CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bloodborne difficulté

_ApunkalyptiK_
_ApunkalyptiK_
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:21:11

L'exigence n'est pas perçu comme une difficulté ?

C'est difficile ne ne pas être condescendant ?

Hommefort tu n'as pas tort dans le sens où la patience est récompensé mais nous n'avons pas tous la même.

Donc incroyable mais vrai nous avons tous nos façon de jouer et d'aborder les jeux.
C'est pour ça qu'il y a plusieurs difficulté et c'est aussi pour ça qu'on a pas tous la même facilité pour tel ou tel jeu.

Pour bloodborne certains vont se casser les dents sur le boss de l'araignée, d'autre sur Amélia. .. bref.

neomathers
neomathers
Niveau 47
26 mars 2017 à 12:46:37

Merci fox pour cette remise en place. Il est hautain sur plusieurs topics depuis plusieurs jours.

Message édité le 26 mars 2017 à 12:47:13 par neomathers
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 mars 2017 à 12:55:55

pénible est un faible mot.
bonne remise au point.

bloodborne et sa difficulté c'est aussi une question de generation.

sans jugement aucun, ceux qui ont connu les années 90 en jeux vidéo et finit certains jeux vont le trouver "normal" et à juste titre tout autant que ceux qui sont plus jeunes peuvent le trouver sacrement dur en comparaison de ce qu'ils ont eu l'habitude de voir.

le nivellement vers le bas du challenge proposé par un jeu depuis 20ans est une réalité.

Message édité le 26 mars 2017 à 12:56:32 par ultimatesnake
Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:57:26

Comme c'est dit avant c'est du die and retry donc c'est normal de galérer sur certains boss. Si tu n'est pas assez fort, tu peux booster ton perso ou demander de l'aide via la co-op, donc on ne peut pas vraiment le qualifier de difficile (sauf certains calices).

Mais dans ce genre de jeu la qualité de l'équipement est aussi importante que les stats, même un personnage avec un niveau moyen peut être très bon si il est bien construit. A la différence des Souls il n'y a pas de système de poids, de balance et de bouclier, du coup on peut se permettre d'être moins rigoureux dans BB.

Knignt
Knignt
Niveau 9
26 mars 2017 à 12:57:34

Je ne dirais pas que ces jeux sont difficiles

Ils ont simplement une mécanique particulière à eux, si on s'est autant casser la gueule sur DS1 , c'est car on a du apprendre à jouer avec la vision que nous donnais le jeu

Si c'est ton premier "Souls" , le début sera difficile car il faudra que tu apprennes l'esprit souls

Le seul conseil que je te donnerais est de ne pas lâcher l'affaire au début, l'entrée dans le jeu est le plus dur, mais une fois cet vision obtenus, à toi le bonheur des jeux du même type

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
26 mars 2017 à 12:57:59

Si on suit le raisonnement d'homme fort aucun jeu n'est difficile du coup car on peut conclure que tous les jeux " difficile" sont exigeant.

Je pense pas que ce soit le cas forcement n'importe quel jeu est exigeant pour pas mourrir, mais la difficulte elle est justement la : savoir etre exigeant face a des situations qui deviennent complexe. Donc pour moi diffuculte et exigeance ne sont pas des nuances mais des synonymes.

BigBossjo94
BigBossjo94
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:05:26

C'est difficile mais il y a une vraie courbe d'apprentissage, chaque type d'ennemi se gère assez différemment, tu dois simplement trouver ton arme de prédilection et trouver ton rythme durant les affrontements, le reste se fera tout seul à condition que tu persévère et que tu observes bien les mouvements des ennemis.

neomathers
neomathers
Niveau 47
26 mars 2017 à 13:06:36

Il faut aussi arreter de jouer sur les mots en permanence. Que ce soit de l'exigence ou de la difficulté pure, les souls sont difficiles globalement par rapport a la majorité des titres, point.

Ils seront peut etre moins difficiles pour certains, mais meme le fait d'avoir fini des jeux dans les années 90 n'y change rien pour moi car c'est une autre vision du jeu vidéo.

J'ai fini des tonnes de titres assez hard sur 16 bits et ps1, et pourtant je me suis pèté les dents sur dark souls 1 comme jamais. Car comme dit plus haut, la difficulté dans les jeux n'a cessé de chuter depuis les années 90 justement. On s'est donc habitué a etre moins exigeants et plus assistés et quand Demon's souls est arrivé ben on s'est tous pris une claque sur la difficulté.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:09:56

Je suis désolé pour vous les gars (et les gonzesses aussi manifestement) mais j'argumente mes propos, et Sangoku tu veux un jeu difficile ? Je te conseille The Evil Within en mode Akumu, tu crèves en 1 coup, les mobs sont placés aléatoirement pareil pour les items, oui pour le coup tu peux dire que le jeu est difficile pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas réellement de courbe d'apprentissage, les paterns des ennemis sont totalement imprévisibles pareil pour des tonnes d'autres facteurs qui changent totalement d'une partie à une autre, tu ne peux donc rien y faire. [[sticker:p/1kkl]]

Dans les Souls ce n'est absolument pas le cas, la difficulté est parfaitement bien gérée, tu n'as pas de facteur chance, les items que tu trouves sont quasiment toujours les mêmes (sauf sur les mobs et sur quelques parties en new game+), les paterns des mobs et des boss finissent toujours par être compréhensibles pour ceux qui prennent un minimum leur temps, pareil pour les pièges pour lesquels tu as toujours des indices te prévenant à l'avance, bref tu as TOUJOURS un moyen de faire le jeu facilement en analysant et en prenant ton temps, c'est pour cette raison que je nuance difficulté et exigence. [[sticker:p/1kkl]]

En jouant correctement comme il se doit, c'est à dire en étant patient et en prenant sont temps, le jeu n'est pas difficile, après bien évidemment que oui tu crèveras mais tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi et pas au jeu dans la mesure ou il est toujours hyper juste avec toi, si tu crèves c'est parce que dans tous les cas tu as fait de la merde tout simplement et c'est de ta faute et uniquement de la tienne, alors exigeant oui, mais pas difficile. [[sticker:p/1kkl]]

C'est pour cette raison que je n'ai jamais ragé une seule fois sur ce jeu, toutes les fois dans lesquelles je suis mort, je ne le devais qu'à moi et à moi seul, combien de fois je me suis marré en voyant à quel point j'ai été con de me prendre tel ou tel piège alors qu'en regardant un minimum je pouvais hyper facilement le voir en avance? Combien de fois je me suis précipité sur un boss en jouant le rambo et en étant trop gourmand, me faisant littéralement ouvrir en deux ? Plusieurs fois oui, mais c'était TOUJOURS de ma faute et uniquement de la mienne, le jeu te donne absolument tous les outils pour lui rouler dessus avec une facilité déconcertante donc encore une fois exigeant oui, mais pas difficile. [[sticker:p/1kkl]]

_ApunkalyptiK_
_ApunkalyptiK_
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:56:15

J'ai pas lu ton pavé en entier mais pour toi un jeu est difficile quand la chance rentre en jeu ?

J'ai un super jeu pour toi ça s'appelle le yam's :rire:

Le skill qui faut avoir pour lancer les dés mais la chance pour qu'il tombe du bon côté :oui:

Sur ce je me casse de ce topic aussi stérile que la monocouille de l'homme fort :hap:

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:15:15

Aucun argument, mauvaise foi , détournement de mes propos, lecture partielle et partiale, malhonnêteté intellectuelle... [[sticker:p/1kkl]]

Après on me reproche de vous prendre de haut pas étonnant avec votre répartie inexistante. [[sticker:p/1kkl]]

Ah et dernière chose, au moins j'ai une couille moi contrairement à toi qui fuit le débat comme un lâche. [[sticker:p/1kkl]]

Vous me décevez tous autant que vous êtes. [[sticker:p/1kkl]]

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
26 mars 2017 à 16:22:42

Ah et, bien évidemment que la chance est un facteur important dans la difficulté d'un jeu. [[sticker:p/1kkl]]

Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison qu'un jeu qui ne change pas la disposition de ses mobs, de ses objets, des paterns de ses ennemis etc est beaucoup plus simple à comprendre au fil du temps, tu as une véritable notion d'apprentissage car au final le jeu ne change pas sa disposition à force tu finiras à tous les coups par réussir à l'usure, alors qu'à l'inverse un jeu dans lequel les parties changent à chaque mort, tu ne peux plus apprendre de tes erreurs car tout ce que tu as fait dans ta précédente partie est différent sur celle ci, à part les bases il n'y a quasiment aucun apprentissage possible. [[sticker:p/1kkl]]

C'est trop dur pour vous à comprendre ? Si c'est le cas je ne peux strictement rien pour vous, j'ai été clair et concis. [[sticker:p/1kkl]]

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
26 mars 2017 à 16:42:42

Bloodborne demande de la patience avant tout. Sans ça tu n'y arriveras pas. :o))

Il n'est pas plus difficile que les Souls (Demon's Souls compris).

Message édité le 26 mars 2017 à 16:44:06 par Mario-link2
Lahaiina333
Lahaiina333
Niveau 1
26 mars 2017 à 17:07:55

Le jeu est clairement pas compliqué et pourtant je suis pas un hardcore gameur. Tu vas mourir un paquet de fois, c'est certains, mais une fois que tu auras assimilé le gameplay etc... Ça devient même assez simple, surtout si tu arrives à te servir du pistolet, tu vas one shot 90% du jeu.

Et même si je suis pas un fan aveugle des souls, bha honnêtement bloodborne est sans doute pour moi une de mes meilleures expériences playstation !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
26 mars 2017 à 17:14:56

Le plus difficile reste le début.

Je me souviens avoir passé des heures sur le premier niveau de Demon's Souls. À force j'ai fini par comprendre le principe et je m'en suis bien mieux sorti par la suite.

J'ai persévéré...

Message édité le 26 mars 2017 à 17:15:47 par Mario-link2
Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
27 mars 2017 à 00:32:21

Le 26 mars 2017 à 14:09:56 HommeFort78 a écrit :
Je suis désolé pour vous les gars (et les gonzesses aussi manifestement) mais j'argumente mes propos, et Sangoku tu veux un jeu difficile ? Je te conseille The Evil Within en mode Akumu, tu crèves en 1 coup, les mobs sont placés aléatoirement pareil pour les items, oui pour le coup tu peux dire que le jeu est difficile pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas réellement de courbe d'apprentissage, les paterns des ennemis sont totalement imprévisibles pareil pour des tonnes d'autres facteurs qui changent totalement d'une partie à une autre, tu ne peux donc rien y faire. [[sticker:p/1kkl]]

Dans les Souls ce n'est absolument pas le cas, la difficulté est parfaitement bien gérée, tu n'as pas de facteur chance, les items que tu trouves sont quasiment toujours les mêmes (sauf sur les mobs et sur quelques parties en new game+), les paterns des mobs et des boss finissent toujours par être compréhensibles pour ceux qui prennent un minimum leur temps, pareil pour les pièges pour lesquels tu as toujours des indices te prévenant à l'avance, bref tu as TOUJOURS un moyen de faire le jeu facilement en analysant et en prenant ton temps, c'est pour cette raison que je nuance difficulté et exigence. [[sticker:p/1kkl]]

En jouant correctement comme il se doit, c'est à dire en étant patient et en prenant sont temps, le jeu n'est pas difficile, après bien évidemment que oui tu crèveras mais tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi et pas au jeu dans la mesure ou il est toujours hyper juste avec toi, si tu crèves c'est parce que dans tous les cas tu as fait de la merde tout simplement et c'est de ta faute et uniquement de la tienne, alors exigeant oui, mais pas difficile. [[sticker:p/1kkl]]

C'est pour cette raison que je n'ai jamais ragé une seule fois sur ce jeu, toutes les fois dans lesquelles je suis mort, je ne le devais qu'à moi et à moi seul, combien de fois je me suis marré en voyant à quel point j'ai été con de me prendre tel ou tel piège alors qu'en regardant un minimum je pouvais hyper facilement le voir en avance? Combien de fois je me suis précipité sur un boss en jouant le rambo et en étant trop gourmand, me faisant littéralement ouvrir en deux ? Plusieurs fois oui, mais c'était TOUJOURS de ma faute et uniquement de la mienne, le jeu te donne absolument tous les outils pour lui rouler dessus avec une facilité déconcertante donc encore une fois exigeant oui, mais pas difficile. [[sticker:p/1kkl]]

Deja j'espere ne pas etre visé par les " vous" ou " votre repartie inexistante" car ce n'est pas mon but.

En fait je vois tres bien ou tu veux en venir et d'un cote ta logique se tient mais je partage toujours pas cet avis ou du moin pas la totalite. Dire que parce que telle ou telle mecanique sont identiques et que du coup y a qua juste apprendre de nos erreur( je grossi vulgairement desole) c'est vrai...mais ca n'empeche que meme si on apprend ca reste difficile ou exigeant mais pour moi les deux c'est la meme chose.

Petits exemples : ninja gaiden black en mode defi c'est a se tirer une balle dans la tete et s'en retirer une une fois mort :hap: . La on pourrait dire oui mais les ennemis sont les memes et ils arrivent aux memes endroits et patati sauf que meme en etant le plus exigeant possible ca reste hyper tendu et sa demande une dexterite et du skill de fou. Du coup exigence ou difficulte?

Autre exemple rogue legacy: pareil rien de difficile au debut et pourtant chaque salle change tous le temps de configurations et d'ennemis, l'ayant fini plusieurs fois a un moment les ennemis sont des sacs a pv et te one shot et la paie ta galere pour avancer ne serait ce que d'une salle. La je pourrais dire quoi c'est difficile ou c'est exigeant sachant que si tu te fait toucher ben c'est ta faute.! C'est bien pour ca que exigence et difficulte vont de paire pour moi. Pour le cas de rogue il est devenu les 2 en fait de plus en plus difficile et du coup on doit etre de plus en plus precis/patients etc et donc exigeant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 00:41:46

Quand tu regarde xserve jouer ta l'impression que le jeu est tout facile :rire2:

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
27 mars 2017 à 00:47:20

Le 27 mars 2017 à 00:32:21 sangoku9377 a écrit :

Le 26 mars 2017 à 14:09:56 HommeFort78 a écrit :

Deja j'espere ne pas etre visé par les " vous" ou " votre repartie inexistante" car ce n'est pas mon but.

