CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Decu

Kirara_Asuka
Kirara_Asuka
Niveau 10
20 août 2019 à 11:02:39

Le 20 août 2019 à 09:47:56 HeungMinDad a écrit :
Il y a vraiment des assistés comme l’auteur, je pense même pas que ce soit un fake.

C'est un khey du 18-25 malheureusement on a des haut et bas :hap:

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
20 août 2019 à 11:47:38

Le 20 août 2019 à 11:02:39 Kirara_Asuka a écrit :

Le 20 août 2019 à 09:47:56 HeungMinDad a écrit :
Il y a vraiment des assistés comme l’auteur, je pense même pas que ce soit un fake.

C'est un khey du 18-25 malheureusement on a des haut et bas :hap:

Non mais même, dans ce cas là tu peux tj traîner chez Julien quoi...

Nippgo
Nippgo
Niveau 6
20 août 2019 à 17:50:42

Vous etes un peu severe
Je suis jeune j'ai que 22 ans, donc cest normal que j'étais presse de voir un autre pays pour la premiere fois, vous me dites assisté mais dites vous que j'ai travailler en france pour avoir le budget de pvt j'ai meme eu un peu plus du double donc bon c'est facile de critiquer
Puis arretez de dire que je suis parti sans parler la langue, j'ai appris pendant 1 an le japonais
Merci de l'aide en tout cas, le sujet peut etre clos ca devient un peu n'importe quoi
Je vais attendre de travailler pour voir si ca va m'ouvrir aux gens sinon je vais devoir me bouger le cul, j'envisage de peut etre m'inscrire a un club, faut voir le prix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2019 à 20:21:00

Le 20 août 2019 à 17:50:42 Nippgo a écrit :
Vous etes un peu severe
Je suis jeune j'ai que 22 ans, donc cest normal que j'étais presse de voir un autre pays pour la premiere fois, vous me dites assisté mais dites vous que j'ai travailler en france pour avoir le budget de pvt j'ai meme eu un peu plus du double donc bon c'est facile de critiquer
Puis arretez de dire que je suis parti sans parler la langue, j'ai appris pendant 1 an le japonais
Merci de l'aide en tout cas, le sujet peut etre clos ca devient un peu n'importe quoi
Je vais attendre de travailler pour voir si ca va m'ouvrir aux gens sinon je vais devoir me bouger le cul, j'envisage de peut etre m'inscrire a un club, faut voir le prix

1- A 22 ans, tu n’es plus jeune, tu finis es en 4 e année d'université normalement...

2- Super, tous le monde travail .

3- on arrête pas de te répéter que 1 an de japonais en franc ne sera pas suffisant pour avoir un niveau acceptable, et que tu Devais apprendre l'anglais.

4- Tu semble vraiment perdu... Tune semble pas tres autonome... Et puis pourquoi tu ne parle pas anglais ?

Nippgo
Nippgo
Niveau 6
20 août 2019 à 20:41:45

Excuse moi Monsieur de n'avoir fait qu'un CAP, a vous entendre, tout le monde parle anglais des la sortie scolaire
Tout le monde travail ? ah bon, tu dois pas connaitre beaucoup de monde en france toi
22 ans c'est jeune, on fait encore des conneries a cet age, si pour toi 22 ans c'est vieux, alors j'imagine pas a 30 ans, t'as lair assez immature pour réagir comme ça, c'est a cause de ce genre de commentaire inutile que je préfère fermer le sujet puis honnetement, avec ton pseudo, je prefere meme pas recevoir de conseil de ta part sujet clos

promethee47
promethee47
Niveau 8
21 août 2019 à 02:34:26

Personne n`essaie de te descendre Nippgo.
On essaie simplement de t`expliquer qu`apprendre le japonais serieusement demande 3 ans au minimum et qu`avec 1 an tu ne peux rien faire.
Ensuite il est absolument indispensable (pour toi meme et pas pour nous) que tu aprennes l`anglais.

Tu as fais un CAP ok, mais si tu veux une vie a l`etranger passionnante etc il va falloir que tu pousses beaucoup plus loin.

Personne ne veut te decourager, prends tout ca en main et avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2019 à 04:03:54

Le 20 août 2019 à 17:50:42 Nippgo a écrit :
Vous etes un peu severe

Le problème c'est qu'à chaque suggestion tu réponds pars "Oui mais...".
Il y a aura toujours des inconvénients, il faut faire avec.
Si tu te bloques à chaque fois pour ceci ou celà, alors tu ne bougeras pas.
Essaie quelques pistes proposées au dessus, t'as pas grand chose à perdre si ce n'est un peu de temps.

1- A 22 ans, tu n’es plus jeune, tu finis es en 4 e année d'université normalement...

Faudrait pas exagérer quand même, même au Japon c'est enconre considéré comme jeune. Mais oui c'est l'âge où on rentre dans la vie active.

Kirara_Asuka
Kirara_Asuka
Niveau 10
21 août 2019 à 04:42:12

Justement avec un CAP tu bosses très jeune... C'est le but d'un metier de "main".

Et l'anglais même en CAP tu as des bases infiniment suffisante pour pratiquer...

segamer22
segamer22
Niveau 9
21 août 2019 à 05:18:55

L'auteur, si les gens sont agacés ce n'est pas parceque tu n'arrives pas à t'amuser au Japon mais parceque tu sembles toujours avoir une bonne raison pour ne pas te bouger / tenter de nouvelles expériences.

Bonjour Tokyo c'est gratuit (ou juste le prix d'une conso d'alcool), les meetups aussi, les cours de japonais de la mairie aussi... bref tu as quand même des occasions pour rencontrer des gens, à toi de les saisir puis de faire le tri.
Si ça ne fonctionne pas tant pis, au moins tu auras essayé!

Et pour l'anglais, le CAP n'est pas une excuse, tu n'as pas besoin de lire du Shakespeare dans le texte tu dois juste connaître un minimum de vocabulaire afin d'être capable de te débrouiller dans la vie de tous les jours. Ca ne te servira pas qu'au Japon d'ailleurs, donc prend ça comme un investissement qui sera forcément rentable même à moyen terme.

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
21 août 2019 à 05:38:26

Autant je suis d'accord que le reste mais pour le CAP vous exagérez .

J'ai vraiment pas l'impression que vous ayez fréquenté des CAP pour pouvoir dire que les bases sont suffisantes par exemple beaucoup n'arrivent rien a dire .

Kirara_Asuka
Kirara_Asuka
Niveau 10
21 août 2019 à 05:53:41

Le 21 août 2019 à 05:38:26 Oursboloss a écrit :

J'ai vraiment pas l'impression que vous ayez fréquenté des CAP pour pouvoir dire que les bases sont suffisantes par exemple beaucoup n'arrivent rien a dire .

On a pas 50 ans les CAP ça a évolué. :hap: Alors oui l'anglais te sert à rien vu son coef lors du diplôme mais tu peux très bien apprendre les bases. Je suis dans la mécanique auto et l'anglais sert la dedans. J'ai fait bep et bac pro + stage dans un cap de banlieue et ou je bossais des cap qui se sont fait pistonnner :hap: avaient largement le niveau de bosser en se donnant les moyens...
Surtout que aujourd'hui tout est "anglaitisé" (ça veut rien dire je l'ai inventé) même sur tokyo surtout avec les JO quoi c'est placardé partout de l'anglais à l'écrit ou l'oral...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2019 à 06:15:26

Le 21 août 2019 à 04:42:12 Kirara_Asuka a écrit :
Justement avec un CAP tu bosses très jeune... C'est le but d'un metier de "main".

Et l'anglais même en CAP tu as des bases infiniment suffisante pour pratiquer...

C'est pas faux.
Je sais pas si ça a une quelconque valeur au Japon par contre mais il y a surement un système de ce genre.

Kirara_Asuka
Kirara_Asuka
Niveau 10
21 août 2019 à 07:40:13

Le 21 août 2019 à 06:15:26 Yaguara a écrit :

Le 21 août 2019 à 04:42:12 Kirara_Asuka a écrit :

C'est pas faux.
Je sais pas si ça a une quelconque valeur au Japon par contre mais il y a surement un système de ce genre.

Du peu que je sais c'est pas glop, soit ça se paient des écoles genre le cordon bleu soit ça reprendre le buisness familiale ou ça part faire ses gammes à l'étranger souvent (car l'anglais dans beaucoup de métier de main sert vachement, ne serait que certains termes ou savoir la définition de certains sigles en anglais.)

Pour le Japon aucune idée vu qu'on prime la réussite par l'école du tu viens et le monde du salariat non ?

Oursboloss
Oursboloss
Niveau 10
21 août 2019 à 11:01:28

Le 21 août 2019 à 05:53:41 Kirara_Asuka a écrit :

Le 21 août 2019 à 05:38:26 Oursboloss a écrit :

On a pas 50 ans les CAP ça a évolué. :hap: Alors oui l'anglais te sert à rien vu son coef lors du diplôme mais tu peux très bien apprendre les bases. Je suis dans la mécanique auto et l'anglais sert la dedans. J'ai fait bep et bac pro + stage dans un cap de banlieue et ou je bossais des cap qui se sont fait pistonnner :hap: avaient largement le niveau de bosser en se donnant les moyens...
Surtout que aujourd'hui tout est "anglaitisé" (ça veut rien dire je l'ai inventé) même sur tokyo surtout avec les JO quoi c'est placardé partout de l'anglais à l'écrit ou l'oral...

Le mec me parle comme si j'avais dix ans d'écart :rire:
J'ai fait bep et bac pro aussi et c'est le même niveau voir quasi moins que en 3 ème hein . Si on raisonne comme ça TOUT LE MONDE a des bases suffisantes et ça ne sert a rien de débattre la dessus .

stefjp74
stefjp74
Niveau 8
21 août 2019 à 12:00:41

Cap de cuisiner en 1997
Départ en 1999 de France et me voila au Japon

stefjp74
stefjp74
Niveau 8
21 août 2019 à 12:02:33

A mon époque le voyage c était avec le guide du routard tu avais pas la facilité internet de maintenant . A l heure aujourd’hui c est ultra simple.
Le vieux a parlé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2019 à 15:10:04

Le 21 août 2019 à 12:02:33 stefjp74 a écrit :
A mon époque le voyage c était avec le guide du routard tu avais pas la facilité internet de maintenant . A l heure aujourd’hui c est ultra simple.
Le vieux a parlé

Le guide du routard :rire: et tu as réserver avec le minitel ?

Legoshi
Legoshi
Niveau 53
21 août 2019 à 15:16:30

Le 21 août 2019 à 15:10:04 Asianhunter69 a écrit :

Le 21 août 2019 à 12:02:33 stefjp74 a écrit :
Le vieux a parlé

Le guide du routard :rire: et tu as réserver avec le minitel ?

En vrai ils sont cools ces guides.
Et tu peux le lire dans l'avion ou quand t'as pas Internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2019 à 15:22:49

Les jeunes en sueur dès que la batterie de leur téléphone est vide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2019 à 15:31:03

Le 21 août 2019 à 15:22:49 Jordan-PRJ a écrit :
Les jeunes en sueur dès que la batterie de leur téléphone est vide.

Les vieux en galèrent avec leurs téléphones fixe « oh attend je pose le telephone, le fil est trop court »

La vidéo du moment