CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FAQ août 2020

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
18 août 2020 à 14:03:56

Le 18 août 2020 à 13:59:11 cocca a écrit :
Résumé de la FAQ, en gros :

« Rien de tel n’est envisagé »

Sur toutes les choses majeurs que la communauté attendait.

« nous aimerions néanmoins réorganiser un peu la home des forums en priorisant mieux les forums dont les sujets ont un rapport avec les jeux vidéo. »

Entre autre, les forums blabla seront abandonnés ou supprimés, si j’ai bien compris.

Le système de sanctions « est très bien organisé » mais malgré les petites erreurs c'est excusé car l'erreur est humaine..

Ensuite je vais réagir sur ça :

« L'expérience prouve que certains sujets spécifiques nécessitent plus d’attention car ils sont souvent associés à des contenus illégaux ou hors charte. »

« La société civile dans son ensemble est aujourd’hui plus vigilante qu’il y a quelques années concernant les propos haineux ou discriminatoires. Ce n’est pas spécifique à jeuxvideo.com, c’est une évolution plus globale. »

Tout comme il y a énormément de propos anti-musulmans, anti-chrétiens, anti-chinois depuis le coronavirus, anti-noirs, anti-gros et la liste est longue, pourtant toutes ces cases de personnes ne privilégient pas d’un bouclier ou d’une protection via la censure.

En réalité, ces questions n’ont pas été répondues, la censure a clairement démontré que ça empirait la situation et au vu des réponses que vous nous avez donné ici, ça ne risque malheureusement pas de s’arranger.

Le site fonce droit dans le mûr.

J’ajoute et puis je termine là-dessus car c’était aussi ma question :

À quand une refonte des forums ? Les couleurs commencent à s'écailler, 4 ans avec le même design la même page d'accueil, vous prévoyez un changement total ?

Une nouvelle mise en page des forums avait été envisagée il y a quelques années. Des maquettes avaient même été réalisées et des tests auprès de certains utilisateurs avaient été lancés. Mais là aussi, nous avons changé nos priorités et choisi de mettre nos efforts sur d’autres questions.

C’est bien ce que je pensais, vos priorités ont changées pour des choses totalement inutiles et nuisibles, tout le développement positif au site est à l’abandon, le site fonce bel et bien droit dans le mûr.

Message édité le 18 août 2020 à 14:06:09 par Cocca
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 14:04:45

La par exemple, je vais me reprendre au moins 3 jours de ban pour le pavé que je viens d'envoyer

C'est justifié, ton pavé était un C/C très long qui polluait le sujet pour ne rien dire.
C'est pas comme s'ils avaient supprimés un pavé bien écrit en paragraphes et constructif.

Gland-Louis1 Gland-Louis1
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 14:06:01

Ça fait quoi d'être detester par 90% des foromeurs :(

Pourquoi des mots sont supprimer automatiquement ? :(

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
18 août 2020 à 14:06:05

https://www.youtube.com/watch?v=vUoHG_mUVFw

Du bon blabla vide de politicien, comme c'est étonnant :)

Grand-Guignol Grand-Guignol
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 14:07:19

Alors ? Vous avez appris beaucoup de choses ou c'est du brassage de vent politiquement correct tel que je le pensais ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 14:07:48

Pourquoi des mots sont supprimer automatiquement ? :(

Censure pour "prévenir les risques de débordement".

Citation : L'expérience prouve que certains sujets spécifiques nécessitent plus d’attention car ils sont souvent associés à des contenus illégaux ou hors charte.

Whitemane Whitemane
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 14:07:50

Mdr pas de mode sombre, toujours rien pour les messages privés

Ok
Donc les devs sont toujours pas prêts à bosser

Message édité le 18 août 2020 à 14:08:11 par Whitemane
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 août 2020 à 14:07:51

Le 18 août 2020 à 14:04:45 Friande a écrit :

La par exemple, je vais me reprendre au moins 3 jours de ban pour le pavé que je viens d'envoyer

C'est justifié, ton pavé était un C/C très long qui polluait le sujet pour ne rien dire.
C'est pas comme s'ils avaient supprimés un pavé bien écrit en paragraphes et constructif.

Encore un newfag qui ne connait pas ce pavé légendaire.

Gland-Louis1 Gland-Louis1
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 14:07:51

Le 18 août 2020 à 14:07:19 Grand-Guignol a écrit :
Alors ? Vous avez appris beaucoup de choses ou c'est du brassage de vent politiquement correct tel que je le pensais ?

Deuxième option :)

EisShenron EisShenron
MP
Niveau 6
18 août 2020 à 14:18:25

Depuis 2017 le forum est éclaté grâce à Webedia et vous êtes des bons toutou :oui:

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
18 août 2020 à 14:19:15

Le 18 août 2020 à 12:26:52 Fouzennezuoff a écrit :

- concernant la gestion des signalements utilisateurs, cela a été validée par le récent testing des différentes plates-formes internet qui place jeuxvideo.com au meilleur niveau mondial en terme de qualité de modération : https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/codeofconduct_2020_factsheet_12.pdf

AYAAA j'avais pas vu :rire:

Ohh merde :rire: :rire: :rire:

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
18 août 2020 à 14:19:17

Ok mais où sont les réponses ? :(

Thyristor Thyristor
MP
Niveau 10
18 août 2020 à 14:19:24

Le 18 août 2020 à 14:09:36 Grand-Guignol a écrit :

Le 18 août 2020 à 14:07:51 Gland-Louis1 a écrit :

Le 18 août 2020 à 14:07:19 Grand-Guignol a écrit :
Alors ? Vous avez appris beaucoup de choses ou c'est du brassage de vent politiquement correct tel que je le pensais ?

Deuxième option :)

Oh ben zut alors, je m'y attendais pas.

Quand je repense à tous les forumeurs qui ont pris le temps de poser leur question, certains ayant écrit de véritables pavés, persuadés qu'ils auraient une réponse à leur interrogation... ça fait chaud au coeur un tel niveau de naïveté :coeur:

8aisseLesYeux 8aisseLesYeux
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 14:20:55

Y'a vraiment des gens qui ont lu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 14:21:34

Le 18 août 2020 à 14:20:55 8aisseLesYeux a écrit :
Y'a vraiment des gens qui ont lu ?

Moi, mais j'ai zappé quelques parties sur les sections qui ne m'intéressent pas.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
18 août 2020 à 14:22:17

Et comme d'hab! Les administrateurs ne reviennent pas et ne répondent plus aux questions.

Quel est l'intérêt de ce FAQ?
Il faut quoi pour les faire revenir? Un post troll sur les admis' sur qui: est le plus drôle?

Message édité le 18 août 2020 à 14:22:35 par RoseRosenbergX
GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
18 août 2020 à 14:23:09

Le 18 août 2020 à 14:19:24 Thyristor a écrit :

Le 18 août 2020 à 14:09:36 Grand-Guignol a écrit :

Le 18 août 2020 à 14:07:51 Gland-Louis1 a écrit :

Le 18 août 2020 à 14:07:19 Grand-Guignol a écrit :
Alors ? Vous avez appris beaucoup de choses ou c'est du brassage de vent politiquement correct tel que je le pensais ?

Deuxième option :)

Oh ben zut alors, je m'y attendais pas.

Quand je repense à tous les forumeurs qui ont pris le temps de poser leur question, certains ayant écrit de véritables pavés, persuadés qu'ils auraient une réponse à leur interrogation... ça fait chaud au coeur un tel niveau de naïveté :coeur:

Langue de bois panda :hap:

Le pire, c'est ceux qui sont arrivés à dire merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 14:24:26

Le 18 août 2020 à 14:22:17 RoseRosenbergX a écrit :
Et comme d'hab! Les administrateurs ne reviennent pas et ne répondent plus aux questions.

Quel est l'intérêt de ce FAQ?
Il faut quoi pour les faire revenir? Un post troll sur les admis' sur qui: est le plus drôle?

L'admin le plus éclatax ? C'est quient ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 14:27:06

Le 18 août 2020 à 14:26:08 Hitler-Jugend17 a écrit :

Le 18 août 2020 à 12:10:28 Friande a écrit :

qui place jeuxvideo.com au meilleur niveau mondial en terme de qualité de modération : https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/codeofconduct_2020_factsheet_12.pdf

Niveau mondial, c'est du lourd https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/5/1582862403-picture-20200228-045243487-removebg-preview.png

Pour rappel le choffa :

Ce qu’il faut avoir en tête surtout, c’est que nous n’avons strictement aucun intérêt à sanctionner les utilisateurs pour rien : ce n’est pas du tout dans notre intérêt. Nous nous efforçons donc de sanctionner lorsque le message posté mérite une sanction c’est-à-dire qu’il est illégal ou hors charte.

C'est une modération claire et impartiale qui ne ban pas sans raison :)
Même les messages inopportuns sont justifiés :)
PAZ sur toi nonobstantent :)

Rien compris, je ne suis pas "choffa"...

Jean-Gamabunta Jean-Gamabunta
MP
Niveau 7
18 août 2020 à 14:28:01

Quelle LANGUE DE BOIS SuperPanda.

Certaines réponses sont vraiment politiciennes.

Par exemple l'une des questions de la fin, sur les mots "juifs" et autres. Je ne suis pas fondamentalement hostile à votre politique sur le sujet car en effet 99% du temps sur le 18-25 quand ils parlent des juifs c'est pour tenir des propos antisémites. Mais soyons clairs deux minutes, ce n'est pas une "attention particulière", c'est que le simple usage du mot vaut la suppression du message quoiqu'on dise et quelque soit le contexte, c'est une censure robotique par mot clé point.

Idem tu répètes deux fois que JVC n'a aucun intérêt à supprimer des messages qui rentrent dans la charte, d'accord ce n'est pas fait exprès et d'accord c'est sûrement parce que le prestataire que vous payez est incompétent. Mais n'empêche que les suppressions abusives sont innombrables et bien souvent totalement gratuites et incompréhensibles et le meilleur exemple ce sont les risifics supprimées.

Les risifics supprimées (il y a plein d'autres exemples mais celui là est très parlant) par exemple. Quiconque LIT EN ENTIER LE MESSAGE, même sans connaître le principe des risifics, réalise que c'est une fiction, un jeu. Donc le fait qu'il y en ait plein de 410 ça prouve bien que la personne qui supprime soit ne comprend pas le français ou très superficiellement (et du coup on penserait à un prestataire d'un pays de l'est ou africain) soit comprend n'est en réalité pas une personne mais un bot.

C'est ce genre de choses le problème SuperPanda.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment