CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'E3 de la dernière chance pour Microsoft ? + futur de la marque

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 27»
Page suivanteFin
JoannaWXIII JoannaWXIII
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:16:21

Le 26 mai 2018 à 14:07:52 excluconsoleone a écrit :
Ma vérité ? Tu n'as pas conscience peut être que microsoft ne va pas aller loin avec des exclus qui manque de contenu comme sea of thieves qui se révèle décevante ou state of decay 2 moyen/bon? On peut quand même demander d'avoir mieux non? Surtout quand tu regardes la concurrence.

Bein au vu des ventes, fréquentations et vu sur Twitch des 2 jeux que tu viens de citer, je crois que Microsoft peut aller loin.

C'est les joueurs qui font vivre une marque, pas la presse

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:19:34

Le 26 mai 2018 à 14:14:17 oomagicsoo a écrit :

Le 26 mai 2018 à 14:06:06 Excluconsoleone a écrit :
Je suis curieux des news et futurs sorties de jeux par microsoft tous simplement, je m'intéresse à ce qu'ils font maintenant et plus tard voilà tout.

Après si tu es persuadé de connaître la reponse avant tout le monde et d'être déçu par le manque d'annonces croustillantes de la part de Microsoft, bah n'espère plus et change de constructeur.

C'est ce que je vais devoir faire à contre-coeur en effet mais rien ne m'empeche de suivre l'actualité de MS :oui:

C'est les jeux tiers qui font vivre les consoles, à part chez Nintendo. Pourtant God of war 4 s'est vendu à 5 million et Zelda 8,5 million, cuphead a vendu plus de 2 million aussi donc je suis assez sceptique.

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:20:51

Pour 70 millions de ps4 vendu,5 millions pour une exclu c'est très peu quand même

[GrowUp] [GrowUp]
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 14:21:07

Faut arrêter de dire n'importe quoi, les jeux solo marchent très bien
Si il y a plus de fréquentation sur les jeux en ligne c'est parce que justement les jeux en ligne durent plus longtemps de part leur format
Au bout d'un moment faudrait se mettre a réfléchir, lire de telles inepties c'est fatigant

excluconsoleone excluconsoleone
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:21:37

Le 26 mai 2018 à 14:20:51 [RDR2] a écrit :
Pour 70 millions de ps4 vendu,5 millions pour une exclu c'est très peu quand même

Je suis d'accord :oui: mais sa reste un très beau résultat je trouve

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
26 mai 2018 à 14:33:45

Le 26 mai 2018 à 13:59:10 oomagicsoo a écrit :

Le 26 mai 2018 à 13:24:29 Excluconsoleone a écrit :
Franchement il suffit qu'il nous annonces de grosses exclusivités AAA et c'est bon le problème c'est que sa arrivera pas à côté ta sony qui envoie du lourd régulièrement niveau exclu et nintendo qui a une fanbase solide.

Ms est foutu ^^

Pu*** mais si tu en est tellement sûr qu'es que tu fais encore là sérieusement ? Tu espère alors que tu as déjà ta propre reponse.
Je suis le débat que vous tenez sans m'exprimer mais là tu es lourd tu répète toujours la même chose .

Pourquoi lui répondre ? Lui et ses multiples pseudos fanboy Xbox il y a encore 2 mois, ils spamaient encore le forum One et tout les forums sur leur amour pour Microsoft, c'était limite navrant de les lire tellement ils forcaient leur adulation pour Microsoft, et maintenant il change son fusil d'épaule et il répète " Je me casse chez PS4" a longueur de sujet avec des pseudos différent; navrant :non:

SuperRyan2 SuperRyan2
MP
Niveau 55
26 mai 2018 à 14:35:43

Beaucoup de colère et de rage par ici. :hap:
En attendant l'E3 moi je retourne sur Sea of Thieves et State of Decay 2 :sleep:

Mr-Ununoctium- Mr-Ununoctium-
MP
Niveau 4
26 mai 2018 à 14:40:16

Sea of Thieves et State of Decay 2 :malade:
Deux bonnes daubes, amuse toi bien :rire:

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
26 mai 2018 à 14:40:21

De toute manière MS n'a pas le choix de faire revenir des jeux solo dans son catalogue, que se soit des jeux jap ou pas. perso j'ai toujours été un joueur plus axé sur le solo que le multi, non pas que j'aime pas le multi mais c'est différent, j'adore suivre une histoire et interagir dedans.

Après je me demande quand est ce que ça arrivera, dans la logique ça devrait être cette année et 2019, vu qu'on a pas énormément de visibilité sur l'avenir

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 14:42:12

Le 26 mai 2018 à 14:19:34 excluconsoleone a écrit :

Le 26 mai 2018 à 14:14:17 oomagicsoo a écrit :

Le 26 mai 2018 à 14:06:06 Excluconsoleone a écrit :
Je suis curieux des news et futurs sorties de jeux par microsoft tous simplement, je m'intéresse à ce qu'ils font maintenant et plus tard voilà tout.

Après si tu es persuadé de connaître la reponse avant tout le monde et d'être déçu par le manque d'annonces croustillantes de la part de Microsoft, bah n'espère plus et change de constructeur.

C'est ce que je vais devoir faire à contre-coeur en effet mais rien ne m'empeche de suivre l'actualité de MS :oui:

C'est les jeux tiers qui font vivre les consoles, à part chez Nintendo. Pourtant God of war 4 s'est vendu à 5 million et Zelda 8,5 million, cuphead a vendu plus de 2 million aussi donc je suis assez sceptique.

Ok mais tu te contredit un peu tout seul.
D'un côté tu dis tu dis suivre l'actualité de Microsoft et de l'autre tu affirme qu'il ne vont plus rien sortir.
Comment tu peu attendre quelques choses qui selon ta vision ne sortira jamais?

Et bien sur que les jeux tiers se vendent bien plus que les exclus. Mais il est vrai que les exclus font l'identité d'une console mais l'interface, les services, les manettes... Tiens d'ailleurs sais tu pourquoi Sony ne propose pas de manettes comme Xbox ?
Alors qu'elle est reconnu par la plupart des gamers et de la presse comme la meilleure manette sur le marché. C'est tout simplement car la manette représente l'image de marque et que sa serait un aveux de faiblesse de la part de Sony que sont plus gros concurrent l'ai emporté sur un point.

SuperRyan2 SuperRyan2
MP
Niveau 55
26 mai 2018 à 14:43:59

Le 26 mai 2018 à 14:40:21 Watibeex a écrit :
De toute manière MS n'a pas le choix de faire revenir des jeux solo dans son catalogue, que se soit des jeux jap ou pas. perso j'ai toujours été un joueur plus axé sur le solo que le multi, non pas que j'aime pas le multi mais c'est différent, j'adore suivre une histoire et interagir dedans.

Après je me demande quand est ce que ça arrivera, dans la logique ça devrait être cette année et 2019, vu qu'on a pas énormément de visibilité sur l'avenir

Fable 4, Ori 2, The Last Night, Ashen, Below, Alan Wake 2, Quatum Break 2, Sunset Overdrive 2.
Tous sont des jeux principalement solo après faut voir si ils vont sortir (pour Ori 2, Ashen, Below et The Last Night c'est sur)

xTemyx xTemyx
MP
Niveau 8
26 mai 2018 à 14:47:10

Le 26 mai 2018 à 11:00:47 Knobie a écrit :
La cause du manque de AAA ou de AAAA, s’explique malheureusement très bien.

La Xbox One, avec son lancement chaotique, à détruit un programme de 10 ans pour Microsoft. La Xbox One était une machine interne qui allait permettre de faire vivre le Cloud Azur, Microsoft Entertainment, la réalité augmentée avec Kinect, l'unification des comptes Windows avec Windows 8.1 et le gaming Xbox.

En gros, c'était une machine qui devait faire vivre l'intégralité des projets de Microsoft.

L'échec du lancement de la Xbox One à conduit à une restructuration non prévue de la maison mère et au départ de Steve Ballmer, remplacé par Satya Nadella.

Une restructuration, ça ne se fait pas en claquant des doigts, surtout quand le nouveau président (Satya Nadella) et pro-Cloud et Pro-IA et qu'il prend la direction d'une entreprise qui repart du zéro à cause d'un seul échec, celui de la subdivision Xbox de ne pas avoir réussi à faire vivre le plan de route des 10 ans à venir de Microsoft.

Dans ces conditions, il faut comprendre que la subdivision Xbox, n'est clairement pas au meilleur de sa forme et de sa réputation. Ils sont quand même les fautifs, de la restructuration globale de la maison mère...

Du coup, quand Satya Nadella débarque et décide de tout recentrer sur le cloud, l'IA et la réalité mixte, Xbox est clairement mise de côté. Une restructuration de trois ans est alors mise en place, ce qui veut dire que les financement sont bloqués et l'enveloppe budgétaire redistribuée pour colle rà la vision du nouveau président.

Vous pensez bien qu'avec l'image que possède en interne la subdivision Xbox et la vision du Cloud, de la réalité mixte et de l'IA de Nadella, que le budget de Xbox est plus que limité.

Chez Xbox, Mattrick est remplacé par Phil Spencer qui doit alors sauver l'image de marque de son produit, restructurer son service, gérer les burnout interne liés aux restructurations et faire vivre son produit avec deux francs six sous. les gens qui imaginent que Xbox à du pognons à l'infini, ne comprennent pas comment fonctionne le monde de l'entreprise et ne comprennent pas non plus ce qu'il se passe pendant une restructuration.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Restructuration

De fait des décisions sont prises pour sauver la subdivision.

- Fermer Lionhead, Press Play et abandonner le studio Twisted Pixel.
- Abandonner KInect.
- Annuler des projets trop coûteux comme Fable legends et Scalebound.
- Stopper le développement de AAA pour se concentrer sur du AA moins cher à produire mais permettant davantage de jeu à développer en même temps pour agrandir le catalogue.
- Mettre une partie de l'enveloppe budgétaire dans les hardware afin de créer une nouvelle machine capable de redynamiser le moral des troupes (le projet Scorpio).
- Centrer les premières années de la stratégie dans le service (rétrocompatibilité, Xbox Game Pass et Xbox Play Anywhere) car moins onéreux que le développement software.

Bref, Microsoft n'est pas dans une attitude "passive" au contraire, ils n'ont tout simplement pas le choix d'utiliser au mieux le peu de moyen financier mis à disposition dans un contexte défavorable qu'est la restructuration.

C'est justement parce qu'ils ne sont pas "passifs", que Phil Spencer est parvenu à taper dans l’œil de Satya Nadella et qu'en 2017, vers le milieu de l'année, après tant d'effort, le président de Microsoft décide de promouvoir Spencer à la table ronde de la direction et de faire de Xbox, non plus une subdivision de Windows, mais bel et bien une division à part entière.

Le remaniement interne permet ainsi à Phil Spencer de quitter Microsoft Studios en devant le directeur de la division Xbox, en laissant sa place à Matt Booty qui devient ainsi le nouveau chef du gaming chez Microsoft. Sa première décision et de recruter Darrell Gallagher l'ancien producteur en chef de Crystal Dynamics (rebbot de Tomb Raider) pour créer un nouveau studio dédié aux AAAA.

Car oui, si la restructuration de Microsoft à prit fin en début d'année 2017, celle de Xbox fut clairement fin 2017, quand Spencer à était promu. Cette promotion permet donc à Xbox d'avoir davantage de moyen et de liberté de se relancer dans le software et c'est précisément ce que dit Spencer lorsque'il dit :

"Maintenant que nous en avons terminé avec le hardware (Xbox One S et X) et les services (rétrocompatibilité, Game Pass et Play Anywhere), nous allons mettre la même énergie dans le software."

Et cela, c'était fin 2017, à la promotion de Spencer. récemment, il vient même de dire que pour trouver un rythme de croisière pour le développement de AAA et AAAA prendra du temps, en rpenant l'exemple de Sony aujourd'hui qui est capable d'enchainer les grosses productions annuellement.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de grosses productions entre temps, mais que pour trouver le même rythme que Sony, il faudra un peu attendre. Logique, puisqu'il viennent de se restructurer TOTALEMENT !

Oui, on peut se plaindre du manque de AAA sur la console, nous sommes tous d'accord là dessus, mais penser que c'est voulut ou qu'ils sont passifs, c'est totalement faux, bien au contraire.

La déception peut être présente, mais penser que Microsoft s'en moque des joueurs ou du jeu vidéo en général, c'est faux et tout ce qu'a entreprit Spencer depuis 4 ans le prouve grâce à sa nomination. Vous pensez bien qu'ils reviennent de loin quand même, à la limite de la disparition du gaming chez Microsoft, puisque début 2014, la vente de Xbox n'était pas bien loin.

Quand je vois toute l'implication des têtes directrices chez Xbox pour sauver le bateau du naufrage, je trouve ça plus qu'encourageant pour l'avenir, quand je les entends dire qu"ils vont mettre cette même énergie et hargne dans le software désormais.

Alors oui, cette restructuration, à enveloppe budgétaire limitée et aux décisions drastiques, fut regrettables pour nous les joueurs et les fans de Xbox, mais au final, ce long parcours du combattant marquera à jamais l'histoire de la division. ce fut un combat acharné, mais maintenant, ils sont clairement plus fort que jamais.

Alors oui, à cet E3 2018 nous aurons encore les répercussions de cette restructuration, avec du AA et un peu de AAA, mais l'avenir s'annonce réellement prometteur pour cette division. Il faudra probablement attendre l'E3 2019 pour voir tout cela réellement se mettre en place.

Je rappel que la division est sereine que depuis fin 2017 et qu'en attendant, bien que ça soit compliqué pour des joueurs qu'ils veulent tout maintenant et tout de suite, il faudra encore être un peu patient.

En attendant l'E3 2018 n'est pas encore arrivé, on ne sait pas ce qu'ils nous attends et il est encore trop tôt pour considérer "la dernière chance de Microsoft" surtout que quoi qu'il fasse,, ça ne sera jamais suffisant.

Être capable, en pleine restructuration, de potentiellement proposer du :

- Forza Horizon 4
- Gears of war 5 ou Spin-off
- Ori 2
- Crackdown 3
- Ashen
- DLC Sea of Thieves
- DLC State of decay
- Une ou deux surprises que Spencer aura forcément lancé pendant ses trois dernières années (Battltoads ?)
- Les Avatars et les jeux qui accompagneront le programme

Suffisant pour les fans et la presse, non, clairement pas, mais dans les conditions d'une restructuration, c'est déjà plus que respectable.

Il faut savoir raison garder, tout simplement...

sacré pavé intéressant

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:50:01

Tu va voir Forza H 4 :oui:

xTemyx xTemyx
MP
Niveau 8
26 mai 2018 à 14:50:54

j'attends surtout des RPG sur la one perso moi....

OomagicsoO OomagicsoO
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 14:59:59

Le 26 mai 2018 à 14:47:10 xTemyx a écrit :

Le 26 mai 2018 à 11:00:47 Knobie a écrit :
La cause du manque de AAA ou de AAAA, s’explique malheureusement très bien.

La Xbox One, avec son lancement chaotique, à détruit un programme de 10 ans pour Microsoft. La Xbox One était une machine interne qui allait permettre de faire vivre le Cloud Azur, Microsoft Entertainment, la réalité augmentée avec Kinect, l'unification des comptes Windows avec Windows 8.1 et le gaming Xbox.

En gros, c'était une machine qui devait faire vivre l'intégralité des projets de Microsoft.

L'échec du lancement de la Xbox One à conduit à une restructuration non prévue de la maison mère et au départ de Steve Ballmer, remplacé par Satya Nadella.

Une restructuration, ça ne se fait pas en claquant des doigts, surtout quand le nouveau président (Satya Nadella) et pro-Cloud et Pro-IA et qu'il prend la direction d'une entreprise qui repart du zéro à cause d'un seul échec, celui de la subdivision Xbox de ne pas avoir réussi à faire vivre le plan de route des 10 ans à venir de Microsoft.

Dans ces conditions, il faut comprendre que la subdivision Xbox, n'est clairement pas au meilleur de sa forme et de sa réputation. Ils sont quand même les fautifs, de la restructuration globale de la maison mère...

Du coup, quand Satya Nadella débarque et décide de tout recentrer sur le cloud, l'IA et la réalité mixte, Xbox est clairement mise de côté. Une restructuration de trois ans est alors mise en place, ce qui veut dire que les financement sont bloqués et l'enveloppe budgétaire redistribuée pour colle rà la vision du nouveau président.

Vous pensez bien qu'avec l'image que possède en interne la subdivision Xbox et la vision du Cloud, de la réalité mixte et de l'IA de Nadella, que le budget de Xbox est plus que limité.

Chez Xbox, Mattrick est remplacé par Phil Spencer qui doit alors sauver l'image de marque de son produit, restructurer son service, gérer les burnout interne liés aux restructurations et faire vivre son produit avec deux francs six sous. les gens qui imaginent que Xbox à du pognons à l'infini, ne comprennent pas comment fonctionne le monde de l'entreprise et ne comprennent pas non plus ce qu'il se passe pendant une restructuration.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Restructuration

De fait des décisions sont prises pour sauver la subdivision.

- Fermer Lionhead, Press Play et abandonner le studio Twisted Pixel.
- Abandonner KInect.
- Annuler des projets trop coûteux comme Fable legends et Scalebound.
- Stopper le développement de AAA pour se concentrer sur du AA moins cher à produire mais permettant davantage de jeu à développer en même temps pour agrandir le catalogue.
- Mettre une partie de l'enveloppe budgétaire dans les hardware afin de créer une nouvelle machine capable de redynamiser le moral des troupes (le projet Scorpio).
- Centrer les premières années de la stratégie dans le service (rétrocompatibilité, Xbox Game Pass et Xbox Play Anywhere) car moins onéreux que le développement software.

Bref, Microsoft n'est pas dans une attitude "passive" au contraire, ils n'ont tout simplement pas le choix d'utiliser au mieux le peu de moyen financier mis à disposition dans un contexte défavorable qu'est la restructuration.

C'est justement parce qu'ils ne sont pas "passifs", que Phil Spencer est parvenu à taper dans l’œil de Satya Nadella et qu'en 2017, vers le milieu de l'année, après tant d'effort, le président de Microsoft décide de promouvoir Spencer à la table ronde de la direction et de faire de Xbox, non plus une subdivision de Windows, mais bel et bien une division à part entière.

Le remaniement interne permet ainsi à Phil Spencer de quitter Microsoft Studios en devant le directeur de la division Xbox, en laissant sa place à Matt Booty qui devient ainsi le nouveau chef du gaming chez Microsoft. Sa première décision et de recruter Darrell Gallagher l'ancien producteur en chef de Crystal Dynamics (rebbot de Tomb Raider) pour créer un nouveau studio dédié aux AAAA.

Car oui, si la restructuration de Microsoft à prit fin en début d'année 2017, celle de Xbox fut clairement fin 2017, quand Spencer à était promu. Cette promotion permet donc à Xbox d'avoir davantage de moyen et de liberté de se relancer dans le software et c'est précisément ce que dit Spencer lorsque'il dit :

"Maintenant que nous en avons terminé avec le hardware (Xbox One S et X) et les services (rétrocompatibilité, Game Pass et Play Anywhere), nous allons mettre la même énergie dans le software."

Et cela, c'était fin 2017, à la promotion de Spencer. récemment, il vient même de dire que pour trouver un rythme de croisière pour le développement de AAA et AAAA prendra du temps, en rpenant l'exemple de Sony aujourd'hui qui est capable d'enchainer les grosses productions annuellement.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de grosses productions entre temps, mais que pour trouver le même rythme que Sony, il faudra un peu attendre. Logique, puisqu'il viennent de se restructurer TOTALEMENT !

Oui, on peut se plaindre du manque de AAA sur la console, nous sommes tous d'accord là dessus, mais penser que c'est voulut ou qu'ils sont passifs, c'est totalement faux, bien au contraire.

La déception peut être présente, mais penser que Microsoft s'en moque des joueurs ou du jeu vidéo en général, c'est faux et tout ce qu'a entreprit Spencer depuis 4 ans le prouve grâce à sa nomination. Vous pensez bien qu'ils reviennent de loin quand même, à la limite de la disparition du gaming chez Microsoft, puisque début 2014, la vente de Xbox n'était pas bien loin.

Quand je vois toute l'implication des têtes directrices chez Xbox pour sauver le bateau du naufrage, je trouve ça plus qu'encourageant pour l'avenir, quand je les entends dire qu"ils vont mettre cette même énergie et hargne dans le software désormais.

Alors oui, cette restructuration, à enveloppe budgétaire limitée et aux décisions drastiques, fut regrettables pour nous les joueurs et les fans de Xbox, mais au final, ce long parcours du combattant marquera à jamais l'histoire de la division. ce fut un combat acharné, mais maintenant, ils sont clairement plus fort que jamais.

Alors oui, à cet E3 2018 nous aurons encore les répercussions de cette restructuration, avec du AA et un peu de AAA, mais l'avenir s'annonce réellement prometteur pour cette division. Il faudra probablement attendre l'E3 2019 pour voir tout cela réellement se mettre en place.

Je rappel que la division est sereine que depuis fin 2017 et qu'en attendant, bien que ça soit compliqué pour des joueurs qu'ils veulent tout maintenant et tout de suite, il faudra encore être un peu patient.

En attendant l'E3 2018 n'est pas encore arrivé, on ne sait pas ce qu'ils nous attends et il est encore trop tôt pour considérer "la dernière chance de Microsoft" surtout que quoi qu'il fasse,, ça ne sera jamais suffisant.

Être capable, en pleine restructuration, de potentiellement proposer du :

- Forza Horizon 4
- Gears of war 5 ou Spin-off
- Ori 2
- Crackdown 3
- Ashen
- DLC Sea of Thieves
- DLC State of decay
- Une ou deux surprises que Spencer aura forcément lancé pendant ses trois dernières années (Battltoads ?)
- Les Avatars et les jeux qui accompagneront le programme

Suffisant pour les fans et la presse, non, clairement pas, mais dans les conditions d'une restructuration, c'est déjà plus que respectable.

Il faut savoir raison garder, tout simplement...

sacré pavé intéressant

J'avoue super bien expliqué et intéressant.

Playco Playco
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 15:04:53

Je ne comprend pas le débat multi VS solo. On arrive a un niveau intellectuellement égal à celui d'un derby de foot.

Le multi c'est génial surtout quand on trouve un jeu qui nous correspond bien. J'ai pris un pied monstrueux sur overwatch sur cette génération, CSS et UT sur PC bien avant. On peut passer des années sur un jeu je trouve ça passionnant.

Le solo c'est aussi bien. De The witcher 3 à Inside en passant par Sunset overdrive ou Ori j'ai pris autant de plaisir qu'en jouant à overwatch. C'est un plaisir différent mais bien présent.

Là je me fais (enfin) Abzu et c'est un réel plaisir.

Que ce soit multi ou solo un bon jeu c'est un bon jeu. Déjà avec FH4 et Ori2 on a deux bombes potentielles. The last night et anshen tout autant. Et si on nous tease ou montre d'autres jeux de cette qualité c'est encore mieux.

Tant qu'ils sortent évidemment !

thehunted78 thehunted78
MP
Niveau 25
26 mai 2018 à 15:05:50

Le 26 mai 2018 à 11:29:06 excluconsoleone a écrit :
En faite cette génération aime plus les jeux solo que multi j'ai l'impression :hap:

Je suis pas si sûr que ça il y a des jeux où il y a du solo et du multi et certain ne joue que en multi

Après les joueurs aimeraient bien avoir une grosse expérience solo comme je pense au premier Bioshock par exemple.
Quand les joueurs PS4 disent que on passe à côté de God of War j'aimerais bien leur dire la même chose avec un jeu de La One.

Si la conférence de l'E3 est un échec beaucoup de joueurs vont partir sur PlayStation 5 sur la prochaine génération.

Exclu Microsoft mais que PC: http://www.xboxygen.com/News/27209-Miami-Street-le-nouveau-jeu-de-course-Microsoft-en-images-et-video

Message édité le 26 mai 2018 à 15:06:48 par thehunted78
Kebab2017 Kebab2017
MP
Niveau 9
26 mai 2018 à 15:47:46

Peu importe la qualité de cet l'E3... j'ai Fight Night Champion sur ma One Fat ! :content: :fete:

Plus sérieusement, j'attend pas grand chose de cet E3 et je pense qu'il y a pas grand chose à attendre... en revanche, j'attend de pied ferme l'E3 2020/21 avec la prochaine Xbox avec des jeux cette fois-ci ! :oui: :hap:

Knobie Knobie
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 15:51:57

Merci à tous ceux qui ont lu et apprécié l'intégralité de mon très long pavé (page 9)

La limitation de temps, de place et surtout de travail de recherche permet difficilement de rentrer dans le détail absolu (pic-OH-jojo a par exemple bien fait de préciser que Steve Ballmer était initialement déjà sur le départ par exemple), mais c'est justement parce que j'ai moi même vécu une restructuration de mon entreprise que je trouve les cinq dernières années de Microsoft véritablement intéressantes à suivre et à analyser.

A moins d'écrire un livre et d’interviewer les intéressés, rien ne sera jamais véritablement complet. J'aimerais bien un tome 2 au livre "Au cœur de la Xbox" pour justement permettre de tout apprendre sur cette période de 2013 à 2018, car c'est vraiment passionnant à suivre !

D'après ResetEra et certains retours d'insiders, Microsoft Xbox devrait durant cet E3 2018 mettre le focus sur les années à venir, non pas en parlant des jeux des 5 prochaines années, mais de dévoiler le fonctionnement interne des Microsoft Studios.

Si cela se confirme, ça pourrait-être un excellent moyen d'en apprendre davantage sur la restructuration de Xbox comment ils vont créer l'avenir avec la création de nouveaux studios et la gestion des studios existants. Une véritable feuille de route de la division Xbox serait ainsi révélée durant le salon.

Certains pensent qu'ils en parleront un peu durant la conférence elle-même, d'où les deux heures de présentation, les autres que ça se fera pendant les Xbox Mixer Live et les interviews. la troisième école est pour ceux qui pensent qu'ils n'en parleront pas du tout...

Moi je trouverais ça très intéressant, étant plus intéressé par l'analyse du milieu que par les jeux eux même, qu'ils prennent le temps de directement en parler sur scène pendant 30 minutes, histoire d’insister qu'ils sont là pour très longtemps en faisant monter sur scène Nadella, Spencer Booty et les chef d'équipes des studios internes pour accentuer à la fois le soutien de la maison mère, mais également rassurer tout le monde en faisant comprendre que le "meilleur est à venir" en dévoilant l'organisation même de la division et une feuille de route sur les années à venir.

Je trouverais ça vraiment cool et totalement nouveau !

Certes, les joueurs ne veulent pas du blabla et principalement des jeux, mais j'aimerais tellement voir cela sur une scène, car les journalistes n'auront pas d'autres choix que de parler autrement de la division Xbox, autre qu'un simple "il n'y a pas de jeux sur Xbox".

Bref, plus que deux semaines !!!

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 15:56:45

[11:00:47] <Knobie>
La cause du manque de AAA ou de AAAA, s’explique malheureusement très bien.

La Xbox One, avec son lancement chaotique, à détruit un programme de 10 ans pour Microsoft. La Xbox One était une machine interne qui allait permettre de faire vivre le Cloud Azur, Microsoft Entertainment, la réalité augmentée avec Kinect, l'unification des comptes Windows avec Windows 8.1 et le gaming Xbox.

En gros, c'était une machine qui devait faire vivre l'intégralité des projets de Microsoft.

L'échec du lancement de la Xbox One à conduit à une restructuration non prévue de la maison mère et au départ de Steve Ballmer, remplacé par Satya Nadella.

Une restructuration, ça ne se fait pas en claquant des doigts, surtout quand le nouveau président (Satya Nadella) et pro-Cloud et Pro-IA et qu'il prend la direction d'une entreprise qui repart du zéro à cause d'un seul échec, celui de la subdivision Xbox de ne pas avoir réussi à faire vivre le plan de route des 10 ans à venir de Microsoft.

Dans ces conditions, il faut comprendre que la subdivision Xbox, n'est clairement pas au meilleur de sa forme et de sa réputation. Ils sont quand même les fautifs, de la restructuration globale de la maison mère...

Du coup, quand Satya Nadella débarque et décide de tout recentrer sur le cloud, l'IA et la réalité mixte, Xbox est clairement mise de côté. Une restructuration de trois ans est alors mise en place, ce qui veut dire que les financement sont bloqués et l'enveloppe budgétaire redistribuée pour colle rà la vision du nouveau président.

Vous pensez bien qu'avec l'image que possède en interne la subdivision Xbox et la vision du Cloud, de la réalité mixte et de l'IA de Nadella, que le budget de Xbox est plus que limité.

Chez Xbox, Mattrick est remplacé par Phil Spencer qui doit alors sauver l'image de marque de son produit, restructurer son service, gérer les burnout interne liés aux restructurations et faire vivre son produit avec deux francs six sous. les gens qui imaginent que Xbox à du pognons à l'infini, ne comprennent pas comment fonctionne le monde de l'entreprise et ne comprennent pas non plus ce qu'il se passe pendant une restructuration.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Restructuration

De fait des décisions sont prises pour sauver la subdivision.

- Fermer Lionhead, Press Play et abandonner le studio Twisted Pixel.
- Abandonner KInect.
- Annuler des projets trop coûteux comme Fable legends et Scalebound.
- Stopper le développement de AAA pour se concentrer sur du AA moins cher à produire mais permettant davantage de jeu à développer en même temps pour agrandir le catalogue.
- Mettre une partie de l'enveloppe budgétaire dans les hardware afin de créer une nouvelle machine capable de redynamiser le moral des troupes (le projet Scorpio).
- Centrer les premières années de la stratégie dans le service (rétrocompatibilité, Xbox Game Pass et Xbox Play Anywhere) car moins onéreux que le développement software.

Bref, Microsoft n'est pas dans une attitude "passive" au contraire, ils n'ont tout simplement pas le choix d'utiliser au mieux le peu de moyen financier mis à disposition dans un contexte défavorable qu'est la restructuration.

C'est justement parce qu'ils ne sont pas "passifs", que Phil Spencer est parvenu à taper dans l’œil de Satya Nadella et qu'en 2017, vers le milieu de l'année, après tant d'effort, le président de Microsoft décide de promouvoir Spencer à la table ronde de la direction et de faire de Xbox, non plus une subdivision de Windows, mais bel et bien une division à part entière.

Le remaniement interne permet ainsi à Phil Spencer de quitter Microsoft Studios en devant le directeur de la division Xbox, en laissant sa place à Matt Booty qui devient ainsi le nouveau chef du gaming chez Microsoft. Sa première décision et de recruter Darrell Gallagher l'ancien producteur en chef de Crystal Dynamics (rebbot de Tomb Raider) pour créer un nouveau studio dédié aux AAAA.

Car oui, si la restructuration de Microsoft à prit fin en début d'année 2017, celle de Xbox fut clairement fin 2017, quand Spencer à était promu. Cette promotion permet donc à Xbox d'avoir davantage de moyen et de liberté de se relancer dans le software et c'est précisément ce que dit Spencer lorsque'il dit :

"Maintenant que nous en avons terminé avec le hardware (Xbox One S et X) et les services (rétrocompatibilité, Game Pass et Play Anywhere), nous allons mettre la même énergie dans le software."

Et cela, c'était fin 2017, à la promotion de Spencer. récemment, il vient même de dire que pour trouver un rythme de croisière pour le développement de AAA et AAAA prendra du temps, en rpenant l'exemple de Sony aujourd'hui qui est capable d'enchainer les grosses productions annuellement.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de grosses productions entre temps, mais que pour trouver le même rythme que Sony, il faudra un peu attendre. Logique, puisqu'il viennent de se restructurer TOTALEMENT !

Oui, on peut se plaindre du manque de AAA sur la console, nous sommes tous d'accord là dessus, mais penser que c'est voulut ou qu'ils sont passifs, c'est totalement faux, bien au contraire.

La déception peut être présente, mais penser que Microsoft s'en moque des joueurs ou du jeu vidéo en général, c'est faux et tout ce qu'a entreprit Spencer depuis 4 ans le prouve grâce à sa nomination. Vous pensez bien qu'ils reviennent de loin quand même, à la limite de la disparition du gaming chez Microsoft, puisque début 2014, la vente de Xbox n'était pas bien loin.

Quand je vois toute l'implication des têtes directrices chez Xbox pour sauver le bateau du naufrage, je trouve ça plus qu'encourageant pour l'avenir, quand je les entends dire qu"ils vont mettre cette même énergie et hargne dans le software désormais.

Alors oui, cette restructuration, à enveloppe budgétaire limitée et aux décisions drastiques, fut regrettables pour nous les joueurs et les fans de Xbox, mais au final, ce long parcours du combattant marquera à jamais l'histoire de la division. ce fut un combat acharné, mais maintenant, ils sont clairement plus fort que jamais.

Alors oui, à cet E3 2018 nous aurons encore les répercussions de cette restructuration, avec du AA et un peu de AAA, mais l'avenir s'annonce réellement prometteur pour cette division. Il faudra probablement attendre l'E3 2019 pour voir tout cela réellement se mettre en place.

Je rappel que la division est sereine que depuis fin 2017 et qu'en attendant, bien que ça soit compliqué pour des joueurs qu'ils veulent tout maintenant et tout de suite, il faudra encore être un peu patient.

En attendant l'E3 2018 n'est pas encore arrivé, on ne sait pas ce qu'ils nous attends et il est encore trop tôt pour considérer "la dernière chance de Microsoft" surtout que quoi qu'il fasse,, ça ne sera jamais suffisant.

Être capable, en pleine restructuration, de potentiellement proposer du :

- Forza Horizon 4
- Gears of war 5 ou Spin-off
- Ori 2
- Crackdown 3
- Ashen
- DLC Sea of Thieves
- DLC State of decay
- Une ou deux surprises que Spencer aura forcément lancé pendant ses trois dernières années (Battltoads ?)
- Les Avatars et les jeux qui accompagneront le programme

Suffisant pour les fans et la presse, non, clairement pas, mais dans les conditions d'une restructuration, c'est déjà plus que respectable.

Il faut savoir raison garder, tout simplement...

Ça, c'est super intéressant. Pour dire, tu viens de me faire sacrément relativiser les choses.
Merci à toi.

Comprendre et avouer les faiblesses tout en expliquant le pourquoi.

Message édité le 26 mai 2018 à 15:57:44 par LordPhantom
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment