CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Espace insuffisant" : aide et conseils svp.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Loic160591_38 Loic160591_38
MP
Niveau 4
06 août 2019 à 18:40:19

J'ai le même soucis de mon côté : J'ai une PS4 Pro avec 2To de DD. Il me reste 80Go de libre et j'peut plus rien installer. Là par exemple je suis dans le cas où j'peut même pas lancer la démo de PES 2020 car ça me demande de supprimer 268.4Mo de donnés, alors que j'ai encore une fois 80Go de libre. Sony se fout-il de notre gueule ?

Loic160591_38 Loic160591_38
MP
Niveau 4
06 août 2019 à 18:43:31

->beerus: il faut pas le double du poids de la maj, il faut l’équivalent de la totalité des maj précédentes du jeu en question en espace libre pour télécharger & installer la dernière maj. Alors par exemple pour moi, étant joueur de TESO, je pleure à l’annonce d’une nouvelle mise à jour, vu que la majorité du poids du jeu est dû à des mise a jours... MMO oblige

Par contre j'comprend pas pourquoi pour un MàJ Faut prendre en compte le poids total de toutes les MàJ + le jeu, chui le seul a pas trouver ça logique ? Si le jeu est déjà sur ton DD, la MàJ la plus récente n'est-elle pas censé écraser l'ancienne ?

Message édité le 06 août 2019 à 18:44:49 par Loic160591_38
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
06 août 2019 à 18:46:53

Le 06 août 2019 à 18:43:31 Loic160591_38 a écrit :

Le 06 août 2019 à 18:40:19 Loic160591_38 a écrit :
J'ai le même soucis de mon côté : J'ai une PS4 Pro avec 2To de DD. Il me reste 80Go de libre et j'peut plus rien installer. Là par exemple je suis dans le cas où j'peut même pas lancer la démo de PES 2020 car ça me demande de supprimer 268.4Mo de donnés, alors que j'ai encore une fois 80Go de libre. Sony se fout-il de notre gueule ?

Le 24 juillet 2019 à 21:03:06 bvstvrd a écrit :
->beerus: il faut pas le double du poids de la maj, il faut l’équivalent de la totalité des maj précédentes du jeu en question en espace libre pour télécharger & installer la dernière maj. Alors par exemple pour moi, étant joueur de TESO, je pleure à l’annonce d’une nouvelle mise à jour, vu que la majorité du poids du jeu est dû à des mise a jours... MMO oblige

Par contre j'comprend pas pourquoi pour un MàJ Faut prendre en compte le poids total de toutes les MàJ + le jeu, chui le seul a pas trouver ça logique ? Si le jeu est déjà sur ton DD, la MàJ la plus récente n'est-elle pas censé écraser l'ancienne ?

La PS4 gère mal les données c'est un fait. Maintenant 80Go de dispo sur un DD de 2TO c'est beaucoup trop faible.

Il est conseillé pour le bon fonctionnement d'un système informatique que ça soit un téléphone, un pc ou autre de ne jamais descendre en dessous de 10% (voir 20%) d'espace libre pour le bon fonctionnement et la stabilité du système.

Déjà que la PS4 a une gestion assez calamiteuse de son espace disque à la base, si en plus tu satures le disque, tu vas au devant de toute sorte de soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 18:47:56

Oui . C'est connu une maj ne change jamais les fichiers même du jeu 😶. *sarcasme
Une maj qui s'ajoute bêtement au jeu sans toucher aux codes n'est pas une maj .

Loic160591_38 Loic160591_38
MP
Niveau 4
06 septembre 2019 à 14:33:35

Le 06 août 2019 à 18:46:53 Mechant-Poulet a écrit :

Le 06 août 2019 à 18:43:31 Loic160591_38 a écrit :

Le 06 août 2019 à 18:40:19 Loic160591_38 a écrit :
J'ai le même soucis de mon côté : J'ai une PS4 Pro avec 2To de DD. Il me reste 80Go de libre et j'peut plus rien installer. Là par exemple je suis dans le cas où j'peut même pas lancer la démo de PES 2020 car ça me demande de supprimer 268.4Mo de donnés, alors que j'ai encore une fois 80Go de libre. Sony se fout-il de notre gueule ?

Le 24 juillet 2019 à 21:03:06 bvstvrd a écrit :
->beerus: il faut pas le double du poids de la maj, il faut l’équivalent de la totalité des maj précédentes du jeu en question en espace libre pour télécharger & installer la dernière maj. Alors par exemple pour moi, étant joueur de TESO, je pleure à l’annonce d’une nouvelle mise à jour, vu que la majorité du poids du jeu est dû à des mise a jours... MMO oblige

Par contre j'comprend pas pourquoi pour un MàJ Faut prendre en compte le poids total de toutes les MàJ + le jeu, chui le seul a pas trouver ça logique ? Si le jeu est déjà sur ton DD, la MàJ la plus récente n'est-elle pas censé écraser l'ancienne ?

La PS4 gère mal les données c'est un fait. Maintenant 80Go de dispo sur un DD de 2TO c'est beaucoup trop faible.

Il est conseillé pour le bon fonctionnement d'un système informatique que ça soit un téléphone, un pc ou autre de ne jamais descendre en dessous de 10% (voir 20%) d'espace libre pour le bon fonctionnement et la stabilité du système.

Déjà que la PS4 a une gestion assez calamiteuse de son espace disque à la base, si en plus tu satures le disque, tu vas au devant de toute sorte de soucis.

Bah putain vive cette gestion des données pourries, logiquement tant que t'as des Go tu devrait t'en servir sans limite, là ça bride totalement les disponibilités. Sony et les DD de la PS4 c'est n'importe quoi !

Loic160591_38 Loic160591_38
MP
Niveau 4
06 septembre 2019 à 14:37:46

Le 06 août 2019 à 18:47:56 EliseDeLaSerre a écrit :
Oui . C'est connu une maj ne change jamais les fichiers même du jeu 😶. *sarcasme
Une maj qui s'ajoute bêtement au jeu sans toucher aux codes n'est pas une maj .

Sauf que devoir prévoir je ne sais combien de dizaines de Go pour une putain de MàJ DSL mais c'est n'importe quoi. A la limite que les MàJ S'additionne j'veut bien, mais dans ce cas qu'on prenne uniquement les Go du jeu actuel plus la MàJ en cours, pourquoi devoir TOUT reprendre en compte pour installer tout le bordel ? Si le jeu est déjà sur la console avec les prédécentes MàJ, ne suffirait-il pas d'additionner le poids de la MàJ au jeu de base ?

becks31 becks31
MP
Niveau 8
06 septembre 2019 à 22:09:09

J’ai pris un dd externe et depuis ce jour là je revis parce que t’es toujours entrain de faire de la place sinon.

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
07 septembre 2019 à 10:23:51

sur PC c'est la même chose ! je suis ingénieur en informatique. Et il faut au stricte mini 10% de de l'espace libre. 5% encore si c'est un disque de 1 To ou plus. C'est comme ça et ça n'a rien à voir avec le support ...
Le mieux c'est d'installer un disque de 2 To en interne. tout est expliqué dans la notice. Contrairement à Microsoft Sony laisse le libre choix à l'utilisateur concernant le disque dur.
Tu peux ensuite garder le disque de 1 To en externe que tu mets dans un boitier us3. J'ai actuellement 3 To et ils sont bien utilisé. Mais je suis tranquille :)
Effectivement lors de l'installation d'une maj si tu regardes bien parfois c'est écrit "copie en cours" ça dépend de comment les dev ont mis en place leur maj. Je travaille dans un bureau d'étude on édite des logiciels et parfois on a besoin de "patcher" d'anciens fichiers, Dll, etc ... Du coup la console devra déplacer la totalité des majs avec d'appliquer la nouvelle

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
05 décembre 2019 à 01:29:04

Je up. Y'a pas une solution ? Car la théorie du il faut le double j'y crois pas trop... Quand la console me demande de libérer 30Go d'espace pour une maj de 350Mo j'y crois moyen à ça. Et pas de solution disque dur externe je trouve que c'est pas au point quand c'est un gros jeu avec des grosses maj le dde ne fait que planter (celui que j'ai en tout cas).

Relicanth358 Relicanth358
MP
Niveau 4
05 décembre 2019 à 01:42:13

Je pense qu'il faut la totaliter du fichier concerné genre un jeu a 30go qui reçois une maj de 5go ma play va tr demander 35go libre a confirmer je n'ai jamais fait les compte précisément mais c'est vrai que la gestion des données est mal foutu

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
05 décembre 2019 à 02:41:10

Je prends le cas pour FFXIV, il me demande h24 de dégager 30Go alors que j'ai +100Go de libre en général dans la console et les majs ça va jusque 700Mo max quand c'est pas une maj X.00... C'est vraiment relou ce système. Y'a aucun moyens de contourner ça ?

Pentacl Pentacl
MP
Niveau 11
05 décembre 2019 à 02:56:58

Perso pour la dernière maj de call of j'ai eu ce message alors ue j'avais plus de 100go de libre.... Ras le cul, surtout que j'ai pas envie de désinstaller des trucs, j'utilise tous ce qui est sur mon DD...
Vu que j'ai la fibre, j'ai désinstaller le jeu et re dll en entier, et ça à marcher.
Bon, c'est pas une solution, mais ça prouve bien que c'est vraiment de la merde cette console... (je parle surtout au niveau du logiciel système de la PS4, qui je trouve est une honte pour une console en 2019)

Message édité le 05 décembre 2019 à 02:57:20 par Pentacl
Maitronorm1 Maitronorm1
MP
Niveau 1
22 janvier 2020 à 22:43:36

Il abuse quand même Sony il on déjà 872gb pas 1to et en plus si il te reste 93gb pour une maj qui en fais 13gb ca fais qui te prennent 22% de ton DD voire un peux plus ...

evoeo evoeo
MP
Niveau 9
03 février 2020 à 21:46:58

Aujourd’hui 1 ps4 = 3 jeux. UNE HONTE quant on connaît le prix de la console à sa sortie

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
03 février 2020 à 21:54:28

3 jeux ? :rire: :rire:
Faut arrêté de dire des conneries.
J'ai 98 jeux installés sur ma Pro, dont Red Dead, AC Odyssey et TESO qui pesent plus de 100Go
Plus aussi d'autres gros comme Nier Automata, Tom Raider, Fallout 4, Fallout 76, Skyrim, Spiderman.
Et mon DD n'est même pas plein.

Weedomaker Weedomaker
MP
Niveau 17
04 février 2020 à 04:05:40

Le 03 février 2020 à 21:54:28 JoseMariaBakero a écrit :
3 jeux ? :rire: :rire:
Faut arrêté de dire des conneries.
J'ai 98 jeux installés sur ma Pro, dont Red Dead, AC Odyssey et TESO qui pesent plus de 100Go
Plus aussi d'autres gros comme Nier Automata, Tom Raider, Fallout 4, Fallout 76, Skyrim, Spiderman.
Et mon DD n'est même pas plein.

J'pense qu'il devait parler de la slim 500Gb. L'espace est vite bouffé sans support externe :noel:

evoeo evoeo
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 08:05:46

Je parlais de ma ps4 pro

igorlefuret1 igorlefuret1
MP
Niveau 1
11 février 2020 à 20:21:59

Même problème ! Obligé de déplacer des jeux pour avoir de la place. 500go insuffisants pour 3 jeux, c’est du délire !

igorlefuret1 igorlefuret1
MP
Niveau 1
11 février 2020 à 20:40:53

Et pour ceux qui parlent d’informatique, je n’ai jamais vu une Maj de 56Go. Faudrait que les editeurs fassent un efforts comme ils le font sur PC !!
De plus, ils mettent en vente des jeux pleins de bug et non optimisés et c’est à nous de jouer les beta testeurs pour qu’ils les corrigent !! Dans aucun autre domaine de l’informatique cette pratique est de mise !!!
Voilà mon coup de gueule du jour !

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 48
11 février 2020 à 21:22:59

Le 03 février 2020 à 21:54:28 JoseMariaBakero a écrit :
3 jeux ? :rire: :rire:
Faut arrêté de dire des conneries.
J'ai 98 jeux installés sur ma Pro, dont Red Dead, AC Odyssey et TESO qui pesent plus de 100Go
Plus aussi d'autres gros comme Nier Automata, Tom Raider, Fallout 4, Fallout 76, Skyrim, Spiderman.
Et mon DD n'est même pas plein.

Et ton DD fait combien ? Parce que 98 jeux sur le même DD ça me parait abusé. Surtout si EN PLUS il te reste de la place. À moins que dans le lot tu as 70% de "petits jeux" évidemment...

Message édité le 11 février 2020 à 21:23:53 par Bricksquad
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment