Si je resume:
- Tu vas a l'etranger pour te faire des amis mais tu n'essaies d'apprendre aucune langue te permettant de communiquer.
- Tu te plains de ne pas reussir a te faire des amis mais tu ne veux pas aller dans des lieux ou event justement faits pour en rencontrer.
L'auteur c'est pas parceque tu vas à des soirées ou beaucoup vont pour trouver des meufs que tu peux pas te faire de potes.
Essaye des meetups francophones ou Bonjour Tokyo, inscrit toi aux cours de japonais de ta mairie ou dans une école... tu as plein de moyens pour rencontrer des gens!
Je ne te dis pas que tu vas forcément te faire plein de potes tout de suite mais c'est déjà mieux que de rester chez toi.
Le 16 août 2019 à 09:13:35 Segamer22 a écrit :
L'auteur c'est pas parceque tu vas à des soirées ou beaucoup vont pour trouver des meufs que tu peux pas te faire de potes.Essaye des meetups francophones ou Bonjour Tokyo, inscrit toi aux cours de japonais de ta mairie ou dans une école... tu as plein de moyens pour rencontrer des gens!
Je ne te dis pas que tu vas forcément te faire plein de potes tout de suite mais c'est déjà mieux que de rester chez toi.
Quitte à faire des soirée et event autant être international et fuire les français....
Si le type parle pas anglais ça va être chaud...
Le 16 août 2019 à 11:13:11 Segamer22 a écrit :
Si le type parle pas anglais ça va être chaud...
"Strong zero daisuki" "strong zero nomitai", ça va vite une fois sur place.
Le 16 août 2019 à 11:10:13 Kirara_Asuka a écrit :
Le 16 août 2019 à 09:13:35 Segamer22 a écrit :
L'auteur c'est pas parceque tu vas à des soirées ou beaucoup vont pour trouver des meufs que tu peux pas te faire de potes.Essaye des meetups francophones ou Bonjour Tokyo, inscrit toi aux cours de japonais de ta mairie ou dans une école... tu as plein de moyens pour rencontrer des gens!
Quitte à faire des soirée et event autant être international et fuire les français....
Il parle que francais...
J'avais rencontré un peu comme toi, il parlais u peu anglais(c'est ce qu'il m'a dit) mais pas japonais.
Il était en PVT depuis 6 mois et était frustré de pas réussir à ce faire d'amis japonais, français ou autre et disait que le Japon c'est de la merde etc...
Au moment où on s'est rencontré il devait rentrer en France dans deux semaines en mode rage quit lol
Ça m'a bien fait marrer de croiser un mec comme ça, il m'a bien diverti.
Mais toi si tu parles pas anglais en plus, je te donne encore 2 mois max avant de rage quit.
Déjà venir pleurnicher sur un forum pour partager ta pauvre misère ça en dit pas mal.
Si tu as déjà plus trop de thune, prend maintenant un billet retour pour la France, apprend l'anglais et retourne au Japon en visa étudiant.
Je me demande quand même c'est quoi le pourcentage de personnes qui ont une mauvaise expériences et qui partent avant la fin de leur pvt, ou qui partent à la fin mais déçus, à lire certains posts on a l'impression que c'est plus courant que ça en a l'air.
Le 16 août 2019 à 13:06:16 Jordan-PRJ a écrit :
Je me demande quand même c'est quoi le pourcentage de personnes qui ont une mauvaise expériences et qui partent avant la fin de leur pvt, ou qui partent à la fin mais déçus, à lire certains posts on a l'impression que c'est plus courant que ça en a l'air.
Justement on lit pas souvent des avis négatifs et ça fait du bien d'avoir une autre perspective cette fois-ci car les mecs qui vivent avec 700 euros mois et qui sont contents c'est chaud ![]()
Le 16 août 2019 à 13:13:19 Tokyohot a écrit :
Le 16 août 2019 à 13:06:16 Jordan-PRJ a écrit :
Je me demande quand même c'est quoi le pourcentage de personnes qui ont une mauvaise expériences et qui partent avant la fin de leur pvt, ou qui partent à la fin mais déçus, à lire certains posts on a l'impression que c'est plus courant que ça en a l'air.Justement on lit pas souvent des avis négatifs et ça fait du bien d'avoir une autre perspective cette fois-ci car les mecs qui vivent avec 700 euros mois et qui sont contents c'est chaud
Sur le forum pas trop, mais ailleurs j'en ai déjà vu assez souvent, du moins des avis mitigés. Après j'ai l'impression que c'est aussi une question d'âge et de manque d’expériences.
700 c'est un peu limite mais ça passe, 900/1000 tu es déjà plus large. ![]()
Dans mon école de langues l'énorme majorité des français déprimaient ![]()
Il y a plein d'échecs en PVT et pas qu'au Japon : des français qui rentrent après un mois au Canada ou en Australie parcequ'ils n'ont pas trouvé de job, se sentent seuls ou parceque la maison leur manque ça pullule.
J'ai l'impression que l'auteur n'est pas parti dans les bonnes conditions pour s'amuser.
Mais il est tout aussi possible que même en sachant parfaitement parler anglais il s'emmerde car le Japon n'est pas fait pour lui...
J’ai fais un PvT Japon avec 5000 euros d’économie en 2014, je suis revenu en france avec 3200€, la majorité de mes dépense était couverte par mon salaire de Baito 30h/semaine.
Apres je vivais avec 800€ par mois, et franchement je vivais bien à Osaka.
De mon expérience, beaucoup de gens imaginent que parce qu’il change de pays, forcement tous vas changer sans comprendre que souvent le problème dans leurs vies, c’est eux.
De mon expérience, beaucoup de gens imaginent que parce qu’il change de pays, forcement tous vas changer sans comprendre que souvent le problème dans leurs vies, c’est eux.
voilà
J'ai jamais dit que le japon est de la merde j'ai dit que je me faisais chier car je ne parle a personne donc je peux pas faire d'activité en groupe
Puis bon on me dit l'anglais mais au japon excusez moi mais essayer d'accrocher un japonais en parlant anglais il va vite fuir
Puis je ne parle pas que français, comme je l'ai dit, j'ai appris le japonais une année avant de partir je sais pas quel niveau j'ai mais je sais tenir une conversation
Le 16 août 2019 à 15:28:38 Nippgo a écrit :
J'ai jamais dit que le japon est de la merde j'ai dit que je me faisais chier car je ne parle a personne donc je peux pas faire d'activité en groupe
Puis bon on me dit l'anglais mais au japon excusez moi mais essayer d'accrocher un japonais en parlant anglais il va vite fuir
Puis je ne parle pas que français, comme je l'ai dit, j'ai appris le japonais une année avant de partir je sais pas quel niveau j'ai mais je sais tenir une conversation
Non mais que ça soit en à Paris ou à Tokyo, si un inconnu t'accoste, tu fuis....
Commences déjà par traîner avec des étrangers, quitte à aller à Bonjour Tokyo (et dieu sait j'aime pas ce bar....
) pour se faire des potes. Ça sera un début.
"surtout que je parle tres peu le japonais"
" je sais pas quel niveau j'ai mais je sais tenir une conversation"
T'as progressé de 2 niveaux au JLPT en moins de 24h 
Le 16 août 2019 à 15:50:50 Tokyohot a écrit :
"surtout que je parle tres peu le japonais"" je sais pas quel niveau j'ai mais je sais tenir une conversation"
T'as progressé de 2 niveaux au JLPT en moins de 24h
Moyenne basse du forum. Ici on a tous eu le JLPT 1 en 6 mois. ![]()
Le 16 août 2019 à 15:28:38 Nippgo a écrit :
Tu semble penser que tu as toujours raison sur tout, c’est faux, en 1 an, ton japonais doit etre super bancale donc tu vas pas nous la faire a nous, si tavais un n3 tu serais pas entrain de galère a faire un truc simple.
Puis pourquoi les gens a l’etranger imagine qu’ils suffit de parler a tous le monde pour se faire des amis, c’est comme en france omg, si tu es une coquille vide sans passion bah tu te fera pas de potes c’est tout.
Trouve une passion tu pratique au japon et tu rencontrer des gens comme toi.
Bah oui, une année c'est pas etre bilingue en japonais pour ca j'ai dit peu... tenir une petite conversation oui, en une année c'est un niveau normal enfin,
Bah une passion ? ecoute, je suis patissier, donc a part la patisserie je vois pas comment je peux aborder quelqu'un avec ca mais j'ai d'autres passions mais de geek comme tout les jeunes donc ca c'est pas la peine
Je veux vraiment pas rater mon pvt c'est pour ca que j'ai poster ici, je pensais pas que les japonais étaient aussi renfermés
Le pire c'est que je comptais partir en pvt coree peu de temps après donc sans parler du tout coreen cest meme pas la peine