CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bloodborne difficulté

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
25 mars 2017 à 18:35:36

bonjour :) j aimerais tester bloodborne , il est plus tres cher et selon beaucoup de retours c est une experience unique . je n en doute pas mais j ai peur de ne pas reussir a passer le premier boss :hap: quand je joue a un jeu , je met toujours la difficulté en mode normal , car je suis n aime pas trop la difficulté mais je ne mets pas en facile puisque ca ne sert a rien tu prends pas de plaisir , y a t il des gens habitués a faire les jeux en normal et qui ont reussi bloodborne ? y a t il un parametrage de difficulté dans le jeu qui permet d avoir plus de potions , aides etc ou pas ? merci :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 mars 2017 à 18:39:39

stresse pas trop
c'est avant tout un jeu de patience.

- bien comprendre comment y jouer (reculer, frapper pas trop souvent, l esquive) prend un peu de temps

- a partir du moment ou tu peux booster ton perso, ce n'est plus QUE de la patience si tu as dur.
il te suffit de refaire des aones et de booster davantage ton perso qui peut devenir vraiment tres fort.

si tu finis les jeux en normal, tu devrais y arriver.

ce n'est pas aussi "normal" que les modes "normal de 2017" mais ce n'est pas non plus inaccessible..

et puis, t'as un sentiment exceptionnel d'accomplissement a chaque boss vaincu.
:ok:

Zitak
Zitak
Niveau 10
25 mars 2017 à 18:45:52

Salut! J'ai l'habitude de faire mes jeux en "normal" et j'ai fini Bloodborne sans trop de difficultés. Et non, il n'y a pas de sélection de mode.

En fait, c'est surtout toi et ta persévérance. Il ne faut jamais rager bêtement devant ce jeu mais essayer de comprendre pourquoi on perd et faire en sorte de changer la donne.

Un boss est trop fort? Peut être que je ne suis pas à niveau, dans ce cas un peu de farm. Je n'arrive pas à esquiver les attaques? Je dois bien analyser le patern de l'ennemi et trouver son angle mort. Les attaques aux corps à corps sont inefficace ? Je dois trouver son point faible ou l'arme approprié.

C'est du pur Die 'n retry, apprendre par la mort et corriger ses erreurs en faisant le point, au calme, sois même.

Rien n'est insurmontable dans ce jeu, pour peu que tu comprennes pourquoi tu échoue et que tu cherches les moyens de surmonter les épreuves que le jeu te balancera en plein visage.

Ce n'est pas bêtement dur, c'est exigeant mais jamais impossible. Et la satisfaction après la mort des boss est juste orgasmique! :oui:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
25 mars 2017 à 19:08:45

"Ce jeu n'est pas bêtement dur"

Mouais :(

Ça ça dépend de la vision de chacun.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
25 mars 2017 à 19:18:26

avec le recul necessaire que pour analyser sa conception?

ou parce que certains n'y arrivent pas?

teardropme
teardropme
Niveau 35
25 mars 2017 à 19:48:08

Il n'y a pas de paramétrage de difficulté dans ce jeu. Après si tu veux tout savoir, tu seras ton propre ennemi, soit tu es patient et contentieux et tu finiras par y arriver (plus au mouns facilement en fonction de ton aptitude aux jv), soit ça ye soulera vite et tu ne prendras pas la peine d'apprivoiser le jeu. Mais sache que avec la volonte6, tu y arriveras forcément, c'est propre à m'humain, on apprend de nos erreurs et c'est ce que nous enseigne ce magnifique jeu. Et en plus, c'est vraiment gratifiant. Accroche toi et tu vivras une super experince video ludique :ok:
Et pour info, je suis une joueuse 'moyenne', je joue beaucoup et je me sous estime souvent en commençant mes debut de partie en normal pour au final basculer vers le premier tiers du jeu en difficile voir très très difficile, et bien j'ai terminé bloodborne et ses dlc, et même si j'ai bien crisé contre certains boss, j'ai carrément adoré ce jeu. Lance toi :)

teardropme
teardropme
Niveau 35
25 mars 2017 à 19:51:00

Et puis si t'es abonné au ps+ tu pourras tjs faire appel à un autre joueur lors des boss (moi je n'ai pas eu cette chance, car pas abonnée à l'époque, mais ça m'aurai bien dépanné)

