CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FAQ août 2020

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Hitler-Jugend17 Hitler-Jugend17
MP
Niveau 1
18 août 2020 à 14:29:05

Le 18 août 2020 à 14:07:48 Friande a écrit :

Pourquoi des mots sont supprimer automatiquement ? :(

Censure pour "prévenir les risques de débordement".

Citation : L'expérience prouve que certains sujets spécifiques nécessitent plus d’attention car ils sont souvent associés à des contenus illégaux ou hors charte.

Du coup mon pseudo qui se fait instant ban est hors-charte ou illégal :)
J'aimerai bien avoir le passage qui dit ça :)

Fouzennezuoff Fouzennezuoff
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 14:31:36

Le 18 août 2020 à 14:07:50 Whitemane a écrit :
Mdr pas de mode sombre, toujours rien pour les messages privés

Ok
Donc les devs sont toujours pas prêts à bosser

Oui mais Superpanda a dit que maintenir JVC en état de marche c'est déjà assez de boulot pour les développeurs :)

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
18 août 2020 à 14:32:31

Au moins ils ont une équipe SOUDÉE c’est le principal :)

Effondrix Effondrix
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 14:34:30

Le 18 août 2020 à 14:07:50 Whitemane a écrit :
Mdr pas de mode sombre, toujours rien pour les messages privés

Ok
Donc les devs sont toujours pas prêts à bosser

Pourquoi tu te plains ? :)
Il y a désormais une équipe entièrement dédiée à la vente des goodies :)

Grand-Guignol Grand-Guignol
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 14:35:00

Bon. J'ai tout lu et c'est vraiment vraiment très creux.

La réponse peut très éventuellement être utile pour les questions techniques qui ne portent aucune controverse comme celle sur Far Cry 6 mais au-delà, ça se résume en un mot : aseptisation.

Dès qu'un sujet est un tant soit peu polémique ou glissant, on retrouve les formules de bienséance qu'on apprend en entreprise pour parler pour ne rien dire : "nous efforçons de dire la vérité et d'être transparent", "les administrateurs ne haïssent pas du tout les forumeurs" alors qu'on sait très bien que l'obligation de loyauté ainsi que les directives "PR" (en communication) diminuent la sincérité de ladite communication, sans parler des administrateurs qui en ont ras-le-bol de nos tronches (parfois de manière bien compréhensible, ce n'est pas la question) à force de s'en prendre plein la gueule. TOUS ceux qui ont bossé dans le SAV ou ses équivalents savent pertinemment qu'il est naturel de détester dans sa tête les clients qui te prennent de haut ou se plaignent parfois pour rien, ce qui est extrêmement fréquent sur un site comme jeuxvideo.com

Sans surprise, le sujet le plus attendu et le plus "chaud" est celui qui est le moins bien répondu :

Ce qu’il faut avoir en tête surtout, c’est que nous n’avons strictement aucun intérêt à sanctionner les utilisateurs pour rien : ce n’est pas du tout dans notre intérêt. Nous nous efforçons donc de sanctionner lorsque le message posté mérite une sanction c’est-à-dire qu’il est illégal ou hors charte.

Nous pensons que, même s’il n’est pas parfait, le système tel qu’il est actuellement répond à ces attentes. Bien évidemment, il y a parfois des erreurs dans les traitements des signalements. Nous essayons de les limiter.

Il n'y a rien à rajouter, tout est dit, soit rien.

L'aspect technique se résume lui aussi quasiment à "rien de prévu ou, éventuellement, on sait pas".

Mon avis reste donc le même qu'avant la réponse : cette "FAQ" est une énième pantalonnade. Chocolayte a perdu son temps et nous a fait perdre notre temps à nous et superpanda. Il n'y a aucune communication d'entreprise qui puisse combler le fossé entre les attentes des forumeurs et les ambitions de Webedia qui vise désormais un tout autre public.

Ryakunin Ryakunin
MP
Niveau 8
18 août 2020 à 14:36:20

+1 GG, merci d'avoir écrit mes pensées

Message édité le 18 août 2020 à 14:36:29 par Ryakunin
Narutooo4 Narutooo4
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 14:42:11

parler de Marlene shiappa est illegal maintenant bon à savoir

Cruise40 Cruise40
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 14:45:38

Le 18 août 2020 à 14:42:11 Narutooo4 a écrit :
parler de Marlene shiappa est illegal maintenant bon à savoir

Tout comme employer les termes : juif, Shoah, Hitler, Nadia Daam et Sardoche :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 14:46:13

Le 18 août 2020 à 14:45:49 Hitler-Jugend18 a écrit :
N'oubliez pas de citer mon message :oui:

Pas envie de prendre un ban.

Grand-Guignol Grand-Guignol
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 14:49:53

Je rajouterais que je n'en veux pas à superpanda, le mec fait son taf et il ne peut PAS nous donner la réponse qu'on attend tous. C'était stupide de le rameuter en sachant pertinemment qu'il allait pondre une réponse sans saveur, or cette idée vient de Chocolayte si je comprends bien. C'est donc lui qui a merdé car cette FAQ, en plus de ne servir à rien, va juste énerver par sa vacuité et ce sentiment d'être pris pour un con dès qu'on allume son esprit critique.

J'aurais juste évité, à la place de superpanda, ce passage qui est vraiment le pire de tous : nous n’avons strictement aucun intérêt à sanctionner les utilisateurs pour rien : ce n’est pas du tout dans notre intérêt.

Pas besoin de s'appeler Einstein pour comprendre que l'intérêt à sanctionner les utilisateurs pour rien existe en plus d'être évident : accélérer la rapidité des traîtements et traîter le plus vite possible les DDBs quitte à faire des victimes innocentes qui ne sont que virtuelles, respecter ainsi le cadre légal qui ne s'occupe guère des abus de sanctions, faire des économies. Pour le coup, c'est insultant d'être pris à ce point pour un imbécile.

J'aurais suggéré de répéter ce qu'il a exprimé plusieurs fois par ailleurs : nous avons une cadence de traîtement des alertes à respecter qui est élevée et il est vrai que des erreurs sont commises. Vous avez l'impression qu'elles sont nombreuses, et c'est le cas, mais si vous ramenez ces sanctions injustifiées à la proportion de TOUTES les alertes traîtées, vous vous rendrez compte que cette impression n'est pas le reflet exact de la réalité. Nous comprenons bien la gêne que cela occasionne et nous avons essayé de sensibiliser les équipes à ces abus.

Même si ce n'est pas parfait, cela repose sur une vérité mathématique ET c'est clairement plus nuancé qu'un simple nous n'avons aucun intérêt à vous sanctionner pour rien qui est limite mensonger en plus d'être insultant.

Message édité le 18 août 2020 à 14:54:24 par Grand-Guignol
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
18 août 2020 à 14:51:17

Il ne peut critiquer son employeur surtout, il suit des règles et consignes ordonnées :)

Lameromodo50 Lameromodo50
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 14:51:34

ISSOU https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png

TreasurePlanet TreasurePlanet
MP
Niveau 63
18 août 2020 à 14:56:56

Pourquoi acceptez vous les topics qui reviennent plusieurs fois chaque jours et qui n'ont aucune ambitions autres que de faire chier les gens ?

Valeriak Valeriak
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 14:57:16

Le 18 août 2020 à 11:23:47 Netoge a écrit :
vous avez durci les règles mais le contraire c'est produit, le 18-25 n'a jamais été aussi toxique qu'aujourd'hui

comme dit plus haut, à quand le ban IP ? à quand la vérification par numéro de tel ? réduisez l'accès au site aux trolls et autres personnalités qui veulent juste être les stars des forums en bien ou en mal

sérieusement, juste un numéro de tel par compte, ça réduirait drastiquement ceux qui font 300 pseudos pour insulter et être toxique, et tout serait mieux, moins de haine, votre site passerait plus à la une pour des histoires d'harcèlement, et on pourrait parler plus librement avec des règles plus souples

j'ai rien contre l'administration, mais comprenez que vous êtes frustrants, on souhaite juste des forums d'échange sains et vous faites absolument rien contre le ras de marée, c'est à se demander si vous prenez pas plaisir à voir le 18-25 s'abrutir, par exemple le délire à mettre ent et ax à chaque fin de mot, dans la charte c'est pas demandé de s'exprimer dans un français normal ?

pour résumé, quand est-ce que les forums vont devenir de vrais endroits de discussion ? et pas à avoir des topics de cul H24

C'est bien de piocher/proposer des idées qui te semblent justes pour en adopter un maximum, mais faut faire un sondage avant :hap:

J'ai beau ne pas être un troll, une personnalité ou une star du fofo, je n'ai clairement pas envie d'un ban IP (inutile pour une grande partie des gens, d'accord ou pas), et encore moins de devoir donner mon numéro de tél à une entreprise privée. Internet c'est censé être anonyme, rien que le fait de savoir d'où je poste à peu près c'est largement suffisant pour eux. Surtout quand tu vois la tonne de données tierces qu'ils te proposent de collecter chaque mois, en bloquant maintenant tout ton écran parce que c'est à ne pas oublier :noel:

Alors oui en soit ça devrait réduire un peu le nombre de pseudos crées (la démarche prenant plus de temps), mais je pense pas que ça soit une solution au problème. On continuera tout de même à passer à la une en cas de grosse histoire, les journalos se feront un malin plaisir d'indiquer qu'il est forcé d'en plus filer son numéro. Ca va pas aider à donner une bonne image du site je pense :(

Le 15-18 de l'époque et le 18-25 actuel, tous deux ont été (et est encore pour le deuxième) la garderie des grands enfants, la "poubelle" pour les topics qui n'ont pas de sens et qui ne sont pas postés sur des forums adéquats car l'auteur recherche un topic rouge, plein de posts et rien d'autre. Le 25-35 correspondrait clairement plus à tes besoins, même si j'avoue qu'il est bien moins actif il reste néanmoins à mes yeux plus sérieux en règle générale et c'est pour ça que je te le recommande :oui:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 15:01:09

Ptdr les gens qui s'attendaient à quelque chose et qui sont maintenant en mode "ohlala on a rien appris, c'est décevant". :rire:

Grand-Guignol Grand-Guignol
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 15:02:20

Le 18 août 2020 à 15:01:09 Le_Onchois a écrit :
Ptdr les gens qui s'attendaient à quelque chose et qui sont maintenant en mode "ohlala on a rien appris, c'est décevant". :rire:

Je leur souhaite d'avoir 14 ans.

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 15:04:11

Quelle bande de guignols

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546561644-risiboulbe.png

Grand-Guignol Grand-Guignol
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 15:07:33

Le 18 août 2020 à 15:06:09 Valeriak a écrit :
XxxpazxxxV36 qui montre sa liberté d'expression en ne postant que des messages inopportuns (et sans aucune importance). :(
Tes posts vont sauter pour la grande majorité. Rien à avoir avec une administration sévère, c'est juste toi qui ne lit pas les règles. :p)

C'est surtout un génie qui est en train de montrer l'intérêt d'avoir une modération très rapide, quitte à être injuste parfois. Il bosserait pour l'administration qu'il s'y prendrait pas mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 15:09:54

Le 18 août 2020 à 15:07:33 Grand-Guignol a écrit :

Le 18 août 2020 à 15:06:09 Valeriak a écrit :
XxxpazxxxV36 qui montre sa liberté d'expression en ne postant que des messages inopportuns (et sans aucune importance). :(
Tes posts vont sauter pour la grande majorité. Rien à avoir avec une administration sévère, c'est juste toi qui ne lit pas les règles. :p)

C'est surtout un génie qui est en train de montrer l'intérêt d'avoir une modération très rapide, quitte à être injuste parfois. Il bosserait pour l'administration qu'il s'y prendrait pas mieux.

Bof.
J'ai black-listé ce gars car ses messages étaient hors-sujet et c'était du flood.

Du coup, aucune raison de pousser la modération à virer ces messages rapidement.
Je préfère une modération plus lente mais moins abusives, avec des sanctions + justes.

Lekoums31 Lekoums31
MP
Niveau 44
18 août 2020 à 15:15:28

Yo les admins, j'espère que vous allez bien.
Je demande le débannissement de mon main " Lekoums28" :noel:
Soyez gentils svp :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment