Le 16 août 2019 à 17:47:27 Nippgo a écrit :
Bah oui, une année c'est pas etre bilingue en japonais pour ca j'ai dit peu... tenir une petite conversation oui, en une année c'est un niveau normal enfin,
Bah une passion ? ecoute, je suis patissier, donc a part la patisserie je vois pas comment je peux aborder quelqu'un avec ca mais j'ai d'autres passions mais de geek comme tout les jeunes donc ca c'est pas la peine
Je veux vraiment pas rater mon pvt c'est pour ca que j'ai poster ici, je pensais pas que les japonais étaient aussi renfermésLe pire c'est que je comptais partir en pvt coree peu de temps après donc sans parler du tout coreen cest meme pas la peine
Ba après c'est pas plus ou moins compliqué qu'en France hein....
Et si t'as pas de passion, tu t'en fabriques un.
Bah oui, une année c'est pas etre bilingue en japonais pour ca j'ai dit peu... tenir une petite conversation oui, en une année c'est un niveau normal enfin,
Bah une passion ? ecoute, je suis patissier, donc a part la patisserie je vois pas comment je peux aborder quelqu'un avec ca mais j'ai d'autres passions mais de geek comme tout les jeunes donc ca c'est pas la peine
Je veux vraiment pas rater mon pvt c'est pour ca que j'ai poster ici, je pensais pas que les japonais étaient aussi renfermésLe pire c'est que je comptais partir en pvt coree peu de temps après donc sans parler du tout coreen cest meme pas la peine
Cours/Atelier de cuisine.
Les japonais sont pas renfermés.
Apprend l’anglais déjà, en 3/4 mois tu aura un meilleur niveau d’anglais que de japonais, c’est pas dur.
2 longs sejour en corée où je parlais exclusivement en anglais, j’ai pas eu de problème avec les jeunes, apprendre la langues locale, c’est pas la priorité quand tu ne parle pas anglais parce que tu aura jamais un niveau suffisant pour te debrouiller que avec ca, alors que l'anglais peut te sauver la vie
Le problème c'est ni la barrière de la langue ni la mentalité des japonais. C'est que si t'as pas de centres d'intérêt et que t'es pas intéressant, qui a envie de passer du temps avec toi? Les japonais vont pas tenir la conversation pour toi si t'es inintéressant de base.
Sans vouloir être quelqu'un d'autre, tu développes ce qui te plais et osef de ce que les gens pensent. Tu trouveras des gens avec qui partager tes centres d'intérêts. Bien souvent on apprécies discuter avec quelqu'un parce qu'il est passionné sur des sujets bien spécifique. Si t'aimes vraiment ta profession de patissier pourquoi est-ce que ça serais pas intéressant? J'adore aussi patisser et j'ai personne dans mon entourage comme moi. En soirée je trouve quelqu'un avec qui parler de ça et j'suis sur que je passerai un bon moment.
C'est comme en France si tu veux trouver des personnes avec qui tu peux développer des affinités (voir plus
) il faut se diriger vers des activités de groupe par rapport à ce que tu aimes déjà à la base. Comme on a dis si l'idée de prendre des cours de cuisine te déplait pas j'suis sur que tu trouveras des gens avec qui discuter. Je suis passionné de pierres et minéraux et je suis devenu super amis avec des gérant d'un magasin à force d'y aller et d'échanger avec eux.
Et si t'abordes un mec lambda comme ça dans la rue sans contexte ou alors très peu c'est compliqué de tisser des liens surtout si tu peux pas encore parler super bien le japonais. Tu abordes un étranger en France mis à part si y'a vraiment un sujet accrocheur, les gens tracent leur route ils ont autre chose à faire. ![]()
En corée ça serait la même bro. Le PVT c'est l'occasion de découvrir une culture différente et de pratiquer et des choses que tu peux pas faire dans ton pays natal. Y'a rien qui te motive dans la culture japonais où ça botterais bien de creuser dans ce sens? Si tu trouves rien alors tu fais quoi au Japon? Rentre chez toi. Si c'est pour rester chez soi et voir personne en dehors tu travail autant le faire en France. 
La plupart des étrangers au Japon n'ont pas de potes japonais homme ou alors n'arrive pas à maintenir ces relations sur le long terme donc ne te focalise pas là dessus.
Franchement tu devrais commencer par un cercle de potes étrangers qui découvrent le pays comme toi ça vous fera déjà pas mal de points en commun et de sujets de discussion.
Ensuite a force de participer a des events tu finiras par rencontrer des japonais naturellement.
Le 17 août 2019 à 01:15:09 Segamer22 a écrit :
La plupart des étrangers non intégrés dans la société au Japon
Le 16 août 2019 à 19:08:33 Asianhunter69 a écrit :
Apprend l’anglais déjà, en 3/4 mois tu aura un meilleur niveau d’anglais que de japonais, c’est pas dur.2 longs sejour en corée où je parlais exclusivement en anglais, j’ai pas eu de problème avec les jeunes, apprendre la langues locale, c’est pas la priorité quand tu ne parle pas anglais parce que tu aura jamais un niveau suffisant pour te debrouiller que avec ca, alors que l'anglais peut te sauver la vie
J'avoue mais c'est impossible qu'il parle pas anglais... Même un cap coiffure a assez de notion pour se débrouiller, après c'est de la pratique...
Je dis pas être native anglais mais je suis bien et voyager et avoir jouer à des mmo + l'Australie (bien que certains coins leur accent et ils machent leur mots c'est horrible
) ça aide de fou.
Et si tu veux des potes, le sport ça aide vachement.
En vrai le plus simple : tu te trouves une meuf, et au bout d'un moment elle te présente son cercle d'amis.
Voilà, conseil de feignasse
![]()
Le 17 août 2019 à 02:16:13 OniBanjo a écrit :
La plupart des étrangers non intégrés dans la société au Japon
Ce qui revient au même 😛
Le 17 août 2019 à 06:41:38 Segamer22 a écrit :
Le 17 août 2019 à 02:16:13 OniBanjo a écrit :
La plupart des étrangers non intégrés dans la société au JaponCe qui revient au même 😛
Le diable est dans les details ![]()
Ah j'adore cette expression, c'est ma ligne de conduite.
Sors de Tokyo et va faire du wwoofing en campagne pour quelques mois ![]()
- Tu rencontreras pleins de gens cools
- Tu prendras le bon air de la campagne
- Ca va téviter de ragequit et donner un second souffle à ton PVT ![]()
Oui j'aurai peut etre aimer faire ca mais tu sais, je suis un 1997 a part jouer je sais rien faire de mes mains
puis pour l'atelier cuisine ok, mais il faut payer non ? c'est cb et je fais ca ou
Puis pour la personne qui ma dit de trouver une petite copine, faut deja rencontrer une personne
Je la trouve ou ? j'ai l'air de mauvaise foi mais bon
Ah non c'est pas 'l'air', tu l'es.
T'as juste pas envie de réussir, tu fais juste le mec chafouin gneugneu.
A un moment; à part en payant les gens, faut se sortir les doigts du cul pour s'améliorer.
Être négatif h24, dans n'importe quel pays, c'est voué à l'échec et c'est insupportable.
Plus t'en dis, plus tu sembles être un troll mais si t'es sérieux va dans un bar gaijin-friendly style HUB à Shibuya (j'en vois déjà hurler
) et aborde des japonais(es), parfois c'est même eux/elles qui t'aborderont ![]()
Le 19 août 2019 à 19:53:20 Nippgo a écrit :
Oui j'aurai peut etre aimer faire ca mais tu sais, je suis un 1997 a part jouer je sais rien faire de mes mains
puis pour l'atelier cuisine ok, mais il faut payer non ? c'est cb et je fais ca ou
Puis pour la personne qui ma dit de trouver une petite copine, faut deja rencontrer une personne
Fait comme prolix japan 👌
Le 19 août 2019 à 19:53:20 Nippgo a écrit :
Si t'es pas un troll (chose que je commence à douter) je vais répondre de manière 100% honnête : reviens en France, partir à l'étranger c'est pas fait pour toi.
Tu oeux choisir de continuer à chercher des excuses de ne pas faire les choses, il y en aura toujours, ou y aller.
On t'a donné des pistes.
Ca sent quand meme le mec qui prends pas sa vie en main...
Quand on veut vivre une experience a l`etranger qui n`est pas du tourisme, on apprends des langues pour communiquer (anglais et/ou japonais). Le top aurait ete que tu t`en rendes compte AVANT de partir.
Laisse juste tomber les PVT dans d`autres pays, va apprendre l`anglais et eventuellement le japonais (en genre tu as le N2 ou tu l`as pas) et retourne-y dans plusieurs annees. Ton niveau est juste trop faible pour ces experiences pour l`instant.
Pour les rencontres: meet-up. Mais ce sera vachement en anglais.
Il y a vraiment des assistés comme l’auteur, je pense même pas que ce soit un fake.