CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des doléances

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 438»
Page suivanteFin
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
12 juillet 2018 à 14:28:56

Le 12 juillet 2018 à 14:22:50 Cocca a écrit :
Il m’a bien fait rire le p’tit Nyft hier soir, DDB quand ce qu’on dit ne va pas dans son sens puis aller pleurnicher chez les modos pour ban’ mes messages, classique :sournois:

Sinon j’ai aucune critique à faire sur la modération actuelle, elle fait jusqu’à maintenant bien son taff’

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-56908166-1-0-1-0-moderation-messages-hors-chartes-non-supprimes.htm

Ayaaa mais c’est quoi cette pleurnicheuse :rire:

Kristeva Kristeva
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 15:05:44

Le 12 juillet 2018 à 14:05:38 Leirok a écrit :
Le tout est une question de compromis. Il ne faut pas tomber dans l'application trop stricte de la charte au risque d'enlever tout le fun de ce forum et donc de le tuer, tout comme il ne faut pas laisser dire n'importe quoi, que ce soit sur le bla-bla ou sur le forum.
Je pense que le fait que Saumon soit très attaché à l'application stricte de la charte et moi un peu moins créera un équilibre dans la force. :oui: :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-56949735-1-0-1-0-avertissement-kristeva.htm

Quand tu vois ça, honnêtement... :rire:

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
12 juillet 2018 à 15:10:45

J'ai répondu, normalement sa demande sera réfuté

https://www.jeuxvideo.com/nyft/forums/message/941728390

Puisque j'en suis le principal mis en cause dans cette drôle d'histoire, ou dirais-je de ce pseudo-drama je suis dans mon droit de répondre en admettant qu'hier soir et aujourd'hui avec ce topic presque comique tu m'as bien fait sourire :sournois:

Mais à partir du moment où tu DDB abusivement mon message pour Menace/Diffamation (hors qu'il n'y avait pas lieu, je respectais bel et bien la charte) quand ce je dis ne va pas dans ton sens, là oui j'estime que tu ne mérites pas une réponse sérieuse.

Car débattre est une chose, mais imposer ta vision des choses et demander des suppressions ou des bannissements lorsque nous somme pas d'accord avec ce que tu disais (ce que je sous entendais bel et bien "de la merde") ce n'est plus un débat, mais une dictature de ce que j'appelle la bien-pensance, pour ensuite aller pleurnicher chez les modos pour ban’ mes messages, mais bon c'est un classique :sournois:

Sinon j’ai aucune critique à faire sur la modération actuelle, elle fait jusqu’à maintenant bien son taff’, et ta demande sera rejeté, puisque les modérateurs ont déjà donnés leur opinions, ils ont déjà supprimés mes messages bien qu'ils soient en respect avec la charte pour te faire plaisir, ne demande pas la lune non plus. Et comme disent mes deux VDD ci-dessus (dont Tintin que t'as encore une fois DDB sur ce topic et dont son message va bientôt disparaitre car ça n'te plait pas les différents avis) le Forum Communauté est sérieux, si tu te sens offensé sur des petits pics traditionnels sur ce forum j'ose pas imaginer comment tu réagis IRL.

Tu voulais une réponse sérieuse de ma part, tu en as une, allez bisous

Ddosmoi2 Ddosmoi2
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 15:38:53

Le 12 juillet 2018 à 15:10:45 Cocca a écrit :
J'ai répondu, normalement sa demande sera réfuté

https://www.jeuxvideo.com/nyft/forums/message/941728390

Puisque j'en suis le principal mis en cause dans cette drôle d'histoire, ou dirais-je de ce pseudo-drama je suis dans mon droit de répondre en admettant qu'hier soir et aujourd'hui avec ce topic presque comique tu m'as bien fait sourire :sournois:

Mais à partir du moment où tu DDB abusivement mon message pour Menace/Diffamation (hors qu'il n'y avait pas lieu, je respectais bel et bien la charte) quand ce je dis ne va pas dans ton sens, là oui j'estime que tu ne mérites pas une réponse sérieuse.

Car débattre est une chose, mais imposer ta vision des choses et demander des suppressions ou des bannissements lorsque nous somme pas d'accord avec ce que tu disais (ce que je sous entendais bel et bien "de la merde") ce n'est plus un débat, mais une dictature de ce que j'appelle la bien-pensance, pour ensuite aller pleurnicher chez les modos pour ban’ mes messages, mais bon c'est un classique :sournois:

Sinon j’ai aucune critique à faire sur la modération actuelle, elle fait jusqu’à maintenant bien son taff’, et ta demande sera rejeté, puisque les modérateurs ont déjà donnés leur opinions, ils ont déjà supprimés mes messages bien qu'ils soient en respect avec la charte pour te faire plaisir, ne demande pas la lune non plus. Et comme disent mes deux VDD ci-dessus (dont Tintin que t'as encore une fois DDB sur ce topic et dont son message va bientôt disparaitre car ça n'te plait pas les différents avis) le Forum Communauté est sérieux, si tu te sens offensé sur des petits pics traditionnels sur ce forum j'ose pas imaginer comment tu réagis IRL.

Tu voulais une réponse sérieuse de ma part, tu en as une, allez bisous

Sans surprise il s'est fait remettre à sa place https://www.jeuxvideo.com/nyft/forums/message/941733470

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
13 juillet 2018 à 16:01:42

Le 12 juillet 2018 à 15:38:53 Ddosmoi2 a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 15:10:45 Cocca a écrit :
J'ai répondu, normalement sa demande sera réfuté

https://www.jeuxvideo.com/nyft/forums/message/941728390

Puisque j'en suis le principal mis en cause dans cette drôle d'histoire, ou dirais-je de ce pseudo-drama je suis dans mon droit de répondre en admettant qu'hier soir et aujourd'hui avec ce topic presque comique tu m'as bien fait sourire :sournois:

Mais à partir du moment où tu DDB abusivement mon message pour Menace/Diffamation (hors qu'il n'y avait pas lieu, je respectais bel et bien la charte) quand ce je dis ne va pas dans ton sens, là oui j'estime que tu ne mérites pas une réponse sérieuse.

Car débattre est une chose, mais imposer ta vision des choses et demander des suppressions ou des bannissements lorsque nous somme pas d'accord avec ce que tu disais (ce que je sous entendais bel et bien "de la merde") ce n'est plus un débat, mais une dictature de ce que j'appelle la bien-pensance, pour ensuite aller pleurnicher chez les modos pour ban’ mes messages, mais bon c'est un classique :sournois:

Sinon j’ai aucune critique à faire sur la modération actuelle, elle fait jusqu’à maintenant bien son taff’, et ta demande sera rejeté, puisque les modérateurs ont déjà donnés leur opinions, ils ont déjà supprimés mes messages bien qu'ils soient en respect avec la charte pour te faire plaisir, ne demande pas la lune non plus. Et comme disent mes deux VDD ci-dessus (dont Tintin que t'as encore une fois DDB sur ce topic et dont son message va bientôt disparaitre car ça n'te plait pas les différents avis) le Forum Communauté est sérieux, si tu te sens offensé sur des petits pics traditionnels sur ce forum j'ose pas imaginer comment tu réagis IRL.

Tu voulais une réponse sérieuse de ma part, tu en as une, allez bisous

Sans surprise il s'est fait remettre à sa place https://www.jeuxvideo.com/nyft/forums/message/941733470

Aaayaaa j’viens de voir ça

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
13 juillet 2018 à 16:02:38

Le 12 juillet 2018 à 14:05:38 Leirok a écrit :
Le tout est une question de compromis. Il ne faut pas tomber dans l'application trop stricte de la charte au risque d'enlever tout le fun de ce forum et donc de le tuer, tout comme il ne faut pas laisser dire n'importe quoi, que ce soit sur le bla-bla ou sur le forum.
Je pense que le fait que Saumon soit très attaché à l'application stricte de la charte et moi un peu moins créera un équilibre dans la force. :oui: :noel:

Absolument pas, puisqu'une fois la sanction prise, l'autre modérateur ne peut pas revenir dessus. Un équilibre, c'est lorsque deux forces contraires se retrouvent à se balancer sur une même ligne. Or, vous n'êtes jamais sur la même ligne. ^^

SaumonArcEnCiel est un mauvais modérateur. :oui:

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 17:06:36

C'est pas gentil ça :( /

Avril Avril
MP
Niveau 18
13 juillet 2018 à 18:27:53

On ne peut pas trop lui donner tort, ton incapacité à prendre en compte un contexte fait de toi un éternel extérieur au forum que tu modères et un perturbateur de bonne ambiance. Tout ce qui va à l'encontre d'une bonne modération.
Et je confirme ce que dit Cyborg : il n'y a pas d'équilibre quand le bon modérateur ne peut pas annuler les mauvaises décisions.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-56949735-1-0-1-0-avertissement-kristeva.htm

Honnêtement ça prête vraiment à sourire.

Message édité le 13 juillet 2018 à 18:28:13 par Avril
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 18:40:56

Le 13 juillet 2018 à 18:27:53 Avril a écrit :
On ne peut pas trop lui donner tort, ton incapacité à prendre en compte un contexte fait de toi un éternel extérieur au forum que tu modères et un perturbateur de bonne ambiance. Tout ce qui va à l'encontre d'une bonne modération.
Et je confirme ce que dit Cyborg : il n'y a pas d'équilibre quand le bon modérateur ne peut pas annuler les mauvaises décisions.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-56949735-1-0-1-0-avertissement-kristeva.htm

Honnêtement ça prête vraiment à sourire.

Sauf que dans cet exemple modération ultime = sanction provenant d'un admin, donc pas de nous. [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2018 à 18:44:28

Toujours à répondre sur ce qui t'arrange et à mettre tout le reste sous le tapis, hein ? :noel:

Ahhhh, quel drôle de poisson, ce Saumon.

Message édité le 13 juillet 2018 à 18:44:56 par
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 18:56:27

En même temps je ne vais pas dire que c'est moi si ce n'est pas le cas [[sticker:p/1kko]]

Avril Avril
MP
Niveau 18
13 juillet 2018 à 19:02:21

Sauf que dans cet exemple modération ultime = sanction provenant d'un admin, donc pas de nous. [[sticker:p/1kkh]]

Aucun rapport. J'ai pris cet exemple parce qu'il illustre parfaitement ce que provoque une interprétation littérale de la charte. Et tu éludes le reste du message, d'ailleurs. :noel:
Bref.

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
13 juillet 2018 à 19:06:19

Bonne initiative d’avoir épinglé le topic des vieux ban, même si j’trouve qu’il serait mieux à sa place, c’est à dire sur le AAU

Message édité le 13 juillet 2018 à 19:06:33 par Cocca
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
13 juillet 2018 à 19:09:09

Le 13 juillet 2018 à 18:40:56 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 13 juillet 2018 à 18:27:53 Avril a écrit :
On ne peut pas trop lui donner tort, ton incapacité à prendre en compte un contexte fait de toi un éternel extérieur au forum que tu modères et un perturbateur de bonne ambiance. Tout ce qui va à l'encontre d'une bonne modération.
Et je confirme ce que dit Cyborg : il n'y a pas d'équilibre quand le bon modérateur ne peut pas annuler les mauvaises décisions.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-56949735-1-0-1-0-avertissement-kristeva.htm

Honnêtement ça prête vraiment à sourire.

Sauf que dans cet exemple modération ultime = sanction provenant d'un admin, donc pas de nous. [[sticker:p/1kkh]]

Sauf que t’aurais pu sauver son déban en postant ton avis

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 19:34:54

Saumon :d) Je n'ai jamais compris le délire autour de la Charte qui m'a toujours frappée par sa vacuité et les interprétations radicalement différentes qu'on pouvait lui donner, il n'est donc guère surprenant que je ne me sente pas DU TOUT proche de ta "philosophie" sacralisant un texte qui n'a ni queue ni tête à mes yeux. J'ai néanmoins envie de t'adresser un message d'encouragement afin de contrebalancer (un peu) toutes les critiques que tu te prends.

Premièrement, si on te dit que tu n'appartiens pas au forum, relativise. D'une part, c'est plutôt une bonne chose quand on voit la gueule du forum actuellement. Du sang frais, des visages nouveaux même à la modération permettent d'éviter de tomber dans l'entre-soi qui est et sera toujours un bien plus grand cancer pour le forum qu'un modérateur en décalage avec les délires de certains habitués. D'autre part, ceux qui t'enfonceront seront bien plus visibles et présents que ceux qui t'apprécieront ou ceux qui resteront neutres vis-à-vis de ta modération. Ne te laisse pas impressionner par ça. Tu es un modérateur expérimenté, mais je ne te connais pas ton CV par coeur et tu seras peut-être surpris de voir à quel point l'ennui, l'entre-soi et les habitudes favorisent l'acharnement et la raillerie gratuite voire sadique.

Deuxièmement, n'oublie pas d'être égoïste. Modérer c'est bien quand tu y prends du plaisir, en revanche ça se transforme en travail dissimulé dès que ça devient une purge et c'est à ce moment là qu'il vaut mieux arrêter. Si tu as une manière de modérer qui te plaît, ou une vision du forum qui te plaît également et pour laquelle tu as de l'envie et de l'énergie, fonce et ne tiens pas trop compte de l'avis des autres.

Troisièmement, n'oublie pas que ce forum est avant tout un sketch et un défouloir plus qu'une plateforme sérieuse entre gens civilisés. Les critiques ne sont la plupart du temps pas réfléchies et on te dira une chose puis son contraire plus souvent que l'inverse.

Je trouve sympa qu'il y ait une approche nouvelle du forum incarnée par ta personne, et si ton politiquement correct et ta ténacité peuvent permettre de nous sortir du "always the same of the same" alors amen. Je préfère ça que de crever d'ennui.

En résumé : fais ton truc et te prends pas la tête.

Message édité le 13 juillet 2018 à 19:38:46 par Ossuaire
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 19:40:27

Il y a plusieurs niveaux de contextes imbriqués, par exemple quand tu sais que tu vas poster un message qui "pourrait" être mal perçu par la modération, pourquoi prendre le risque de le poster ?

Si ton but est d'éviter les sanctions et si tu es convaincu que le modo ne pensera pas avec autant de souplesse que toi, la logique voudrait que tu tiennes compte de ce contexte en priorité, sinon il y a une incohérence, un risque bien trop élevé.

Du coup je pourrais dire que c'est toi qui ne tient pas compte de mon contexte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
C'est le problème avec la subjectivité chacun en a une :noel: /

Le contexte supérieur aux autres c'est le charte qui est générale, la charte interdit les insultes, "abruti" est une insulte, si tu veux mon avis j'irais même jusqu'à dire que c'est un mot à ne jamais utiliser vu que dans la majorité des contextes il n'apporte que des problèmes...

Bien sûr il existe des contextes où le mot est possible (comme ce message) mais d'un point de vue statistique commencer ou terminer une phrase par "abruti" ça craint à fond...

Message édité le 13 juillet 2018 à 19:41:24 par SaumonArcEnCiel
GIuckpilze GIuckpilze
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 19:57:05

Ce qui me désole avec Saumon c'est qu'il modére le commu et le 15/18
ce devrait etre l'un ou l'autre :oui: si tu ne fais pas un choix , nous le ferons pour toi :noel:

Message édité le 13 juillet 2018 à 19:57:35 par GIuckpilze
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 19:57:55

Le 13 juillet 2018 à 19:34:54 Ossuaire a écrit :
Saumon :d) Je n'ai jamais compris le délire autour de la Charte qui m'a toujours frappée par sa vacuité et les interprétations radicalement différentes qu'on pouvait lui donner, il n'est donc guère surprenant que je ne me sente pas DU TOUT proche de ta "philosophie" sacralisant un texte qui n'a ni queue ni tête à mes yeux. J'ai néanmoins envie de t'adresser un message d'encouragement afin de contrebalancer (un peu) toutes les critiques que tu te prends.

Premièrement, si on te dit que tu n'appartiens pas au forum, relativise. D'une part, c'est plutôt une bonne chose quand on voit la gueule du forum actuellement. Du sang frais, des visages nouveaux même à la modération permettent d'éviter de tomber dans l'entre-soi qui est et sera toujours un bien plus grand cancer pour le forum qu'un modérateur en décalage avec les délires de certains habitués. D'autre part, ceux qui t'enfonceront seront bien plus visibles et présents que ceux qui t'apprécieront ou ceux qui resteront neutres vis-à-vis de ta modération. Ne te laisse pas impressionner par ça. Tu es un modérateur expérimenté, mais je ne te connais pas ton CV par coeur et tu seras peut-être surpris de voir à quel point l'ennui, l'entre-soi et les habitudes favorisent l'acharnement et la raillerie gratuite voire sadique.

Deuxièmement, n'oublie pas d'être égoïste. Modérer c'est bien quand tu y prends du plaisir, en revanche ça se transforme en travail dissimulé dès que ça devient une purge et c'est à ce moment là qu'il vaut mieux arrêter. Si tu as une manière de modérer qui te plaît, ou une vision du forum qui te plaît également et pour laquelle tu as de l'envie et de l'énergie, fonce et ne tiens pas trop compte de l'avis des autres.

Troisièmement, n'oublie pas que ce forum est avant tout un sketch et un défouloir plus qu'une plateforme sérieuse entre gens civilisés. Les critiques ne sont la plupart du temps pas réfléchies et on te dira une chose puis son contraire plus souvent que l'inverse.

Je trouve sympa qu'il y ait une approche nouvelle du forum incarnée par ta personne, et si ton politiquement correct et ta ténacité peuvent permettre de nous sortir du "always the same of the same" alors amen. Je préfère ça que de crever d'ennui.

En résumé : fais ton truc et te prends pas la tête.

:cimer: Je ne souffre absolument pas de la situation, dans les faits on n'est pas là 24h sur 24 et une grande partie des messages ne sont pas modérés par Leirok et moi. Quand il y a une critique sans lien sourcé je ne sais même pas de quoi ça parle, et si ça concerne un traitement il n'y en a pas beaucoup en comparaison avec le 15-18, je ne mémorise pas du tout ce que je fais (ou alors maximum 15-20 minutes en mémoire temporaire). Par contre je sais que je fais attention, je ne peux me baser que sur ça, s'il y a des erreurs ben je m'excuserai :noel: /

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
13 juillet 2018 à 20:41:45

Le 13 juillet 2018 à 20:12:31 Avril a écrit :
Non ça ne tient pas la route, "t'es à moitié abruti" c'est le genre de propos lambda que t'entendras partout, que ce soit chez toi, à la télévision, au boulot... Le contexte très simple résumé par le mot blabla renforçant le caractère inoffensif du message... Ce n'est pas insultant de balancer un "t'es moitié abruti" par conséquence.
Ce n'est pas parce que la modération est aberrante qu'il faut l'accepter en tant que forumeur, et c'est encore plus aberrant de dire qu'un modérateur doit l'appliquer en amont parce que de toute façon ça risque d'être appliqué en aval.

J'en reviens à ce qui était dit ici :

Le 12 juillet 2018 à 12:53:01 Kristeva a écrit :
Leirok tu penses quoi d'une application systématique, sans nuance, sans recul, sans contextualisation, de la charte ?
C'est le meilleur moyen de créer une mauvaise ambiance sur les forums.

La fraternité et le respect sur un forum anonyme repose grandement sur l'esprit communautaire. Pouvoir caser un "putain, con !" ou un "lol enculé :noel: " ou un "omg fdp :rire: " sur un forum c'est de l'esprit communautaire (c'est d'autant plus vrai sur un topic blabla). Aseptiser à l'extrême un espace de vie revient à annihiler l'esprit communautaire. Aseptiser ça veut dire ce que ça veut dire : tout est trop propre, trop lisse, presque hypocrite, rien ne peut se développer.
Et quelle est la conséquence d'une entrave à l'esprit communautaire ? L'irrespect, les insultes, le hors-charte, que les sanctions ne stopperont pas puisque recréer un compte est simple quand l'objectif est de nuir. Comportements hors-chartes qui disparaîtront quand l'activité du forum aura elle aussi disparue. Car oui, les sanctions à outrance ne dissuadent que les gens déjà honnêtes.

La modération de Saumon n'est pas uniquement extrême, elle est nuisible, elle va à l'encontre de la bonne ambiance et indirectement de la charte en elle-même. J'espère que vous vous en rendrez compte un jour.

T'es pas forcé de le comprendre, et vu que c'est du net je ne vais pas passer trois semaines à en débattre avec toi. Mais l'application extrême de la charte va à l'encontre d'une modération potable. Ta seule "chance" c'est que de nos jours l'administration est en grande partie à côté de ses pompes.

J'ai déjà répondu je ne sais pas si tu as vu : https://www.jeuxvideo.com/saumonarcenciel/forums/message/953623432 [[sticker:p/1kkn]]

Avril Avril
MP
Niveau 18
13 juillet 2018 à 21:03:14

Oui mais ta réponse ne tient pas la route. Tu te justifies en disant que tu ne peux pas tout connaître du forum : à toi de t'intégrer.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 438»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment