CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JVC 4.0] Refonte du design des forums : premières impressions

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 17:00:55

Le 11 juillet 2017 à 16:59:33 Prophase a écrit :
C'est une initiative perso "un peu comme ça" votre maquette ou c'est supporté par les chefs qui prévoient d'y mettre du temps dev en temps voulu :hap: ?

On fait pas une maquette de site web sur notre temps perso. C'est validé par tout le monde et tout et tout. Après ce qui en sortira, impossible de le savoir pour l'instant. Mais y'a déjà eu un investissement non négligeable là dedans ne serait-ce que pour la maquette, ça serait idiot de rien en faire :(

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
11 juillet 2017 à 17:04:00

Et pourquoi vouloir aller dans ce sens alors que tout le monde vous dit que c'est une mauvaise idée (respawn ???)

Ah mais oui car vous avez aucun pouvoir dans l'entreprise.

BabarZehef BabarZehef
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 17:06:50

Le 11 juillet 2017 à 16:47:15 Gnap_Gnap a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 16:41:44 senivzella a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 23:56:44 Gnap_Gnap a écrit :
Que le système de "likes" avec les smilies soit une bonne ou une mauvaise idée j'en sais trop rien, perso je suis d'avis de tester le truc ne serait-ce que pour voir.
Mais ce que je pige pas c'est qu'une partie d'entre vous fassiez une levée de bouclier en disant "ça va entraîner des dérives". Mais les utilisateurs de ce système... bah c'est vous. Si vous faites pas de dérive avec, y'en aura pas.
Et les dérives ça sera quoi ? Des gros nombres ? :(

Internet est composé de TROLLS ! donc a partir de la tous les systèmes de likes/smileys est faux et ne veut rien dire, y a des personnes qui créent des centaines de pseudos, et je déconnes pas. Pourquoi mettre un système qui ne voudra simplement rien dire ?

Et j'attends les scripts qui vont tous déboussoler, on va même pourvoir acheter des likes comme sur Youtube si ça se trouve [[sticker:p/1lmb]]

Ça c'est partir du principe qu'il n'y aurait aucun garde-fou. On sait à quoi s'attendre. :hap:

Tu sais très bien comme nous, si tu traînes souvent sur le 18 25, que 5% du forum c'est des Jean QLF, des faux musulmans qui provoquent, des "post ou [...] ddb ou [...]" ils sont peu mais suffisamment nombreux pour emmerder le monde, et ce gadget va empirer les choses

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
11 juillet 2017 à 17:18:25

Est-ce qu'il y aura un livre d'or ? [[sticker:p/1lmh]]

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 17:23:45

Le 11 juillet 2017 à 14:11:24 Prof_E_Gadd a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:08:27 SergentKelloid a écrit :
J'veux pas une date mais une fourchette. Court terme, moyen terme, long terme ?

Pareil, je veux savoir si c'est pour l'été (mon dieu que ça serait BON :hap: pas rater une miette des jours de lacement), pour la fin d'année ou encore après :hap:

Non, ce n'est pas pour cet été, ce sera pour bien après (dans plusieurs mois). Mais on ne peut pas vous dire quand ça va débarquer exactement car :
1. les développements n'ont pas encore commencés
2. il nous faut encore faire des ajustements sur les maquettes suite aux tests utilisateurs d'hier
3. il y a plein de développeurs qui seront en vacances ces prochaines semaines

Rebeka_warrior Rebeka_warrior
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 17:49:42

Sera-t-il possible, à l'instar des stickers, de désactiver le système de réaction à la fb?
Non parce que, quitte à ce que vous fassiez de la merde, autant ne pas l'imposer à tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2017 à 17:54:11

Ça me donne bien envie, j'ai envie d'y croire.

Le petit truc qui me dérange un peu, c'est le système de notation des posts avec des smileys à la manière de Facebook. Je trouve ça un peu "fouilli" pour un simple système de notation. Il serait plus adapté de mettre le même système que sur YouTube ou que dans les commentaires des news du site, à savoir un simple "+1 / -1" comme ceci:

https://image.noelshack.com/minis/2017/28/1/1499721833-sans-titre.png

Faudra que ce soit "cohérent". Il serait étrange d'avoir un système de +1 / -1 dans les commentaires et un système de smileys dans les posts des forums.

Les meilleurs points à mes yeux, c'est l'intégration d'un mode sombre et les ajouts aux topics comme le passage en messagerie instantanée ou le système de "meilleure réponse".

Le plus important sera la stabilité du site. Vraiment, faîtes en sorte que, pour l'amour du ciel, il cesse enfin de crasher et de bugger aléatoirement sans raison au point d'handicaper l'expérience utilisateur. Pour un site appartenant à un groupe comme Webedia, c'est une honte pûre et simple de voir les forums afficher des erreurs 503 parce qu'il y'a plus de 3200 connectés sur le 18-25.

Même le staff a reconnu que Respawn a été un peu fini à la mmmh, c'est dire !

Faîtes également en sorte que les pubs soient moins envahissantes et que le site soit le mieux optimisé possible car la version Responsive sur mobile est une horreur et prends une plombe à charger.

En tout cas, j'ai déjà hâte de voir cela.
Prenez le temps de bien bosser sur la prochaine version, rien ne vous presse, faîtes-nous oublier cette horreur de Respawn et essayez au moins d'arriver au niveau du JVC pré-Respawn en terme de stabilité. Mieux vous bosserez dessus et moins vous vous ferez gueuler dessus sur le commu et vous-même serez content d'utiliser un site stable. Vous pourrez être réellement fiers de vous, prenez votre temps et bossez correctement dessus. Et ne négligez pas NoelShack.

Bien à vous et bon courage.

Message édité le 11 juillet 2017 à 17:54:41 par
TrumpWon TrumpWon
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 17:55:13

Le 11 juillet 2017 à 17:23:45 superpanda a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 14:11:24 Prof_E_Gadd a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:08:27 SergentKelloid a écrit :
J'veux pas une date mais une fourchette. Court terme, moyen terme, long terme ?

Pareil, je veux savoir si c'est pour l'été (mon dieu que ça serait BON :hap: pas rater une miette des jours de lacement), pour la fin d'année ou encore après :hap:

Non, ce n'est pas pour cet été, ce sera pour bien après (dans plusieurs mois). Mais on ne peut pas vous dire quand ça va débarquer exactement car :
1. les développements n'ont pas encore commencés
2. il nous faut encore faire des ajustements sur les maquettes suite aux tests utilisateurs d'hier
3. il y a plein de développeurs qui seront en vacances ces prochaines semaines

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Vous devriez corriger les bugs avant d'en rajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

VilIageois VilIageois
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 18:11:21

Moi je dis que tout ça est sûrement un beau fake. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 11 juillet 2017 à 18:11:33 par VilIageois
Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:20:12

Le 11 juillet 2017 à 18:11:21 VilIageois a écrit :
Moi je dis que tout ça est sûrement un beau fake. [[sticker:p/1kkn]]

Non. Y'a aucune raison d'inviter des modérateurs et contributeurs pour mentir à la communauté.

Message édité le 11 juillet 2017 à 18:22:30 par Fusoy
Menchov-Giro Menchov-Giro
MP
Niveau 64
11 juillet 2017 à 18:20:22

Le seul truc positif c'est la messagerie instantanée

Le reste ça fait trop réseau social et surtout ça risque de faire lourd

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:25:32

Même le staff a reconnu que Respawn a été un peu fini à la mmmh, c'est dire !

Ah non. Pas "un peu". :noel:

VilIageois VilIageois
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 18:26:48

Sinon pour répondre sur le truc au cas où ce serait vrai. :(

Je trouve que cette nouvelle refonte devrait être l'occasion de contenter tout le monde, en :

  • renouant avec le pricipe de simplicité et de légèreté des forums pré-Respawn
  • apportant une dose de fonctionnalités, pourquoi pas
  • mettre le paquet sur les performances (rapidité, légèreté, tout ça)

Pour cela il devrait :

  • être possible de désactiver le système de likes avec smileys (de la même manière qu'actuellement on peut désactiver le truc des stickers)
  • on devrait pouvoir renouer avec le côté simple et léger : typiquement la maquette sur papier paraît refléter un bon exemple, simple mais efficace, aussi perso pour que le site conserve son originalité je pense que conserver le bleu/grisâtre des messages serait une bonne chose

Et vraiment, mettez le paquet côté performances, s'il vous plaît. :hap:
Y'a vraiment moyen de faire un truc génial pour peu que vous suiviez quelques points de base, je pense.

Mais t'façon c'est sûrement qu'un gros troll des admins/modos. :hap:

VilIageois VilIageois
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 18:29:42

Non. Y'a aucune raison d'inviter des modérateurs et contributeurs pour mentir à la communauté.

Donc on a aucune info et du jour au landemain deux modos font un topic en mode "alors vous savez quoi ? JVC va re-respawner mdr qui a des questions ?", et ce serait sérieux ? C'est possible mais bon... :noel:

On dirait Lorient56 (j'espère qu'il va bien) quand il faisait des trolls "je quitte la modération" et qu'il avait 50 pages de feed à chaque fois. :hap:

Mais je veux pas cracher dans la soupe, si ça se trouve c'est sérieux et ils ont le potentiel pour faire un bon truc. :(

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:31:55

Le 11 juillet 2017 à 18:29:42 VilIageois a écrit :

Non. Y'a aucune raison d'inviter des modérateurs et contributeurs pour mentir à la communauté.

Donc on a aucune info et du jour au landemain deux modos font un topic en mode "alors vous savez quoi ? JVC va re-respawner mdr qui a des questions ?", et ce serait sérieux ? C'est possible mais bon... :noel:

On dirait Lorient56 (j'espère qu'il va bien) quand il faisait des trolls "je quitte la modération" et qu'il avait 50 pages de feed à chaque fois. :hap:

Mais je veux pas cracher dans la soupe, si ça se trouve c'est sérieux et ils ont le potentiel pour faire un bon truc. :(

Tu découvres la communication made in JVC ou quoi ? [[sticker:p/1kkq]]

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:31:56

Le 11 juillet 2017 à 18:29:42 VilIageois a écrit :

Non. Y'a aucune raison d'inviter des modérateurs et contributeurs pour mentir à la communauté.

Donc on a aucune info et du jour au landemain deux modos font un topic en mode "alors vous savez quoi ? JVC va re-respawner mdr qui a des questions ?", et ce serait sérieux ? C'est possible mais bon... :noel:

En fait, le topic d'invitation des contributeurs est là depuis le 23 juin.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-51472464-1-0-1-0-voir-les-nouveaux-forums-en-avant-premiere.htm

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
11 juillet 2017 à 18:33:47

Le 11 juillet 2017 à 18:31:56 Fusoy a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 18:29:42 VilIageois a écrit :

Non. Y'a aucune raison d'inviter des modérateurs et contributeurs pour mentir à la communauté.

Donc on a aucune info et du jour au landemain deux modos font un topic en mode "alors vous savez quoi ? JVC va re-respawner mdr qui a des questions ?", et ce serait sérieux ? C'est possible mais bon... :noel:

En fait, le topic d'invitation des contributeurs est là depuis le 23 juin.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-51472464-1-0-1-0-voir-les-nouveaux-forums-en-avant-premiere.htm

merci, je cherchais le topic en question.

VilIageois VilIageois
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 18:36:11

Ah oké j'avais pas vu le topic (pourquoi ne pas avoir rédigé une news ?)

u découvres la communication made in JVC ou quoi ? 

C'est bien pour ça que ça pourrait être crédible. :noel:
(bon avec le topic de supeprpanda plus trop de doute)

BabarZehef BabarZehef
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 18:36:58

Le 11 juillet 2017 à 18:20:22 Menchov-Giro a écrit :
Le seul truc positif c'est la messagerie instantanée

Le reste ça fait trop réseau social et surtout ça risque de faire lourd

J'appuie :ok:

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:37:48

Le 11 juillet 2017 à 18:36:11 VilIageois a écrit :
Ah oké j'avais pas vu le topic (pourquoi ne pas avoir rédigé une news ?)

En même temps, le topic est sur le forum contributeurs. Le but c'était d'inviter les modo et contributeur. Ils avaient rien de concret à annoncer, du coup ils l'ont pas fait.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment