CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probable confinement imminent

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Legoshi
Legoshi
Niveau 53
02 avril 2020 à 11:46:38

Le 02 avril 2020 à 11:37:44 Mad_Wyvern a écrit :
Euh un 40m² à Paris ? Je pense que dans cette moyenne ça comprend aussi les maisons des familles nombreuses. Je vis dans un 66m² pour 3 et niveau place c'est déjà limite. Je crois qu'il y a beaucoup de familles de par exemple 4 personnes qui vivent dans un 40m² à Paris, et c'est petit. Ensuite ce n'est pas seulement une question de logement. Dans les transports en commun, les magasins, etc. les gens s'entassent, où que tu ailles il y a du monde. Les parcs ? Il suffit qu'il y ait un rayon de soleil pour que ta verdure devienne noire de monde.
Comme je l'ai dit il y a des exceptions, des gens qui apprécient ce genre de vie. Mais que je parle à un campagnard où à un citadin, ce qui ressort 99% du temps c'est que la ville ce n'est pas supportable et que la campagne c'est beaucoup mieux malgré quelques contraintes

Mais ça c'est par rapport à tes préfèrences à toi.
Genre, le rush hour à Tokyo, ça m'avait bien cassé les couilles au début, mais j'ai eu l'habitude assez rapidement.
(Après j'ai aussi appris à l'éviter un minimum aussi)
Par contre un truc qui me casse tn les couilles à Tokyo, c'est sa taille. Tokyo, c'est 6 fois plus grand que Paris... Et cette différence je la sens bien. Alors je te laisse imaginer ce que serait pour moi les campagnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2020 à 11:47:57

Legoshi, j'imagine pas le stress que tu dois accumuler au quotidien.
Les grosses villes ne sont intéressantes que pour les riches, et la richesse ne fait pas le bonheur. Rien de mieux que de vivre de manière autonome, avoir son propre jardin pour cultiver ses légumes, etc. La ville est trop contraignante pour ça

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
02 avril 2020 à 11:56:17

Le 02 avril 2020 à 11:47:57 Mad_Wyvern a écrit :
Legoshi, j'imagine pas le stress que tu dois accumuler au quotidien.
Les grosses villes ne sont intéressantes que pour les riches, et la richesse ne fait pas le bonheur. Rien de mieux que de vivre de manière autonome, avoir son propre jardin pour cultiver ses légumes, etc. La ville est trop contraignante pour ça

Hum... Je pense que le gars qui habite dans la campagne et qui doit faire 2h de voitures dans les bouchons doit pas être mieux niveau stress.

Et la vie autonome etc.... Idéologiquement c'est intéressant mais en vrai dans ma vie, ça ne m'apporte pas grand chose.

Et faut arrêter avec les grandes villes sont pour les riches.
J'ai été étudiant (donc financièrement limité) dans des grandes villes, j'ai pas eu de problème.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 avril 2020 à 12:37:04

En fait, ce qu'avance Mad Wyvern, c'est que la vie à la campagne est ce qui correspond le plus à ses attentes.

Et ça, en vrai, c'est cool qu'il ait trouvé le mode de vie qui lui convienne le plus.

Et comme la plupart des arguments donnés sont subjectifs, on peut pas avoir grand chose à redire.

LCDA
LCDA
Niveau 5
02 avril 2020 à 14:10:33

Le 02 avril 2020 à 12:37:04 Tchonn a écrit :
En fait, ce qu'avance Mad Wyvern, c'est que la vie à la campagne est ce qui correspond le plus à ses attentes.

Et ça, en vrai, c'est cool qu'il ait trouvé le mode de vie qui lui convienne le plus.

Et comme la plupart des arguments donnés sont subjectifs, on peut pas avoir grand chose à redire.

C'est toujours les campagnard qui viennent faire la morale aux mecs de la ville et jamais l'inverse bizarrement. Eux ils ont tout compris a la vie , ils sont proche de la nature etc alors que les mecs de la ville n'ont rien compris sont des consommateurs dépressif :)

Mais t'oublie juste de préciser qu'a la campagne tu te fais HORRIBLEMENT chier :rire:

Dai_Vernon
Dai_Vernon
Niveau 8
02 avril 2020 à 14:23:51

El famoso "tout plaquer pour aller à la campagne et se nourrir de légumes frais du potager" que tout le monde crie à tue-tête :rire:

C'est la crise de la 25aine, ça passera :ok:

legorin
legorin
Niveau 10
02 avril 2020 à 14:59:06

les citadins qui chient sur les bouseux de la campagne alors qu'ils habitent un 9m² sans fenêtre :hap:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 avril 2020 à 15:00:52

Voilà donc une discussion potentiellement intéressante qui sombre dans les clichés et la dispute sans fin.

Les joies d'internet :hap:

porerop
porerop
Niveau 25
02 avril 2020 à 15:13:08

Matsumoto-san 1m75 75kg mange riz complet et natto tous les jours sec et nerveux, cueille le kombu dans la montagne sacrée de shikoku

Vs.

Yamato-san 1m80 80kg mange le bento du famima et mange de temps en temps au denny's tel un tokyoite accompli, fréquente la salle de muscu

Terrain neutre, sans armes

Qui gagne?

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
02 avril 2020 à 15:15:15

Le 02 avril 2020 à 14:10:33 LCDA a écrit :

C'est toujours les campagnard qui viennent faire la morale aux mecs de la ville et jamais l'inverse bizarrement. Eux ils ont tout compris a la vie , ils sont proche de la nature etc alors que les mecs de la ville n'ont rien compris sont des consommateurs dépressif :)

Mais t'oublie juste de préciser qu'a la campagne tu te fais HORRIBLEMENT chier :rire:

Oula, je crois que les deux bords se clashent bien comme il faut hein.

stefjp74
stefjp74
Niveau 8
02 avril 2020 à 19:19:30

C est le but

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
02 avril 2020 à 19:28:07

Alors que vous pourriez aller à la campagne pour manger les plats de Steph plutôt que les bento famima.
En plus il a dit qu'il vous attendait de bon cœur et serait même prêt à vous héberger !

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
03 avril 2020 à 00:38:38

Pour le coup la campagne master-race si tu as internet en fibre osef de la ville imo :hap:

Après la ville c'est cool mais perso je n'y voit juste qu'un grand plateau de jeux et un produit d'appel de la société de consommation :hap:

EndlessArretsa
EndlessArretsa
Niveau 10
03 avril 2020 à 00:51:25

En France la campagne c'est clairement mieux, au Japon l'inverse.

stefjp74
stefjp74
Niveau 8
03 avril 2020 à 03:32:56

Ah bon!!!!
Les écoles qui ferment
Les médecins à 50 km
Pas de banque et de poste
Oui c est clairement mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2020 à 04:42:50

Ca dépend quelle campagne aussi, quand on a dit campagne on n'a rien dit.
Une petit ville de 30 000 habitants combine des avantages de la ville à un accès très facile à la campagne par exemple.

Le 02 avril 2020 à 14:10:33 LCDA a écrit :

Il y a plein de choses à faire en campagne mais ce ne sont pas toujours les mêmes. Et tu oublies de dire qu'en ville pour faire une activité, il faut payer la plupart du temps.

Ceci étant je ne fais la morale à personne, j'aime vivre en ville, et vaut mieux quand on habite où j'habite.

Faut toujours que vous opposiez les choses de manière absolue et binaire. La réalité est nuancée, il y a des désavantages des deux côtés.
Par exemple le rush tous les jours pendant plus d'une heure j'en peux plus.
Je suis en remote là et comme c'est bon. Je me rends compte que c'est pas le fait d'être au travail qui me gonfle, c'est vraiment le trajet.

Et d'un autre côté, quand j'habitais en campagne c'est pas qu'il n'y avait rien à faire, mais il n'y avait pas ce que je voulais à peu près quand je le voulais. Par exemple si je voulais voir un concert d'un artiste que j'aime, fallait prévoir train + hôtel dans la grande ville la plus proche.

stefjp74
stefjp74
Niveau 8
03 avril 2020 à 04:52:29

Après célibataire en couple et avec des enfants la vision est pas la même

Mamback
Mamback
Niveau 10
03 avril 2020 à 06:20:59

Marrant, ca fait 6 ou 7 ans que je vais courir au meme endroit et hier soir je n'ai jamais vu autant de monde. A croire que tout le monde est devenu coureur....
Sont cons les gens putain...

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
03 avril 2020 à 08:19:22

Bon c'était de la merde hein mon post original mais au moins j'ai lancé un bon topic rouge comme à l'ancienne

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 42
03 avril 2020 à 08:25:39

Le 03 avril 2020 à 00:51:25 EndlessArretSa a écrit :
En France la campagne c'est clairement mieux, au Japon l'inverse.

Je suis d'accord, en France t'as un "esprit du terroir", des spécificités propres à chaque bled qui sont encore relativement sauvegardées (plus pour longtemps), même si toutes les infrastructures disparaissent, comme souligné plus haut (plus de postes, d'écoles etc etc)
Mais la campagne, c'est la vraie campagne.
Ici à part un peu en montagne c'est quand même globalement bétonné de partout, difficile de trouver un endroit vraiment "paumé" avec rien. T'auras toujours des distributeurs boss et des parkings pas loin :(

La vidéo du moment