face avec leurs radeaux.
Mais déjà l’équipe rouge est très mal engagée. Leur radeau, tout en longueur et assemblé à la hâte avec une voile composée de toiles d'araignées ainsi que de robes déchirées de mercredi,
Tout le monde savait que c’était une idée de mêrde, mais la réalité va rapidement montrer l’étendue du désastre.
Au final sans aller dans les détails, c'est une victoire explosive et expéditive du navire jaune bien plus sophistiqué
les kikoôjap ont pris cette épreuve au sérieux.
- VICTOIRE AUX JAUNES !! 
[...]
- Alors les Kiiikou-Jhap? Sur la dernière épreuve de confort, les Kah-Ji vous avaient facilement battue vu votre performance désastreuse, maintenant c'est à vous de leurs rendre la pareil. Gonstantard, je vous vois sourire 
- Ils s'attendaient à quoi ? Ils ont éliminé l'une des seules forces Gonstiques de leur camp. Leur haine les a aveuglé, et ils pensaient qu'ils pouvaient gagner face aux êtres Gonstiques. Mais nous avons triomphé avec brio ! 
- Ben non, puisqu'il a abandonné hi hi. T'es bête monsieur Preminger, tu n'as pas écouté ou quoi ? 
- Vous l'avez guidé vers la sortie avec vos naneries ! Bref. Pouvons-nous modifier notre récompense en un échange de coéquipiers ? Vous prenez Ricardo, nous on garde Jigashade 
- Merci du respect mon pote 
- Les récompenses d'épreuves ne sont pas négociables. Ce n'est pas votre seule récompense. Gaspard, Garen, Gonstantard, Hakinton, Ricardo, vous avez le droit de choisir qui va réintégrer l'aventure. 
- Et bien au vu des éliminés je crois qu'on a pas trop le choix... Désolé mon bon Gaspard, mais l'intérêt des êtres Gonstiques passe avant tout. Nous prenons Pitteure. 
- Noon ! Il va nous pourrir l'aventure pùtain lô ! 
- Faites pas l'enfant. On ne va pas prendre un être nanique tout de même 
- Je te rappelle toute la mêrde qu'il a fait lô ?? ça serait le pire choix possible, me fait pas ça stp 
- C'est bien, c'est le choix que j'aurais fait. 
- Afin de lui rendre son bracelet je présume ? 
- Absolument pas. 
- Ouais mais toi t'aime faire souffrir les gens aussi lô 
- Bien messieurs, allons délibérer un peu plus loin, à l'abri des oreilles indiscrètes 
💫✨le clan se dissipe tout en restant dans la zone✨💫
- Alors voyons voir... On ne peut pas choisir Fhrer puisqu'il a abandonné. Pupùte, Tom et Peter ne sont pas des options envisageable au vu de leurs... singularité je suppose que l'on est d'accord là dessus ? 
- Oui... alors je vait être cash, je vote pour Elise lô... Désolé pour tes potes noirs le Haks 
- Sydney comme Elise avaient l'air un peu trop encline au... girl power. Moi j'ai une préférence pour Karim 
- Bon écoute, soit on se met d'accord entre Elise et Karim, soit on laisse le hasard en décider 
- Garen !! 
- Vous voulez choisir au hasard, choisissons au hasard. Pitteure inclus. Vous n'avez qu'une chance sur quatre de "perdre" 
- Vous avez perdu la tête Gonstan ?! 
- Hum.. Non 
- Petter a vendu son âme au nanisme. Il a donné son arme stratégique à Mercredi, la cheffe des nains je vous le rapelle ! 
- Tu l'as toi même dit, qu'il s'est fait corrompre par sa famille de nain lô 
- C'est l'occasion de tester une nouvelle méthode expérimentale. Le choix ne me ravit pas vous savez, mais mieux vaut Pitteure qu'un être nanique 
- Mais.. 
- Le nanisme est TOUJOURS pire. Je vous rappelle qu'il a aidé Fhrrer lors du premier conseil, et il n'est peut-être pas tout à fait irrécupérable. 
- S'il était du coté de Fhrrer il lui aurait donné son bracelet à lui, pas à l'opposition 
- Je sais que certains d'entre vous ont eu des traumatismes avec Pitteure, mais je préfère un ex être-Gonstique à un être nanique de soùche. 
- Bon. Voici le plan. On perd volontairement la prochaine épreuve pour sacrifier le VRAI nain : Ricardo. Ce faisant on sauve Gigachad le gonstique qui nous rejoint en réunif. Puis on abat le nanisme définitivement avec le soutient de Gigachad et le nain anti-nain 
- Un nain anti-nain, en voilà une bien bonne ! 
- L'ennemi ne verra rien venir 
- Ça va mal se passer je te dit lô 
- Soit, dans ce cas j'ai un nom. Karim. Ce genre de jeune qui se drogue... Je ne sais pas quel effet ont ces substances sur le nanisme. Cela me permettra d'observer cet énergumène de plus près... 
- Va pour Karim dans ce cas. 
- ... Je veux bien négocier Karim lô
Si ça peut préserver le lien gonstantique de notre équipe 
- Va pour le côbàye Gonstique 
[...]
- Alors? vous avez choisis qui les Kikoôjhap ? 
- Après délibération on a choisi Karim lô 
- Très bien , nous allons vous le ramener sur votre camps. Et moi je vous dis à très vite pour l'immunité. Je vous laisse déguerpir 
KAH-JI 
Pour les Kah-Ji aussi l'épreuve est annoncée 
- BOUTEILLEUH ! 
- ??!

- « Seule une équipe soudée et avançant en rythme peut prétendre à dominer les mers. » 
- Faut se souder ensemble ? T'as pas un kit de soudure Barbie ? 
- Oulaaaaa ça va être chaud à 3 contre 5 
㊙️⚔️C'est alors que Mercredi, habillée tout en rose (punition de Yumeko) réapparaît ⚔️㊙️
- On ne se débarrasse pas de moi si facilement. 
- *explose de rire* 
- Je vais te plànter. 
㊙️⚔️Et elle n'a pas l'air de faire de la plaisanterie puisqu'elle s'empare d'un couteau (voir le gif :
) 🔪㊙️
- oh m'y GOOOOOD T'es trop magnifique ma choupi ! CALINOU ! 
- Oulaaa ça te va bien le rose ma poulette 
- C'est ridicule. J'ai envie de déchirer mes vêtements. 
- Si tu fais ça, je les ferai en foulards et on deviendra l'équipe rose hi hi 
- Okok c'est bien beau tout ça mais faut faire une stratégie les potes 
- Déja, ils nous faut un bateau ! 
- Je suis sûre que Jigashade va nous faire un magnifique bâteau fonctionnel. Parce qu'il est chinois, et que c'est les chinois qui font mes poupées hi hi 
- Ces mêmes poupées que je guillôtine. 
㊙️⚔️Mario s'occupe de la conception du radeau. Il assemble tout pour faire un radeau rectangulaire et place deux gros troncs dessous :
⚔️㊙️
- T'es gigabrillant mon pote nanique en vrai 
- Il faudrait rajouter une voile 
⚔️㊙️Mercredi déchire ses vêtements pour se mettre en maillot, elle ajoute également une robe qui la été déchirée et plein de toile d'araignée quelle attache sur un bambou au milieu du radeau... À voir ce que ça va donner ⚔️㊙️
Camp Jaune 
✨💫 Karimdlastreet'zer est de retour! Qui l'aurait cru ??💫✨
- Félicitations pour cette nouvelle victoire mes braves. Et bon retour à bord de l'équipage Karim ! Tu apprendras que l'on est parvenu à te ramener grâce... à nos entraînements marins sur les mers du coin 
- Nécrôphile qui revient d'entre les morts lô 
- C'est NÉ-CRÔ-PHILE bébé ! 
- ...

- J'vous ai manqué les gars c'est ça ? C'était moins fun sans du bon nécrò dans les oreilles hein 
- On peut le dire ouais, c'était moins fun sans ton flow lô. Tu m'en veux pas trop hein ? Pour l'épreuve du conseil lô... 
- T'étais pas censé être sacrifié ou un délire du genre toi ? Tu fous quoi ici ? T'es roùquin donc ça compte pas ? 
- On va dire ça ouais, grosse flemme de tout réexpliquer les règles lô 
- Gaspard est mage. Ròux qui plus est. Disons qu'il bénéficie de certains... atouts 
- DEMACIAAAAA !!!! 
- Voilà un parfait résumé. Merci garen 
✨💫Au retour inopiné de Karim dans l’odyssée, nul doute que le baron Haks l’entraîne à l’écart, sous la ramure ténébreuse, pour une retrouvaille feutrée d’anciens compagnons de l’équipe noire. 💫✨🏴☠️
- Comment ça va camarade ? On m'a racontée ce que tu as fait pour moi. Et je ne t'en remercierai jamais assez 
- C'est normal cousin, j'suis pas une pùte comme l'autre cràsseuse spiderman mes coùilles. En vrai ça fait plaisir de revoir une tête de noir dans l'équipe, on avait fait du bon taf toi et moi 
- Plaisir partagé !Ça n'a pas été une mince affaire de te faire revenir en tant que seul ex-noir de l'équipe. Mais le plus dur est fait désormais. Il nous incombe de venger la mémoire de Sydney. Et faire répondre Mercredi de ses actes ! 
- J'vais lui faire goûter mon bangàla on va voir si elle pourra toujours répondre 
- Malheureusement cette sorcière s'est renforcé depuis son crime. Barbie et Mario lui ont juré fidélité. Peter lui a offert une àrme stratégique... Et des circonstances malencontreuses lui ont permis d'asseoir sa domination tyrànnique sur l'équipe rouge. 
- Ils la prennent pour spiderman ou quoi ? Faut la remettre à sa place la cràsseuse, à part se trifôùiller la moùle avec ses toiles d'araignée elle sert à rien hein. Et attends attends t'as dit qu'elle a une àrme ? Zérma ils sont vraiment tous calibrés sur cette île de fous 
- Elle a peut être une àrme... mais... Nous en avons 4 
- On est àrmés dans l'équipe ? Moi j'suis revenu les mains vides, avec ma bîte et mon cerveau. 
- Ce sera largement suffisant 
- C'est quoi le plan ? Prends pas peur j'peux tout comprendre même les trucs farfelu saugrenu et euh... Enfin tout, tfaçon tu connais. 
- En gros nous allons volontairement perdre la prochaine épreuve d'immunitée. Pour sacrifier Ricardo 
- Perdre pour gagner... J'ai vu ça dans un film ouais j'crois ça tient la route 
- Tu as tout compris 
- J'les connais pas tous les rouges mais ça va saigner rouge mon gars 
✨💫🏴☠️Avec ce nouvel allié dans son escarcelle, Lord Hakinton a scellé une affaire providentielle dans sa croisade vengeresse contre Mercredi....🏴☠️ 💫✨