CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des doléances

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 438»
Page suivanteFin
Avril Avril
MP
Niveau 18
14 juillet 2018 à 14:14:21

?

Faudra m'expliquer comment on peut faire une interprétation littérale de la Charte quand le contenu de celle-ci est totalement subjectif, confus et contradictoire ?

Ben c'est simple, charte = mauvaise ambiance => sanction. Interprétation littérale = tout message susceptible de mettre une mauvaise ambiance sans prise en compte du contexte => sanction.

c'est simplement cette hypocrisie à faire passer Saumon pour autre chose que quelqu'un que vous pouvez pas blairer en invoquant des biais bidons de cohérence, d'incompréhension de la fameuse Charte et je ne sais quelle autre argumentation fallacieuse qui détourne de quelque chose qui devrait se résumer en deux lignes :

- Saumon, je t'aime pas c'est comme ça. Dégage.

Rarement vu plus gratuit comme affirmation. On s'en fout que ce soit Saumon (je ne le connais même pas !) ou Einstein, si la modération déplaît elle est critiquée point barre.

PS : je ne réponds pas au reste car ça cible Cyborg, moi je n'ai pas tenu ce genre de propos.

Message édité le 14 juillet 2018 à 14:15:10 par Avril
Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 14:21:41

0/20 Avril. Esquive bien la partie en gras qui met en évidence le fait qu'on ne peut parler d'interprétation littérale pour des concepts aussi clairs que le macronisme ou la mauvaise ambiance, le mauvais esprit et ma foi pourquoi pas le respect tant qu'on y est. Une interprétation littérale c'est par exemple :

"L'enfant de moins de -18 ans ne sera pas responsable pénalement." => Si X a -18 ans, pas de responsabilité. Si X a 18 ans ou plus, responsabilité.

Emballé, c'est pesé.

Mais une interprétation non-littérale c'est : Si X a 23 ans, je lui retire quand même toute responsabilité pénale au motif que :

"Certes, le texte parle de 18 ans d'âge mais l'esprit du texte implique au-delà du nombre de jours depuis la naissance une certaine maturité intellectuelle qui doit être présent chez tout individu normalement constitué de 18 ans pour que l'individu soit pénalement responsable. Pour ces raisons, l'absence de maturité propre à l'âge suscité empêche toute responsabilité pénale même une fois l'âge de 18 ans atteint."

Il y a juste aucun rapport entre ça et la Charte qui te balance des concepts fumeux comme "mauvaise ambiance", en veux-tu en voilà sans rien expliquer, rien préciser.

Rarement vu plus gratuit comme affirmation. On s'en fout que ce soit Saumon (je ne le connais même pas !) ou Einstein, si la modération déplaît elle est critiquée point barre.

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est critiqué alors même qu'il vient d'arriver et que personne n'a de recul sur ce qu'il fait, qu'on le critique alors même qu'il n'a pas fait grand chose depuis qu'il est là et alors même que les responsabilités sont diluées vu le bordel qu'est GTA.

Logique.

Message édité le 14 juillet 2018 à 14:25:05 par Ossuaire
Zootardive Zootardive
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 14:23:09

14 juillet, soleil sur toute la France mais y'a toujours le.s meme.s pour emmerder gratos Saumon...

"Tu dois venir nous défendre sur l'AAU" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496658157-trisitas21.png

Webforum, toussa toussa

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
14 juillet 2018 à 14:24:27

Le 14 juillet 2018 à 14:23:09 Zootardive a écrit :
14 juillet, soleil sur toute la France mais y'a toujours le.s meme.s pour emmerder gratos Saumon...

"Tu dois venir nous défendre sur l'AAU" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496658157-trisitas21.png

Webforum, toussa toussa

On est en 2018, on peut être au Soleil et sur JVC.

Et à titre perso, le 14 juillet est un jour comme les autres. :(

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 58
14 juillet 2018 à 14:32:36

C'est pour ça qu'on ne peut pas sanctionner des insultes amicales, parce qu'elles SONT amicales et qu'elles ne dégradent pas l'ambiance.

 

C'est pour ça que tu dois prendre en compte le contexte pour annuler les DDB abusives

Vous êtes en train de réagir comme si j'avais fait quelque chose, ce qui n'est pas le cas [[sticker:p/1lm9]]

Qui a dit que je ne tenais pas compte du contexte ?
Qui a dit que je ne savais pas faire la différence entre un troll et une vraie insulte ?

Pour le moment le seul élément de preuve avancé n'a aucun rapport avec moi :noel: / En plus je vous assure que je n'ai pas modéré grand chose jusqu'à présent, faites moi confiance un minimum sinon c'est pas cool :hap: /

Avril Avril
MP
Niveau 18
14 juillet 2018 à 14:34:35

Pour le moment le seul élément de preuve avancé n'a aucun rapport avec moi :noel: / En plus je vous assure que je n'ai pas modéré grand chose jusqu'à présent, faites moi confiance un minimum sinon c'est pas cool :hap: /

Moi j'ai juste rebondi à tes propos et l'interprétation que j'en ai faite, et j'ai continué vu que tu n'as pas nié que tu aurais agi de la même façon que la personne qui a validé la DDB. Sinon moi j'ai posté ça et j'ai pas spécialement changé d'avis hormis le détail que nous sommes en train de discuter :

Le 08 juillet 2018 à 22:10:22 Kristeva a écrit :
Pour être tout à fait honnête, hormis le premier jour où c'était un peu n'importe quoi sur le traitement de GTA, je n'ai pas à me plaindre de Saumon.
Son côté troll pro-charte il suffit de passer outre : soit c'est vraiment du troll et je ne vois pas l'intérêt de tomber dans ce petit jeu, soit il ne trolle pas et... je ne vois pas l'intérêt de l'enfoncer. Admettons qu'il ait réellement une pathologie : à quoi bon l'enfoncer ?
Sur ses actes de modération je n'ai pas l'impression de pouvoir dire moins de choses qu'avant. Je ne suis pas assez actif pour juger pleinement mais ma première impression en faisant abstraction de sa non-contextualisation de ce qu'il se dit sur le blabla, c'est que Saumon est détesté parce qu'il fait respecter la charte, et que ça force les gens à faire des efforts pour s'adapter et dire ce qu'ils pensent en réfléchissant cinq minutes pour y prendre les formes.

Message édité le 14 juillet 2018 à 14:35:08 par Avril
Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 14:38:13

C'est marrant Ossuaire de lire tes messages et tes notations pour prendre de haut tes interlocuteurs, alors même que tu nous reproches de prendre de haut Saumon.

Jugement de valeur, j'en ai rien à péter. Next.

C'est aussi marrant de voir que toi non plus tu n'es pas capable de prendre en compte un contexte.

Raté.

J'ai parlé d'interprétation littérale de la charte dans des cas précis, par exemple le message (test fdp). L'interprétation littérale de la charte veut que fdp étant une insulte, le message soit être sanctionné.

Et non, c'est là où tu te trompes. Il n'est écrit nulle part dans la Charte que "fdp" est une insulte. Mais vraiment hein, tu l'as sorti de ton cul mais la Charte n'explique même pas grossièrement ce qu'est une insulte. Et il n'y a aucune évidence en la matière quand on décrète avec l'appui de l'administration que dire qu'un certain pays est un département d'un autre pays est très grave et répréhensible mais que d'autres interpellations de type "connard" passent totalement à la trappe. Vraiment, everything is possible, comme dans Matrix.

Contrairement à un texte qui précise de quoi il parle ou une jurisprudence qui précise de manière progressive ce qui constitue ou non une insulte (avec le souci de la logique hein, on oublie de suite les comparaisons malheureuses avec l'AAU), la Charte te balance une règle générale qui veut tout dire et ne rien dire. Tu te démerdes avec ça, sous-entendu of course : tu fais ce que tu veux.

Des fois c'est considéré comme une insulte, d'autre fois non, c'est totalement à la zeub et il n'y a d'interprétation littérale que pour ce qui est clair et énoncé.

Donc Saumon fait pas une interprétation littérale, au contraire, il a décrété (si c'était pas un autre qui a fait le taf à sa place, hein) que sur cet endroit là en particulier il y avait une insulte (ce qui n'était pas imposé par la Charte) là où d'autres détermineront l'inverse.

C'est précisément parce que la Charte est une grosse daube que j'ai toujours affirmé que le salut reposait dans les règles spécifiques au forum (et précises, la fameuse constitution qui a fait rigoler tout le monde) qui devaient ensuite devenir contraignantes pour le modérateur.

Il y a pas de telles règles, juste la Charte, donc en vérité Saumon fait ce qu'il veut et il a toute la légitimité pour le faire.

Message édité le 14 juillet 2018 à 14:41:56 par Ossuaire
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 58
14 juillet 2018 à 14:40:50

Ça manque de drama ces temps ci [[sticker:p/1kkl]]

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 14:52:36

T'es tellement de mauvaise foi que tu fais comme si c'était un simple débat sémantique alors qu'en réalité l'argumentation sous-jacente est que vous n'avez pas le moindre élément objectif pour critiquer Saumon. Ni le recul (et non, le passif d'un modérateur sur d'autres forums n'est pas le passif d'un modérateur sur le commu), ni la logique (ou l'absence de logique) dans les décisions prises (parce qu'elles sont extrêmement peu nombreuses et pas nécessairement de Saumon) et encore moins dans la Charte qui, bien plus que l'inverse, justifie tous les actes de Saumon vu qu'elle est ouverte dans son interprétation comme une libertaire des années 70. Le débat en question sous-entendait qu'il ne fallait pas aller se réfugier sous les jupons de la Charte pour dire à Saumon qu'il faisait du mauvais taf, facétie intellectuelle à laquelle tu t'es adonnée avec d'autres.

Ne me réponds plus si tu veux, je suis habitué à tes "je me casse" en pleine discussion quand tu ne me fais pas le coup de "si tu me réponds, t'es mon chien-chien hihi". Moi aussi je suis droit dans mes bottes et pas impressionné pour un sou quand on me délivre des caisses entières de sophismes.

GIuckpilze GIuckpilze
MP
Niveau 9
14 juillet 2018 à 14:58:53

poste avant effet streisand :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 18:30:11

Tout ce bordel pour dire qu'il y a juste à les laisser s'insulter entre potes sur le blabla et terminé balzac ! [[sticker:p/1f8e]]

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
14 juillet 2018 à 18:37:06

Bon ça commence à m'casser les couilles cette histoire, pourquoi tout mes messages en ce moment se font supprimer sur le Commu' ?

https://www.jeuxvideo.com/cocca/forums/message/954119048

Notamment celui-ci que j'ai posté sur ce topic, vous pouvez au moins donner la raison de la suppression non ?

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 58
14 juillet 2018 à 18:39:27

Le terme "femelle" pour désigner les femmes n'était pas opportun [[sticker:p/1lmn]]

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
14 juillet 2018 à 18:43:44

"Putain mais à vous voir vous prendre la tête pour d'la merde, un 14 Juillet qui de plus est ensoleillé sérieux, allez vous taper du vagin les FEMMES* et mini-jupe sont de sortis l'été, c'est tellement mieux

Le 14 juillet 2018 à 14:24:27 Remysangfamy a écrit :

On est en 2018, on peut être au Soleil et sur JVC.

Et à titre perso, le 14 juillet est un jour comme les autres. :(

D'ailleurs j'le trouve raté le défilé de cette année :( "

C'est bon là c'est mieux ? Ou je dois remplacer par personne de sexe féminin ? Bordel on n'est pas sur le 15-18 ici

Message édité le 14 juillet 2018 à 18:44:07 par Cocca
Avril Avril
MP
Niveau 18
14 juillet 2018 à 18:46:10

Putain mais te voir te prendre la tête un 14 juillet Cocca, qui plus est ensoleillé...

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 18:48:09

Le 14 juillet 2018 à 18:46:10 Avril a écrit :
Putain mais te voir te prendre la tête un 14 juillet Cocca, qui plus est ensoleillé...

:rire:

Albatard :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 18:49:44

Le 14 juillet 2018 à 18:39:27 SaumonArcEnCiel a écrit :
Le terme "femelle" pour désigner les femmes n'était pas opportun [[sticker:p/1lmn]]

Plus sérieusement, j'arrive pas à croire que je défends Cocca mais là avec tout ce que tu as prit dans la tronche par rapport au CONTEXTE Saumon, tu effaces un message parce qu'il y a "femelle" dedans alors que c'était pas du tout péjoratif ?

T'in c'était de l'humour bordel, pour détendre, vu l'ambiance. Calme toi vieux, zen, le mec vient en paix (c'est assez rare d'ailleurs) et tu lui fou une balayette. Pas cool :-(

Message édité le 14 juillet 2018 à 18:49:59 par
SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 58
14 juillet 2018 à 19:22:17

Dans ce contexte qui est le topic de modération la combinaison du mot "femelle" avec le verbe "se taper" n'est pas opportune.

Est-ce une justification suffisante ou faut-il débattre sur 3 pages pour chaque micro-action de la modération ? :noel: /

Il n'y a pas eu sanction, tout va bien [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 19:51:32

Le 14 juillet 2018 à 19:22:17 SaumonArcEnCiel a écrit :
Dans ce contexte qui est le topic de modération la combinaison du mot "femelle" avec le verbe "se taper" n'est pas opportune.

Est-ce une justification suffisante ou faut-il débattre sur 3 pages pour chaque micro-action de la modération ? :noel: /

Il n'y a pas eu sanction, tout va bien [[sticker:p/1kkh]]

Et les joutes faites sur la page d'avant, ou des mots comme "gros hypocrites" ont été balancés 40.000 fois avec un ton bien vénère en plus, et bien nominatifs, là par contre ça passe, même pas un petit "calmez-vous les gens", rien, aucun problème. Forcément vu que ça va dans ton sens, hein ?

Je m'arrête là, tu nous prends pour des abrutis c'est confirmé, y'a plus rien à débattre. Bon courage pour ta mod, elle s'annonce super bien, vraiment. :(

++

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 23:16:50

Le 14 juillet 2018 à 19:22:17 SaumonArcEnCiel a écrit :
Dans ce contexte qui est le topic de modération la combinaison du mot "femelle" avec le verbe "se taper" n'est pas opportune.

Est-ce une justification suffisante ou faut-il débattre sur 3 pages pour chaque micro-action de la modération ? :noel: /

Il n'y a pas eu sanction, tout va bien [[sticker:p/1kkh]]

franchement saumon, je trouve ça vraiment dommage que t'es aussi casse-couille niveau charte car t'as l'air vraiment sympa de l'autre côté. mais là t'abuse mec.. t'as supprimé vraiment un message pour femelle?

si on se base sur la charte on ferme les forums car n'importe quel topic peut être supprimé si on chipote bien :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 438»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment