CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probable confinement imminent

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
30 mars 2020 à 06:00:12

Yo les gens au Japon,

Jsuis pas trop sensé divilguer ça, ça vient d’un proche qui a une boîte importante.
Le gouvernement envoie des messages aux patrons d’entreprises depuis ce matin pour leur expliquer comment bénéficier d’une aide en vue du confinement. Ils sont pas certains à 100% d’appliquer ça, mais dans l’affirmative ça serait le 2 Avril, pour une durée de 21 jours.

Ça concernait Tokyo à priori mais ma source étant basée à Shiga jpense que le reste va suivre rapidement, au moins le Kansai et Nagoya.

Bref hésitez pas à faire de raisonnables stocks de riz et de capotes :ok:

Mamback
Mamback
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:16:19

Conserves? Pates? Recommendations de Methane ? :pacd:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
30 mars 2020 à 06:22:39

Dans ton cas, du vin et un accès internet pour continuer tes memes sur facebook devraient suffir :hap:
D’ailleurs je t’attends toujours sur Osaka hein (après l’épidémie toussa toussa bien sûr)

Mamback
Mamback
Niveau 10
30 mars 2020 à 06:26:50

Quand cette merde est finie, je me ramene ( RAMEN) !

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
30 mars 2020 à 06:34:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

segamer22
segamer22
Niveau 9
30 mars 2020 à 12:55:45

Source fiable parceque pour l'instant j'ai pas l'impression que les médias en parlent? :question:

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
30 mars 2020 à 13:45:22

Bah ma source c’est une personne de mon entourage qui possède une boîte d’immobilier et qui a reçu un message qui explique comment faire pour l’oseille car un confinement est envisageable :(

Là y’a eu une annonce du gouvernement de Tokyo, qui dit de ne pas sortir dans les bars etc
Mais c’est pas fini on va en savoir plus ça vient de commencer vs pouvez chercher de votre côté c’est à la télé :(

TheBlackBambou
TheBlackBambou
Niveau 7
30 mars 2020 à 14:59:34

Dans mon équipe on est passé à 2 jours par semaine minimum de télétravail, et d'autres départements eux sont déjà à 100%.
A voir comment ça va évoluer.
Pour le stock de riz j'aimerais bien mais y en a déjà plus!

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:43:54

Non mais faut arrêter avec ce genre de trucs.

Si ce genre de message circulait, du moins avec la teneur dont tu dis que cela semble être, cela se saurait. Il y a bien trop d’investissements, de spéculation en bourse et j'en passe pour qu'au final cette info essentielle finisse sur JV.CoM

Je te dis ça aussi car j'ai eu il y a un mois beaucoup d'avertissements de ce genre. Tel personne a rencontré un proche de Abe san, un ami a vu tel politique en soirée... au final que dalle oui.

La réalité c'est qu'un confinement me semble juste inévitable au Japon. Mais ce ne sera pas la suite logique de tel ou tel patron ayant reçu un courrier l'ayant prévu, juste la continuité des choses.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
30 mars 2020 à 16:09:19

On a eu le même genre de racontards en France, d'amis qui bossent dans une grande boîte dont le patron a dit que..., de cousine qui bosse dans la gendarmerie et qui a entendu que..., et de grand-père qui est à l'hôpital et qui a entendu le directeur dire que....

À chaque fois, les infos étaient différentes, même si au final le confinement nous est effectivement tombé dessus. Mais ça sert pas à grand chose de spéculer dessus.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
30 mars 2020 à 16:57:23

Je dis ça parce que je l’ai lu justement :hap:

Et j’insiste sur le « pas certain à 100% »
C’était surtout pour ceux qui auraient l’impression que tout va bien, avec l’ambiance de relative tranquillité ici. Bah faites quand même 2-3 stocks quoi.

Au passage quand en France y’a eu des rumeurs de confinement (y compris sur jvc) bah ça c’est justement appliqué le lendemain :(

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
30 mars 2020 à 17:46:03

Je pense que ce que Tchonn et Ourso pointent du doigt c'est le fait d'enfoncer des portes ouvertes (la probabilité extrêmement élevée d'un confinement tôt ou tard) tout en lâchant des détails très précis (date, durée) qui eux sont impossible à prédire avec certitude.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
30 mars 2020 à 17:51:56

J’entends bien, moi j’espérais qu’on passe à travers du coup ça m´a surpris :(

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
30 mars 2020 à 22:58:31

Oui c'est ce que dis Hoshikaze , c'est enfoncer des portes ouvertes.

Mais je comprends ce que tu as voulu dire .

C'est sûrement ce qu'il va se passer, on est d'accord, mais pas parce que quelqu'un avait l'information, juste que c'est une suite logique.

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
31 mars 2020 à 02:05:02

Oui une horloge cassée a raison deux fois par jour.

A force de dire tout et n'importe quoi il y a certaines choses qui finissent par arriver mais bon effectivement c'est plus que prévisible étant donné la situation.

La gouverneure de Tokyo voulait déjà boucler la ville depuis hier si les contaminations ne baissaient pas et elles n'ont pas baissé. Alors c'est une question de temps.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
31 mars 2020 à 05:09:18

Alors désolé d’avoir derangé :(
J’ignorais que vous étiez déjà tous au courant. Je me disait que certains (genre les W/H etc) qui parlaient pas jap seraient ptet pas en mesure de prévoir quoique ce soit, surtout que peu de mesures avaient été prises.
Quoiqu’il en soit la décision sera prise dans la journée.

stefjp74
stefjp74
Niveau 8
31 mars 2020 à 13:15:09

Restez à Tokyo venez pas dans la campagne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 16:37:18

On attend toujours l'état d'urgence… :cool:

stefjp74
stefjp74
Niveau 8
31 mars 2020 à 17:41:39

Que 3 préfecture avec 0 cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2020 à 21:12:48

Le 31 mars 2020 à 17:41:39 stefjp74 a écrit :
Que 3 préfecture avec 0 cas

Entre ce qui est déclaré ce qui ne l'est pas… on fera le bilan plus tard.