CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des doléances

DébutPage précedente
1234567891011  ... 438»
Page suivanteFin
Nyft Nyft
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 00:56:08

Le 12 juillet 2018 à 00:50:46 Leirok a écrit :
Enfin je dis "vous", mais mon message ne vise en fait que 2 ou 3 personnes, donc ça ne concerne pas grand monde. Cependant j'ai quand même posté cette petite réflexion pour que vous puissiez voir ce que je veux faire. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/albanais_/forums/message/953613112 Je pense pas que tu parle de ce genre de DDB, étant donnée qu'elle a déja été modéré par un refus de validation, et que pourtant c'est du message inopportun + affirme que " j'dis d'la merde "

Ou encore celui-ci https://www.jeuxvideo.com/albanais_/forums/message/953610952 qui est, comme l'indique la DDB, du message inopportun, parce que répondre "ok cool " au messages des autres c'est pas trop autorisé dans les règles du forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/3/1510107801-kagerou16.png

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
12 juillet 2018 à 01:01:40

Oui ce genre de DDB rentre dans le lot. On ne demande pas de sanctionner un mec parce qu'il a dit "ok cool", ou parce qu'il te dit que tu DDB pour diffamation, c'est ridicule franchement.

Nyft Nyft
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 01:03:41

Le 12 juillet 2018 à 01:01:40 Leirok a écrit :
Oui ce genre de DDB rentre dans le lot. On ne demande pas de sanctionner un mec parce qu'il a dit "ok cool", ou parce qu'il te dit que tu DDB pour diffamation, c'est ridicule franchement.

En quoi c'est une demande de sanction ? Je signal a GTA ses postes hors-chartes, afin qu'il soit modérés, ce sont des postes assez virulents + "ok cool " et compagnie excuse moi mais c'est pas des DDB sur des messages du style "Salut je fais un barbecue ".

Faut pas confondre " go le ban def il a dis un truc qui me plait pas ", mais de modéré un message hors chartes.

Message édité le 12 juillet 2018 à 01:04:04 par Nyft
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
12 juillet 2018 à 01:07:04

Justement demander à ce qu'on modère un message via GTA c'est demander d'appliquer une sanction, à savoir la suppression du message + le gain de karma.
Et il n'y a rien d'hors charte dans vos messages à tous les 2, ni rien de franchement virulent. Répondre "ok cool" est méprisant, mais pas du tout virulent, et on ne va pas supprimer les messages méprisants désolé.

iHermes iHermes
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 01:07:45

La ddb du message de Nyft pour incitation à la haine c'était de moi.

Nyft Nyft
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 01:12:20

Le 12 juillet 2018 à 01:07:04 Leirok a écrit :
Justement demander à ce qu'on modère un message via GTA c'est demander d'appliquer une sanction, à savoir la suppression du message + le gain de karma.
Et il n'y a rien d'hors charte dans vos messages à tous les 2, ni rien de franchement virulent. Répondre "ok cool" est méprisant, mais pas du tout virulent, et on ne va pas supprimer les messages méprisants désolé.

https://www.jeuxvideo.com/albanais_/forums/message/953613112 " les gars comme toi qui disent dl'a merde "
https://www.jeuxvideo.com/albanais_/forums/message/953613560 " commence par apprendre a écrire [...] le kikoojap "
C'est le stade au dessus du mépris. Donc non seulement tu affirme qu'il a le droit, mais en plus ses messages du style :
https://www.jeuxvideo.com/albanais_/forums/message/953610952 "ok cool ", "flemme" ( que je n'ai pas signalé.) ne le sont pas pour message inopportun ? Le mec poste quand même sur un topic ou y'a débat pour sortir des "ok cool " sans le moindre soucis.

Je comprend ton point de vue de modération, mais faut pas abusé, c'est clairement du hors charte.

edit: y'en a marre de ce faire agresser par des mecs qui se permettent de faire du hors chartes, la ou d'autre prendrais tarif. Enfin bon, bonne nuit.

Message édité le 12 juillet 2018 à 01:15:12 par Nyft
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
12 juillet 2018 à 01:17:58

J'ai viré le message avec "kikoojap", mais franchement les autres ne sont pas bien méchants, même s'ils n'apportent rien au débat.

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
12 juillet 2018 à 01:29:35

Gardez à l'esprit que les actions des modos sont traçables, si un forumeur signale 2 insultes sur le même auteur et qu'il voit les messages disparaître sans que l'auteur soit banni alors il peut en déduire qu'au moins une des 2 alertes a été annulée, sinon le karma aurait généré un ban.

Et si ce forumeur a pris le temps de sauver les liens des messages il peut très bien les envoyer à un admin qui pourra retracer l'alerte et constater que le modo a fauté.

On est aussi engagé à ne pas minimiser les sanctions, par exemple dans le cas où un modo doit sanctionner 2 insultes sur le même auteur il ne peut pas se dire : "je vais mettre la première insulte à 3 points de karma et la seconde en message inopportun à 1 point comme ça son karma sera à 4 il ne sera pas banni".

Bon les modos ignorent le karma des gens mais vous comprenez l'idée.

C'est pour ça que lorsqu'un forumeur dit qu'une insulte "entre ami" devrait passer ce n'est pas un argument valable dans un contexte post-respawn, car puisqu'on ignore qui a fait la ddb on n'est pas en mesure de savoir si le forumeur s'est réellement senti insulté ou si l'alerte vient d'un autre forumeur qui ignore l'amitié entre les 2 interlocuteurs. C'est aussi irréaliste de tenir un journal avec les amitiés entre chaque forumeur.

Et même si on fait partie des modos "ultra souple" ce serait imprudent de dire aux forumeurs que les règles sont plus souples "à certains endroits", car dans les faits il est tout à fait possible que l'alerte soit traitée par un autre modo "moins souple" dès qu'elle tarde à être traitée.

Du coup dans l'intérêt de tout le monde je préfère dire aux gens de respecter la charte car faire des promesses impossible à tenir ça ne serait pas très sympa vis à vis des copains :hap: /

Résumé du pavé : Respecter la charte est l'unique moyen d'éviter les problèmes, et si vous ne voulez pas la respecter alors assumez les risques :noel: /

gluckpilze gluckpilze
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 11:10:58

. Du coup je pense que je vais reporter TOUTES les DDB abusives, et au final le contrat social s'installera comme ça, à savoir que les gens se feront plus souvent sanctionner pour des DDB abusives que par les DDB elles-mêmes, donc peut-être qu'ils arrêteront. 🤠

d'autres modos ont essayés de faire ça , résultat c'est de pire en pire niveau ddb et sanctions :rire: tu peux me croire c'est la pire des choses à faire si tu veux la paix , il faut surtout une modération sans copinage/ complaisance et qui ne se contredit pas '

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
12 juillet 2018 à 11:29:35

Le 12 juillet 2018 à 11:10:58 Gluckpilze a écrit :

. Du coup je pense que je vais reporter TOUTES les DDB abusives, et au final le contrat social s'installera comme ça, à savoir que les gens se feront plus souvent sanctionner pour des DDB abusives que par les DDB elles-mêmes, donc peut-être qu'ils arrêteront. 🤠

d'autres modos ont essayés de faire ça , résultat c'est de pire en pire niveau ddb et sanctions :rire: tu peux me croire c'est la pire des choses à faire si tu veux la paix , il faut surtout une modération sans copinage/ complaisance et qui ne se contredit pas '

Je veux bien prendre le pari, à savoir que quand le mec se fera plus sanctionné pour ses DDB abusives que pour ses messages, il se dira peut-être qu'il y a un problème. :noel:
Par contre je ne vois pas bien le lien avec une modération sans copinage ni complaisance. Je ne parle pas de DDB justifiées sur des messages hors charte, mais des DDB abusives qui peuvent entrainer des sanctions injustifiées.

Message édité le 12 juillet 2018 à 11:29:54 par Leirok
Zootardive Zootardive
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 11:43:27

Pareil je me range du côté du poisson... Bcp trop de complaisance face à des motifs grave sous couvert de copinage ou autre (je ne cible pas ce forum, la modération actuelle venant de débarquer). En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait moucharder un modo amoindrissant les sanctions GTA !

1 charte pour tous !

Anastomosis Anastomosis
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 12:42:05

C'est pour ça que lorsqu'un forumeur dit qu'une insulte "entre ami" devrait passer ce n'est pas un argument valable dans un contexte post-respawn, car puisqu'on ignore qui a fait la ddb on n'est pas en mesure de savoir si le forumeur s'est réellement senti insulté ou si l'alerte vient d'un autre forumeur qui ignore l'amitié entre les 2 interlocuteurs. C'est aussi irréaliste de tenir un journal avec les amitiés entre chaque forumeur.

Si, bien sûr. D'ailleurs ça a déjà été appliqué post-respawn. Il faut juste s'investir dans le forum qu'on modère et donc le modérer parce qu'on l'aime et non pas parce qu'on aime modérer.
Nuance qui te fait sûrement défaut, cela dit.
La seule leçon à tirer de la charte c'est de tenir des forums propres et praticables pour le nouveau utilisateur qui ne doit pas être choqué ou induit en erreur en ouvrant un topic pour la première fois.

Kristeva Kristeva
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 12:53:01

Leirok tu penses quoi d'une application systématique, sans nuance, sans recul, sans contextualisation, de la charte ?
C'est le meilleur moyen de créer une mauvaise ambiance sur les forums.

La fraternité et le respect sur un forum anonyme repose grandement sur l'esprit communautaire. Pouvoir caser un "putain, con !" ou un "lol enculé :noel: " ou un "omg fdp :rire: " sur un forum c'est de l'esprit communautaire (c'est d'autant plus vrai sur un topic blabla). Aseptiser à l'extrême un espace de vie revient à annihiler l'esprit communautaire. Aseptiser ça veut dire ce que ça veut dire : tout est trop propre, trop lisse, presque hypocrite, rien ne peut se développer.
Et quelle est la conséquence d'une entrave à l'esprit communautaire ? L'irrespect, les insultes, le hors-charte, que les sanctions ne stopperont pas puisque recréer un compte est simple quand l'objectif est de nuir. Comportements hors-chartes qui disparaîtront quand l'activité du forum aura elle aussi disparue. Car oui, les sanctions à outrance ne dissuadent que les gens déjà honnêtes.

La modération de Saumon n'est pas uniquement extrême, elle est nuisible, elle va à l'encontre de la bonne ambiance et indirectement de la charte en elle-même. J'espère que vous vous en rendrez compte un jour.

Message édité le 12 juillet 2018 à 12:57:33 par Kristeva
Zootardive Zootardive
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 13:20:56

Ce n'est qu'un webforum, je pense qu'il faut relativiser et prendre un tout petit peu de recul. Au passage, je ne comprends pas comment cette vaine tentative de faire naître des tensions entre les modérateurs pourrait engendrer la fameuse bonne ambiance soit disant recherchée. Je crois qu'il vaut mieux faire amende honorable et, au mieux, considérer son prochain avec respect, sinon l'ignorer.

Moi j'apprécie votre modération globale et je vous invite à faire fit des querelles qu'on voudrait vous prêter. Saumon applique la charte et Leirok prends la peine de faire remonter les signalements abusifs. Le combo parfait, que demande le peuple :) ?

iHermes iHermes
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 13:25:37

Saumon t'a été imposé ou on t'a demandé ton avis avant ?

Ddosmoi2 Ddosmoi2
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:41:16

https://www.jeuxvideo.com/profil/nyft?mode=infos "Le pseudo est banni" :)

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
12 juillet 2018 à 13:43:50

Pas imposé non [[sticker:p/1kkl]]

iHermes iHermes
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 13:46:17

Le 12 juillet 2018 à 13:41:16 Ddosmoi2 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/profil/nyft?mode=infos "Le pseudo est banni" :)

L'arroseur arrosé. :noel:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
12 juillet 2018 à 14:05:38

Le tout est une question de compromis. Il ne faut pas tomber dans l'application trop stricte de la charte au risque d'enlever tout le fun de ce forum et donc de le tuer, tout comme il ne faut pas laisser dire n'importe quoi, que ce soit sur le bla-bla ou sur le forum.
Je pense que le fait que Saumon soit très attaché à l'application stricte de la charte et moi un peu moins créera un équilibre dans la force. :oui: :noel:

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
12 juillet 2018 à 14:22:50

Il m’a bien fait rire le p’tit Nyft hier soir, DDB quand ce qu’on dit ne va pas dans son sens puis aller pleurnicher chez les modos pour ban’ mes messages, classique :sournois:

Sinon j’ai aucune critique à faire sur la modération actuelle, elle fait jusqu’à maintenant bien son taff’

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment