Le 31 mars 2020 à 13:15:09 stefjp74 a écrit :
Restez à Tokyo venez pas dans la campagne
Je ne sais pas si c'est un troll mais en tout cas c'est beaucoup mieux d'être en campagne. Si tu es seul dans un coin paumé, tu ne gêneras personne en allant faire un tour dans la forêt d'à-coté par exemple, alors que dans les grandes villes tu n'as pas le choix de rester enfermé
Sur r/movingtojapan les étudiants sont catégoriques, 2020 c'est mort. Beaucoup ont décalé leurs de école à 2021.
Le 01 avril 2020 à 08:36:03 Mad_Wyvern a écrit :
Restez à Tokyo venez pas dans la campagneJe ne sais pas si c'est un troll mais en tout cas c'est beaucoup mieux d'être en campagne. Si tu es seul dans un coin paumé, tu ne gêneras personne en allant faire un tour dans la forêt d'à-coté par exemple, alors que dans les grandes villes tu n'as pas le choix de rester enfermé
Peut-être qu'il sous-entendait "ne venez pas ramener des contaminés chez nous, on est très peu et on s'en sort très bien" du moins c'est comme ça que j'avais interprété perso
.
Le 01 avril 2020 à 09:21:08 BejittoSSJB a écrit :
Restez à Tokyo venez pas dans la campagneJe ne sais pas si c'est un troll mais en tout cas c'est beaucoup mieux d'être en campagne. Si tu es seul dans un coin paumé, tu ne gêneras personne en allant faire un tour dans la forêt d'à-coté par exemple, alors que dans les grandes villes tu n'as pas le choix de rester enfermé
Peut-être qu'il sous-entendait "ne venez pas ramener des contaminés chez nous, on est très peu et on s'en sort très bien" du moins c'est comme ça que j'avais interprété perso
.
C'est entre autres ce que je sous-entendais par "troll"
Par contre je commence à vraiment en avoir marre des infos qui parlent en boucle du corona. Habituellement la tv japonaise ce n'est pas trop ça, mais ça avait au moins le mérite de détendre avec des programmes légers. Là quand j'allume la télé ça me déprime sans rien m'apprendre de nouveau. Bon après vous me direz c'est pareil en France
En France les infos tournent clairement en rond, je comprends qu'il faille en parler mais on voit bien que y'a pas grand chose à dire.
il a raison, que les citadins tokyoïtes restent à Tokyo où les hôpitaux sont dimensionnés en proportion de la population, au lieu d'aller répandre le virus en campagne où y'a ni hôpitaux ni médecin
Le 01 avril 2020 à 10:43:31 legorin a écrit :
il a raison, que les citadins tokyoïtes restent à Tokyo où les hôpitaux sont dimensionnés en proportion de la population, au lieu d'aller répandre le virus en campagne où y'a ni hôpitaux ni médecin
C'est totalement ça. C'est la fausse bonne idée. Là tous les glandus de Parisien sont partis (1 million je crois) dans les déserts médicaux, c'est jackpot.
Sans compter qu'une bonne partie se croit en vacances et glandouille partout (mais ça c'est pas qu'eux, c'est global)
J'ai un semestre universitaire en octobre, vous pensez que ça va être annulé ?
[12:39:55] <Super_Mat>
J'ai un semestre universitaire en octobre, vous pensez que ça va être annulé ?
Impossible à prévoir mais ça semble plus réaliste que juin/juillet.
Vanhouille
on est 2 millions à Paris. Y a pas la moitié de la population de la ville qui s'est barrée en province...
[13:10:01] <Tchonn>
Vanhouilleon est 2 millions à Paris. Y a pas la moitié de la population de la ville qui s'est barrée en province...
Il voulait dire IDF je pense. Orange a détecté 1.2M de départ grâce aux GSM, donc facile 1.5M si on ajoute ceux sans téléphone.
Chacun reste chez dans sa ville
La campagne est pas prête pour accueillir tous le monde
Le 01 avril 2020 à 16:58:59 stefjp74 a écrit :
Bah c'était pas l'objectif du gouvernement jap de repeupler la campagne ? ![]()
Le 01 avril 2020 à 13:37:10 Jean-Sasukhey_ a écrit :
[13:10:01] <Tchonn>
Vanhouilleon est 2 millions à Paris. Y a pas la moitié de la population de la ville qui s'est barrée en province...
Il voulait dire IDF je pense. Orange a détecté 1.2M de départ grâce aux GSM, donc facile 1.5M si on ajoute ceux sans téléphone.
Oui la région parisienne effectivement et ouai j'étais encore en dessous...
On passe de 50% d'une population donnée à environ 10%. Pas cool de traiter les 90% restants de "glandus" ![]()
Le 01 avril 2020 à 16:58:59 stefjp74 a écrit :
Ok Mr shinzo Abe
Blague à part, même si certains de Tokyo se barre pour aller autre part, il me semble peu probable que "tout le monde" souhaite se rendre au même point dans la même ville de campagne
La campagne japonaise est clairement vide avec beaucoup de villes et hôtels désert, le problème est clairement le manque de ressources médicales, ça, vous avez raison là dessus, c'est sans appel
Cela dit, dire que Tokyo a des ressources médicales en proportion à sa population, c'est vrai en temps normal, mais c'est faux en temps de crise sanitaire, donc répartir la population dans d'autres villes n'est pas une idée foncièrement nulle, ni foncièrement bonne, flemme de peser le pour et contre mais la réponse n'est pas si immédiate qu'on pourrait le penser, oui y a pleins de vieux vulnérable oui y aura de la propagation de virus si les gens de barrent, mais moins de monde à l'hypocentre de la contamination (Tokyo) donc fatalement moins de diffusion à l'échelle de Tokyo, etc etc bref c'est relou flemme je dois dormir bisous
Pas forcément l'idée du siècle non plus d'éviter la diffusion à l'échelle de Tokyo si c'est pour diffuser le tout à l'échelle nationale.
Puis pour le cas de la France, j'ai jamais compris l'idée de quitter à tout prix Paris puisque où que l'on va, ville ou campagne, on est interdit de sortir. Du coup je peux comprendre le concept de pas s'enfermer dans son 9m², reste que c'est un témoignage intéressant : à partir du moment où on est enfermé chez soi, personne ne veut vivre à Paris ![]()
Le 01 avril 2020 à 18:54:23 Hoshikaze a écrit :
Pas forcément l'idée du siècle non plus d'éviter la diffusion à l'échelle de Tokyo si c'est pour diffuser le tout à l'échelle nationale.Puis pour le cas de la France, j'ai jamais compris l'idée de quitter à tout prix Paris puisque où que l'on va, ville ou campagne, on est interdit de sortir. Du coup je peux comprendre le concept de pas s'enfermer dans son 9m², reste que c'est un témoignage intéressant : à partir du moment où on est enfermé chez soi, personne ne veut vivre à Paris
Souvent, c'est pour aller retrouver sa famille aussi.
Hoshi
la question se pose facilement. Si tu as à être enfermé pendant six semaines quelque part, préfères-tu le faire dans un 9m² ou dans la maison de tes parents en campagne avec un grand jardin ?
Quant à "quand on est enfermé chez soit, on peut pas vivre à Paris", c'est un peu une tautologie (qui s'applique d'ailleurs à toutes les grandes villes). L'espace est petit en ville parce que la ville elle-même offre des alternatives d'espace. Pas besoin d'avoir un jardin quand t'as des grands parcs, pas besoin d'avoir un grand salon quand tu peux aller te poser au Starbucks du coin pour bosser, pas besoin d'avoir un grand frigo quand les commerces sont à 2mn à pieds. Inversement, l'espace est grand en campagne car c'est justement ce qui est recherché : le confort d'un grand espace chez soi, au détriment de la proximité de ce qu'offre la ville.
Donc oui, quand on est confiné, la ville n'a plus d'intérêt, parce que tout ce qu'elle a à offrir n'est plus accessible. Mais ça vaut pour toutes les grandes villes.