CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'E3 de la dernière chance pour Microsoft ? + futur de la marque

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
rixor rixor
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 02:43:12

Le 26 mai 2018 à 01:37:35 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 26 mai 2018 à 01:27:15 [RDR2] a écrit :
Chaque jours je jette un coup d'oeil sur ce topic et ya toujours la même personne qui répète la même chose, c'est fascinant

On a beau sanctionner, le multi compte revient toujours sous un autre pseudo pour repeter en boucle les memes choses.

Cest fascinant ce genre de cas oui, je ne te le fais pas dire. :siffle:

Mais bon, tout le monde seloigne du sujet et rentre dans un tout autre debat, pas sûr que ce topic fasse long feu.

La question est pourtant tres simples, mais bon, faut croire que non. :(

C'est surtout que la question pose débat chez les joueurs et fans de la Xbox qui aimeraient vraiment que des jeux exclusifs sortent sur Xbox et que Microsoft redevienne à nouveau un acteur majeur avec de nouvelles exclusivités et des projets novateurs que l'on ne trouve pas chez la concurrence et qui donnent envie de découvrir.

Comme les attentes ne sont pas comblées, malgré de bonnes exclusivités mais toujours le classique (halo, gesrs, forza), c'est normal de voir les joueurs se plaindre. J'aimerais vraiment une suite de Alan Wake en exclusivité sur Xbox One, le premier était l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué car il est bien meilleur que The Last of US et le système de jeu poussait à la rejouabilité.

C'était des jeux sans prétention mais qui pourtant représentaient beaucoup pour les joueurs Xbox et parvenaient sans mal à se hisser parmi les meilleurs jeux de la generation tout comme Mass Effect, Fable II et Fable III. Ce sont des jeux comme ça qu'il nous faut à l'E3, pas des petits jeux même si Super Lucky'sTale a l'air bien mignon, il ne restera pas dans les annales.

Phil Spencer est arrivé en 2014 et c'est vrai que pas mal de choses se sont améliorées depuis au niveau du hardware et des services notamment et y compris dans la communication. Peut-être que l'E3 2018 sera vraiment l'année de la révélation ou une déception de plus ? Pour ma part, s'il n'y a pas de Fable d'annoncé pour l'année prochaine et un Alan Wake 2 (ou nouvelle exclue similaire) avec d'autres jeux exclusifs du même acabit, je considèrerai cet E3 comme un échec. Les deux précédents E3 n'étaient réellement ded échecs cqr Microsoft avait tout de même présenté deux nouveaux modèles de consoles mais avec cet E3, quatre années auront passées depuis l'arrivée de Spencer et du coup on saura tous ce qu'il vaut réellement

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
26 mai 2018 à 02:47:01

Le 26 mai 2018 à 02:43:12 rixor a écrit :

Le 26 mai 2018 à 01:37:35 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 26 mai 2018 à 01:27:15 [RDR2] a écrit :
Chaque jours je jette un coup d'oeil sur ce topic et ya toujours la même personne qui répète la même chose, c'est fascinant

On a beau sanctionner, le multi compte revient toujours sous un autre pseudo pour repeter en boucle les memes choses.

Cest fascinant ce genre de cas oui, je ne te le fais pas dire. :siffle:

Mais bon, tout le monde seloigne du sujet et rentre dans un tout autre debat, pas sûr que ce topic fasse long feu.

La question est pourtant tres simples, mais bon, faut croire que non. :(

C'est surtout que la question pose débat chez les joueurs et fans de la Xbox qui aimeraient vraiment que des jeux exclusifs sortent sur Xbox et que Microsoft redevienne à nouveau un acteur majeur avec de nouvelles exclusivités et des projets novateurs que l'on ne trouve pas chez la concurrence et qui donnent envie de découvrir.

Comme les attentes ne sont pas comblées, malgré de bonnes exclusivités mais toujours le classique (halo, gesrs, forza), c'est normal de voir les joueurs se plaindre. J'aimerais vraiment une suite de Alan Wake en exclusivité sur Xbox One, le premier était l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué car il est bien meilleur que The Last of US et le système de jeu poussait à la rejouabilité.

C'était des jeux sans prétention mais qui pourtant représentaient beaucoup pour les joueurs Xbox et parvenaient sans mal à se hisser parmi les meilleurs jeux de la generation tout comme Mass Effect, Fable II et Fable III. Ce sont des jeux comme ça qu'il nous faut à l'E3, pas des petits jeux même si Super Lucky'sTale a l'air bien mignon, il ne restera pas dans les annales.

Phil Spencer est arrivé en 2014 et c'est vrai que pas mal de choses se sont améliorées depuis au niveau du hardware et des services notamment et y compris dans la communication. Peut-être que l'E3 2018 sera vraiment l'année de la révélation ou une déception de plus ? Pour ma part, s'il n'y a pas de Fable d'annoncé pour l'année prochaine et un Alan Wake 2 (ou nouvelle exclue similaire) avec d'autres jeux exclusifs du même acabit, je considèrerai cet E3 comme un échec. Les deux précédents E3 n'étaient réellement ded échecs cqr Microsoft avait tout de même présenté deux nouveaux modèles de consoles mais avec cet E3, quatre années auront passées depuis l'arrivée de Spencer et du coup on saura tous ce qu'il vaut réellement

Ah mais je ne remet pas en cause ca, tu ne m'a pas compris.

Mais ce genre debat se répète depuis des mois, j'en avais meme fais un topic qui a dépassé les 2000 messages, mais arrivé a un moment, tout le monde derivait sur un autre sujet.

Forcement, on a tellement fait le tour du topic, meme sujet que le tiens, que les forumeurs s'éloignait petit a petit du principal sujet.

Cest ce qui est entrain de se passer petit a petit sur ce topic, le schéma est entrain de se répéter encore une fois.

Je t'invite a lire le Topic Avenir de Microsft, tu verra bien que les joueurs ont exprimés leur point de vu sur des dizaines de pages, et ce, pendant des mois.

Ce topic repete juste les memes choses enfaite. :(

Message édité le 26 mai 2018 à 02:50:25 par [Z]aiKoZ
thehunted78 thehunted78
MP
Niveau 25
26 mai 2018 à 03:51:30

Le 26 mai 2018 à 01:03:44 jblintel a écrit :

Tu critique beaucoup pour peu finalement :
-manque d'exclusivités (y a de quoi de faire pourtant et arrête de regarder le TOP 3)
-manque de travail sur la prochaine GEN (ca a été annoncé, ils vont en profité pour arrété les GENERATION mais sortir des nouvelle boite avec des meilleurs composants d'années en année comme un pc quoi !) ca a déja commencé avec la X
-manque des jeux 360 retro avec la one La aussi on a de la chance d'avoir une console qui prends en charge beaucoup de jeux 360 et meme Orignal...

Oh non faut pas qu'il fasse comme les téléphones

La rétro c'est une très bonne chose je suis d'accord mais une console se doit d'avoir des exclusivités quand tu vois un jeu comme God of War sur Playstation bah tu aimerais bien avoir un jeu d'une qualité pareil sur One
Des exclusivités c'est ce qui fait vivre les consoles depuis plusieurs années la Megadrive avec Sonic Alex Kidd par exemple la Super Nintendo avec Metroid Mario

Et puis une chose que je comprends pas Sunset Overdrive a eu un beau succès et Microsoft n'est pas partant pour un deuxième alors que Insomniac Games ils aimeraient

Mr_aquarium Mr_aquarium
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 04:13:55

Je suis un vieux gameur comme on dis , j'ai possédé un peu près toute les consoles depuis l'Atari
Sega, Nintendo,Sony,Xbox,néo géo ect ... En salon et portable
Bref j'en ai vu des jeux , j'avais la PS4 aussi que j'ai revendu pour des raison qui me semble quand même important :
Faut arrêter 2 minutes avec les exclu de Sony , les seul qui vaillent le coup c'est bloodborne et thé master offert us ( et encore celui là était déjà sur PS3 ) , les autres désolé mais ça vole pas haut , ils misent tout sur le graphisme point barre , gow 4 et insipide , Uncharted 4 est franchement pas top , la plupart des jeux n'ont pas de gameplay , du vrai quoi pas des jeux à base de qte hein , y'a pas de jeux qui defoncent à part master offert us en multi , tout les autres qui sont bon en multi sont multiplateforme
Microsoft ont
Le meilleur jeux de course forza
Le meilleur tps Gears
Le meilleure FPS exclu halo
Record très bon aussi
Les meilleurs AA dans leurs domaines comme pubg ou state off Decay dans leur genre , cup head ect ...

Sony il ont quoi en bon jeu à part bloodborne , le multi j'en parle même pas , c'est le néant leur licence sérieux

Ouvrez les yeux , j'ai la Xbox one et la Switch et déjà c'est trop j'ai même pas le temps de jouer à tous et de s'investir à fond
J'ai eu toute les ps , 1,2,3,4 ainsi que les portables , maintenant je les fuis comme la peste
Remaster à foison , aucune exclu multi qui vaut le coup , prix du live exorbitant,pas de rétro , multimédia moins bon que celui de la Xbox

Sonny n'ont que des jeux solo qui se finissent très vite sinon je vois pas , perso je préfère largement l'offre de crosoft , moins de jeux mais qui dure dans le temps avec les potes , et 90 du parque des consoles c'est du multiplaforme donc vaut exclu chez Sonny me font bien rire perso
Enfin libre à vous d'acheter des jeux 60 euros pour les finir en 10 heures et après bah faut en racheter un autre et ainsi de suite
Chez Xbox tu achète les gros , deux trois AA et tu es tranquille pour l'année
Moi je me vois pas acheter 50 jeux par ans juste pour dire t'as vu je joue qu'à des exclu qui je fini en 2 jour

Sonny c'est de l'esbroufe , du vent
Dite moi quel jeu est indispensable chez Sonny à part ceux que j'ai cité ?

Moi je suis plutôt content d'être chez crosoft , un peu chez Nintendo pour changer les plaisir , ah Zelda ( graphiquement oui c'est pas du 4 k mais la poésie ça ne s'achete pas ) , parti de chez Sony et bien content en vrai et pas près d'y retourner perso

Vous faite pas avoir , Sony c'est du vent maintenant

jblintel jblintel
MP
Niveau 6
26 mai 2018 à 04:35:52

Le 26 mai 2018 à 03:51:30 Thehunted78 a écrit :

Le 26 mai 2018 à 01:03:44 jblintel a écrit :

Tu critique beaucoup pour peu finalement :
-manque d'exclusivités (y a de quoi de faire pourtant et arrête de regarder le TOP 3)
-manque de travail sur la prochaine GEN (ca a été annoncé, ils vont en profité pour arrété les GENERATION mais sortir des nouvelle boite avec des meilleurs composants d'années en année comme un pc quoi !) ca a déja commencé avec la X
-manque des jeux 360 retro avec la one La aussi on a de la chance d'avoir une console qui prends en charge beaucoup de jeux 360 et meme Orignal...

Oh non faut pas qu'il fasse comme les téléphones

La rétro c'est une très bonne chose je suis d'accord mais une console se doit d'avoir des exclusivités quand tu vois un jeu comme God of War sur Playstation bah tu aimerais bien avoir un jeu d'une qualité pareil sur One
Des exclusivités c'est ce qui fait vivre les consoles depuis plusieurs années la Megadrive avec Sonic Alex Kidd par exemple la Super Nintendo avec Metroid Mario

Et puis une chose que je comprends pas Sunset Overdrive a eu un beau succès et Microsoft n'est pas partant pour un deuxième alors que Insomniac Games ils aimeraient

Comme tu le dis les exclu font vivre (en partie) une console, et avec Halo/Gears/Forza pour les plus connus c'est bien eux qui font tenir sur la longueur. et je parle pas des dernieres exclu PC/Xbox comme Pubg/Seaofthieves etc...

Sunset est tres bon oui mais n'as pas besoin d'une suite toute suite.

zepequeno1986 zepequeno1986
MP
Niveau 8
26 mai 2018 à 06:20:55

@Mr_Aquarium : Quel ramassis de conneries ton pavé.

Quelle exclusivité Microsoft te fait tenir dans le temps ? Sur cette gen’ à part Halo 5 et Gears 4 qui tiennent la route en multi, le gros des joueurs se barrent au bout de 2 semaines pour revenir sur Fifa, Call Of, BF et RB6.

Les exclusivités SONY te font vivre des émotions avec une narration qui a franchit un cap depuis TLOU et graphiquement ça met une claque à n’importe quelle production tiers.

Il y a tellement de hits sur PS4, un catalogue riche, varié qu’il y’en a pour tous les goûts.

Donc arrête 2 secondes avec tes FORZA, HALO, GEARS qui ont été sucés jusqu’à la moelle et qui ne font plus rêver plus personne HARLOW.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
26 mai 2018 à 06:29:19

Rixor a dit :d) il faut aussi que MS abandonne les générations de consoles car sortir une nouvelle console alors qu'il n'a pu alimenter l'actuelle en jeux, c'est s'assurer un échec cuisant, d'autant plus si la nouvelle console est également sans jeux,

Cela viendrait expliquer de façon clair et limpides pourquoi MS investit plus autant dans la production de titres majeur ou ambitieux jusqu'à annuler ceux en cours, Scalebound pour ne citer que lui, afin de centrer ses efforts personnels-et financier uniquement sur le hardware (Xbox One X) et a jugé qu'il y a suffisamment de jeux existants pour s'articuler uniquement autour et de nouveau les exploiter avec une formule nouvelle génération qu'est le Xbox game pass qui aujourd'hui lit les titres OG-360 et One + enhanced 4K hdr10 en tirant aussi pleinement parti du monde pc avec l'unification des écosystèmes Xbox-Windows 10.

En tout cas je lis mieux à présent dans la stratégie sans risques qu'à adopter Microsoft avec la Xbox One. C'est une approche passive, sans prises de risques et uniquement défensive qui s'articule autour d'un nouveau genre jamais expérimenter auparavant. Si des gros jeux venaient alimenter souvent le schmilblick couplé à cette nouvelle formule, alors cette approche pourrait s'avérer très payante.

C'est des petits malins opportunistes les penseurs du marché-modèle de la Xbox vous trouvez pas ?

rixor rixor
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 06:39:41

Le 26 mai 2018 à 04:13:55 Mr_Aquarium a écrit :
Je suis un vieux gameur comme on dis , j'ai possédé un peu près toute les consoles depuis l'Atari
Sega, Nintendo,Sony,Xbox,néo géo ect ... En salon et portable
Bref j'en ai vu des jeux , j'avais la PS4 aussi que j'ai revendu pour des raison qui me semble quand même important :
Faut arrêter 2 minutes avec les exclu de Sony , les seul qui vaillent le coup c'est bloodborne et thé master offert us ( et encore celui là était déjà sur PS3 ) , les autres désolé mais ça vole pas haut , ils misent tout sur le graphisme point barre , gow 4 et insipide , Uncharted 4 est franchement pas top , la plupart des jeux n'ont pas de gameplay , du vrai quoi pas des jeux à base de qte hein , y'a pas de jeux qui defoncent à part master offert us en multi , tout les autres qui sont bon en multi sont multiplateforme
Microsoft ont
Le meilleur jeux de course forza
Le meilleur tps Gears
Le meilleure FPS exclu halo
Record très bon aussi
Les meilleurs AA dans leurs domaines comme pubg ou state off Decay dans leur genre , cup head ect ...

Sony il ont quoi en bon jeu à part bloodborne , le multi j'en parle même pas , c'est le néant leur licence sérieux

Ouvrez les yeux , j'ai la Xbox one et la Switch et déjà c'est trop j'ai même pas le temps de jouer à tous et de s'investir à fond
J'ai eu toute les ps , 1,2,3,4 ainsi que les portables , maintenant je les fuis comme la peste
Remaster à foison , aucune exclu multi qui vaut le coup , prix du live exorbitant,pas de rétro , multimédia moins bon que celui de la Xbox

Sonny n'ont que des jeux solo qui se finissent très vite sinon je vois pas , perso je préfère largement l'offre de crosoft , moins de jeux mais qui dure dans le temps avec les potes , et 90 du parque des consoles c'est du multiplaforme donc vaut exclu chez Sonny me font bien rire perso
Enfin libre à vous d'acheter des jeux 60 euros pour les finir en 10 heures et après bah faut en racheter un autre et ainsi de suite
Chez Xbox tu achète les gros , deux trois AA et tu es tranquille pour l'année
Moi je me vois pas acheter 50 jeux par ans juste pour dire t'as vu je joue qu'à des exclu qui je fini en 2 jour

Sonny c'est de l'esbroufe , du vent
Dite moi quel jeu est indispensable chez Sonny à part ceux que j'ai cité ?

Moi je suis plutôt content d'être chez crosoft , un peu chez Nintendo pour changer les plaisir , ah Zelda ( graphiquement oui c'est pas du 4 k mais la poésie ça ne s'achete pas ) , parti de chez Sony et bien content en vrai et pas près d'y retourner perso

Vous faite pas avoir , Sony c'est du vent maintenant

Tout comme toi, j'ai aussi (et j'ai encore) eu l'Atari 2600, Nes, Super nes, Neo geo aes, Mega cd, Saturn et j'ai joué à pas mal de jeux sur pas mal de supports. Je me retrouve totalement chez Microsoft car c'est un concurrent qui arrive à proposer quelque chose qui se distingue de la concurrence. SONY, ça a toujours été du vent depuis la PS2 ou tout le monde s'était rué dessus grâce à son lecteur DVD. SONY, c'est l'annonce de jeux des années à l'avance sans pour autant qu'ils sortent (Shenmue 3, Final fantasy VII remake, Grand turismo 5 sur PS3, Final fantasy Versus XIII sur PS3, The agent). Sony a aussi fait fait de la merde et continue aujourd'hui à ne pas proposer quelque chose de vraiment satisfaisant pour les joueurs (Manette faiblarde, Remaster, absence de rétrocompatibilité).

Je suis d'accord avec toi, les exclusivités SONY se finissent rapidement et n'ont aucune rejouabilité. Tu parles de The Last of Us, ce jeu, je l'ai dégueulé sur PS3 tellement il m'avait déçu. Aucune rejouabilité, lassant, insipide, soporifique, jeu couloir, des trophées basé sur des collectibles et un scénario plus que discutable et pourtant voir les "joueurs" s'exciter sur ce jeu est ce qui m'a fait dire que je n'achèterai plus jamais une console SONY. Bloodborne, je l'ai offert à un pote pour son anniversaire, il l'a dégueulé ce jeu puis au final il a revendu sa PS4 avec tous les jeux pour rester sur Xbox One.

À part Dragon Quest et peut être Detroit, aucun jeu ne me fait réellement envie sur PS4 et pourtant c'est tout de même décevant de voir l'attitude de Microsoft qui semble oublier les joueurs et faire le contraire lorsqu'il y avait la Xbox 360. Cela étant, j'ai quand même espoir car Phil Spencer est tout sauf un con. Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent obéit à un schéma bien précis. Les deux derniers E3 ne peuvent être qualifiés d'échec car il a tout de même sortie la One S et la One X. Il a maintenu sa volonté de sortir des exclusivités solides sur sa console.

Qui se rappelle de ce qu'il avait dit à la fin de l'E3 2017? Microsoft avait présenté plus d'une trentaine de jeux exclusifs (beaucoup de petits jeux aussi certes) et devant l'incompréhension des joueurs face à l'absence de jeux AAA, il avait dit que d'autres jeux étaient en développement et que tout n'avait pas été présenté (stratégie inverse de SONY et c'est à tout leur honneur). Il y a 1 an déjà, Microsoft se souciait déjà des exclusivités en faisait cette déclaration. De plus, ils veulent dorénavant dorer leur blason depuis l'échec cuisant de 2013, améliorer leur image, c'est ce qu'ils veulent et jusqu'à présent ils ont écouté les joueurs sur tous les points sauf les jeux exclusifs mais ces derniers prennent du temps à être réalisés. La concurrence enchaîne les jeux exclusifs aux défauts certes dénoncés mais qui atténuent l'image de la Xbox qui ne propose pas grand chose même si ce petit quelque chose a une grande durée de vie. Si cette fois des exclusivités ne sont pas annoncées à l'E3, c'est que ça sent le sapin :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 10:05:13

Le 26 mai 2018 à 06:39:41 rixor a écrit :

Le 26 mai 2018 à 04:13:55 Mr_Aquarium a écrit :
Je suis un vieux gameur comme on dis , j'ai possédé un peu près toute les consoles depuis l'Atari
Sega, Nintendo,Sony,Xbox,néo géo ect ... En salon et portable
Bref j'en ai vu des jeux , j'avais la PS4 aussi que j'ai revendu pour des raison qui me semble quand même important :
Faut arrêter 2 minutes avec les exclu de Sony , les seul qui vaillent le coup c'est bloodborne et thé master offert us ( et encore celui là était déjà sur PS3 ) , les autres désolé mais ça vole pas haut , ils misent tout sur le graphisme point barre , gow 4 et insipide , Uncharted 4 est franchement pas top , la plupart des jeux n'ont pas de gameplay , du vrai quoi pas des jeux à base de qte hein , y'a pas de jeux qui defoncent à part master offert us en multi , tout les autres qui sont bon en multi sont multiplateforme
Microsoft ont
Le meilleur jeux de course forza
Le meilleur tps Gears
Le meilleure FPS exclu halo
Record très bon aussi
Les meilleurs AA dans leurs domaines comme pubg ou state off Decay dans leur genre , cup head ect ...

Sony il ont quoi en bon jeu à part bloodborne , le multi j'en parle même pas , c'est le néant leur licence sérieux

Ouvrez les yeux , j'ai la Xbox one et la Switch et déjà c'est trop j'ai même pas le temps de jouer à tous et de s'investir à fond
J'ai eu toute les ps , 1,2,3,4 ainsi que les portables , maintenant je les fuis comme la peste
Remaster à foison , aucune exclu multi qui vaut le coup , prix du live exorbitant,pas de rétro , multimédia moins bon que celui de la Xbox

Sonny n'ont que des jeux solo qui se finissent très vite sinon je vois pas , perso je préfère largement l'offre de crosoft , moins de jeux mais qui dure dans le temps avec les potes , et 90 du parque des consoles c'est du multiplaforme donc vaut exclu chez Sonny me font bien rire perso
Enfin libre à vous d'acheter des jeux 60 euros pour les finir en 10 heures et après bah faut en racheter un autre et ainsi de suite
Chez Xbox tu achète les gros , deux trois AA et tu es tranquille pour l'année
Moi je me vois pas acheter 50 jeux par ans juste pour dire t'as vu je joue qu'à des exclu qui je fini en 2 jour

Sonny c'est de l'esbroufe , du vent
Dite moi quel jeu est indispensable chez Sonny à part ceux que j'ai cité ?

Moi je suis plutôt content d'être chez crosoft , un peu chez Nintendo pour changer les plaisir , ah Zelda ( graphiquement oui c'est pas du 4 k mais la poésie ça ne s'achete pas ) , parti de chez Sony et bien content en vrai et pas près d'y retourner perso

Vous faite pas avoir , Sony c'est du vent maintenant

Tout comme toi, j'ai aussi (et j'ai encore) eu l'Atari 2600, Nes, Super nes, Neo geo aes, Mega cd, Saturn et j'ai joué à pas mal de jeux sur pas mal de supports. Je me retrouve totalement chez Microsoft car c'est un concurrent qui arrive à proposer quelque chose qui se distingue de la concurrence. SONY, ça a toujours été du vent depuis la PS2 ou tout le monde s'était rué dessus grâce à son lecteur DVD. SONY, c'est l'annonce de jeux des années à l'avance sans pour autant qu'ils sortent (Shenmue 3, Final fantasy VII remake, Grand turismo 5 sur PS3, Final fantasy Versus XIII sur PS3, The agent). Sony a aussi fait fait de la merde et continue aujourd'hui à ne pas proposer quelque chose de vraiment satisfaisant pour les joueurs (Manette faiblarde, Remaster, absence de rétrocompatibilité).

Je suis d'accord avec toi, les exclusivités SONY se finissent rapidement et n'ont aucune rejouabilité. Tu parles de The Last of Us, ce jeu, je l'ai dégueulé sur PS3 tellement il m'avait déçu. Aucune rejouabilité, lassant, insipide, soporifique, jeu couloir, des trophées basé sur des collectibles et un scénario plus que discutable et pourtant voir les "joueurs" s'exciter sur ce jeu est ce qui m'a fait dire que je n'achèterai plus jamais une console SONY. Bloodborne, je l'ai offert à un pote pour son anniversaire, il l'a dégueulé ce jeu puis au final il a revendu sa PS4 avec tous les jeux pour rester sur Xbox One.

À part Dragon Quest et peut être Detroit, aucun jeu ne me fait réellement envie sur PS4 et pourtant c'est tout de même décevant de voir l'attitude de Microsoft qui semble oublier les joueurs et faire le contraire lorsqu'il y avait la Xbox 360. Cela étant, j'ai quand même espoir car Phil Spencer est tout sauf un con. Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent obéit à un schéma bien précis. Les deux derniers E3 ne peuvent être qualifiés d'échec car il a tout de même sortie la One S et la One X. Il a maintenu sa volonté de sortir des exclusivités solides sur sa console.

Qui se rappelle de ce qu'il avait dit à la fin de l'E3 2017? Microsoft avait présenté plus d'une trentaine de jeux exclusifs (beaucoup de petits jeux aussi certes) et devant l'incompréhension des joueurs face à l'absence de jeux AAA, il avait dit que d'autres jeux étaient en développement et que tout n'avait pas été présenté (stratégie inverse de SONY et c'est à tout leur honneur). Il y a 1 an déjà, Microsoft se souciait déjà des exclusivités en faisait cette déclaration. De plus, ils veulent dorénavant dorer leur blason depuis l'échec cuisant de 2013, améliorer leur image, c'est ce qu'ils veulent et jusqu'à présent ils ont écouté les joueurs sur tous les points sauf les jeux exclusifs mais ces derniers prennent du temps à être réalisés. La concurrence enchaîne les jeux exclusifs aux défauts certes dénoncés mais qui atténuent l'image de la Xbox qui ne propose pas grand chose même si ce petit quelque chose a une grande durée de vie. Si cette fois des exclusivités ne sont pas annoncées à l'E3, c'est que ça sent le sapin :-)))

Gow 4 insipide et pubg de grande qualité :rire:

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:00:47

La cause du manque de AAA ou de AAAA, s’explique malheureusement très bien.

La Xbox One, avec son lancement chaotique, à détruit un programme de 10 ans pour Microsoft. La Xbox One était une machine interne qui allait permettre de faire vivre le Cloud Azur, Microsoft Entertainment, la réalité augmentée avec Kinect, l'unification des comptes Windows avec Windows 8.1 et le gaming Xbox.

En gros, c'était une machine qui devait faire vivre l'intégralité des projets de Microsoft.

L'échec du lancement de la Xbox One à conduit à une restructuration non prévue de la maison mère et au départ de Steve Ballmer, remplacé par Satya Nadella.

Une restructuration, ça ne se fait pas en claquant des doigts, surtout quand le nouveau président (Satya Nadella) et pro-Cloud et Pro-IA et qu'il prend la direction d'une entreprise qui repart du zéro à cause d'un seul échec, celui de la subdivision Xbox de ne pas avoir réussi à faire vivre le plan de route des 10 ans à venir de Microsoft.

Dans ces conditions, il faut comprendre que la subdivision Xbox, n'est clairement pas au meilleur de sa forme et de sa réputation. Ils sont quand même les fautifs, de la restructuration globale de la maison mère...