En fait je vois tres bien ou tu veux en venir et d'un cote ta logique se tient mais je partage toujours pas cet avis ou du moin pas la totalite. Dire que parce que telle ou telle mecanique sont identiques et que du coup y a qua juste apprendre de nos erreur( je grossi vulgairement desole) c'est vrai...mais ca n'empeche que meme si on apprend ca reste difficile ou exigeant mais pour moi les deux c'est la meme chose.

Petits exemples : ninja gaiden black en mode defi c'est a se tirer une balle dans la tete et s'en retirer une une fois mort :hap: . La on pourrait dire oui mais les ennemis sont les memes et ils arrivent aux memes endroits et patati sauf que meme en etant le plus exigeant possible ca reste hyper tendu et sa demande une dexterite et du skill de fou. Du coup exigence ou difficulte?

Autre exemple rogue legacy: pareil rien de difficile au debut et pourtant chaque salle change tous le temps de configurations et d'ennemis, l'ayant fini plusieurs fois a un moment les ennemis sont des sacs a pv et te one shot et la paie ta galere pour avancer ne serait ce que d'une salle. La je pourrais dire quoi c'est difficile ou c'est exigeant sachant que si tu te fait toucher ben c'est ta faute.! C'est bien pour ca que exigence et difficulte vont de paire pour moi. Pour le cas de rogue il est devenu les 2 en fait de plus en plus difficile et du coup on doit etre de plus en plus precis/patients etc et donc exigeant.

Je ne parlais pas de toi ne t'inquiète pas. :ok: [[sticker:p/1kkl]]

J'ai souvent des débats avec toi et même si nous ne sommes pas souvent d'accord ton argumentaire est toujours cohérent donc je n'ai rien à dire sur ce point.

Donc par rapport à ton exemple sur Ninja Gaiden Black pour le coup, je suis d'accord pour dire que le jeu est difficile et exigeant à la fois, pourquoi difficile ? Parce que le gameplay est tellement nerveux, tellement vif que souvent les paterns des ennemis sont beaucoup plus complexes à prévenir que dans un Souls par exemple et exigeant pour la bonne et simple raison que tu dois faire preuve d'une certaine dextérité et d'un sang froid assez spécifique un peu à l'instar d'un Souls pour le coup, en gros si tu fais n'importe quoi avec ta manette tu te fais ouvrir en deux. [[sticker:p/1kkl]]

Enfin pour Rogue Legacy, je dirai exigeant, pourquoi ? Parce que les paterns des ennemis sont facilement repérables, le gameplay n'est pas aussi vif et nerveux qu'un Ninja Gaiden et se rapproche plus d'un Souls dans la mesure ou il est beaucoup plus posé, si tu es prudent à l'instar d'un Souls, tu auras plus de facilité avec le jeu, notamment par rapport à certains pièges qui demandent un timing assez dingue et une certaine réflexion, après par rapport aux mobs, ils ont très peu de coups différents, si tu prends ton temps tu as toujours moyen de t'en sortir. [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 01:05:43

Bah les souls c'est pas vraiment des jeux du skill mais plutôt de l'apprentissage.
Le jeu ne demande pas vraiment beaucoup de réflexe ni de timing.
C'est surtout de l'expérience et l'analyse du pattern ennemis, une fois que t'as compris comment le mob se comporte tu fais juste les bon choix c'est tout.
C'est un die and rétry et t'apprend juste de ta mort et à force le passage en question te rentre dans le crâne et passe tout seul.
Stop de vendre les Souls comme des jeux ultra difficile alors que même un mec n'ayant aucun réflexe peut le terminer en appliquant les bonne tactique.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
27 mars 2017 à 01:06:53

Le 27 mars 2017 à 01:05:43 AratakaReigen a écrit :
Bah les souls c'est pas vraiment des jeux du skill mais plutôt de l'apprentissage.
Le jeu ne demande pas vraiment beaucoup de réflexe ni de timing.
C'est surtout de l'expérience et l'analyse du pattern ennemis, une fois que t'as compris comment le mob se comporte tu fais juste les bon choix c'est tout.
C'est un die and rétry et t'apprend juste de ta mort et à force le passage en question te rentre dans le crâne et passe tout seul.
Stop de vendre les Souls comme des jeux ultra difficile alors que même un mec n'ayant aucun réflexe peut le terminer en appliquant les bonne tactique.

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à le dire, pas mal de gens l'ont dit aussi dans la page précédente d'ailleurs. [[sticker:p/1kkl]]

Sous forums
  • Playstation VR