CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Decu

Nippgo
Nippgo
Niveau 6
15 août 2019 à 20:43:40

2 mois que je suis la et je me fais chier
je parle a personne mais quand je dis personne c'est personne, je vais cherche a manger et je fais un tour jessaye de parler avec les autres mais ils osef donc bon une fois, deux fois apres on comprend que cest peine perdue
La je vais bientot devoir travailler car j'ai pas enorme en economie en tout cas pas assez pour 1 an sans taf au japon
Âpres la promenade c'est bien le premier mois apres on a vite la flemme donc jsp quoi faire
J'ai envie de me faire des amis jap avec qui sortir, voir un cine etc mais comment faire ? surtout que je parle tres peu le japonais et pas du tout l'anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2019 à 20:51:58

Il faut d’abord trouver une activité avant de trouver les personnes, ça fonctionne dans ce sens là.

(Et parler à des gens, si tu as pas un niveau n3, ça va vite être compliqué.)

Vahnouille
Vahnouille
Niveau 33
15 août 2019 à 20:52:54

En même temps, comment tu veux te faire des potes de façon random si tu parles que le français ?...
A un moment, soit tu t'actives et t'apprends la langue (à mon avis spa la peine)
Soit tu vas dans les sorties pour franco jap : Meet up / le groupe franponais / les soirées de Julien Tirode.

Après t'as pas l'air débrouillard ni motivé, donc ce qui coince c'est peut être pas la difficulté mais ta motivation plutôt.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
15 août 2019 à 21:03:47

Partir en PVT sans parler une seule langue étrangère... Quitte à partir il aurait fallu partir en visa étudiant.

Nippgo
Nippgo
Niveau 6
15 août 2019 à 21:23:15

J'ai appris le japonais une année avant d'y aller je suis tout de meme pas aussi idiot pour y aller sans un minimun de jap
mais les soirees franco jap cest surtout pour du sexe des trucs pas srx quoi enfin c'est ce que ca me donne comme impression donc j'ai pas trop envie d'y aller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2019 à 21:48:09

Attend mais tu ne parle vraiment pas du tout du tout anglais ?
Tu dis avoir appris le japonais en 1 an, mais c’est l anglais que tu devais apprendre, en 1 an intensif tu aurait eu un gros niveau d’anglais mais choisir le japonais, c’etait pas malin.

Et puis qui ne parle pas anglais en 2019 :rire:

Désolé mais tu l’a un peu cherché

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
15 août 2019 à 22:04:56

Moi je trouve que c'est mieux qu'il ait commencé par le japonais, mais en un an, à moins d'aller en école ou d'avoir un rythme très soutenu c'est compliqué d'avoir un niveau suffisant pour se faire des potes.

C'est vraiment pas facile de se faire des amis sans un canal particulier comme l'a dit Jordan, même avec, en réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2019 à 22:37:51

En 1 an, tu peux gratter un niveau B2 en anglais, j’ai eu le toeic avec 920 pts alors que 1 an avant j’obtenais mon bac d’anglais avec un minable 9.

C’est plus simple d’obtenir un bon niveau d’anglais que de japonais en 1 an. Il n’a pas fait le bon choix.

Concernant les amis, tu dois avoir un point commun, sinon c’est pas viable.

Message édité le 15 août 2019 à 22:38:55 par Pseudo supprimé
Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
15 août 2019 à 23:38:42

Ouais mais le japonais lambda qui n'a jamais vécu à l'étranger et dont le travail n'a aucun rapport avec l'anglais, niveau expression en anglais c'est vite limité.

OniBanjo
OniBanjo
Niveau 7
16 août 2019 à 00:32:30

Le 15 août 2019 à 21:23:15 Nippgo a écrit :
J'ai appris le japonais une année avant d'y aller je suis tout de meme pas aussi idiot pour y aller sans un minimun de jap
mais les soirees franco jap cest surtout pour du sexe des trucs pas srx quoi enfin c'est ce que ca me donne comme impression donc j'ai pas trop envie d'y aller

Ba reste sur ton impression et démerde toi tout seul alors

EndlessArretsa2
EndlessArretsa2
Niveau 7
16 août 2019 à 01:27:56

surtout que je parle tres peu le japonais et pas du tout l'anglais

mdrrrrrrr😆😆😂😂😂😂

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
16 août 2019 à 02:34:02

T'es où ? A Tokyo ?
Si c'est le cas c'est normal que les gens soient froids.... C'est comme Paris

EndlessArretsa2
EndlessArretsa2
Niveau 7
16 août 2019 à 03:11:38

C'est fini avec ce meme de merde sur Tokyo ? Deja en fonction des quartiers t'auras pas la même ambiance.

Mamback
Mamback
Niveau 10
16 août 2019 à 04:06:20

Allez courage ! Encore 10 mois a tenir !

Sont bizarres les gens quand-meme...

Pr_Talloran
Pr_Talloran
Niveau 9
16 août 2019 à 04:26:14

Je compatis l'auteur, c'est effectivement un pays très chiant :ok:

Courage!

Mamback
Mamback
Niveau 10
16 août 2019 à 04:35:01

Le bon sens serait peut-etre de rentrer chez soit non ?

SynthVague
SynthVague
Niveau 5
16 août 2019 à 04:41:16

Pas savoir parler anglais de nos jours, desole mais tu as 0 excuses..

Sinon, c'est assez complique de se faire des potes jap hommes si tu bosses pas, normalement en pvt tu sympathise avec d'autres gaijin (evite les parisiens lol) en sharedhouse au debut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2019 à 04:50:30

Le 16 août 2019 à 04:41:16 SynthVague a écrit :
Pas savoir parler anglais de nos jours, desole mais tu as 0 excuses..

Sinon, c'est assez complique de se faire des potes jap hommes si tu bosses pas, normalement en pvt tu sympathise avec d'autres gaijin (evite les parisiens lol) en sharedhouse au debut.

Ce n'est pas forcément plus compliqué qu'en France, ça demande juste de la technique. C'est surtout que les relations ne sont pas comme en France et ne fonctionne pas vraiment de la même façon, faut s'habituer à ça.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
16 août 2019 à 05:33:58

Franchement n'importe où, c'est pas simple de se faire des amis sans un centre d'intérêt commun qui réunit.

EndlessArretsa2
EndlessArretsa2
Niveau 7
16 août 2019 à 06:13:07

Oui voilà. Et en plus si t'es un galérien de base, tu le seras encore plus au Japon. Encore un mec qui s'est fait youtuber le cerveau par ichiban japan et compagnie :hap:

La vidéo du moment