Du coup, quand Satya Nadella débarque et décide de tout recentrer sur le cloud, l'IA et la réalité mixte, Xbox est clairement mise de côté. Une restructuration de trois ans est alors mise en place, ce qui veut dire que les financement sont bloqués et l'enveloppe budgétaire redistribuée pour colle rà la vision du nouveau président.

Vous pensez bien qu'avec l'image que possède en interne la subdivision Xbox et la vision du Cloud, de la réalité mixte et de l'IA de Nadella, que le budget de Xbox est plus que limité.

Chez Xbox, Mattrick est remplacé par Phil Spencer qui doit alors sauver l'image de marque de son produit, restructurer son service, gérer les burnout interne liés aux restructurations et faire vivre son produit avec deux francs six sous. les gens qui imaginent que Xbox à du pognons à l'infini, ne comprennent pas comment fonctionne le monde de l'entreprise et ne comprennent pas non plus ce qu'il se passe pendant une restructuration.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Restructuration

De fait des décisions sont prises pour sauver la subdivision.

- Fermer Lionhead, Press Play et abandonner le studio Twisted Pixel.
- Abandonner KInect.
- Annuler des projets trop coûteux comme Fable legends et Scalebound.
- Stopper le développement de AAA pour se concentrer sur du AA moins cher à produire mais permettant davantage de jeu à développer en même temps pour agrandir le catalogue.
- Mettre une partie de l'enveloppe budgétaire dans les hardware afin de créer une nouvelle machine capable de redynamiser le moral des troupes (le projet Scorpio).
- Centrer les premières années de la stratégie dans le service (rétrocompatibilité, Xbox Game Pass et Xbox Play Anywhere) car moins onéreux que le développement software.

Bref, Microsoft n'est pas dans une attitude "passive" au contraire, ils n'ont tout simplement pas le choix d'utiliser au mieux le peu de moyen financier mis à disposition dans un contexte défavorable qu'est la restructuration.

C'est justement parce qu'ils ne sont pas "passifs", que Phil Spencer est parvenu à taper dans l’œil de Satya Nadella et qu'en 2017, vers le milieu de l'année, après tant d'effort, le président de Microsoft décide de promouvoir Spencer à la table ronde de la direction et de faire de Xbox, non plus une subdivision de Windows, mais bel et bien une division à part entière.

Le remaniement interne permet ainsi à Phil Spencer de quitter Microsoft Studios en devant le directeur de la division Xbox, en laissant sa place à Matt Booty qui devient ainsi le nouveau chef du gaming chez Microsoft. Sa première décision et de recruter Darrell Gallagher l'ancien producteur en chef de Crystal Dynamics (rebbot de Tomb Raider) pour créer un nouveau studio dédié aux AAAA.

Car oui, si la restructuration de Microsoft à prit fin en début d'année 2017, celle de Xbox fut clairement fin 2017, quand Spencer à était promu. Cette promotion permet donc à Xbox d'avoir davantage de moyen et de liberté de se relancer dans le software et c'est précisément ce que dit Spencer lorsque'il dit :

"Maintenant que nous en avons terminé avec le hardware (Xbox One S et X) et les services (rétrocompatibilité, Game Pass et Play Anywhere), nous allons mettre la même énergie dans le software."

Et cela, c'était fin 2017, à la promotion de Spencer. récemment, il vient même de dire que pour trouver un rythme de croisière pour le développement de AAA et AAAA prendra du temps, en rpenant l'exemple de Sony aujourd'hui qui est capable d'enchainer les grosses productions annuellement.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de grosses productions entre temps, mais que pour trouver le même rythme que Sony, il faudra un peu attendre. Logique, puisqu'il viennent de se restructurer TOTALEMENT !

Oui, on peut se plaindre du manque de AAA sur la console, nous sommes tous d'accord là dessus, mais penser que c'est voulut ou qu'ils sont passifs, c'est totalement faux, bien au contraire.

La déception peut être présente, mais penser que Microsoft s'en moque des joueurs ou du jeu vidéo en général, c'est faux et tout ce qu'a entreprit Spencer depuis 4 ans le prouve grâce à sa nomination. Vous pensez bien qu'ils reviennent de loin quand même, à la limite de la disparition du gaming chez Microsoft, puisque début 2014, la vente de Xbox n'était pas bien loin.

Quand je vois toute l'implication des têtes directrices chez Xbox pour sauver le bateau du naufrage, je trouve ça plus qu'encourageant pour l'avenir, quand je les entends dire qu"ils vont mettre cette même énergie et hargne dans le software désormais.

Alors oui, cette restructuration, à enveloppe budgétaire limitée et aux décisions drastiques, fut regrettables pour nous les joueurs et les fans de Xbox, mais au final, ce long parcours du combattant marquera à jamais l'histoire de la division. ce fut un combat acharné, mais maintenant, ils sont clairement plus fort que jamais.

Alors oui, à cet E3 2018 nous aurons encore les répercussions de cette restructuration, avec du AA et un peu de AAA, mais l'avenir s'annonce réellement prometteur pour cette division. Il faudra probablement attendre l'E3 2019 pour voir tout cela réellement se mettre en place.

Je rappel que la division est sereine que depuis fin 2017 et qu'en attendant, bien que ça soit compliqué pour des joueurs qu'ils veulent tout maintenant et tout de suite, il faudra encore être un peu patient.

En attendant l'E3 2018 n'est pas encore arrivé, on ne sait pas ce qu'ils nous attends et il est encore trop tôt pour considérer "la dernière chance de Microsoft" surtout que quoi qu'il fasse,, ça ne sera jamais suffisant.

Être capable, en pleine restructuration, de potentiellement proposer du :

- Forza Horizon 4
- Gears of war 5 ou Spin-off
- Ori 2
- Crackdown 3
- Ashen
- DLC Sea of Thieves
- DLC State of decay
- Une ou deux surprises que Spencer aura forcément lancé pendant ses trois dernières années (Battltoads ?)
- Les Avatars et les jeux qui accompagneront le programme

Suffisant pour les fans et la presse, non, clairement pas, mais dans les conditions d'une restructuration, c'est déjà plus que respectable.

Il faut savoir raison garder, tout simplement...

Message édité le 26 mai 2018 à 11:05:43 par Knobie
Playco Playco
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:21:55

Je ne peux que te plussoyer Knobie. C'est une excellente analyse.

JoannaWXIII JoannaWXIII
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:25:02

Le 26 mai 2018 à 10:05:13 RangerArtyom a écrit :

Le 26 mai 2018 à 06:39:41 rixor a écrit :

Le 26 mai 2018 à 04:13:55 Mr_Aquarium a écrit :
Je suis un vieux gameur comme on dis , j'ai possédé un peu près toute les consoles depuis l'Atari
Sega, Nintendo,Sony,Xbox,néo géo ect ... En salon et portable
Bref j'en ai vu des jeux , j'avais la PS4 aussi que j'ai revendu pour des raison qui me semble quand même important :
Faut arrêter 2 minutes avec les exclu de Sony , les seul qui vaillent le coup c'est bloodborne et thé master offert us ( et encore celui là était déjà sur PS3 ) , les autres désolé mais ça vole pas haut , ils misent tout sur le graphisme point barre , gow 4 et insipide , Uncharted 4 est franchement pas top , la plupart des jeux n'ont pas de gameplay , du vrai quoi pas des jeux à base de qte hein , y'a pas de jeux qui defoncent à part master offert us en multi , tout les autres qui sont bon en multi sont multiplateforme
Microsoft ont
Le meilleur jeux de course forza
Le meilleur tps Gears
Le meilleure FPS exclu halo
Record très bon aussi
Les meilleurs AA dans leurs domaines comme pubg ou state off Decay dans leur genre , cup head ect ...

Sony il ont quoi en bon jeu à part bloodborne , le multi j'en parle même pas , c'est le néant leur licence sérieux

Ouvrez les yeux , j'ai la Xbox one et la Switch et déjà c'est trop j'ai même pas le temps de jouer à tous et de s'investir à fond
J'ai eu toute les ps , 1,2,3,4 ainsi que les portables , maintenant je les fuis comme la peste
Remaster à foison , aucune exclu multi qui vaut le coup , prix du live exorbitant,pas de rétro , multimédia moins bon que celui de la Xbox

Sonny n'ont que des jeux solo qui se finissent très vite sinon je vois pas , perso je préfère largement l'offre de crosoft , moins de jeux mais qui dure dans le temps avec les potes , et 90 du parque des consoles c'est du multiplaforme donc vaut exclu chez Sonny me font bien rire perso
Enfin libre à vous d'acheter des jeux 60 euros pour les finir en 10 heures et après bah faut en racheter un autre et ainsi de suite
Chez Xbox tu achète les gros , deux trois AA et tu es tranquille pour l'année
Moi je me vois pas acheter 50 jeux par ans juste pour dire t'as vu je joue qu'à des exclu qui je fini en 2 jour

Sonny c'est de l'esbroufe , du vent
Dite moi quel jeu est indispensable chez Sonny à part ceux que j'ai cité ?

Moi je suis plutôt content d'être chez crosoft , un peu chez Nintendo pour changer les plaisir , ah Zelda ( graphiquement oui c'est pas du 4 k mais la poésie ça ne s'achete pas ) , parti de chez Sony et bien content en vrai et pas près d'y retourner perso

Vous faite pas avoir , Sony c'est du vent maintenant

Tout comme toi, j'ai aussi (et j'ai encore) eu l'Atari 2600, Nes, Super nes, Neo geo aes, Mega cd, Saturn et j'ai joué à pas mal de jeux sur pas mal de supports. Je me retrouve totalement chez Microsoft car c'est un concurrent qui arrive à proposer quelque chose qui se distingue de la concurrence. SONY, ça a toujours été du vent depuis la PS2 ou tout le monde s'était rué dessus grâce à son lecteur DVD. SONY, c'est l'annonce de jeux des années à l'avance sans pour autant qu'ils sortent (Shenmue 3, Final fantasy VII remake, Grand turismo 5 sur PS3, Final fantasy Versus XIII sur PS3, The agent). Sony a aussi fait fait de la merde et continue aujourd'hui à ne pas proposer quelque chose de vraiment satisfaisant pour les joueurs (Manette faiblarde, Remaster, absence de rétrocompatibilité).

Je suis d'accord avec toi, les exclusivités SONY se finissent rapidement et n'ont aucune rejouabilité. Tu parles de The Last of Us, ce jeu, je l'ai dégueulé sur PS3 tellement il m'avait déçu. Aucune rejouabilité, lassant, insipide, soporifique, jeu couloir, des trophées basé sur des collectibles et un scénario plus que discutable et pourtant voir les "joueurs" s'exciter sur ce jeu est ce qui m'a fait dire que je n'achèterai plus jamais une console SONY. Bloodborne, je l'ai offert à un pote pour son anniversaire, il l'a dégueulé ce jeu puis au final il a revendu sa PS4 avec tous les jeux pour rester sur Xbox One.

À part Dragon Quest et peut être Detroit, aucun jeu ne me fait réellement envie sur PS4 et pourtant c'est tout de même décevant de voir l'attitude de Microsoft qui semble oublier les joueurs et faire le contraire lorsqu'il y avait la Xbox 360. Cela étant, j'ai quand même espoir car Phil Spencer est tout sauf un con. Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent obéit à un schéma bien précis. Les deux derniers E3 ne peuvent être qualifiés d'échec car il a tout de même sortie la One S et la One X. Il a maintenu sa volonté de sortir des exclusivités solides sur sa console.

Qui se rappelle de ce qu'il avait dit à la fin de l'E3 2017? Microsoft avait présenté plus d'une trentaine de jeux exclusifs (beaucoup de petits jeux aussi certes) et devant l'incompréhension des joueurs face à l'absence de jeux AAA, il avait dit que d'autres jeux étaient en développement et que tout n'avait pas été présenté (stratégie inverse de SONY et c'est à tout leur honneur). Il y a 1 an déjà, Microsoft se souciait déjà des exclusivités en faisait cette déclaration. De plus, ils veulent dorénavant dorer leur blason depuis l'échec cuisant de 2013, améliorer leur image, c'est ce qu'ils veulent et jusqu'à présent ils ont écouté les joueurs sur tous les points sauf les jeux exclusifs mais ces derniers prennent du temps à être réalisés. La concurrence enchaîne les jeux exclusifs aux défauts certes dénoncés mais qui atténuent l'image de la Xbox qui ne propose pas grand chose même si ce petit quelque chose a une grande durée de vie. Si cette fois des exclusivités ne sont pas annoncées à l'E3, c'est que ça sent le sapin :-)))

Gow 4 insipide et pubg de grande qualité :rire:

Bravo tu viens de découvrir que pour certain, le gameplay pauvre d'un GOW4 les ennuis, et la frénésie et la tension d'un PUBG les attires.

Inversement, le manque de scénario et les graphismes de PUBG en rebute certains, alors que la mise en scène et les graphismes de Gow 4 leur font plaisir.

Bienvenue dans le monde réel mec

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:29:06

En faite cette génération aime plus les jeux solo que multi j'ai l'impression :hap:

Playco Playco
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:52:33

Le 26 mai 2018 à 11:29:06 Excluconsoleone a écrit :
En faite cette génération aime plus les jeux solo que multi j'ai l'impression :hap:

Pas vraiment quand on voit le succès des battles royales.

Disons que le jeu solo a trouvé sa place dans l'ultra cinématographique. Mais aucun jeu solo de cette génération n'aura apporté quelque chose de neuf (en dehors de TW3 et ses vraies quêtes). Il manque clairement de "bioshock like".

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 11:53:51

Ouais mais bon :( god of war 5M de vente c'est pas rien ni Zelda

Playco Playco
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:03:25

Le 26 mai 2018 à 11:53:51 Excluconsoleone a écrit :
Ouais mais bon :( god of war 5M de vente c'est pas rien ni Zelda

Complètement d'accord. Mais je pense que Fornite rapporte plus que les deux jeux réunis.

Maintenant l'économie on devrait s'en foutre. L'important c'est la qualité et le plaisir de jeu. Que ce soit solo ou multi on a de quoi faire cette gen.

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:05:50

Après sur playstation ya aucun jeux multijoueur la ou microsoft propose gears ou halo voir forza c'est plutôt génial je trouve d'avoir de bon jeux multi exclusif

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:16:50

Ca me viendrait même pas à l'idée de jouer à Halo ou Gears pour le multi...
Et puis tant pis pour sony, y a de toute facon assez de jeux tiers (enfin non, plus y en a mieux c'est :o)) ).

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:22:11

Pourtant gears c'est le multi dabbord

zaikozlapute zaikozlapute
MP
Niveau 1
26 mai 2018 à 12:47:41

Année : nbre de 75%+ sur PS4 / nbre de 75%+ sur One

2013 : 17 / 9
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4/all?sort=desc&year_selected=2013
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/xboxone/all?sort=desc&year_selected=2013

2014 : 75 / 52
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4/all?sort=desc&year_selected=2014
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/xboxone/all?sort=desc&year_selected=2014

2015 : 117 / 86
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4/all?sort=desc&year_selected=2015
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/xboxone/all?sort=desc&year_selected=2015

2016 : 160 / 121
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4/all?sort=desc&year_selected=2016&page=1
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/xboxone/all?sort=desc&year_selected=2016&page=1

2017 : 175 / 136
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4/all?sort=desc&year_selected=2017&page=1
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/xboxone/all?sort=desc&year_selected=2017&page=1

2018 : 47 / 41
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4/all?sort=desc&year_selected=2018
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/xboxone/all?sort=desc

[Z]aiKoZ fils de pute

-Il pense que ce forum lui appartient
-Il pense que ce forum a un impact sur les ventes de consoles
-Il utilise des excuses de fils de pute pour sanctionner comme ca l'arrange du style "tu te répètes donc bann" "t'es HS donc bann" alors qu'il ne sanctionne pour ses motifs que quand on expose des arguments qui enculent son fanatisme de primate dégénéré a la solde d'une marque
-Il pense que tous les gens qui critiquent la One pour ses faiblesses évidentes ne sont qu'une seule et unique personne, en gros c'est un malade mental paranoïaque
- Il suce une marque mais voudrait se croire objectif, il a un QI négatif au passage, l'objectivité et la morale ne sont pas a sa portée
-Sa mère est une pute qui n'a pas pris le temps de lui apprendre la morale :https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/6/1527297758-hqdefault.jpg
-Il refuse toute critique et débat sur sa modération de fils de pute, il fuira toujours et vous fera bannir dès que vous le critiquerez pour un point ci dessus

Enfin, voici son Gamertag Xbox Live : L ZAYKOZ L
N'hésitez pas a faire des signalements pour le faire bannir comme je suis en train de le faire avec tous mes comptes Xbox Live :ok:

Je posterai ce message tous les 4-5 jours, je compte sur vous :coeur:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment