JOUR 7
L'île Kah-Ji 
🌸✨🎌 En quelques instants, ce matin sur l'île Kah-Ji, la "rumeur" de l'élimination d’Élise se fait entendre. L'information se répand parmi les survivants, dont le Lord Hakinton, occupé à écraser les araignées de Mercredi ... ✨🌸🎌
- Tout va bien mon brave ? Sachez que je compatis au plus haut point à la regrettable disparition de la princesse Elise. 
- Elise va me manquer c'est certain, elle était gigasympa et elle aurait bien méritée de rester cette belle petite poulette. Va falloir m'expliquer pourquoi elle est éliminée alors que le gros Peter fait toujours partie de l'aventure. C'est gigachaud ça. 
- La logique du bas peuple m'a toujours échappée vous savez... Que pensez vous de la croisade nanique mené par votre confrère vert Gonstantin ? Partagez vous son opinion ? 
- Hmmm, je sais pas trop en vrai. D'un côté je suis pas complètement contre, mais je pense que son obsession est un peu malsaine tu vois. 'Fin je veux dire qu'il commence à voir des êtres naniques là où il n'y en a pas nécessairement. 
- Je suis un peu de cet avis. Il semble quelque peu excessif dans ses paroles mais le fond du propos... n'est pas si insensé à seconde vue. 
- Exa exa 
- Du moins je dois reconnaitre que depuis la trahison de Mercredi et le coup du Mario qui commande des troupes ennemis à la bataille... Je nourris quelques... vigilances à l'égard des personnes de petite taille. 
- Elle a fait quoi pour te trahir cette Mercredi au juste? 
- Olà, il me faudrait des heures pour te conter tout les méfaits de mercredi... [...] Mais un conseil, restez bien sur vos gardes lord Giga, ne dormez que d'un seul oeil ! Et surtout protégez bien cette amulette que vous a légué Elise 
- T'inquiètes pour l'amulette, je ne compte pas m'en séparer 
🌿✨Mercredi ne se doute pas que ses araignées se font foue*tter par gonstantard, car elle est allée en exploration avec Barbie. Toutes deux tombent devant une grande cavité naturelle, elles rampent puis arrivent devant une cascade magnifique.
✨🌿
- Hi hi ! Comme c'est JOULI ici ! On dirait Jurassic Park hi hi!Où sont les dinosaures ? 
- Fascinant, je dois l'avouer. Cette île a d'autres secrets comme cela ? 
- Oh regarde ! Des vers luisants ! Je te les mets dans ton sac ? 
- Barbie. J'aimerais autant que tu n'en ramène pas. 
- Ah bon, pourquoi ? 
- Les autres se demanderaient d'où ils viennent. Je ne crois pas que tu tiendrais longtemps ce lieu secret. Barbie. Ce lieu est une chance. Une opportunité. 
🌸🎌✨Sur le camp, le lord hakinton rejoint gonstantard cette fois-ci 🌸🎌✨
- Bien, le problème Élise est donc réglé. Gigachad sera désormais plus enclin à trouver de nouveaux... partenaires 
- Si nous récupérons Fhrrer, cela ne fera que nous renforcer. Il faut qu'ils continuent de purger les êtres naniques. Fhrrer sait que c'est son rôle. 
- Les noirs et les bleus nous rejoindraient sans soucis dans la lutte contre le nanisme et cette traitresse de mercredi 
- Fhrrer également 
- Je pense que nous sommes au fond tous d'accord. La première phase du plan est un succès Lord Gonstant. La majorité est notre. Il nous faut passer maintenant à l'étape supérieure. Identifier les possesseurs d'armes stratégiques et leurs contenus. 
- Par rapport à ça, j'ai une petite idée derrière la tête... 
- Et vous avez toute mon attention pour celà 
- Et bien voilà, rien n'est plus vulnérable que quelqu'un qui se croit invincible. Vous voyez cette gàrce de Mercredi, elle traîne dans la forêt, elle espionne,... Ces derniers jours, j'ai commencé la confection d'un faux collier vous voyez ?
Et bien, mon plan, c'est qu'en suivant l'un de nous, elle tombe par le plus grand des hasards sur ce faux collier. Qu'elle soit persuadée qu'il s'agisse du vrai. 
- Ingénieux, ingénieux. Il y a cependant un... souçis 
- Dites-moi, je suis tout ouïe 
- Sur l'île des perdants nous avons été... abusés. Et avons découvert l'existence de véritables...faux colliers. Mercredi est au courant de l'existence de tels subterfuges. Elle sera donc méfiante 
- Bon sang ! La production est bien foùrbe... 
- Nous devons récupérer un maximum d'àrmes. Non pas pour notre usage. Mais pour éviter qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains 
🌸🎌✨ Lord Hakinton, personnage aussi excentrique qu’élégant, est ce genre de dandy aristocrate qu’on imagine plus volontiers dans un salon victorien que sur une île perdue au bout du monde. Fabricateur hors pair, bricoleur baroque, il pourrait très bien concevoir des armes aussi délirantes qu'efficaces dans les jours à venir ✨🌸🎌
L'île médicale 
⚔️Le camp semble vidé d’une énergie. L’absence d’Élise, fraîchement éliminée la veille au conseil, plane comme une ombre silencieuse. ⚔️
- J-Je.... je suis trop déprimé pour Elise bordel.... 
- Je suis désolée pour toi. Elle nous a manipulé 
- Ah non, y'a un truc qu'elle a pas eu le temps de manipuler héhé 
- Elle était hypocrite 
- Elle était ton ami Gaspard, mais elle t'aurais trahie tot ou tard. 
- ... 
- Vous savez quoi? Ça mérite une fête pour le départ d'Élize. Hip hip hip... Houra! 
- Non c'est pas la fête 
- Bouuuhouuuuhouuu Eliseuuuh .... 
- Qui veut explorer l'île ? 
- J'suis un grand explorateur moi tu savais pas ? 
- J'attends de voir 
- Vas y c'est carré on se fait ça 
⚔️ Sydney et Karim s’enfoncent dans les bois rachitiques, les bottes crissant sur un sol sec et craquelé ⚔️
- Il faut qu'on cherche ici, dans cette partie de la forêt. Mais surtout, reste concentré. Ce n'est vraiment pas l'endroit pour faire n'importe quoi. 
- Écoute madame on marche on marche mais y'a rien où tu nous emmènes. 
- Regarde là, il y a un cerisier 
- Elles sont où t'es ptites cerises là ? j'vais les cueillir avant qu'on me cueille les miennes 
- Elles sont ici dans cet arbre. 
- Et sinon toi tu fous quoi ici madame ? T'as pas l'air d'avoir besoin des sous, y'a autres choses à pécho que les 100K ou c'est comment ? 
- Je viens pour le goût de l'aventure et de la découverte. L'argent n'est pas un moteur pour moi. Pourquoi tu veux les 100 K ? 
- Pour financer le prochain album !! j'vais réunir que des sons de malade dans le même album, y'a toujours des chansons pas ouf dans un album en vrai bah moi j'vais faire que des dingueries dans le même truc. 
⚔️Ils reviennent avec une quarantaine de cerises. C'est autour de fhrrer de solliciter Sydney. ⚔️
- Ton vote sur Elise a prouvé que tu étais bel et bien la rebelle Sydney Fox 
- Merci, mais comment tu connais mon nom ? 
- La (DP) Factory connait l'université Trinity et entretient quelques liens avec elle en matière de recherche 
- Ah ok, tu fais quoi dans la Factory ? 
- ..... Ne te sens pas réfrénée à poser des questions mais Fhrrer ne te livrera aucun commentaire de politique intérieure(dp) 
- Ok... 
- Maintenant, Fhrrer te demande ce que tu comptes faire pour la partie 2 ? 
- Ce que je compte faire est de voir au jour le jour. On ne sait jamais ce que veut faire la production. Et toi ? Tu comptes faire quoi ? 
- Comme toi; fhrrer se décidera au jour le jour (dp) 
⚔️Agir au jour le jour durant un conseil qui se déroule généralement la nuit, est ce vraiment une bonne idée ? ⚔️
L'île Kah-Ji 
🌸🎌💫 L'illusionniste n'en a pas fini. Une fois encore il s'engage dans un entretien, cette fois-ci avec Ricardo, le maçon portugais, homme au verbe franc et au regard brûlé par le soleil des chantiers 🌸🎌💫
- Votre équipe avait l'air d'être particulièrement difficile 
- Oui et non... C'était un véritable havre de paix initialement. Nous fendions les mers avec le vogue merry. Dans un bon esprit de camaraderie et de liberté. Seule Mercredi était un peu... à part 
- Je n'aime pas cette gamine , elle ressemble aux amis gothiques de ma première fille au lycée 
- Vous devez impérativement vous en méfier comme si c'était le diable en personne cher Ricardo 
- Dès l'hélico son caractère ne m'inspirait rien de bon 
- Croyez moi vous n'avez vu que le sommet de l'iceberg... Je le crains 
🌸🎌✨Avec Gigachad et maintenant Ricardo, le lord a conquis deux esprits par une suite d’efforts méthodiques et d’une finesse inattendue✨🎌🌸
L'île médicale 
⚔️Un tac tac, sec, rythmique, nerveux, fend l’air. C’est Fhrrer.
Qui s'occupe d'abattre les arbres comme un malade mental ⚔️
- Psssst Gaspard viens la, Fhrrer a trouvé du taff pour toi 
- Oui ?? 
- Tu vois tous ces cerisiers ?? Tu vas devoir les scier (dp) 
- ... Pourquoi lô ? Ils m'ont rien fait les cerisiers lô 
- C'est du travail intéressant. Ou du moins qui pourrait t'intéresser 
- Pas le temps pour ça Feur.... mais c'est marrant que tu viennes me parler lô parce que je voulais te dire quelque chose pour l'épreuve, un sorte de pacte lô 
- Quel pacte 
- 'Coute moi bien mon grand... t'as compris que si on tire la carte du sacrifice on est grave dans la merde lô. mon idée c'est que euh... comment dire ça lô... 
- De quoi tu parles??(dp ) Me dis pas que tu parles du repêchage 
- Oui lô. alors je t'explique 
- Fais vite 
- Si tu tires la carte du sacrifice... tu votes 2 fois pour toi et moi pour toi aussi. ça fera 3 votes sur 7 en tout. Mais pour communiquer ça lô... bien il faut un message codé un truc comme ça lô... hehe 
- Hmmmm 
- Et bien sûr le sacrifice un fois éliminé lô... il choisit l'autre hein 
- D'accord .. tu voudrais donc intégrer fhrrer dans un processus de planification de "messaging" .. Mais pourquoi fhrrer the frs devrait il te faire confianssse Gaspard ? 
- Oui ? 'coute mon gars. Je suis bucherons de métier père de famille avec 2 enfants lô. j'suis pas du genre à mettre des coups de poignards dans le dos lô. et entre nous.... pupùte, Karim et Sydney je les trouve pars très bavard lô. Et je te parle même pas de Peter, t'es le seul gars avec qui je veux continuer l'émission lô 
- Ya un truc que fhrrer va te dire premier degré (dp).... fhrrer n'a jamais aimé Griffin 
- ouais hehe, insupportable ce gars. dit toi bien que j'ai du le supporter 10 jours cette enfôîré lô 
- Donc nous devons trouver le bon mode d'action (dp) qui mettra en pratique son élimination 
- en effet mais lô l'urgence c'est si jamais on tire la carte du sacrifice. bref... si j'ai cette carte je dirais un truc comme ça : "hop hop hop on fini cette épreuve rapidos lô, je suis trop crever pour ces chinoiseries" 
- fhrrer de son côté lâchera un "Sbnt (dp)" 
- Super lô. Juste une chose lô... pour se faire focus par les autres il faut se faire passer pour un Sage bien suspect lô...
genre à chaque fois que je vais te demander qui est le gardien lô... tu répondra toujours à côté lô, comme si tu étais le Sage qui veut pas se faire griller 
- Comment ça "répondre à côté" ?? À côté de quoi ?? Faut vraiment que tu sois plus précis dans ton idiolecte gaspard 
- bah c'est simple lô, tu changes de sujet 
- Ah bah tu vois là c'est plus pareil 
- ... Bah voilà... si un de nous 2 est le sacrifice on a gagné lô 
⚔️On ne mange pas le gâteau avant de l’avoir cuit. Il n'empêche que cette association inattendue pourrait bien faire basculer la deuxième partie du repêchage qui ARRIVE enfin. Créant doute et appréhension au sein des 6 rescapés...⚔️

Conseil :
---
Coucou tout le monde, c'est tsumugi, assistante de la Jabami Works, chargée d'animer le second conseil de repêchage !
---
- Bonsoir à tous 
- ...

- Aujourd'hui c'est moi qui présiderait ce conseil.. Voulez vous un rappel des règles? 
- ça nous fera du bien lô 
- Vas y enchaîne. Fhrrer n'a pas tout ton temps 
- Il y aura des rôles supplémentaires là? 
- Le rôle Sacrifice sera ajouté 
- Cette fois, une chose qui change par rapport à la dernière fois c'est l'apparition des jetons. Vous pouvez le dépenser à tout moment pour échanger votre rôle avec celui d'un autre candidat. Ou celui de deux candidats entre eux. Et ceci que durant le premier tour. Compris ? 
- Si un type utilise son jeton sur un autre type. Est ce que le type peut récupérer son jeton en jetant son jeton sur le jeton de l'autre type 
- Non. Vous avez d'autres questions? 
- ça commence quand lô ?? 
- Allez là grôuille pùtain !!!! 
- Bien. Je vous donne vos rôles et vous pouvez commencer. 
[...]
-

-

-

-

-

-

[...]
- Une dernière chose à vous annoncer. Tout à l'heure, les survivants du wargames ont eu à choisir l'un d'entre vous. Gaspard a été choisi par Gigachad, Garen et Mario. Peter par Barbie et Mercredi. Sydney par Lord Hakinton. Pupùte par Ricardo. Et fhrrer par Gonstantard. En vous choisissant ils vous ont apporté chacun un jeton. 
- Gaspard vous avez donc trois jetons, Peter deux, le reste un seul à part Karim qui en a aucun. Voilà. 
[...]
- C'est bon pour tout le monde lô ?? on peut commencer ? 
- Ne commence pas à nous la mettre à l'envers le groux 
- Bien place au jeu, je vous laisse 2h pour débattre avant de voter. 
- Par contre Fhrrer vous le dit tout de suite comme ça c'est clair (dp) Il ne débattra pas avec les autres candidats avant le second tour 
- ça a le mérite d'être clair oui 
- Sinon, vous l'avez trouvé comment le repas d'hier soir? 
⚔️ Les candidats ne le savent pas mais Elise, la dernière éliminée, participe en off, et elle a également 3 jetons. Elle échange les rôles de Peter et Sydney aussitôt. Peter devient sacrifice, Sydney sage. Tout de suite après, le rôle roturier de Gaspard et gardien de Karim ont été échangés. ⚔️
- Écoutez tous, je vous invite à voter le groux 
- bas vas-y fait le lô 
- Ok, je retire ce que j'ai dit. Ne votez pas le groux 
- Feur ?? 
- QUOI ?! 
- ton avis sur la situation lô ? 
- Va demander ça a karim ou un autre type qu'on a pas encore entendu 
- Tu voteras qui mon gros? 
- le plus sûr ça serait de voter le Sage... mais vu que tout le monde ne veut pas parler lô... 
- C'est toi le sage mon vieux 
- La barrière est fine entre fou et sage 
⚔️Un nouvel échange de rôle a lieu. Elise vient d'échanger le rôle sacrifice de Peter avec le rôle gardien de Gaspard. Aussitôt ce dernier envoie un signe à Fhrrer⚔️
- hop hop hop on fini cette épreuve rapidos lô, je suis trop crever pour ces chinôiseries 
- Qui est le fils de pù*te m'ayant volé mon rôle de gardien des clés ? 
- Ok Karim, t'en penses quoi? 
- J'aurais eu les jetons j'vous aurais foutu les jetons 
⚔️ Pupùte échange sa carte de roturier contre le rôle de Gaspard (sacrifice). Gaspard, roturier échange son rôle de roturier contre le rôle gardien de Peter. Elise échange le rôle roturier de Fhrrer et Peter. ⚔️
- C'était un plaisir de vous servir. 
⚔️En disant cela, Pupùte donne l'indice a Gaspard que c'est lui qui lui a dérobé la carte Sacrifice. Gaspard utilise alors son 2eme jeton pour lui reprendre. Pupùte devient gardien, Gaspard récupère le sacrifice tant convoité ⚔️
- hop hop hop on fini cette épreuve rapidos lô, je suis trop crever pour ces chinoîseries 
- Pourquoi tu veux finir l'épreuve ? 
- Étrange ça (dp) Tu ne serais pas le gardien Gaspard ?? 
⚔️ INCROYABLE. Peter le roturier utilise son jeton sur Pupùte et devient gardien. Juste après, Sydney échange son jeton avec Peter et devient gardienne. Mais Peter devient alors sage et apprend que Sydney vient de lui prendre son rôle. Alors il utilise son dernier jeton contre Sydney pour devenir Gardien. ⚔️
- Stop! Le temps est écoulé! Place aux votes! 
[...]
Rappel des rôles
-

-

-

-

-

-

⚔️Les candidats sont allés voter. Fhrrer a de gros doutes sur Gaspard, et le soupçonne d'être gardien⚔️
- Bien tout le monde est allé voter! C'est bien, maintenant passons au déroulement. 
_
_
- GASPARD 
_
_
- PETER 
_
_
- GASPARD 
_
_
- FHRRER 
_
_
- PETER 
- Deux votes contre Peter, deux contre Gaspard, un contre Fhrrer. Il reste encore 2 votes. 
_
_
PUPÙTE 
-
-
- PETER 
- Second tour entre Peter, Gaspard, et Fhrrer. Le meilleur dans tout ça! C'est que dans ses trois là, il y a le sacrifice et le gardien des clés! 
- bon bon bon 
- C'est chaud là 
- Encore une sorte de revote 
- Par contre j'ai quelque chose à vous avouer. Une personne extérieur a bien eu le droit d'interférer dans les échanges. La voici ... 
- Bonjour tout le monde ! 
- Dit wàllàh 
- Eliseeuuhhhh ! 
- Oh non pas elle 
- Tu as quoi à nous dire Élise ? 
- À toi rien du tout 
- Tiens tiens tiens 
- Dizons que je foulais influenzer le jeu pour aider zertains à... Zortir... 
- c-c'est vrai ça Elise .... ? 
- D'accord, maintenant on sait que son compagnon le groux est un sùïcïdeur. On l'a vu venir 
- donc on peut pas voter Gaspart, à cause d'Elyse 
- Tu vas prendre cher dans mon prochain morceau Élise ! 
- Écoutez moi bien, je vous donne ma parole que si c'est le groux qui a le plus de votes, c'est finito pour nous autres 
- Fhrrer pense que c'est un bluff (dp) Votez tousse FHRRER et vous verrez 
- Si tu veux qu'on te vote.. 
- Non. C'est Gaspard le paysan, ils font exprès. Peter toi tu es gardien. Dis nous que tu es gardien 
- Je ne suis pas le gardien 
- Tu mens. T'as le droit ? (dp) Voilà. Donc maintenant votez gaspard le paysan 
- ... 
- Je le soupçonne d'être le suïcïde le groux 
- Mais non. Fais confianssssse à fhrrer. 
- T'es vraiment sur? 
- Karim, on a pas le choix de voter Fhrrer. 
- Tu peux rien faire car Fhrrer a tout découvert et a changé l'issue du jeu au dernier moment(dp) 
- Ils foutent le zbeùl ça prend la tête. Au pire les gars allez vous pétà pour savoir qui voter 
- Ok, on vote tous le groux. Si fhrrer le dit 
- Fous êtes zûrs de fouloir faire za ? 
_
⚔️Le re-vote a lieu et Fhrrer a semé une petite graine en se faisant passer pour le sacrifice. Est-ce que ça va marcher ? ⚔️
- Bien passant maintenant au dépouillement. 
_
- FHRRER 
_
_
- GASPARD 
_
_
- FHRRER 
_
_
- GASPARD 
_
_
- GASPARD 
_
_
- 3 votes Gaspard, deux contre Fhrrer. Il reste deux bulletins. Le prochain peut être décisif. 
_
_
- GASPARD 
- Gaspard, le dernier vote ne changera rien. Vous êtes désigné par la majorité 
_
_
- GASPARD 
_
_
_
_
- Félicitation GASPARD tu as réussis l'exploit de gagner avec le Sacrifice, bravo !! 
- Gros pôrc 
- ..... Maintenant Gaspard fais ce que t'as à faire 
- .... Just as planned lô... grâce à mon complice !!!! FEUR viens là mon grand 
- Masterclass 
- Rôùquin de mêrde. Tu mérites de brûler vif. Va nï*quer ta mère le rouge. Vous puez 
- Peter, pupùte, Karim et Sydney venez me rejoindre. Votre performance a été remarquable. Mais vos flamme s'éteignent ici. 
- Je ne pouvais rien faire contre le destin... 
- Vous verrez, je n'ai pas dit mon dernier mot! Je reviendrai 
- Reine Fatima, j'ai failli. Je ne suis qu'une pauvre mêrde. *se met à 4 pattes* je mériterai la plus grosse des punitions. 
- Hey madame j'suis la plus grosse des sàl*òpes si toi tu m'emmènes, j'reste là et tu fêrmes ta gueûle en fait, c'est bon ? Guette la gueûle du sacrifice, c'est un roùquin ! Tête à ma mère c'est un roùquin normal qu'il soit sacrifié la pù*tain de sà mère. Vous allez pas grùger nécrôphile comme ça sans retirer les cartes ! 
- Peter, tu as le bracelet noir en ta possession. Souhaite tu le donner à quelqu'un ? 
- Je le donnerai à la petite gothique, elle est plutôt mature pour son age 
⚔️Wow, ça alors ! Fhrrer et Gaspard ont vraiment joué avec le feu mais contre toute attente, leur plan audacieux a marché à la perfection ! Un véritable coup de maître qui a déclenché une hécatombe : pas un, ni deux, mais quatre éliminés d’un seul coup ! Un retournement spectaculaire qui risque de faire trembler les survivants encore en jeu. ⚔️
Details votes
---
- Je vote pupùte, j'en peux plus quelle se vîctimise 
- Pupùte choisit d'éliminer Peter 
- bah je vote 2 fois contre moi, Gaspard content dit le groux 
- Je vote moi 
- j'ai rien bïté à la discussion que les autres ont eu. Dans le doute je vote fureur en espérant qu'il dégage sans être le sacrifice mîskîne 
- Fhrrer vote Peter. Ça va peter si gaz part 
---
Second tour :
- je vote 2 fois contre moi encore, ça me fait chier que feur soit avec moi pour le second tour bordel 
- Fhrrer vote gaspard. Normalement ça passe(dp) 
- Pas évident...je choisit de voter Maître Gaspard. 
- Je vote le groux (gaspard) 
- je vote feur 
- Tête baissé, on perd pas l'affaire. Le fureur dans la misère 
JOUR 8
L'Île Kah-Ji 
🌸🎌💫Ce matin, Garen est tout excité 🎌🌸✨
- Groux !!! Gruiiik Gruuiiik !!! 
- Attendez... il essaye peut être de nous transmettre une incantation secrète du mage roux ?! Groux...Gruik gruik c'est bien ça ? 
- Oulaaaa une incantation ? Basé. 
- Gruik Gruik ! 
- Messieurs reculez de quelques pas je vous prie. Nous allons de ce pas tester ce sortilège. *Ecarte les manches et brandit sa canne pour un spectacle de majorette* GROUX GRUIK GRUIK !!! 
🌸🎌✨C'est alors que le Vogue Merry fend les brumes évanescentes pour surgir tel un spectre ancestral,
sur les grèves solitaires de l’île des Kah-Ji. ✨🎌🌸
- Qu'est ce que... Depuis quand la magie existe ? Je croyais que c'était pour les enfants 
- NYAAAAAAAN !!! Ouiiiii Gaaaaaspaaaard toooouneeeeeraaaa aaaaveeeeec nouuuuus !! 
- NYAAAAAAAN 
🌸✨🎌Gaspard et Fhrrer descendent du navire, rejoignant les 8 candidats sur la plage 🎌✨🌸
- bordel les gars je suis tellment content de vous revoir lô. si vous savez comment j'ai sué du cùl durant ce conseil lô 
- Oh Gaspard 
- Toutes mes félicitations mon pote, t'as gigagéré le game 
- Fhrrer, mon bon Fhrrer, quel plaisir de vous revoir. Vous avez fait le bon choix, toutes mes félicitations. 
- Réel gonstantard (dp) 
- Rebienvenue parmi nous mon pote rouge, en dépit de ce qui s'est passé sur l'île du battle royale, heureux de te revoir parmi nous! 
- Félicitations. Tu reviens de loin 
- tu l'as dit ouais. c'était paa facile lô... 
- Encore une preuve de l'incroyable puissance de la magie rousse 
- GASPAAAAAAAAAAARD ! Ça fait tellement plaisir de savoir que tu as survécu à cette horrible épreuve ! Et Peter est définitivement éliminé. On est les quatre verts d'origine hi hi ! 
- Attends ma poupée, les 4 verts d'origine c'était pas mon équipe? 
- elle voulait dire les bleus j'crois.... ça doit être l'émotion je pense lô 
- Et nous on est les trois VRAIS verts. Du moins, ceux ayant pleinement accepté les valeurs Gonstantines 
- Je suis le seul restant de mon équipe d'origine et vous ? 
- Pouvez vous me dire le nombre de personnes de plus de 1m80 qu'il y avait chez les roses ? Ça explique beaucoup 
- Pareillement. Je suis le dernier vrai noir 
- et wednesday lô ?? 
- Elle a trahit les noirs depuis longtemps 
- Vous êtes encore là dessus ? Grandissez enfin. 
- Bien sûr. Vous avez la disparition de karim et Sydney sur les mains 
- Une traîtresse restera une traîtresse , c'est comme l'infidélité 
- Je n'ai fait que survivre. Nous le faisons tous 
- Allons tout le monde, nous sommes tous coupains maintenant ! Pardonnez à Mercredi s'il vous plaît ! Il nous faut de la Positive Attitude ! Comme à BarbieLand ! 
🌸✨🎌 Certains qui n'ont pas pu trop faire connaissance rattrapent les temps perdu 🎌✨🌸
- C'est quoi déjà ton nom ? 
- Wednesday. Mais je peux m'adapter et vous traduire mon nom dans différentes langues. 
- En Italien ton nom ? 
- Mercoledì. 
- En japonais ? 
- Suiybi. 
- Suiryubi (dp) 
- Et en Vieux Futhark ? 
- arrête de faire ton mariole. Ici on est pas a la pizzeria. 
- Bas bien évidement que on est à pas dans une pizzeria ! On est sur une ile. 
- Et on est sur quelle île ? 
- L'ile des Kah-ji. 
- Sur le camp des Trahap donc tes pas chez toi 
- Pourquoi vous me dites ça ? 
- On est équipé en cas d'invasion nanique ici 
- Équipé, armé, calibré (dp) 
🌸✨🎌 Après 5 éliminations en un jour, le programme Koh Lanta est un peu perturbé. De ce fait, c'est un jour sans épreuve auquel sont confrontés les 10 candidats restant 🎌✨🌸

JOUR 9
L'île Kah-Ji 
🌸🎌✨Une dense colonne de fumée fuligineuse s'élève en ce 9eme jour du faîte de la caserne insulaire, que les flammes, déjà voraces, dévorent avec une vélocité inquiétante
Heureusement, Ricardo se démène pour éteindre l'incendie !!! ✨🎌🌸
- QUI S'EST SERVI DE MON FOUET ? ET BON SANG MAIS LA CABANE ! VOUS ME LE PAIEREZ LES NAINS ! 
- ??!! Qui a fait ça?!Dites qui c'est on le bùte direct, et après fhrrer s'en va,dites qui c'est 
- ... moi qui pensais que le cirque prendrais fin avec le départ de Peter lô 
- Pour une fois, aucun de ces malheurs n'est mon œuvre. 
- Dis nous Qui a fait ça ??? Parle t'es une femme 
- Le rapport ? Je sais déjà que Hakinton a pris le fouet du haut perché. Et a massacré mes araignées. 
- fhrrer va aller voir le haxxx on va régler ça tout de suite (dp) maintenant , caméra ou pas, ça va sortir les machettes direct(dp) 
🌸🎌✨Fhrrer cherche et trouve le lord hakinton en train de nettoyer sa canne à la source du lac✨🎌🌸
- C'est toi qui a mis le feu ?????!!! 
- Bien sûr que non ! Je cuisinnais pépére quand une horde de vers luisant et cet incendie sont venue m'entraver. Je suis prêt à parier que c'est un coup d'un des membre du trio Mercredi-Barbie-Accalmie 
- Accalmie ? 
- Une missionnée de la prod pour semer le plus grand chaos possible 
- Donc c'est un coup de la jabami works (dp) 
- Il n’est point exclu que l’origine du sinistre soit imputable à quelque défaillance logistique de la production. Toutefois, je ne saurais en conscience, écarter l'éventualité troublante que Mercredi ou Barbie y soient pour quelque chose. 
- .... Va falloir les surveiller toutes ses meufs 
- Je me tue à le répéter. Mais elles ont le soutient de Mario. Il est impératif d'être CERTAINS que ces trois là ne se retrouvent pas dans la même équipe 
- Tu as l'air bien informé (dp) 
- Je suis Lord Hakinton II, Baron du Haks. Au service de sa majesté la reine Elisabeth II. Pendant des années il m'a fallu être attentif pour répérer les félons les plus vils qui en avaient aprés la couronne. 
- L'information est une valeur stratégique exceptionnelle, elle est l'enjeu de la bataille. (dp) Avec le Lord commandant haxxx dans son cabinet, la DP Factory pourrait aller plus loin, plus fort en terme d'équipement, de formation, d'accompagnement indispensable là aussi pour gagner les espaces repris 
- Tout naturellement et l'expérience acquise du gonstantisme et de la DP Factory sont des vecteurs essentiels de la mise en oeuvre des solutions de développement durable dans la reconquête des territoires corrompus. 
🌸🎌✨De retour aux abords du camp, Ricardo qui vient d'arranger les dégâts se tient la tête ✨🎌🌸
- Qu'est ce qui tourne pas rond ici ? 
- Ça serait plus rapide de dire ce qui tourne rond ici ... 
- Je me suis dit la même chose au même moment 
- Et le premier qui fait une blague sur mon poids lô je le fràcasse 
- On est pas gros , juste bon vivant 
- Haks qui a tué certaines de mes araignées... 
- Je me suis effectivement découvert une horreur maladive des araignées. Comme un besoin vital de les écraser à vue. Mais je n'ai rien à voir avec toutes vos autres affaires 
- Présentez vos excuses, Hakinton et nous serons quittes 
- Ne jouez pas les innocentes. Figurez vous qu'en tant qu'inventeur j'ai quelques notions de SVT 
- Mais enfin Hakinton lô, les petites bêtes ne mangent pas les grosses lô 
- Les araignées sont des Arthropodes, les vers des annélides. Tout deux ne sont qu'à deux embranchement d'un ancêtre commun : Les protostomiens. Si vous savez dompter et commander les arthropodes... Il ne serait pas surprenant que vous commandiez aussi aux annélides. 
- Cessez votre folie, Hakinton. Je ne demanderai jamais à une araignée de tù*er qui que ce soit. Gêner tout au plus. 
- Ce qui serait pertinent(dp) ce serait de fabriquer un vaccin. À base de soie d'araignée 
- Un vaccin contre le nanisme... Voilà une idée forte intéressante 
- Moi, je n'aime pas les gnégnées. Mais ce n'est pas une raison pour les massacrer, les pauvres. Elles n'ont rien demandé, et en plus, savez-vous qu'elles sont utiles ? Elles mangent les moustiques qui font du mal à ma peau parfaite ! 
🌸🎌✨La bouteille est là. Le lord la confectionne et il peut lire ceci : "La droiture est la seule clée de la réussite." .... À tout de suite. ✨🎌🌸
- Bonjour à tous 
- ...

- Vous êtes les 10 derniers survivants, vous savez ce que cela signifie? 
- Que l'on est pas les 6 premiers éliminés ? 
- Qu'ont à gagner ? 
- Qu'on est L'ÉLITE ? 
- Femafia ? 
- Qu'il reste encore 3 nains à dégager ? 
- Que nous approchons de la moitié de l'aventure. Ce qui signifie que deux équipes seront à nouveau formées. 
- On peut choisir nos équipes mon pote? 
- Oh non, encore des équipes 
- Seuls les deux premiers arrivés à l'épreuve des paresseux seront capitaines 
- Avant de commencer, Fhrrer, Gaspard.. Quels sont vos ressentis à l'idée d'être encore là parmi nous. Malgré ce double conseil compliqué? 
- Très dur nerveusement cette épreuve lô. J'ai failli chier dans mon froc lô 
- Ils ont pris fhrrer pour un àttardé, ils se sont cru tout permis, ils ont pas encore compris qui est fhrrer 
- Sinon j'ai appris une tragique nouvelle, paraît-il qu'un incendie a été déclenché. Ce qui est un acte abominable qui aurait pu tous vous mettre en danger.... 
- C'est gigachaud ça 
- Celui ou celle qui a fait ça c'est simple il est dead 
-Sachez que votre caserne sera entièrement reconstruite à l'identique. Dorénavant, tout acte d'anti-jeu impactant trop la vie du camps sera sanctionné d'un vote d'office contre le coupable. La sécurité sera renforcée 
- Je suis soulagé que des mesures soient prises lô. C'était pas trop tôt 
- et on espère que la garantie apportée par l'article 5 daignera montrer son efficacité(dp) 
- Bien, maintenant allez vous mettre en place sur le rondin de bois.. 
[...]
- Attentiooooooon .... 
- Top ! 
C'est alors que tout commence.
Certains candidats, comme par exemple Garen et Ricardo sont déjà en difficultés à cause de leur gabarit. C'est pire pour le garde Démacien, qui montre des signes de fatigues plus important que les autres candidats. Cependant ce dernier crie "Grololo!" pour se donner du courage.
Hakinton, bien que peu solide sur ses appuis et pas forcément avantagé par son gabarit, compense par une stratégie plutôt efficace qui est d'alterner ses bras régulièrement. Cependant, comme il est à côté de Mercredi, une araignée vient presque s'avancer vers lui. Barbie est fatiguée mais l'épreuve semble être faite pour elle. Gonstantard de son côté s'est mis à 7 mètres de tout "être nanique".
Le ÀSS de Barbie
pousse Mario à persévérer. C'est alors qu'au bout de deux minutes à peine, Ricardo et Garen, tombent tous les deux
- Garen, Ricardo, deux minutes seulement ! 
Mario tombe peu après.
- Bah alors Mario ? 
- Mamamia ! Je ne voulais pas m'épuiser Denis 
10 minutes passent, et Gigachad cède avec sa musculature. Les derniers candidats en lice, Hakinton, Mercredi, Gonstantard et Barbie rivalisent. Au bout de 24 minutes, le lord hakinton lâche, il préfère descendre en douceur.
- Il ne reste que Barbie, Mercredi et Gonstantard !!! Deux d'entre vous seront chef d'équipe ! 
Barbie est la favorite, la seule totalement stoïque, qui n'a pas bougé une seule fois depuis le début, témoignant de son sens de l'équilibre bien supérieur à ses deux concurrents. Gonstantard quant à lui glisse miraculeusement plusieurs fois manquant de tomber. C'est alors que contre toute attente Barbie tombe d'un coup sec, son corps était prêt et taillé pour cette épreuve mais son mental n'a pas suivi
Duel final entre Wednesday et Gonstantard
Le doyen satisfait du résultat , préfère en rester là. Il lâche à la 32ème minutes, ayant assuré l'essentielle. Une place en tant que Capitaine d'équipe. Mercredi est donc la grande vainqueure de ce 4e jeu de confort.
- La victoire pour Mercrediiiii bravo !! 
[...]
- Mercredi félicitation pour votre victoire dans cette épreuve. Cela vous fait quoi de gagner votre première épreuve individuelle? 
- Je me devais de remporter cette épreuve. Voilà tout. 
- C'était pas l'épreuve des paresseux (dp) mais celle de l'Araignée 
- Barbie, quel est votre réaction après avoir lâché au dernier moment le rondin? 
- Et bien, c'est dommage, hi hi ! Mais j'ai pu montrer qu'une fille est tout aussi capable que les garçons sur Koh Lanta. J'en sors plus forte et déterminée ! 
- Dans tous les cas ce n'est pas à vous de décider de la composition des équipes. Mais Gonstantard et Mercredi. Mercredi avant que l'on ne commence. Je vous laisse le soin de choisir entre le Fhrrer et Gaspard, qui sera le premier membre de l'équipes des Rouges. Les Kahjis! 
- Je choisirai... Vous argumentez les deux ? 
- Fhrrer est rouge(dp) donc prend fhrrer 
- Ça me dérange pas d'être dans ton équipe lô. fait comme tu veux petite, t'es une adulte maintenant lô 
- Fhrrer connait des types qui pensionnent a la nevermore academy (dp) donc nous pourrions peut être travailler ensemble 
- Bien, je choisi Fhrerr. 
- Fhrrer vous êtes désormais un Kajhi, Gaspard vous serez un Kiiikou-jhap! Allez vous mettre près de vos capitaines respectifs! 
- Elle a l'air motivée pour faire du sale (dp ) alors on va voir ça 
- Donc je vais chez Gonstant lô ? 
- Oui Gaspard. Maintenant Mercredi, choisissez une personne parmis les 6 candidats perdants de cette épreuve. 
- Barbie. 
- Très bon choix, son influence sur les esprits pourrait servir au merchandising du (DP) en Californie 
- Barbie lô 
- Gonstantard , c'est à vous d'effectuer le choix du deuxième membre qui rejoindra votre équipe. 
- Mon bon Hakinton, venez me rejoindre 
- Avec plaisir mon brave 
- Content qu'on soit dans la même équipe le Haks lô 
- De même 
- Parfait ! Ça va être l'occasion pour vous de vous refaire une culture 
- Une culture gonstantonique j'imagine ? 
- Mercredi, à vous 
- Là , n'importe qui ? 
- Prend Mario (dp) 
- Parce qu'il est rouge ? 
- C'est ça 
- La meilleur des couleurs 
- Gigachad, venez avec moi. 
- C'est bien aussi. Meme s'il est jaune (dp) 
- ... 
- Gonstantard c'est à vous, quel est l'avant dernier candidat qui rejoindra votre équipe? 
- Il reste Garen, Mario et Ricardo c'est ça lô ? 
- Oui 
- Garènne, venez avec nous. Les deux autres, oust ! Hors de ma vue ! 
- FEMAFIAAAA !!!!! 
- Sacré Garen toujours à faire le pître lô 
- Oh je suis triste de dire au revoir à Garen et Gaspard 
- En tout cas, je constate que même Mercredi ne voulait pas de nains dans son équipe ! Elle préfère corrompre des êtres Gonstiques il semblerait 
- Mercredi vous devez faire un choix crucial. Choisir de qui entre mario et Ricardo rejoindra votre équipe. 
- Soit tu prend Mario en apprentissage pour qu'il apprenne un peu la vie chez Bowser (dp) Soit tu mises sur Ricardo , et il aura intérêt a distribuer des vrais gifles de mexicanos a l'équipe d'en face 
- Je vais choisir Mario. 
- Roooh... 
- Au moins, j'ai mon Mario pour me consoler ! 
- Gonstantard , vous devrez vous contenter de Ricardo comme dernier membre des Kiiikou-Jhap! 
- ... 
- Hein quoi ? V-Vous osez rajouter un nain, DANS MON EQUIPE ? 
- C'est comme ça Gonstantard. Bien je vous laisse découvrir vos camps. Et je vous dis à demain 
Camp Jaune 
✨💫Les cinq jaunes débarquent sur l’ancienne île des bleus 💫✨
- Ah quel plaisir de découvrir enfin cette île bleue ! Garen, Gaspard, je vous suits, indiquez nous donc la position du palais demacien 
- Ah oui.. le palais demacien hehe. Et bin euh... Comme je l'ai dit Peter l'a détruit et a chïé partout 
- Pitteure... Cet agent du chaos... 
- Quel terrible désastre 
- Ça on peut le dire ouais, une vrai calamité lô 
- Sinon tant que vous êtes là. Dites moi donc mon brave. Quelle place occupe barbie dans votre coeur à vous et Garen ? 
- Barbie lô ? Je la vois un peu comme la grande sœur. Mais pourquoi cette question le Haks ? 
- Car figurez vous que j'ai appris la terrible nouvelle que barbie était responsable de l'attaque des vers. Et qu'elle a pactisé avec Mercredi, elle même coupable de trahison. 
- ok ok .... pendant un moment je pensais que vous aviez un intérêt pour les charmes de Barbie lô 
- Bien au contraire. Tout ceux qui pactisent avec une traitresse ne méritent que mon courroux. 
💫✨ Sur la plage, Garen vient de construire un joli château de sable
💫✨
- Garen !!! Gruik Gruik !!! Gnnn. Mmmphhh... GRUIIIK GRUIIIK 
- C'est bien Garènne 
- oui c'est bien Garen, c'est très très jolie ton chateau lô 
- *détruit le chateau de sable* 
- ... 
- Ah. 
- Je crois avoir compris lô. il nous dit que Peter a détruit notre palais démacien 
- Ce n'est pas grave, on va le reconstruire. Je veux un beau palais, j'ai encore l'incendie NANIQUE en travers de la gorge. 
- Demacia retrouvera sa splendeur. Foi de Haks 
- FEMAFIA 
✨💫Seul Gaspard se met au chantier de la cabane. Le reste prefere se reposer ou explorer la flore ✨💫
Camp Rouge 
🚩Sur le camp rouge, l'ancien camp des TRAHAP, à peine sont-ils arrivés que Fhrrer les réunit tous 💢
- Bien les Kahji. On va énoncer deux trois trucs 
- Dis nous tout Fourreur ! 
- 1ère règle : Fhrrer vous interdit de parler en son absence. Si vous avez quelque chose à dire, vous devrez venir le voir 
- Oui, mais c'est pas toi qui décide, c'est Mercredi. C'est elle la cheffe d'équipe. 
- Fhrrer na pas fini 
- Laissons le au moins s'expliquer. 
- Oki doki mais je n'aime pas trop son màchïsme masculin toxique 
- J'aviserai ensuite. 
- J'écoute alors hi hi 
- Cest bon ? Fhrrer peut continuer ? Donc. Si Fhrrer vous surprend dans des entretiens privées vous serez éliminé(dp) Enfin ... 
- ... 
- La machette appartient a fhrrer. Fhrrer pourra peut etre vous la confier mais il devra d'abord s'assurer que vous n'êtes pas un infiltré chargé de faire effondrer la mouvance (DP) Sbnt fhrrer vous a prévenu 
- Mercredi, t'es d'accord avec Fourreur ? Moi pas trop ! J'aimerai pouvoir discuter avec les gens sans avoir monsieur Fourreur au-dessus de mon épaule 
- On s'en fout de ce que tu aimes. On est une équipe donc y a des règles a respecter (dp) 
- Fhrerr peux garder la machette s'il le souhaite. Mais pour le reste, je refuse. Chacun parle à qui il veux. Mon commandement ne sera pas une dictatùre. 
- Oui c'est pas bien les dictàtures ! 
- Bien, sachez que si je suis cheffe, chacun pourra faire ce qu'il souhaite tant que ça ne met pas le camp en danger. Il va falloir répartir les tâches. Mais je n'impose rien. Qui souhaite s'occuper de quoi ? 
- Je peux faire à mangiare 
- Fhrrer se charge de la déforestationd 
- Tu peux t'occuper d'une parcelle de ton choix, mais n'élimine pas tous les arbres. 
- Je suis d'accord. Il ne faut pas perturber l'ecosystème 
- Il nous faut juste assez de bois pour faire une cabane. 
- Non (dp) y a déjà une caserne 
- Nous pouvons l'améliorer. 
💢🚩Le courant passe pas entre Fhrrer et les filles . Ça risque de très mal se terminer. D'autant plus que Mercredi, s'en va vers la cascade avec Mario et Barbie exclusivement 💢🚩
- Je vous annonce la création de la Nouvelle Alliance pour l'Indépendance Nanique. Le N.A.I.N. 
- Alors, monsieur Preminger avait raison avec ce clivage Grand / Nain ? Oh la la, je n'y comprends plus rien 
- Mais ... On est pas des nains. J'ai pas une longue barbe et je vis pas sous terre. 
- Nous sommes juste un peu plus petits que d'autres. Je dois avouer que ce n'est pas gentil de mettre les gens dans des cases. 
- Je sais bien, mais c'est dans le but de faire taire son égo. 
- *met du temps a assimiler l'information* AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Tu es trop intelligente coupine 
- Ouais trop smart ! J'ai pas compris enfaite ! 
- Nous allons le faire perdre à son propre jeu. Et je vais me régaler à le voir tomber. Il va falloir surveiller Fhrerr. 
- Ok Gloire au Nain ! Il est temps de se boire des bières comme des NAINS ! Et dormir dans les montagnes ! On va vaincre ces elfes Gonstique ! 
- Oui, comme dans le Hobbit hi hi 
🚩💢 L'opération contre-attaque est lancée ! Mario est excité comme s'il avait atterri dans un jeu de Naintendo. Entre temps, Fhrrer et Gigachad sont restés sur le camp💢🚩
- Bon gigachad , t'es attentif ? Le Haxxx m'a prévenu qu'apparemment il y aurait une association de meufs avec Mario brossse 
- Oui ça ne me surprendrait pas mon pote. Va falloir faire gaffe 
- L'imprévisibilité des missions et la réactivité de nos engagements augmentent (dp) On doit gagner toutes les immunités 
- Réel, faudra pas niaiser mon poto 
- Les questions stratégiques doivent donc être dûment posées et dûment discutées. Le rîtal actuellement pourrait peut être nous dépanner. Va le recruter 
- Euhhh, ouais on peut tenter mon pote! Il a l'air pro Chine donc déjà ça c'est gigabasé. Après c'est un être nanique, mais bon, on peut tester 
- Il s'est fait connaître par une entreprise multinationale japonaise.(dp)donc il n'en a clairement rien à carrer du peuple chinois 
- Réel, mais pour l'instant si on veut le recruter parmi nous va falloir lui faire confiance 
💢🚩Ça se creuse la tête chez les deux anciens verts, ils semblent déjà condamnés par le jeu des alliances 💢🚩
Camp Jaune 
✨💫Retour sur l'île jaune, le vogue merry refait surface
, pour le plus grand plaisir du Haks 💫✨
- Oh bordel c'est le vogue Merry lô ! .... 
- Nous sommes sauvés ! 
✨💫Mais l'émulation collective ne semble pas présente ... ✨💫
- WOWWWWWWWWW !!!Qu'est-ce donc que ce silence de mort religieuse ?! Gonstantard vite une histoire ! Gaspard ! Un sort ! 
- Euh... Demacia ! 
- Un sort pour quoi lô ? 
- Ce que tu veux du moment que ça rompt la malédiction du silence 
- Je peux vous montrer une photo de ma femme lô. Ma petite Corine 
- Voyons toujours... 
- Alors ? Elle est pas mignonne ma Corine lô hehe 
- Ah euh oui... ah ah rousse elle aussi ? 
- Hehe c'est ma petite Corine 
✨💫Gaspard repart couper du bois. Lord Hakinton et Gonstantard montent à bord du vogue merry 💫✨
- Messire Gonstant. L'heure est grave. 
- Exact 
- Le pire scénario s'est produit. Barbie-Mario-Mercredi ensemble. Ce trio de l'enfer a la main mise de l'opposition. Et des soutiens au coeur même de notre équipe. À la premiére occasion ils sauteront Fhrrer 
- Je suis d'accord, justement il nous faudra perdre une épreuve pour sortir Ricardo. 
- Au contraire. Écoutez mon brave. Je pense que Fhrrer peut s'en sortir, il a les capacités pour les amadouer. Mais les êtres Gonstiques ne survivront pas sans dégâts. 
- Je vous écoute 
- Bon effectivement oui... Si nous gagnons deux épreuves. Fhrer et probablement Gigachad partiront. Nous serons à 3 contre 5. Par ailleurs, il reste un probléme de taille. L'avantage de Gaspard... 
- Quel est l'avantage de Gaspard ? Ma mémoire me fait parfois défaut... 
- C'est un vol de vote 
- Mmmh je vois... Donc il mène la danse pour ce moment. Il pourrait s'allier avec Ricardo pour m'éliminer, c'est une possibilité 
- Evitez seulement de trop chambrer Ricardo sur ses problémes de ... taille 
- ... Je ferai en sorte d'être plus subtil, oui 
✨💫L'alliance Gonstique s'est imposée comme un gros bloc mais les équilibres vacillent. Chaque décision compte , la tension monte et la partie s'annonce plus serrée que prévue 💫✨
JOUR 10
Camp Rouge 
🌑🚩Ce matin, la production a annoncé à Barbie qu'il se pourrait que les lucioles apportées par elle, aient provoqué l'incendie de la caserne
- J'ai cru comprendre que les petites lucioles brillantes que j'ai ramené ont semé la zizanie. J'ignorais que cela allait provoquer une telle catastrophe. Je suis désolée je n'en ramènerai plus 
- Ah donc c'était toi ma poupée!? Chaud... Mais bon si c'était un accident t'inquiètes ça arrive à tous. l'important c'est de pas les refaire. Oklm 
- Un accident refait devient un crime intentionnel. Mais effectivement, faute avouée, c'est un pas vers le pardon. Et puis je considère déjà cet épisode derrière nous. 
- Par contre, j'aimerai bien comprendre ce qu'elles ont fait de mal, les lucioles 
- Bon barbara, c'est quand que tu te mets en string 
- Réel 
- Je vais demander à ce qu'on livre à la compagnie JABAMI un de rechange, au cas où hi hi 
- ouais ok bref. Dès que t'as ça tu vas te changer et fhrrer te proposera ptet un slow
🌑🚩💢la bouteille fait son apparition soudaine
Convocation à l'épreuve de confort 💢
- « Épreuve de confort : Tirer avec force sur la corde du destin, pour voir votre bonheur arriver. » 
- Ok nîquel, si faut seulement tirer quelque chose avec force moi et Fhrrer on va éclater la concu 
- Mario peut aider aussi ! Mario est fort ! Mario soulève Bowser par la queue ! 
- Moi, je ne suis pas très forte, mais je tiendrai aussi longtemps que je pourrai hi hi 
- Je saurai rester stoïque. Il va falloir réfléchir à comment se positionner. 
- .... Comment ça "epreuve de confort" ???? Balancez direct l'immunité(dp) rien a carrer du confort 
- Bon. En tout cas, il va falloir répartir notre force et notre équilibre 
- Les plus fort en haut et les faiblard en bas ? 
- Pas que. Il faut alterner. Barbie tout en haut avec Fhrrer. En suite moi et Gigachad, puis Mario. 
- Ton postulat est mêrdïque (dp) Fhrrer et Gigachad font 2 mètres, ils vont pas se plier en deux, il faut donc les mettre tout derrière 
- Vous risquez de nous tirer derrière et nous faire tomber avec votre force. Ce n'est pas le but. 
- Bah ils forceront pas(dp) 
💢🚩🌑Fhrrer, mercredi, qui c'est qui décide ? Finalement l'idée de Fhrrer semble être prise en compte 💢🏴☠️
- Ah putain, j'ai les couilles qui collent dans ce pu*tain de costume, c'est pour ça que je suis tombé. Normalement je tombe jamais. 
- M-mais, mais c'est Tom CROUS ! 
- TOM CROUUUUUUUSSSSSSSS ! Comment tu vas TOM ! Je suis trop fan de tes films ! 
Camp Jaune 
✨💫sur l’île des kikoôjap, l’aventure vient de prendre une tournure encore plus inattendue avec le reptîle coloré
que le Lord Hakinton vient de trouvait . 💫✨
- Sous vos yeux ébahis. Voici... Lord Lezargus 1er du nom ! 
- Tu l'as trouvé où son petit chapeau et sa petite cravate lô ? 
- Fabrication maison 
✨💫La bottle arrive enfin🍶🍾✨
- Et bien qu'est-ce que c'est que ça ? Du tir à la corde ? On est à la kermesse ou au Koh-Lanta ? 
- Tu l'as sens comment cette épreuve mon vieux ? 
- Et bien avec la force Gonstique de notre côté, on est en postion de force. Cependant, il y a le soldat Fhrrer et Jigashade en face. 
- Et pour Wednesday ? Euhm... je veux dire Mercredi lô ? Elle est épargnée ? 
- Pour elle, la question ne se pose pas. 
- Comme même Gonstant... cette haine contre les nains lô... je la trouve un peu exagéré... On dirait que tout tourne autour du combat entre les nains et les grands 
- Hum s'il vous plaît ! "Grand", c'est quelque peu réducteur. Dites "Gonstique" ou "Être Gonstique". 
- G... Ggg...GONTON !! 
- Veuillez m'excuser un instant messieurs. J'ai un appel téléphonique . Je vous fais confiance pour la mise en place de la stratégie d'épreuve 
- Les gars je vous préviens je suis une énorme quiche en équilibre lô 
- Stratégiquement déjà, vous Ricardo, vous ne participez pas, je n'ai pas envie que votre nanisme mette notre équipe à mal. 
- C'est pas le bon choix de mettre un anorexique sans muscle comme toi pour une épreuve de force 
✨💫On pensait les rouges mal partis, mais les jaunes ne font pas mieux. Leur désunion saute aux yeux. En dépit de. Nous aurons le verdict dans quelques instants ✨💫
- Bonjour les Kah-Ji 
- ...

- Bonjour les Kiiikou-Jhap 
- ...

- Nous avons enfin les conclusions de l'enquête sur l'incendie de la caserne. Barbie, Mercredi. Il est évident que vous avez une grosse part de responsabilité dans l'incendie qui s'est déclaré. Cependant suite à la bonne foi dont Barbie a fait preuve et les rushs. Tout porte à croire que c'était bel et bien un acte accidentel. 
- Attends QUOI Denis ??!! C'est elles qui ont fait ça ????!!! 
- Il vient de dire que c'était accidentel. 
- Indirectement, c'est Barbara qui a lâché les lucioles sur le camp. Afin de le rendre plus "jolie". 
- bwahaha c'est du Barbie tout craché ça 
- Il n'y a pas vraiment de coupable. 
- Car cela vous arrange 
- Fhrrer je vous sens assez tendu. Vous êtes même rouge de rage. 
- Tu sais déjà(dp) 
- Et vous Gaspard vous vous sentez comment sur cette épreuve? 
- J'suis pas du genre pessimiste Denis lô... mais soyons honnête ... l'équipe rouge est plus faites pour cette épreuve que nous lô 
- Vous l'avez deviné, vous allez assister à l'épreuve des Pyramides. Je vous laisse vous mettre en place. 
[...]
Voici les placements :

- Top c'est parti ! 
Cependant au top départ même pas une dizaine de seconde après le début de l'épreuve. Gonstantard glisse du toit et tombe dans l'eau. Il ne tarde pas à pointer Ricardo du doigt, invoquant des supposés "ondes naniques" émanant de lui qui l'ont déconcentré.
- RICARDOOOO ! JE SAIS CE QUE C'EST TOI ! JE T'ASSURE QUE TU VAS ME LE PAYER ! FOI DE GONSTANTINE ! 
Gaspard fait PROUT. Le lord hakinton , placé juste au dessous de lui, s'envole 20 mètres dans les airs tel le père de Macaulay Culkin dans Blàck or Whîte.
-Victoire écrasante des rouges !! 
Durée de l'épreuve: 15 secondes
[...]
Après l'épreuve, place aux traditionnels et sempiternel questions-réponses de Denis Troùillard.
- Les jaunes, comment en êtes vous arrivés à un résultat aussi décevant? 15 secondes, c'est le temps total que vous avez tenus sur ce toit. 
- PÙÙTEEUUÙUH 
- on était pas taillé pour cette épreuve Denis lô 
- Hein ? Quoi ? Et bien sans Ricardo nous aurions évidemment gagné cette épreuve haut la main ! 
- On remerciera la nullité de Gonstantard incapable de tenir 10 secondes 
- Et bien, tant que je vous tient là, je crois qu'il est l'heure pour moi de vous éduquer un peu ! Hakinton, m'a tout à l'heure... choqué ! Choqué du fait d'un manque de culture clair sur la différence entre Êtres Gonstiques et naniques ! Il est vrai, qu'il y a plusieurs distinctions entre les êtres naniques, mais dire qu'il existe une "mixité", c'est fondamentalement se tromper sur les fondations et les objectifs de ces deux cultures qui sont opposées. 
- Ah ! 
- Comprenez bien, je vous avais parlé du concept d'Être Gonstique "quantique". Une limite qui semble floue aux premiers abords, mais qui lorsqu'elle est expliquée clairement, prend tout son sens. Et vous avez intérêt à retenir, parce que je ne vais pas encore me répéter ! 
- ... 
- Les Êtres Gonstiques "quantiques" SONT naniques. Ils ont été pervertis par la nanicité, mais leur choix leur est encore donné de venir vers le Gonstantisme. Disons qu'ils sont en sursis... Mais en-dessous, c'est NIET ! C'est du 100% nanique, il n'y a pas à discuter. Ils ne tiennent pas les mêmes rôles dans la société nanique, mais en font partie intégrante ! 
- Mais enfin Gonstantard... Pourquoi vous les appelez nains alors que tous ne font pas moins d'1m40... C'est absurde 
- En quoi, les nains sont-ils nains ? Pourquoi cette taille de 1m80 ? Et bien il s'agit d'une observation simple. Cette distinction, qui semble arbitraire aux premiers abords, prend tout son sens, dès lors que l'on connaît la culture nanique ! Une culture profondément GAÙCHÎSTE et DÉCÀDENTE ! Et oui messieurs ! Est-ce que ça vous surprend vraiment quand on voit des énergumènes comme Mario ? 
- Mario quelque chose à répondre ? 
- Yippee! Moi, je ne suis pas un énergumène, je suis Mario, la superstar mondiale et milliardaire ! Et lui, c’est qui déjà ? Juste un autre inconnu qui se prend pour un roi alors qu’il a raté sa vie, comme toute sa famille avant lui. 
- Tu parles au major de Polytechnique ! Promotion 1975 Monsieur ! J'ai sorti de nombreux livres à succès et j'ai été à l'origine d'une nouvelle vague de Gonstantisme ! 
- Mercredi, avez vous un commentaire sur la performance désastreuse des Kiiikou-jhap ? 
- Eh bien, il semblerait que notre stratégie ainsi que notre composition étaient meilleures pour ce genre d'épreuves. Voilà tout. Je pourrais remuer le couteau dans la plaie, mais je n'en ferai rien. 
- Bien. Lord Hakinton, ça va ? Quest ce que ça vous fait de savoir que vous pouvez voler dans les airs grâce au Gazpart?? 
- La magie rousse est déçidemment pleine de... surprises. Ne reste qu'à la canaliser ! 
- Mesdames messieurs, vous semblez pressé de repartir. Je vous laisse déguerpir, et vous dit à demain 
Camp Jaune 
✨💫La défaite ? Vaut mieux pas y penser. Gaspard a avancé la cabane
et a même établi un placement pour dormir 💫✨
- C'est bon pour tout le monde lô ? 
Le placement en question : 
- Je pense que ce plan mérite bien 2-3 changements. 
Gonstantard émet son plan 
- Eh ben.... c'est pas très sympa pour Ricardo déjà lô ... 
- Arrêtez de faire mine de vous soucier de lui, vous n'avez pas à jouer le bon samàritain ici, on est entre êtres Gonstiques. 
- Je pense à notre survie et cohésion d'équipe avant tout Gonstant. On est une équipe et Ricardo fait partie de notre équipe 
- On est ensemble entre êtres Gonstiques. Vous n'avez pas idée de ce qui peut se passer si on laisse les nains se propager... 
- Hé , pourquoi voulez-vous m'isoler ? 
- y'a juste Gonstant qui fait chîer lô 
- C'est un malade mental ce mec ! Sous prétexte de mes 1m73 je n'aurais pas la possibilité d'être dans la cabane ???! 
- J'ai bien peur qu'on construise la cabane pour nous et sans Gonstant lô .... 
- Ce n'est pas ce phàsme humain et ses 40 kilos pour 1m90 qui me dégagera. 
- Vous ne vous en tirerez pas comme ça Ricardo. 
- Parce que je mérite personnellement d'être écarté ? Imbécîle! *jette du sable sur Gonstantard* 
- Pouah... 
- Ça suffit un peu ! On est chez les fous ici ! 
- Je n'aurais jamais du parler de cette histoire de place pour les lits lô 
- Votre soi-disant chef parle comme un tîran , mieux vaut faire attention 
- Et on repart dans des délires de démocratie nanique... On voit votre vrai visage chaque jour. 
- Fèrme-la un peu *lui jette du sable* 
- Oh !... 
- Alors vous ! 
✨💫 Gonstantard prend son fouet et la prod lui prévient qu'il pourra être sanctionné en cas d'utilisation. Ricardo lui préfère partir s'isoler. La situation s'envenime chez les kikoôjap.. ✨💫
Camp Rouge 
🌑🚩 Après la victory, Barbie est d'humeur à continuer sur cette lancée
- Je pense que je vais aller me balader dans la jungle, j'espère que j'y trouverai des trésors ! 
- Pourquoi tu nous parles de trésor?(dp) Y'a R sur cette island 
- Non elle a raison ! Elle a forcement raison ! Il y a des tas de pièces en or à aller récupérer ! 
- Oui, en tout cas, il y avait des trésors sur l'île bleue 
- Trésor ou pas, t'es pas un pirate(dp) donc tu devras laisser le coffre fort à Fhrrer 
- Celui qui trouve garde ! Je te laisserai pas toucher à mes bijoux 
- Bien, en tout cas, c'est une première victoire du camp rouge. 
- Gigabasé notre victoire 
- Rien de bien étonnant. 
- Bon après on a gagné parce que l'autre équipe ont été giganulles mais oklm. Hype de voir ce qu'on a gagnés 
- Espérons un peu plus de challenge lors de la prochaine épreuve. 
- Non mais moi je n'ai rien compris. On a même pas joué. On est juste venus, on a vu Denis, on s'est mis sur l'espèce de pyramide et puis on a gagné direct ? 
- Comprend que nous avons gagné. Gonstantard a déclaré forfait. 
🌑🚩Les rouges voient un bateau s'approcher. Avec la silhouette dune fille. Sans doute leur récompense. 🌑💢
- Je suis Célestia Ludenberg, mais vous pouvez m'appeler Celeste. Je suis la meilleure joueuse au monde. Et vous? 
- Jüîve casse toi l'island n'est pas a toi 
- .. 
- Meilleure joueuse au monde ? Vraiment ? Premières au monde dans le speedrun de Super mario bros ? 
- Oui, ce jeu est trivial j'ai été la première à l'avoir fait sans faute. Comment tu le sais? 
- Bah je suis Mario... 
- CQFD(DP) 
- Tu n'es pas ici pour rien, n'est ce pas ? 
- Quelque chose d'important pour moi mais encore plus, pour vous, est caché tout près d'ici. 
- Cette récompense que nous n'avons pas encore eu. C'est donc une course ? 
- C'est simple. La prochaine fois que nous nous verrons, je veux que tu sois capable de me trouver une copie de Vampire Invaders qui a été cachée sur l'île avant ma venue et tu en sera récompensée 
- OÙ EST LA RECOMPENSE ?! Pourquoi on a une deuxième MERCREDI ! 
- Calme toi, Mario. Ne dépensons pas notre énergie dans le vide. 
- Rien à cirer de sa copie(dp) 
- Sa copie nous donnera notre récompense de l'épreuve. 
- Et toi tu crois a son charabia 
- Cela ne coûte rien d'en avoir le cœur net. 
- Fais pas croire a fhrrer que t as un coeur 
- Je n'en ai pas, c'est vrai. Mais il s'agit surtout d'une expression. 
🌑🚩Tous partent à la recherche. Fhrrer avec gigachad suivent les traces de Wednesday. C'est alors qu'il tombe nez a nez avec Celestia 🌑💢
- Vous venez ici pour quoi faire ? 
- Et euh, je vais laisser mon poto rouge répondre à ta question 
- On vient là pour régler une affaire(dp) 
- Alors réglez-le. Mais si c'est un affrontement, alors je vous avertis. Je suis plus que capable de me défendre. 
- Bref vas y bouge de là(dp) espèce de sorcière va 
🌑🚩Fhrrer met un Uppercut a l'autre , et entre dans la caverne qui mène au groupe des N.A.I.N ... 🌑💢
- CQFD 
- Fhrerr. Il serait apprécié que tu quittes cet endroit. Nous comptions de toute façon ramener une partie de nos ressources sur le camp principal. 
- Chaud ils ont vraiment décider de faire camp à part sans m'en parler 
[...]
💢🌑De par son agressivité sur Celestia, et sa colère montante, Fhrrer a été isolé du camp et de la caverne.... La prod lui a donné un avertissement. Mais fhrrer n'a plus du tout envie de faire équipe.🌑🚩

[à placer avant l'epreuve]
🌑⚔️🚩Avant de partir, fhrrer a un truc à dire à son partenaire de chine
- Donne toi pas au max, garde l'énergie pour les totems. Là....... Ça n'a aucune espèce d'importance 
- Ok. Bon je dois t'avouer que j'aime bien me donner à fond. Mais vu ce que le confort apporte en général, ça vaut effectivement peut être pas la peine 
- N'oublie pas qu'on est dans une équipe de charlots(dp) Ils n'attendent qu'une seule chose, c'est de nous la faire à l'envers. .... N'oublie pas ça Gigachad 
- Giga réel, je n'oublierai pas mon pote (dp) On peut dire à nos coéquipiers de pas trop forcer également non? 
- On leur dit rien(dp) 
- Ok ça roule