CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des doléances

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 438»
Page suivanteFin
OAZOz OAZOz
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 23:44:00

c qui l'admin qui m a ban ( cassé j ai pas beaucoup de karma ) parce que j ai dit que c'était drole l'attaque sur le strabisme

jsuis libre de penser que c'est drole hein

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
22 juillet 2018 à 00:49:21

Le 21 juillet 2018 à 20:34:28 EquerreEtCompas a écrit :
Avé Satanas. Je suis le mauvais flic. :noel:

J'ai estimé qu'au vu des éléments reprochés et d'une certaine mauvaise foi de l'auteur du topic visé(dont beaucoup de participants semblent s'accorder à dire que les reproches relèvent davantage du détournement que d'un réel problème ayant lieu de soulever une question douteuse) que le message était effectivement inopportun.

Jouer sur l'humour volontaire du/des MP et du modérateur Menchov-Giro en prétextant que comme d'hab', les pauvres forumeurs sont sanctionnés alors que l'administration privilégie ses modérateurs, ça m'a paru assez caricatural et représentatif d'une part des forumeurs cherchant le moindre problème pour s'en prendre à d'autres personnes en initiant un topic sur le commu'.
Cette caricature avait volontairement comme but d'oublier le côté délire assumé par le créateur [BOT]Cass0s (dont le MP en question était déjà posté depuis des jours que ce soit en étant cité ou en étant publié tel quel) qu'il revendique (NwegoMenchov a d'ailleurs publié un message à ce sujet).

Ou alors, je suis complètement con et c'était aussi un topic à but humoristique pour exprès caricaturer ceux qui font des topics qui se moquent de règles détournées pour emmerder les gens(auquel cas je vérifierai que la toupie tourne ou non). :hap:
L'alerte initiale qui visait le topic de NwegoMenchov il me semble était cataloguée sous le motif "données personnelles". Je l'ai donc simplement re-cataloguée en inopportun en sachant que de toutes façons, une alerte est traitée par plusieurs modérateurs qui pourraient éventuellement alourdir ou carrément annuler la sanction si besoin est.

Voila, j'attends les coups de fouet. :hap:

Euuuh ok sauf qu'on s'en fout en fait. Si tu traites GTA t'es censé traiter tout ce qui est HORS CHARTE, pas orienter la modération du Commu' parce qu'après tout "oui mais bon y a trop de faux procès sur le Commu'".
C'est à Saumon et moi-même de décider si ces topics sont pertinents sur ce forum. En l'occurence je pense qu'ils le sont puisque que l'auteur dise de la merde ou non, un admin viendra répondre, donc le mec soit perdra du crédit (ce qui redorera l'image des admins, ça fait pas de mal), soit pointera quelque chose de litigieux (ce qui ne fait pas de mal non plus, les erreurs sont faites pour être réparées).

Donc la prochaine fois, merci de traiter l'alerte en fonction de "est-ce hors charte ou non", et pas "ah ben tiens je pense que le Commu' ne devrait pas autoriser ce genre de topics malgré l'avis des admins et de la modération en place".

Désolé d'être aussi sec, mais je trouve ton comportement assez déplacé, des excuses auraient été bienvenues plutôt que d'exposer une vision dont tout le monde se fout.

Roguelike Roguelike
MP
Niveau 9
22 juillet 2018 à 00:57:11

Qui l'eut cru, c'est Leirok qui fait la réflexion à EEC de traiter ce qui est seulement hors charte, et non pas Saumon. :(

M'enfin on peut le comprendre, c'est son forum, c'est normal d'être énervé quand un autre modo traite les alertes de celui-ci. Même si je trouve que par rapport à d'autres modos, il aurait pu ne rien dire et rester dans l'ombre, il apporte au moins une justification quant à ses actes. :(

Message édité le 22 juillet 2018 à 00:59:06 par Roguelike
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
22 juillet 2018 à 01:17:12

Le 21 juillet 2018 à 18:32:36 Leirok a écrit :
C'est pas le but de mon message, c'est pour que vous sachiez qui valide les DDB. Je trouve ça légitime de savoir qui a sanctionné un topic dont on est l'auteur ou qui nous intéresse, pour ensuite pouvoir aller discuter avec la personne qui a pris la décision. :oui:

Je viens justement faire la démarche de discuter qui, si je ne me trompe pas, était aussi ce que tu souhaitais.
Effectivement, j'aurais pu passer en coup de vent et dire "désolé cété moi lol" et me barrer aussi sec, je pense que légitimement, vous l'auriez davantage eu en travers de la gorge et pour le coup, on se serait tous mis d'accord pour m'envoyer une cinquantaine de gifles métaphoriques.

Deuxièmement, je n'ai pas traité l'alerte parce que c'est le commu ou parce que j'estime que c'est à moi de le gérer et pas vous, mais simplement parce que je suis tombé dessus dans le système GTA et que je sais pertinemment que je ne suis pas seul à confirmer ou infirmer des décisions. C'est le but même de GTA: pouvoir faire en sorte que plusieurs modérateurs jugent un problème et que l'association de leurs décisions soit un vecteur assez juste et objectif. Vous en avez la preuve sous les yeux et j'en ai eu plusieurs fois la preuve sur le forum que je modère réellement.

Enfin, je ne parlerai pas du commu', c'est vous qui gérez et ce n'est certainement pas à moi d'être moralisateur là-dessus. On est tous du même avis sur ce point.
Je ne suis cependant pas d'accord avec toi quant au fait qu'un traitement ne se fait qu'en fonction de la charte et à travers elle uniquement. Un modérateur est un régulateur de communauté, pas un robot exécutif de la charte qui ne doit réfléchir aucunement aux proportions d'un topic. Y a des bots pour ça.
Tout comme je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une simple excuse remplace une explication logique et honnête.

En tout cas sois-en sûr, je ne toucherai plus à GTA..:noel:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
22 juillet 2018 à 01:33:05

Je ne te reproche pas d'être venu t'expliquer. C'était même un des objectifs de mon message, à savoir que si tous les modérateurs du site peuvent modérer ce forum, ben ils doivent s'expliquer autant que moi je dois m'expliquer si je supprime un message ou sanctionne un forumeur. C'est ton explication en elle-même qui ne me convenait pas. Et j'ai expliqué pourquoi dans mon message précédent.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de contextualiser avant de sanctionner. Juste que là tu contextualises trop largement. Le message est inopportun s'il nuit au forum. Là il ne nuit pas au forum, donc on ne sanctionne pas, tout simplement. A fortiori si les admins et les modos ont posté dessus.

iAphrodite iAphrodite
MP
Niveau 7
22 juillet 2018 à 01:55:42

Mais rofl la modération du commu, tu te tapes l'ingérence des admins, et quand ceux-ci restent à leur place tu te tapes l'ingérence des modos extérieurs, quel bazar.

RobotIwaspote RobotIwaspote
MP
Niveau 52
22 juillet 2018 à 06:51:36

Merci GTA :mort:

Quel excellent système :mort:

Avril Avril
MP
Niveau 18
22 juillet 2018 à 09:53:44

Tu modères quoi à part le forum paranormal au fait EquerreEtCompas ?

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
22 juillet 2018 à 12:03:38

Mes propos et mes actes, pour commencer. :noel:
Plus sérieusement, uniquement le para. Néanmoins, j'utilisais de temps en temps GTA pour essayer un peu d'épurer la quantité globale de travail étant donné que le forum est plus que souple.

Message édité le 22 juillet 2018 à 12:06:38 par EquerreEtCompas
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
22 juillet 2018 à 15:06:20

Pauvre ÉquerreEtCompas assassiné par Leirok, alors qu'il pensait bien faire. Tu aurais quand même pu faire l'effort de ne pas l'agresser pour si peu, Leirok. Ce n'est qu'un topic supprimé, et sans mauvaise intention en plus.

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
22 juillet 2018 à 15:09:31

Equerre tu pratiques la sorcellerie ? (c'est une vraie question)

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
22 juillet 2018 à 15:14:58

No drama please. J'ai merdé, on me l'a fait remarquer, ça arrive.
J'ai pris les mesures qui s'imposaient, tout le monde en sera rassuré.

Le 22 juillet 2018 à 15:09:31 Cocca a écrit :
Equerre tu pratiques la sorcellerie ? (c'est une vraie question)

Que celles qui marchent (:hap:). Non pas du tout, je suis à des années lumières de toute forme de croyance en des arts mystiques. :noel:

Message édité le 22 juillet 2018 à 15:15:59 par EquerreEtCompas
Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
22 juillet 2018 à 15:23:21

Tu es sur le forum des dramas. :ok: Donc on fait des dramas sur ce qu'on veut. :-((

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
22 juillet 2018 à 15:44:36

Equerre est un FM sous couverture qui tente de tuer les nombreuses vérités qui dérangent postées sur le forum Paranormal.

Je le sais, je l'ai lu là-bas entre des topics sur la Terre plate et sur la chambre hantée de Jean qui a été construite dans le Gers sur un ancien cimetière indien.

iAphrodite iAphrodite
MP
Niveau 7
22 juillet 2018 à 15:48:04

Un crypto-FM qui oeuvre dans l'ombre pour créer le Forumeur nouveau...

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
22 juillet 2018 à 15:57:51

C'était un mal pour un bien cette histoire. On a découvert EquerreEtCompas, modérateur du forum Paranormal, un type sympa qui ne pratique pas la sorcellerie, et en plus il dit avoir pris des mesures pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. Encore une fin heureuse sur le forum Communauté. :play:

Avril Avril
MP
Niveau 18
22 juillet 2018 à 15:59:11

Donc on peut faire de l'humour mais donner son avis sur le forum Paranormal ça passe pas... Le HS à deux vitesses. :(

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
22 juillet 2018 à 16:00:17

Ton message a été supprimé par un collègue. :oui:

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
22 juillet 2018 à 16:00:33

Chaud d'avoir fermé mon le topic d'actu sur l'ingérence des modérateurs quand même. :( :hap:

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
22 juillet 2018 à 16:00:55

Le 22 juillet 2018 à 16:00:17 Leirok a écrit :
Ton message a été supprimé par un collègue. :oui:

:peur:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 438»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment