CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle interface simplifiée

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
24 juillet 2019 à 23:04:05

Nouvelle interface simplifiée en approche (pour gagner en performance) et disparition de Cortana

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1564001609-consolehomeexperiment-hero.jpg

Avec cette nouvelle conception expérimentale de l'accueil, la première chose que vous remarquerez est que nous avons supprimé les onglets au sommet de l'accueil au profit de boutons distincts. L'objectif est de vous permettre d'accéder plus rapidement que jamais au Xbox Game Pass, au flux d'activité, au service de streaming Mixer et au Microsoft Store. Nous avons également changé d'autres choses pour donner plus de place à vos titres récemment joués.

Elle sort cette semaine pour les membres Alpha et Alpha Skip Ahead et pour tous les autres utilisateurs cet automne.

Comme toujours, Xbox compte beaucoup sur le retour des Insiders pour corriger et améliorer l'interface ! Participez aux sondages et aux questionnaires, c'est très important.

Pour en savoir plus :
https://news.xbox.com/en-us/2019/07/24/new-approaches-to-home-and-xbox-voice-commands-roll-out-to-xbox-insiders

Bebber_1
Bebber_1
Niveau 48
24 juillet 2019 à 23:10:07

Je suis depuis une petite semaine sur une One x, venant de la Ps4 depuis 2015, et avant PS3, je dois avouer que je suis un peu"perdu" avec l'interface, ou plutôt je trouve que ça fait brouillon un peu le tout ! Bon après j'ai pas vraiment eu le temps de l'y mette réellement aux réglages et tout mais au premier regard c'est ce qui saute aux yeux ! Tant mieux du coup si ils amélioré ca

cactus-master
cactus-master
Niveau 14
24 juillet 2019 à 23:10:37

Ah cool on voyait trop notre fond d’écran pour une fois, heureux d’être revenu à l’ancienne visibilité :content:

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
24 juillet 2019 à 23:11:59

Merci, à oui c'est vraiment beau comme interface, j'aime beaucoup.

theaddamsfamily
theaddamsfamily
Niveau 11
24 juillet 2019 à 23:26:33

qu'ils sont ch.... de toujours tout changer ainsi, et non ça n'a rien de mieux je trouve :non:

Josh72
Josh72
Niveau 9
24 juillet 2019 à 23:31:09

Ca me plait bien à moi aussi.

-Bambino-
-Bambino-
Niveau 34
24 juillet 2019 à 23:32:03

Le 24 juillet 2019 à 23:26:33 TheAddamsFamily a écrit :
qu'ils sont ch.... de toujours tout changer ainsi, et non ça n'a rien de mieux je trouve :non:

Et oui. Les eternels insatisfaits. Il y en aura toujours.

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
24 juillet 2019 à 23:32:42

[23:10:07] <bebber_1>
Je suis depuis une petite semaine sur une One x, venant de la Ps4 depuis 2015, et avant PS3, je dois avouer que je suis un peu"perdu" avec l'interface, ou plutôt je trouve que ça fait brouillon un peu le tout ! Bon après j'ai pas vraiment eu le temps de l'y mette réellement aux réglages et tout mais au premier regard c'est ce qui saute aux yeux ! Tant mieux du coup si ils amélioré ca

Ah bah là clairement ce sera beaucoup plus "minimaliste". :oui:

[23:11:59] <EtanWeber>
Merci, à oui c'est vraiment beau comme interface, j'aime beaucoup.

J'aime aussi, c'est meugnon et ça se veut pas trop compliquer. Aller rapidement à l'essentiel est souvent une bonne chose surtout pour une console.

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
24 juillet 2019 à 23:42:57

Je pense qu'xbox a vraiment beaucoup de mérite à changer leur interface assez souvent Ce n'est pas d'hier. C'était également présent sur 360. Je préfère la voir changer 1 fois par an qu'ils fassent une interface et puis voilà.

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
24 juillet 2019 à 23:46:22

Enfin ! En espérant qu'elle soit fluide cette fois. Je n'en peux vraiment plus de l'interface actuelle :noel:

-Bambino-
-Bambino-
Niveau 34
24 juillet 2019 à 23:47:59

Le 24 juillet 2019 à 23:42:57 EtanWeber a écrit :
Je pense qu'xbox a vraiment beaucoup de mérite à changer leur interface assez souvent Ce n'est pas d'hier. C'était également présent sur 360. Je préfère la voir changer 1 fois par an qu'ils fassent une interface et puis voilà.

Pareil. Ceci existe depuis les débuts de la 360. Je vois pas pourquoi il y en a qui râle aujourd'hui.
C'est quand même sympa de changer de temps en temps d'interface.

EtanWeber
EtanWeber
Niveau 44
24 juillet 2019 à 23:49:43

Le 24 juillet 2019 à 23:47:59 -Bambino- a écrit :

Pareil. Ceci existe depuis les débuts de la 360. Je vois pas pourquoi il y en a qui râle aujourd'hui.
C'est quand même sympa de changer de temps en temps d'interface.

:oui:
Après bon, les gens qui n'aiment pas, je respecte.

LordPhantom
LordPhantom
Niveau 12
24 juillet 2019 à 23:54:14

[23:46:22] <Newgoblin2>
Enfin ! En espérant qu'elle soit fluide cette fois. Je n'en peux vraiment plus de l'interface actuelle :noel:

Celle qu'on a actuellement est l'interface que j'aime le moins depuis 2013. :hap:
Donc ouais, vivement.

[23:42:57] <EtanWeber>

Moi j'aime justement beaucoup cet aspect là ! C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles choses, j'apprécie qu'on bouscule un peu mes habitudes. Même si forcément on ne peut pas toujours être content de la nouvelle interface... On a tous notre préférée, comme sur 360 hehe.

SuperRyan2
SuperRyan2
Niveau 68
24 juillet 2019 à 23:57:58

C'est plutôt lisible et sobre. Ça me semble nickel :ok:

Giga36
Giga36
Niveau 11
25 juillet 2019 à 00:08:55

Espérons que celle-ci soit fluide pas comme l'interface qu'on a actuellement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2019 à 00:16:44

Le fait qu'il n'y ait pas les onglets au dessus augmente sûrement la fluidité. En plus elle a l'air plus simple.

Roy_Aurion
Roy_Aurion
Niveau 29
25 juillet 2019 à 00:39:23

Mouais, j'aime bien la navigation rapide avec LB, RB dans l'interface actuelle...
Par contre j'aime moins bien scroller 107 ans sur le store pour avoir des informations non pertinentes, c'est tellement plus drôle de découvrir après achat et téléchargement que notre jeu est uniquement en anglais sachant que le descriptif sur le store est quant à lui en français...

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
25 juillet 2019 à 00:42:49

Ah, ça...

Suffit de voir la première et dernière interface de la 360. La différence est assez impressionnante faut dire :hap:

Gamos
Gamos
Niveau 77
25 juillet 2019 à 13:04:24

Ça a l'air vraiment mieux.

Bukow
Bukow
Niveau 10
25 juillet 2019 à 13:07:04

Changer tous le temps c'est pas non plus toujours bon. Si ça change aussi souvent c'est aussi parce qu'ils n'arrivent pas à se fixer sur une bonne interface de base à optimiser.

Celle ci a pour le coup l'air d'être moins chiante que l'actuelle donc pourquoi pas.

Mais à chaque fois la navigation se fais différemment, d'un point de vue ergonomie, changer à chaque fois els raccourci et habitude c'est pas top.

Et puis rendez la fluide quitte à la rendre moins belle ><