Rakuyo-[7]
Rakuyo-[7]
Niveau 10
25 mars 2017 à 20:04:50

:hap: Tu va pas assumer au premier Boss :hap:

Mais sinon Zitak a très bien résumer l'esprit d'un " Souls " [[sticker:p/1kkn]]

PS: Et tu peut même t'aider de Guide Ytb pendant ton aventure (Caldermane est nickel pour ça) :oui:

Message édité le 25 mars 2017 à 20:06:14 par Rakuyo-[7]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2017 à 21:26:38

il faut pas se cacher le jeu est dur ! mais en cherchant pourquoi en a perdu ou pourquoi on est bloquer il y'a moyen de passer [[sticker:p/1kkn]]

par rapport au dark souls le gameplay est beaucoup plus souple est nerveux c'est ce qui donne son côté plus accessible [[sticker:p/1lm9]]

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
25 mars 2017 à 22:16:22

Si on se base sur la difficulté de la majorité des jeux actuels (surtout les grosses productions), alors oui on peut dire que le jeu est dur. Sinon : non. C'est un peu un die & retry donc oui tu vas mourir, mais oui tout le monde peut surmonter toutes les difficultés du jeu. Suffit d'être actif : observer, analyser, chercher par soi-même et rectifier ses erreurs. Donc il faut aussi être patient et, surtout, accepter de se remettre en question si nécessaire. Accepter de mourir (en boucle peut-être), se casser les dents sur quelque chose et faire en sorte de surmonter cette difficulté. Alors tu comprendras ce que satisfaction veut dire... :p

Si t'as déjà fait un Souls alors tu seras en terrain connu. Si c'est ton premier alors tu auras une période d'apprentissage plus ou moins longue (selon tes aptitudes) et après quand tu rouleras sur le jeu, tu voudras de nouveau te confronter à une difficulté et alors tu iras dans les calices !... :sournois:

Regarde des vidéos de gameplay avant de te lancer pour voir si au moins le jeu te plait et si oui alors fonce ! :ok:

neomathers
neomathers
Niveau 47
25 mars 2017 à 22:22:06

Le pire peché dans un souls, c'est la gourmandise. N'oublie jamais ca et tu surmonteras toutes les épreuves.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
25 mars 2017 à 22:30:40

Non mais lol, vous parlez des Souls et de BloodBorne comme s'il s'agissait d'un truc insurmontable, si tu es patient, prudent tu rouleras sur le jeu. :ok: [[sticker:p/1kkl]]

Stop de vendre le truc comme quelque chose de fou en terme de difficulté, lorsque tu fais bien attention c'est le genre de jeu qui te récompense directement, après si tu joues comme un porc normal que tu crèves en boucle, il n'y a pas de secret, il faut que tu sois patient, que tu avances prudemment et que tu observes bien ton environnement et tu rouleras sur le jeu. [[sticker:p/1kkl]]

"wsh frere t ds la merde pour tn premier boss" "tva soufri ljeu é trop dur" non. :ok: [[sticker:p/1kkl]]

neomathers
neomathers
Niveau 47
25 mars 2017 à 22:55:12

Le 25 mars 2017 à 22:30:40 HommeFort78 a écrit :
Non mais lol, vous parlez des Souls et de BloodBorne comme s'il s'agissait d'un truc insurmontable, si tu es patient, prudent tu rouleras sur le jeu. :ok: [[sticker:p/1kkl]]

Stop de vendre le truc comme quelque chose de fou en terme de difficulté, lorsque tu fais bien attention c'est le genre de jeu qui te récompense directement, après si tu joues comme un porc normal que tu crèves en boucle, il n'y a pas de secret, il faut que tu sois patient, que tu avances prudemment et que tu observes bien ton environnement et tu rouleras sur le jeu. [[sticker:p/1kkl]]

"wsh frere t ds la merde pour tn premier boss" "tva soufri ljeu é trop dur" non. :ok: [[sticker:p/1kkl]]

Si. Que tu le veuilles ou non, le premier soul, quel qu'il soit, est une rude épreuve pour n'importe quel joueur, à de rares exceptions près. Arrête de faire le pro gamer, on s'est tous cassé les dents sur notre premier souls.

Après plus tu joues mieux ça va. J'en ai chié sur dark souls 1, puis un peu moins sur bloodborne, pas trop sur dark souls 2 et j'ai roulé sur le 3.

Mais il va en chier, c'est tout.

Message édité le 25 mars 2017 à 22:55:38 par neomathers
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2017 à 22:56:40

sans parler de démon souls !

Dozo75
Dozo75
Niveau 19
25 mars 2017 à 23:03:22

Le 25 mars 2017 à 22:55:12 neomathers a écrit :

Le 25 mars 2017 à 22:30:40 HommeFort78 a écrit :

Si. Que tu le veuilles ou non, le premier soul, quel qu'il soit, est une rude épreuve pour n'importe quel joueur, à de rares exceptions près. Arrête de faire le pro gamer, on s'est tous cassé les dents sur notre premier souls.

Après plus tu joues mieux ça va. J'en ai chié sur dark souls 1, puis un peu moins sur bloodborne, pas trop sur dark souls 2 et j'ai roulé sur le 3.

Mais il va en chier, c'est tout.

Clairement.
Joueur prudent et attentif ou pas il va se faire déchirer par la bête cléricale ou Gascoigne si c' est sa première expérience face à ce genre de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2017 à 23:19:48

vaut mieux fermer ce topic car la vérité vient d'éclater [[sticker:p/1kkr]]

KingLodbrock
KingLodbrock
Niveau 7
25 mars 2017 à 23:50:41

Je suis devenu un joueur ultra casu avec le temps et ce bloodborne me faisait toujours peur malgré que je soit attiré par cete DA magnifique

J'ai tenter le coup et j'ai fini par le platiner

Alors OUI il est difficile, très exigeant mais c'est avant tout un test mental, il faut etre fort, persévérant et surtout comprendre les mecaniques du jeu

Saupoudrez le tout avec l'absence de map et le cauchemar prend forme

Ps: bon courage pour le calice vicié

:hap:

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
26 mars 2017 à 11:11:01

Absence de map ? C est genial ca :) ca doit etre chaud n empeche mais je vais tenter le coup . Au moins j aurais essayé

Le seul challenge le plus dur que jai relevé ca a ete de finir the witcher 3 en mode sans sueur et larmes , je sais que c est pas le mode de difficulté le plus elevé mais ca representait un beau challenge avec de la preparation avant combat et j ai adore ca

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
26 mars 2017 à 12:00:21

C'est sur qu'après avoir jouer pendant 5 ans à des jeux de plus en plus accessibles avec un HUD surchargé et des marqueurs de quêtes à tout va les souls sont un choc la première fois :noel:

Mais ça reste largement faisable,il faut juste de la patience :ok:

Conseil pour les souls :

N'oublie pas qu'il qu'il n'y a qu'un seul dieu, la mort .
Et quelle est la seule chose qu'on peut lui demander ?
Pas aujourd'hui. (notte toudey) [[sticker:p/1kgx]]

Message édité le 26 mars 2017 à 12:01:43 par [GeraltDeRivia]
Oo-Fox-oO
Oo-Fox-oO
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:13:35

@Hommefort, ça devient pénible cette manie de prendre les gens de haut. Alors va falloir arrêter. Et ce ne sont pas les stickers qui changent quelque chose à ton discours et ta façon de t'exprimer.

Alors merci de nuancer tes propos ou d'arrêter de poster.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment